MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 3 Joumada at Thani 1437.

Flash info du 3 Joumada at Thani 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Tempête impressionnante et inondations aux Emirats Arabes Unis.

Hier, mercredi 9 mars, une impressionnante tempête s’est abattue sur les Emirats Arabes Unis. Des orages exceptionnels ont frappé la majorité des pays du Gofle.

Etant un fait rare dans une région très aride, des photos et des vidéos ont rapidement été partagées sur les réseaux sociaux montrant des inondations dans les rues d’Abu Dhabi, ou encore des vents violents soufflant à plus de 130 kilomètre heure. Dans la matinée du mercredi, on a pu relever 110mm de pluies dans les rues de Dubaï.
Les inondations provoquées par les pluies torrentielles à Abu Dhabi ont entraîné la fermeture des écoles aujourd’hui. Des trombes marines ont même été aperçues.

Il est toujours à la fois impressionnant et troublant de voir ces phénomènes météorologiques extrêmes. Une situation d’autant plus troublante qu’en mars, le temps est généralement stable et le climat doux aux Emirats. Un rappel pour tous afin de méditer sur la fragilité de l’être humain et tout ce qu’il peut édifier face à la création divine et la Puissance du Seigneur de la Terre et des Cieux.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Agressions de réfugiés : un gang de faux policiers arrêté.

Depuis janvier, un gang composé de plusieurs individus sévissait dans les camps de réfugiés pour s’adonner à de violentes agressions. D’après le Figaro, la police judiciaire de Lille les aurait arrêtés découvrant qu’ils se faisaient passer pour les forces de l’ordre.
Des agressions en série.

Les agresseurs présumés – dissimulés dans un véhicule – guettaient leurs proies à l’entrée du tunnel sous la Manche. Déguisés et munis du parfait attirail de gang – talkies-walkies, barres de fer, matraques télescopiques et bombes lacrymogènes – ils en profitaient pour isoler quelques réfugiés avant de les agresser violement.

Dans la nuit du 20 au 21 janvier trois hommes syriens et un mineur âgé de 13 ans seulement ont été violement agressés et dépouillés de leurs maigres économies.

Mercredi 9 mars, cinq personnes ont été interpellées pour des faits similaires et doivent répondre d’au moins une dizaine d’agressions. Ils avoueront avoir commis sept agressions et confieront, lors leurs garde à vue, faire partie d’un « collectif local opposé aux migrants de Calais ». Ce vendredi-même, ils devraient être entendus par un juge d’instruction de Boulogne-sur-Mer en charge du dossier.
Un gang connu des services de police.

Le 11 février dernier, cinq hommes âgés de 18 à 48 ans ont été arrêtés, non loin de Dunkerque, suite à un flagrant délit. Ils venaient de s’en prendre à plusieurs personnes dans un camp de réfugiés. Lors de leurs interpellations, les policiers ont découvert un arsenal bien chargé. Malgré les faits accablants, ils seront relâchés quinze jours plus tard.

Depuis janvier, un collectif d’agresseurs opère dans des camps de réfugiés pour agresser des réfugiés. Malgré des cas de flagrants délits, certains seront relâchés en toute impunité. Faudrait-il attendre la mort d’une victime pour que des peines lourdes soient prononcées ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Issa Doumbia s’indigne contre la polémique sur le voile.

Comme à son habitude, le port du voile est au centre des débats. Notamment dans l’émission Touche pas à mon sport, diffusée ce mercredi sur Direct 8, offusquant l’acteur et humoriste Issa Doumbia.
Une polémique omniprésente.

Dans la séquence Foot, l’émission a évoqué la polémique du « maillot de la discorde », le nouveau maillot mis en place par la sélection afghane de football avec un voile intégré. Un débat qui ne semble pas avoir plu à Issa Doumbia qui rafraîchit la mémoire aux chroniqueurs qui s’y opposent :

« Tout simplement dans les De Funès il y avait des femmes voilées et il n’y avait pas de polémique à l’époque. […] Et aujourd’hui dès qu’on change de religion ou d’autre chose il y a un problème, moi je trouve que c’est bizarre. »

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

TMPS : Issa Doumbia pousse un coup de gueule… par nonstopzappingofficiel

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Cisjordanie : Des ONG contre les logements Airbnb dans les colonies israéliennes.

Le concept d’Airbnb est simple : permettre des locations de logements entre particuliers. Cependant des ONG pointent du doigt les annonces présentes sur le site, proposant des habitations dans les colonies israéliennes en Cisjordanie.
Une pétition regroupant 140 000 signataires.

Ce sont plusieurs associations qui ont demandé à la société Airbnb de ne plus autoriser les locations de logements dans les colonies. L’Union Juive Française pour la Paix mais aussi Jewish Voice for Peace, SumOfUs et le mouvement BDS voient cela comme une spoliation supplémentaire des Territoires palestiniens. En effet, le droit international considère les colonies israéliennes illégales mais cela n’empêche pas leur accroissement et le développement d’activités économiques sur place. Une pétition a donc été lancée et remise à la société Airbnb. Des actions sont aussi menées notamment avec des manifestations au slogan « Nous ne voulons plus de maisons spoliées #Airbncolonie« . Afin de se dédouaner, les responsables du site ont indiqué que le voyageur avait le choix et pouvait très bien mettre ces annonces de côté.

En faisant des recherches sur Airbnb, les annonces pour des logements dans les colonies sont nombreuses. Le mot-clef « Israël » permet de les retrouver. Exit donc « Palestine, « Cisjordanie » ou « Territoires occupés palestiniens ». Airbnb choisira-t-il l’appât du gain colonial en continuant sur sa lancée ou le respect du droit international ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Arabie Saoudite : le sable enraye le projet de futur ligne de TGV Médine-La Mecque.

La nouvelle ligne de TGV Médine – La Mecque devait voir le jour dès 2016, mais des problèmes liés à des tempêtes de sable pourraient retarder le projet jusqu’à fin 2017.

Le projet de ligne de TGV entre Médine et La Mecque est au point mort depuis que les entreprises espagnoles, qui avaient remporté le contrat de 6,7 milliards d’euros , refusent de déblayer certains tronçons du parcours recouvert par le sable du désert. Les sociétés espagnoles avaient pourtant remporté le contrat devant les japonais, les français et les allemands.

Le constructeur espagnol OHL a déclaré qu’il « n’est pas payé pour ôter le sable sur les voies afin de faciliter le travail d’autres membres du consortium ». L’entreprise a indiqué qu’elle était prête à faire le nécessaire si un nouveau contrat était signé.

Une situation catastrophique pour les saoudiens qui espère faciliter le pèlerinage annuel aux fidèles musulmans. 166 000 pèlerins pourront utiliser le TGV chaque jour. De son côté, la ministre espagnole de l’Equipement a indiqué qu’ « il revient aux ingénieurs espagnols de résoudre ce défi ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Lessane Arabi Center : Les cours online pour apprendre autrement.

Installé à proximité du campus universitaire de Marrakech, Lessane Arabi Center vous propose des cours individuel ou collectif d’arabe classique.

Après avoir identifié votre niveau, notre équipe pédagogique composée d’enseignants diplômés et spécialisés en « arabe langue étrangère », va élaborer un programme adapté à votre besoin.

Le parcours qui vous est proposé est personnalisé à votre rythme d’apprentissage et veille à ce que vous atteignez votre objectif à la fin de votre séjour.

C’est à partir de ce constat que l’idée de proposer un centre de langue aux citoyens européens est né ! Notre objectif est de permettre à toute personne désireuse d’apprendre la langue arabe d’y accéder afin de faciliter sa mobilité, son ouverture et l’accès à une culture millénaire.

Une demande en forte hausse.

Une meilleure compréhension des textes sacrés et un accès aux opportunités de métier dans le monde arabe constituent les principales motivations des personnes que nous accueillons dans notre centre.

C’est la raison pour laquelle notre centre s’accommode à cette réalité et propose également une option pour les cours particuliers.

Lessane Arabi Center prépare également les étudiants en Master pour le CAPES d’arabe ou l’Agrégation. Notre centre est le seul institut spécialisé en arabe littéraire proposant des formations alignées sur le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues).

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30, Lessane Arabi Center accueille les étudiants dans un cadre agréable et propice à l’apprentissage de la langue arabe.

Lessane Arabi Center propose aussi des cours en ligne via Skype pour les personnes ne pouvant se déplacer…

Pour mieux connaitre le centre, retrouver le lien internet du site, disponible à la fin de cette article.

http://arabic.ma/fr_FR/?utm_source=http%3A%2F%2Fwww.islametinfo.fr%2F&utm_medium=camp&utm_campaign=arabiccenter

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Julien Sanchez maire FN jugé pour un arrêté visant les commerces musulmans.

Le maire FN de Beaucaire est actuellement jugé suite à une plainte déposée par des commerçants musulmans de la ville. Ceux-ci lui reprochent un arrêté qui visent spécifiquement des commerces tenus par des musulmans en leur imposant arbitrairement des horaires d’ouverture.

Une décision que le maire ne semble pas assumer en prétextant une décision visant à préserver l’ordre public et limiter les nuisances sonores …

Me Khadija Aoudia a ainsi obtenu qu’une enquête soit diligentée contre le maire afin de démontrer le caractère discriminatoire de cette mesure. Ce genre de pratiques contre les commerçants musulmans n’est pas nouvelle et est même fréquente. De nombreux maires se livrent à des entraves sous prétexte fallacieux comme ils le font pour les mosquées ou les appartements s’opposant ainsi à la présence même de la minorité musulmane dans certains quartiers de leur ville.

Faut-il rappeler que la plus célèbre de ces affaires avait vu une épicerie musulmane fermer ses portes à Évry sous les injonctions menaçantes d’un certain … Manuel Valls ?

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Égypte : Le dictateur al sissi veut interdire le niqab dans les lieux publics.

Depuis le putsch du général Sissi contre le président Morsi démocratiquement élu la répression contre l’expression musulmane n’a pas cessé. Des milliers de personnes ont été tuées et des dizaines de milliers d’autres mises en prison pour avoir réclamé le droit au retour de leurs principes culturels islamiques dans leur pays. Il faut ainsi rappeler que Morsi fut victime de ce coup d’état après avoir annoncé une islamisation en marge de la constitution laïque égyptienne.

Depuis le général Sissi a trouvé l’appui de bon nombre de prêcheurs d’Al Azhar ou de salafistes pour appuyer sa politique de désislamisation de la société égyptienne.

L’assemblée composée aujourd’hui d’athée, de libéraux et de laïcards a donc demandé que le voile islamique, appelé niqab, soit interdit dans les lieux publics comme dans les administrations et les bâtiments étatiques. Cette mesure effarante dans un pays où le niqab est une pratique commune et non politisée démontre une fois de plus cette guerre ouverte que mène le pouvoir sissien à la foi et la tradition de tous les égyptiens : l’Islam.

Faut-il rappeler que le gouvernement de Sissi qui menaçait de s’écraser sur ses dettes fut sauver par le pouvoir wahabite saoudien, avec la bénédiction de l’occident, qui lui accorda une aide de plusieurs milliards de dollars? Des alliances qui révèlent bien les priorités de chacun et la naïveté des autres …

Clic pour voir la Source de l’article

***********


France : Contre l’état d’urgence, la mobilisation continue.

Le 10 février dernier, l’Assemblée nationale adoptait le projet de réforme constitutionnelle incluant notamment la déchéance de nationalité et l’état d’urgence. Mercredi 16 mars, ce sera au tour du Sénat d’examiner le projet et de l’amender.

Les collectifs Nous ne céderons pas et Stop état d’urgence, qui regroupent plus de 150 organisations, appellent à un rassemblement samedi 12 mars dans toute la France afin de faire entendre aux sénateurs leur opposition à la constitutionnalisation de l’état d’urgence et au retrait de l’extension de la déchéance de nationalité.

A cette fin, une série de vidéos avec des représentants d’associations a été réalisée, ici avec Maron Lagaillarde du Syndicat de la Magistrature, et Yasser Louati, du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

« Sur fond de recul des droits civiques et des droits sociaux, il est impératif que le corps citoyen manifeste sa présence à ce rassemblement pour que les sénateurs aient le courage de s’opposer à un gouvernement chaque jour plus brutal », déclare le CCIF dans un communiqué. L’appel à rejoindre les rassemblements parisiens à 14h à Saint-Michel, puis à 15h Place du Panthéon où une rencontre avec des parlementaires sont prévues, est lancé.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

STOP ETAT D’URGENCE – COMITE CONTRE L’ISLAMOPHOBIE EN FRANCE – Yasser LOUATI – Appel à manifester le 12 Mars from Urubu films on Vimeo.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Les propos racistes et décomplexés des élus de Wissous.

Richard Trinquier, le maire de Wissous, dans l’Essonne, s’était illustré lors de l’été 2014 en interdisant aux femmes voilées d’accéder à la plage artificielle de la ville.

L’Autre JT, magazine de France 4, est allé enquêter sur les élus de cette commune de 7 000 habitants. Une enquête menée par Thierry Vincent, journaliste qui avait tenté l’expérience de se balader dans des quartiers populaires de France avec une kippa.

Le journaliste est parti à la rencontre de Dominique Bouley, premier adjoint au maire qui, sur Facebook, parle de « laiderons » pour désigner les femmes musulmanes. En plus d’assumer ses propos, il ajoute qu’il préfère « les blondes habillées à l’occidentale », « attrayantes » et « un peu sexys ».

Thierry Vincent a ensuite rencontré un notable de la ville, Marc Mercier, un des principaux soutiens du maire et président de la Fédération française de catch. Ce dernier nie dans un premier temps avoir tenu des propos racistes et dit ignorer la signification du mot « crouille », synonyme péjoratif d’Arabe.

Après écoute d’un enregistrement sonore où on l’entend affirmer qu’il va « fumer des crouilles », il reconnait les faits tout en rejetant toute connotation raciste. L’ancien propriétaire d’une salle de sport en témoigne par les portraits des sportifs noirs ou arabes qu’il a déjà entraînés.

Le reportage met également en exergue un groupe de militants qui s’oppose aux idées du maire de Wissous grâce à un journal papier. Richard Trinquier a lui refusé de répondre aux questions des journalistes de France 4 mais les élus devront répondre de leurs propos insultants.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Extrait du reportage sur les dérapages islamophobes des élus de Wissous

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Reconnaissance de la Palestine : le rétropédalage de la France .

Le ministre des Affaires étrangère Jean-Marc Ayrault a assuré que la France ne reconnaîtra pas « automatiquement » un État palestinien si la relance du processus de paix avec Israël échoue, et ce, malgré les propos de son prédécesseur Laurent Fabius qui, fin janvier 2016, proposait d’organiser une conférence internationale pour la paix. Il avait alors déclaré qu’en cas d’échec, la France reconnaîtrait l’État palestinien. Des propos qui avaient choqué l’État hébreu.

« Il n’y a jamais rien d’automatique, la France prend cette initiative, va l’exposer à ses partenaires, et donc c’est la première étape, il n’y a pas de préalable », a déclaré Jean-Marc Ayrault, répondant à un journaliste lors de sa visite au Caire en Egypte mercredi 9 mars.

Le chef de la diplomatie française a réitéré la volonté de Paris de convoquer une conférence internationale « d’ici à l’été ». « Notre objectif est simple, mobiliser la communauté internationale autour de la seule solution possible, celle de deux États», a-t-il ajouté. Quelques heures avant, dans l’avion que l’emmenait au Caire, le ministre a confié aux journalistes que mettre en avant la reconnaissance en préalable pourrait constituer des blocages, citant les réserves de plusieurs pays européens dont l’Allemagne.

Jean Marc Ayrault a rencontré mercredi soir un comité restreint représentant la Ligue arabe composé de ses homologues de la Jordanie, du Maroc, de la Palestine et du secrétaire général de la Ligue arabe.

Clic pour voir la Source de l’article

**********



France : Aisne : les femmes, musulmanes et catholiques, ensemble contre les préjugés.

Mises à rude épreuve par les tumultes du temps présent, les passerelles de la Connaissance et de l’entre-connaissance tendent à être plus fragilisées que consolidées, sauf dans le territoire de l’Aisne où l’une d’entre elles semble s’élever remarquablement au-dessus des torrents de haine et d’outrances, reliant les villes de Beautor et de Tergnier par la même volonté de pérenniser un dialogue interreligieux, enrichissant et fructueux.

Réamorcé en janvier dernier par la communauté musulmane, lors de l’opération « portes ouvertes » contre les préjugés organisée au sein de la mosquée de Beautour, ce dialogue islamo-catholique de qualité s’est poursuivi à Tergnier, une localité voisine, à l’occasion de la Journée de la femme, sous l’impulsion, cette fois-ci, des membres de l’Action catholique locale.

Conviées cordialement à célébrer le 8 mars 2016 à la salle de l’église, les femmes musulmanes du terroir ont volontiers répondu à l’invitation, relayée par leur mosquée, heureuses de tisser des liens et d’approfondir des échanges prometteurs sur une passerelle du vivre-ensemble dont chacune espère vivement qu’elle reposera sur des fondations solides.

« On avait envie d’aller voir et de mieux se connaître », a expliqué dans un entretien au journal L’Aisne Nouvelle Isabelle Hector, chargée de la communication à la paroisse Notre-Dame-de-Thérigny, tandis que Asmahan Lazrak, conseillère municipale, s’est réjouie de la dynamique d’échange qui a été impulsée et de ses répercussions positives. « Les femmes sont très contentes qu’on s’intéresse à elles. À la suite des événements de Paris, on a dit stop ! On veut savoir ce qui se passe et aller les uns vers les autres».

Autour de tables alléchantes, garnies de saveurs sucrées, une soixantaine de femmes, musulmanes et catholiques, ont conversé dans une atmosphère fraternelle et complice, abordant tous les sujets, notamment ceux qui fâchent, pour mieux dissiper les stéréotypes qui les entourent, jusqu’à se prêter à un quizz culturel ludique, composé de 14 questions ayant trait aux droits des femmes et aux libertés acquises en France, ainsi que dans le reste du monde.

« C’est très enrichissant. Il y a beaucoup de fraternité. On se connaissait de vue, maintenant on apprend à se connaître », s’est enthousiasmée une participante prénommée Monique. « On parle de tout et de rien, du foulard pour expliquer son caractère respectueux.On essaie d’expliquer que ce que l’on voit à la télé, ce n’est pas toujours vrai », lui a fait écho Siham, Fouazia insistant pour sa part : « La Terre, c’est pour tout le monde ».

En ce mardi 8 mars, à Tergnier, la passerelle de la Connaissance et de l’entre-connaissance a fait bien plus que se fortifier, elle s’est embellie à la chaude lueur de la tolérance et de l’intelligence du cœur.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Femmes en Palestine : « Survivre aux traumatismes, construire la résilience ».

Réalisée en août 2015, à Jérusalem, dans la perspective de la célébration de la journée internationale de la femme du 8 mars 2016, l’interview du Dr Samah Jabr, la psychiatre-psychothérapeute et auteure palestinienne qui s’investit sans compter aux commandes du centre médico-psychiatrique de Ramallah, rend un vibrant hommage aux femmes palestiniennes, ces héroïnes ordinaires du périlleux et long combat contre l’oppression et l’injustice.

Face à la caméra d’Alexandra Dols, c’est à la fois le médecin et la femme engagée, dont la réputation de clinicienne et de militante a dépassé les frontières – diagnostiquant, soignant et dénonçant sans relâche les « traumatismes cachés de la vie sous occupation israélienne » – qui fait passer de l’ombre à la lumière les précieuses contributions des Palestiniennes à la vie de la société, leur infini courage et extraordinaire résistance ou résilience contre la tyrannie d’Israël.

Mettre au monde des enfants représente, à cet égard, une forme essentielle de résistance et de survie, comme le souligne Samah Jabr, en condamnant la pernicieuse propagande israélienne, véhiculée notamment par la ministre de la Justice, Ayelet Shaked, qui pousse l’abjection jusqu’à affirmer que « de leur utérus naissent des petits serpents palestiniens ». Comble de l’horreur, lors du dernier massacre génocidaire perpétré contre les Gazaouis, durant l’effroyable été 2014, l’armée d’occupation israélienne avait reçu l’ordre de cibler les femmes.

C’est en appelant chacun de nous, où que nous soyons, à nous rallier à l’universalité de la cause palestinienne, que Samah Jabr conclut son beau plaidoyer en faveur de ces combattantes de l’ombre.

Pour obtenir les sous-titres dans la langue de votre choix, vous pouvez cliquer sur le petit encadré blanc, en bas de l’écran, à droite, sur lequel figure la mention « cc ».

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Attaque au couteau et blessure d’un colon à al-Quds.
.
Explosion près d’une voiture de colons à Hébron.
.
28 habitations palestiniennes menacées de démolition à Qalqilya .
.
L’occupation ferme le bureau d’une chaîne TV et arrête 3 journalistes.
.
Bethléem : Des colons incendient une maison palestinienne.
.
L’occupation arrête deux jeunes à Jénine et à l’est de Gaza.
.
Les ministres israéliens prennent des mesures pour avorter l’Intifada.
.
Un tribunal sioniste prolonge la durée de détention d’un journaliste accusé d’incitation.
.
L’occupant éloigne la famille du martyr Abu Rajab d’al-Quds occupé.
.
Heniya présente ses condoléances aux familles des 4 martyrs de la Cisjordanis.
.
Le prisonnier Adei souffre d’un cancer et d’un état de santé critique.
.
L’occupation arrête deux jeunes palestiniens de Qabatiya.
.
Le gouvernement israélien prévoit d’exiler les familles des résistants palestiniens pour les punir .
.
L’occupation arrête 33 citoyens de La Cisjordanie.
.
Des colons agressent une famille palestinienne à Bethleem.
.
Le Shin Bet affirme que son officier a été tué par des tirs israéliens près de Gaza .
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire