MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Joumada at Thani 1437.

Flash info du 6 Joumada at Thani 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Les musulmans américains répondent avec brio à Donald Trump.

La campagne de Donald Trump pour les primaires républicaines ne finit pas de faire parler d’elle dans les médias. Et pour cause, le candidat enchaîne les propos provocateurs.
Mercredi dernier, dans une interview à CNN donnée par Anderson Cooper, star de la chaîne, à la question s’il pense que l’islam est en guerre contre l’Occident, Donald Trump va très loin en affirmant : « I Think Islam Hates Us » (« je pense que l’islam nous déteste »). « Il y a une sorte de haine immense là-bas. Il y a une immense haine. Nous devons aller au fond des choses. Il y a une haine incroyable contre nous » ajoute-t-il.

Ces paroles ont outré bon nombre de ses concitoyens. Les américains de confession musulmane en particulier ont été choqués d’entendre de tels propos. Des propos d’autant plus consternants qu’ils manquent de sens, l’islam étant une religion, et non une personne.
En réponse, ils ont donc décidé de se mobiliser sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter, et quoi de mieux pour répondre à cette aberrations que de montrer les contributions des musulmans dans la société.
C’est ainsi que le hashtag #IThinkIslamHatesUs a été lancé. De l’apport de certains personnalités musulmans (philosophes, scientifiques, etc) à l’Histoire, en passant par des exemples d’associations de bienfaisance, des organismes caritatifs, des personnes engagées de confession musulmane qui s’investissent dans la société, sans oublier les simples messages de paix et d’amour, ces tweets sont probablement la meilleure manière de répondre à cette provocation. Une manière ingénieuse, et positive.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Maroc : des millions de personnes marchent contre Ban Ki-moon !

Ce dimanche 13 mars, ce sont plusieurs millions de Marocains qui se sont réunis à Rabat pour une marche contre les déclarations du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon à propos du Sahara. Les organisateurs locaux évoquent un nombre total de 3 millions de personnes. Pour rappel, lors de son déplacement en Algérie, Ban Ki-moon avait utilisé des termes comme « occupation » à propos de la situation du Sahara, ce qui n’a pas du tout été du goût des Marocains qui ne veulent pas d’une ingérence de l’ONU dans ce dossier.
Une importante logistique.

Les autorités marocaines voulaient que la mobilisation puisse être la plus forte possible, et en ce sens, un nombre important de véhicules avaient été mis à disposition (bus, grand taxi, avions) afin de faire venir un maximum de monde dans les rues de Rabat. Plusieurs membres du gouvernement ont participé à cette marche, mais nombreux sont ceux qui ont déploré l’absence du chef de ce gouvernement, Abdelilah Benkirane. Aucun incident n’a eu lieu lors de cette manifestation qui a vu un grand nombre de Marocains exprimer leur volonté que le Sahara demeure Marocain.

Voir un peuple se mobiliser de la sorte peut être perçu comme très positif et comme symbole d’union nationale, une union qui fait défaut de nos jours aux différents peuples musulmans. En revanche, il faut que le Maroc avance sur le dossier du Sahara, qui est depuis trop longtemps une source de conflit entre le Maroc et l’Algérie, deux pays qui doivent avancer ensemble et non l’un contre l’autre.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France 2 : Soria Zeroual, « Fatima » sur grand écran, réduite à son islamité par Yann Moix.

Le constat est affligeant, mais tellement symptomatique des préjugés tenaces accolés à l’islam et de l’hostilité anti-voile hexagonale !

Quand une femme voilée, en la personne de Soria Zeroual plus connue désormais pour son interprétation de « Fatima » sur grand écran, est conviée sur un plateau de télévision, en l’occurrence celui de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, à quoi donc est-elle renvoyée avec une insupportable condescendance ?

A sa religion en premier et à son voile tout de suite après, par un Yann Moix, le chroniqueur pro-israélien à qui Zemmour trouve toutes les qualités (c’est tout dire !), qui a feint d’être animé par une saine curiosité, et dont on peut être sûr qu’il aurait choisi un autre angle d’interview pour tout autre invité.

Les couche-tard du samedi soir et autres contribuables du service public de l’audiovisuel ont eu droit à une séquence particulièrement dérangeante et navrante, au cours de laquelle Soria Zeroual a payé le prix fort de son apparition télévisuelle en étant mise sur le grill des questions tendancieuses par le vrai méchant de service jouant les faux gentils…

« Est-ce qu’il n’est pas difficile pour vous de vous montrer à l’image, par rapport à votre religion ? D’incarner un personnage ? Est-ce qu’il n’y a pas quelque chose qui vous dérange dans le fait de savoir que vous n’êtes pas exactement celle qu’il y a dans le film et donc de montrer quelque chose de vous qui est peut-être contraire, parfois, à certaines de vos convictions religieuses ? », lui a lancé sournoisement le censeur de l’émission.

« Ça, c’est un gros préjugé. C’est un cliché », a rétorqué Philippe Faucon, le réalisateur multi-césarisé de « Fatima », dont la réprobation a rompu brièvement le silence complice ambiant qui a offert un boulevard à Yann Moix pour réduire Soria Zeroual à son islamité.

Passage à partir de 13’10.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Turquie : Un homme jette un enfant de réfugié au sol (vidéo choquante).

Le gouverneur local de la ville turque d’Izmir appelle à l’arrestation d’un vendeur de rue qui a violemment jeté au sol un enfant syrien. L’homme s’est justifié en expliquant que l’enfant avait poussé son chariot, ayant frappé une femme.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Maria, 8 mois, risque de mourir si elle ne parvient pas à se soigner.

C’est un véritable cri du cœur que le père de la petite Maria, atteinte d’une atrésie des voies binaires, lance sur le site de collecte de dons CotiZup.
Appel aux dons.

Suite à l’élan de solidarité pour sauver la jeune Bouchra, dont la campagne de dons avait permis de récolter plus de 120 000 euros, le père de Maria lance à son tour un appel pour venir en aide à sa fille qui doit de toute urgence se faire opérer au risque de mourir.

Je suis le père de Berrami Maria, 8 mois, nous vivons à Alger. Ma fille souffre d’une atrésie des voies biliaires et fait régulièrement des séjours à l’hôpital. Ma fille a besoin d’une opération de transplantation du foie dans le temps le plus proche sur donneur vivant. Ici en Algérie, il n’y a pas de telles opérations, ma fille doit se faire soigner très vite pour ne pas mourir.

Maria est notre fille unique, elle est faible, ne mange plus et a beaucoup maigri, je ne dispose pas de la somme que l’on me demande pour régler le transport, les 2 greffes celle de ma fille et de ma femme, les soins post opération, les médicaments, les surveillances post opération et l’hébergement….

Quand j’ai vu l’élan de solidarité et générosité qu’il y a eu sur CotizUp pour la petite Bouchra (120 000 € collectés en 2 jours), j’ai espéré pour ma fille très fort, et ai eu l’espoir pour Maria qui est condamnée elle aussi si on ne l’opère pas très vite. Que faire sinon attendre, je ne peux pas réunir cette somme. Je suis désespéré avec ma femme. Nous aimons notre fille aidez nous à la sauver. Nous souffrons de la voir maigrir et elle ne peut rien manger sauf un peu de miel au bout de la sucette…. Je vous en supplie aidez-nous mes frères et soeurs.

Nous avons déjà contacté l’hôpital Mère enfant à Lyon et le cout s’élève a environ 220 000 euros sans les soins anti-rejet !!! C’est impensable si vous souhaitez faire vos propres recherches pour vérifier la véracité de mes propos contactez l’hôpital, demandez Madame Perrez service tarification Hôpital des greffes Mère Enfant au 04 27 85 52 37. Necker à Paris c’est même tarif…;
Mme Gaillard présidente association AMFE asso maladie du foie, 06 75 55 91 65, nous a conseillé la Belgique ou le coÜt de l’opération est moins chère, mais il nous faudra prévoir ensuite des dons pour les traitements anti-rejet.

Le coût est exorbitant car c’est une intervention lourde qui nécessite un très long suivi pour la mère et l’enfant et l’hébergement. Nous allons donc nous retourner auprès de l’hopital auprès duquel Bouchra aurait dû être opérée, en Belgique ou le coût est moins cher. Nous remercions la famille de Bouchra de leur précieuse aide en ce qui concerne les précieuses informations !

La santé de ma fille se dégrade !

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter au +00 213 5 56 16 27 84.

Une proche de la famille de Maria nous a contacté pour nous avertir de son état de faiblesse et du besoin criant de voyager sans visa dans les plus brèves délais, afin de pouvoir se soigner en Belgique.

Pour faire un don :
https://www.cotizup.com/aidons-maria

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Dans l’émission, On n’est pas couché, Axelle Red a proposé l’apprentissage de l’arabe … Léa Salamé choquée.

Lors de son passage dans l’émission On n’est pas couché (France 2), Axelle Red a expliqué qu’elle avait proposé l’enseignement de l’arabe en Belgique.

En effet, elle même dont la langue maternelle est le flamand a expliqué qu’elle avait proposé au premier ministre belge d’enseigner trois langues à l’école, dès la maternelle : le flamand, le français et… l’arabe.

Une révélation qui a interloqué le plateau et plus particulièrement Léa Salamé qui s’est étonné de cette demande.

« Je disais que c’était une solution pour l’intégration de tout le monde » lui rétorque Axelle Red.

Une réponse qui n’a pas l’air d’avoir convaincu Léa Salamé, qui a paru horrifié et qui a fait part de son scepticisme.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Syrie, « Ce n’est pas parce que cela ne se produit pas ici que ça n’existe pas ».

Une vidéo, mise en ligne le 05 mars 2016 réalisée par l’association « Save the Children UK » sur le sort des enfants syriens vient de comptabiliser plus de 52 millions de vues.

En effet, le but de toucher l’opinion sur le sort réservé aux enfants pendant la guerre a bien été atteint.

La vidéo se termine par le slogan suivant : « Ce n’est pas parce que cela ne se produit pas ici que ça n’existe pas. ».

Rappelons nous en …

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Canada : Attaque dans un cimetière musulman, Bilan : 4 blessés.

Une fusillade a eu lieu dans un cimetière musulman près de Cochrane, au nord-ouest de Calgary au Canada.

C’est ainsi que quatre personnes de confession musulmane ont été blessées par balles mais fort heureusement leur pronostic vitale n’est pas engagé.

Selon la police, il s’agit d’une attaque ciblée mais pour le moment personne n’a été arrêtée.

Le responsable du cimetière Zouher Osman pense qu’il s’agit d’une attaque raciste.

Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée mais la communauté musulmane a de quoi prendre peur. En effet, depuis les récentes attaques de Paris, le nombre des agressions islamophobes ne cesse d’augmenter au Canada.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

L’équipe Darifton est partie à la rencontre des musulmans japonais.

L’équipe de Darifton and co’ a profité de son voyage au Japon pour rencontrer les musulmans japonais. La plupart du temps convertis à l’Islam, ces nouveaux dans notre grande famille ont découvert leur nouvelle religion par le biais de trajectoires différentes.

Au Pays du Soleil Levant où la technologie rencontre la Tradition, l’Islam se fait petit à petit une place dans cet univers surprenant qu’est le Japon.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le footballeur Cristiano Ronaldo soutient la campagne ‎SaveSyriasChildren (sauver les enfants syriens).

Le footballeur au grand cœur Cristiano Ronaldo fait encore parler de lui dans le domaine de l’humanitaire. La star du Real Madrid a décidé de soutenir la campagne ‪#‎SaveSyriasChildren de l’ONG britannique Save The Children.

« SauverLesEnfantsSyriens comme Ayman, petit garçon de 5 ans, qui aime jouer au foot autant que Cristiano Junior », annonce le message sur la page officielle de Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo s’est photographié avec son fils, « Cristiano Junior », et la photo d’un jeune syrien de 5 ans dénommé Ayman. Un cliché qui a fait le buzz comme le montre le nombre de « j’aime », plus d’un million et 17 500 « partage » sur Facebook.

Un coup de pouce énorme pour l’ONG Save The Children qui vient en aide aux enfants victimes de la guerre ou de catastrophes naturelles à travers le monde. La campagne #‎SaveSyriasChildren est axée sur l’aide aux jeunes réfugiés et orphelins syriens qui ont subi la guerre civile.

En décembre 2015, Sacha Baron Cohen et sa femme avaient décidé d’offrir 450 000 euros à l’association britannique Save The Children pour sa campagne de vaccination contre la rougeole sur plus de 250 000 enfants syriens.

Une vidéo de l’ONG Save The Children avait buzzé il y a deux ans. Islam&Info vous en parlait déjà : La vidéo d’une ONG aidant les enfants syriens fait le buzz (4 millions de vues en 1 jour).

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le footballeur Sofiane Boufal choisi de jouer pour le Maroc .

Sa décision s’était faite attendre. Sofiane Boufal a finalement opté de jouer pour le Maroc, son pays d’origine. La Fédération royale marocaine de football l’a annoncé par communiqué lundi 14 mars.

L’attaquant du Lille Olympique Sporting Club (LOSC Lille) était une des révélations du championnat de France la saison dernière. Il avait alors été sélectionné pour disputer un match face à la Libye sous les couleurs des Lions de l’Atlas.

Sofiane Boufal avait préféré décliner l’invitation pour se donner le temps de réflexion nécessaire. Le natif de Paris, âgé de 22 ans, pouvait encore espérer rejoindre l’équipe de France et disputer l’Euro 2016. Il a décidé de couper court aux spéculations et aider la sélection marocaine à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 qui se disputera au Gabon.

Sofiane Boufal qui évoluait encore en deuxième division il y a 15 mois, pourrait faire ses débuts lors de la double confrontation face au Cap-Vert pour les éliminatoires de la CAN les 26 et 29 mars.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Un ministre égyptien viré pour blasphème envers le Prophète Muhammad .

Ahmed al-Zind a payé au prix fort sa petite flagornerie lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision privée Sada al-Balad vendredi 11 mars. À la question de savoir s’il serait prêt à emprisonner sept journalistes qui l’auraient diffamé, le désormais ancien ministre de la Justice a déclaré qu’il pourrait emprisonner le Prophète Muhammad en personne s’il contrevenait à la loi. Une métaphore mal sentie qu’il s’est empressé de corriger en ajoutant très rapidement « Je demande pardon à Dieu ». Dès le lendemain, il réitéra des excuses dans une autre interview mais en vain.

Durant le week-end, l’université d’Al-Azhar avait émis un avertissement qui, sans le nommer, exigeait de « respecter le nom du Prophète dans les discours publics et les médias, et d’éviter toute insulte à son égard, même non intentionnelle ». Une campagne de protestation ont agité les réseaux sociaux ces deux derniers jours. « Le Premier ministre Sherif Ismail a formulé un décret relevant Ahmed al-Zind de sa fonction », stipule, sans autre détail, un communiqué du gouvernement dimanche 13 mars.

Ahmed el-Zind est connu pour être un farouche opposant aux Frères musulmans qu’il accuse d’avoir fait gonfler la polémique qui l’a mené à son limogeage. En juillet 2013, il fut, selon les organisations internationales de défense des droits de l’homme, l’un des plus fervents promoteurs de la sanglante répression contre la confrérie. Le 28 janvier dernier, il déclarait à la télévision qu’il ne serait « pas satisfait tant que 10 000 extrémistes issus des Frères musulmans et ses sympathisants ne seraient pas tués » pour chaque membre des forces de sécurité ayant péri dans un attentat.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Arrestations et des raids nocturnes dans différentes régions de la Cisjordanie .
.
L’Intifada de Jérusalem: 34 morts israéliens et 342 blessés en 5 mois.
.
Barrages sionistes et menaces envers les civils à l’ouest de Jénine.
.
Amnesty International dénonce la détention administrative arbitraire .
.
Haniyeh présente ses condoléances pour la mort des deux frères Abou Khoussa.
.
Un résistant tué et un soldat sioniste blessé lors d’une attaque à la voiture bélier.
.
Naplouse : Les entrées à proximité de Kaplan fermées de nouveau.
.
Le centre palestinien des droits de l’homme dénonce la dévastation des maisons des étudiantes par les forces de l’Autorité Palestinienne.
.
Les blessés de Palestine .. le 3ème segment de la résistance.
.
Jérusalem: Démolitions sous le prétexte de la construction sans permis.
.
Détérioration de l’état de santé du journaliste captif Ali al-Awiwi.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire