MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Joumada Al Awwal 1437.

Flash info du 6 Joumada Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Inde : une enseignante aveugle écrit le Saint Coran hindi en Braille.

Au début du mois, nous évoquions l’initiative du gouvernement algérien d’offrir des exemplaires du Saint Coran et des livres religieux en braille à tout aveugle ou malvoyant qui en ferait la demande au ministère. La motivation des personnes aveugles quant à l’apprentissage du Saint Coran est également présente sur le contient asiatique.

En effet, une indienne musulmane et aveugle a écrit en braille une traduction du Saint Coran en langue hindi. Cette sœur, enseignante de profession, a ému la population par son initiative et son engagement pour les personnes aveugles comme le souligne la BBC New Hindi.

Ce qui a poussé Nafees Tareen a entreprendre ce beau projet c’est la solitude dans laquelle elle s’est elle-même retrouvée en tant que personne aveugle souhaitant apprendre le Saint Coran. Elle explique tristement que ses enseignants de Coran ne se sont pas attardés sur ses besoins et n’ont pas fait en sorte de s’adapter à son handicap. C’est donc suite à ce sentiment de détresse et de frustration qu’elle a décidé d’agir plusieurs années plus tard pour venir en aide aux membres de la communauté touchés par ce même handicap.

Nafees Tareen souligne qu’un seul professeur s’était intéressé à son cas et l’avait aidée à apprendre le Saint Coran. Après avoir effectué pendant trois ans l’écriture en braille du Noble Coran traduit en hindi, cette sœur a terminé son beau projet, un bienfait pour la communauté musulmane et aveugle. Son écrit a été revu et corrigé par plusieurs imams du pays avant d’être validé al hamdouliLlah. Bravo à cette sœur pour son combat aux côtés des musulmans aveugles et son engagement dans le chemin de la Parole d’Allah.

Que ce projet au cœur du Coran nous fasse méditer, nous, musulmans voyants, quant au rapport que l’on entretient avec la lecture, la mémorisation et la méditation de la plus Sage des Paroles.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Maroc : des chauffeurs de taxis proposent gratuitement leur service aux handicapés.

A Fès, et ce depuis plusieurs mois, près d’une quarantaine de chauffeurs de taxis ont pris l’initiative de proposer leur service gratuitement aux handicapés afin de faciliter au mieux leurs déplacements.
Une noble initiative.

C’est Saïd Bahri, le président de l’association des propriétaires et des chauffeurs de taxis, qui en est à l’origine. Regrettant que les personnes handicapées « doivent attendre longtemps et souffrent beaucoup pour trouver un taxi qui veuille bien les prendre », ce dernier a décidé de lancer l’initiative de prendre gratuitement en charge les déplacements en taxis des personnes handicapées.

Il affirme que « cette offre s’adresse à toutes les personnes à besoins spécifiques ». Ainsi, les chauffeurs qui participent à cette initiative ont décidé de poser une affiche sur le pare-brise de leur voiture afin que les concernés puissent facilement identifier les services offerts.

Une noble initiative que les partisans espèrent propager au maximum afin d’inciter les 2 000 taxis de Fès à en faire de même.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Afghanistan : 3500 civils tués et 7000 blessés en 2015 !

Les années passent et se ressemblent pour la population afghane, qui souffre et meurt en silence. Pour la simple année 2015, on dénombre plus de 11 000 civils tués ou blessés, c’est la septième année consécutive que ce nombre est en hausse.

25% des tués sont des enfants.

Depuis que l’OTAN s’est retirée d’Afghanistan fin 2014, les conflits entre les talibans et l’armée afghane n’ont fait qu’augmenter, et c’est le peuple qui paie le prix fort de ces affrontements, et plus particulièrement les femmes et les enfants. Concernant les femmes, on observe une augmentation de 37% du nombre de tuées entre 2014 et 2015 et concernant les enfants, une victime sur 4 en est un, ces données sont alarmantes.

Les troupes de l’OTAN s’étaient retirées après plus de dix ans de présence et n’avaient pas réussi à ramener la paix dans le pays et avaient fini par baisser les bras face à leur échec. Dans la foulée de leur retrait, le nombre de combats n’a fait qu’augmenter, augmentant en même temps le nombre de civils tués ou blessés. Aucun pays ne semble vouloir aider cette population qui, à l’instar de plusieurs peuples de cette région du globe, souffre et tente de survivre dans des conditions inhumaines.

Dans certains pays, une poignée de morts, aussi dramatique soit-elle, donnerait lieu à un conflit mondial sans précédent. Dans d’autres pays, des milliers de morts chaque année ne font même pas sourciller les pays voisins et les pays dits « dévellopés ». Qu’Allah vienne en aide à tous ceux qui souffrent.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Pour un militant nationaliste, l’islamophobe, Karim Ouchikh (proche du FN) est un migrant.

Karim Ouchikh est le président du SIEL, un mouvement souverainiste proche du Front National. Lors d’un échange sur Twitter où Ouchikh vantait les mérites de l’idéologue de l’extrême droite Renaud Camus qui a théorisé ce qu’il nomme le “grand remplacement” (remplacement du peuple français, blanc, chrétien par des étrangers, basanés et musulmans), un homme se présentant comme militant nationaliste l’a humilié, le “traitant” de “migrant”, faisant par la même occasion de Ouchikh, le sujet des railleries sur les réseaux sociaux.

Si ce tweet aurait pu être très mal venu contre un français de confession musulmane, il en est tout autre car la victime valide depuis trop longtemps les crispations identitaires actuelles en n’hésitant pas à soutenir les associations les plus radicales telles que le Bloc Identitaire ou Génération Identitaire.

Karim Ouchikh n’a jamais caché son islamophobie et son hostilité contre les réfugiés syriens qui ont fui la guerre. Plus tôt dans la semaine il apportait tout son soutien au mouvement islamophobe PEGIDA et postait il y a deux jours un message anxiogène sur Twitter qui ne laissait pas de place au doute.

Karim Ouchikh n’est donc pas une victime du racisme mais bien un des acteurs principaux de la montée du Front National et de ses idées les plus extrêmes. Ce tweet qui le renvoie ses origines permet aux naïfs séduits par le discours d’un certain Filippot de se rappeler que le Front National de Marine est bien le même que celui de son père. Seule la méthode pour arriver au pouvoir a changé, pas les idéaux.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Pakistan : Le président appelle à ne pas célébrer la Saint-Valentin.

Le président pakistanais Mamnoon Hussain a appelé la jeunesse de son pays à ne pas célébrer la Saint Valentin et à se concentrer sur ses études. Le pays refuse “l’imposition de la culture occidentale”.

Les couples sont priés de ne pas fêter la Saint Valentin au Pakistan. Mamnoon Hussain, président du pays, a invité la jeunesse à consacrer son temps libre à étudier plutôt qu’à célébrer une fête qui “n’a pas de lien avec notre culture”.

Dans un pays où l’islam est très présent dans la vie politique, chaque parti y va de son commentaire “sur cette fête chrétienne “. Dans certaines provinces comme celle de Peshawar, l’assemblée locale a voté une loi interdisant la Saint Valentin.

“Une partie spécifique de notre société veut imposer les valeurs et la culture occidentales à notre jeunesse avec la Saint-Valentin”, peut-on lire dans la résolution, présentée par un élu du parti Jamaat-e-Islami. “Il n’y a pas de place dans notre culture et notre civilisation pour un jour aussi inutile et obscène, dont le but est de répandre la vulgarité et l’indécence au sein de notre jeunesse”, est-il encore écrit.

La police a aussi reçu des consignes visant à empêcher toute célébration de la St Valentin. Pour autant, les magasins continuent de vendre certains objets liés à l’évènement tels que des chocolats. Business is business.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

Palestine : Une jeune palestinienne de 17 ans assassinée par les israéliens à Hébron.

Une jeune palestinienne de 17 ans a été assassinée aujourd’hui par l’armée israélienne au cœur d’Hébron en Palestine occupée.

Comme à leur habitude, les soldats israéliens ont prétexté la légitime défense. Pourtant aucun témoin ne confirme ces dires.

Les israéliens procèdent bel et bien à des exécutions sommaires alors que, systématiquement, la mort de ces enfants palestiniens pourraient être évitée.

Ces derniers mois, plusieurs adolescentes palestiniennes ont ainsi été exécutée par les soldats israéliens sans qu’aucun média occident ne daigne montrer leur image.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Deux démissions de la direction de l’Institut des cultures d’islam.

Jamel Oubechou quitte la présidence de l’Institut des cultures d’islam (ICI). La décision, annoncée vendredi 12 février au lendemain de l’inauguration de l’exposition sur les hamams de Tunisie, a été prise après plusieurs mois de conflit entre la direction de l’ICI et la maire de Paris Anne Hidalgo.

Celle-ci, « opposée à la cohabitation du culte et de la culture, pourtant réalisée à l’ICI dans le plus strict respect de la laïcité », avait annoncé quelques mois plus tôt l’abandon de la construction du second bâtiment de l’ICI dans le 18e arrondissement. « Je ne pense pas que, comme le souhaite Anne HIDALGO, reléguer les musulmans avec les musulmans soit la bonne solution », est-il expliqué dans un communiqué.

La décision d’Anne Hidalgo relève d’une position « idéologique et dogmatique », faisait déjà savoir Jamel Oubechou en septembre 2015 dans une interview à Saphirnews.

Aujourd’hui, « constatant ses atermoiements pour soumettre sa décision au vote du Conseil de Paris, regrettant le désaveu qu’elle inflige à un projet qui favorise le vivre ensemble, le respect de chacun et la démocratisation culturelle », il a choisi donc de démissionner du Conseil d’administration, « fier » de ce qu’il a pu accomplir avec l’ICI ces quatre dernières années. Il avait pris la tête de l’établissement en 2011 après le départ dans le fracas de Hakim El Karoui.

La directrice générale de l’ICI Elsa Jacquemin, qui avait été nommée en 2013, a également démissionné.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Etats-Unis : une étudiante voilée en lice pour le titre de « Reine » de l’Université de Wichita.

Wichita, la « capitale de l’air » du Kansas, telle qu’on la surnomme pour être le haut lieu de l’industrie aéronautique US, s’élèverait-elle bien au-dessus des mots, ceux qui distillent la haine de l’altérité et livrent à la vindicte les musulmans à des tribunes politiciennes indignes ?

Alors que l’effervescence des grands jours règne dans l’enceinte de son Université d’Etat, à l’approche de l’élection de la Reine des retrouvailles ou « Homecoming Queen » – une tradition annuelle festive aux Etats-Unis qui accueille en fanfare, chaque année, en septembre ou octobre, les anciens étudiants – l’une des quatre finalistes en lice attire tous les regards, mais plus bienveillants que réprobateurs, n’en déplaise au triste sire républicain, Donald Trump !

Radieuse sous son voile qu’elle verrait bien rehaussé d’un diadème scintillant, la populaire Maha Mahi, qui se dit fière d’être musulmane et américaine à la fois, peut se targuer d’être la favorite des intentions de vote, aucun message injurieux n’ayant entamé son enthousiasme, ni déjoué les pronostics dont elle est la Reine de cœur incontestée.

Ce n’est pas la première fois que celle qui fut, pendant un an, la dynamique présidente de l’association chargée de recruter, parmi la fine fleur estudiantine, les ambassadeurs de l’université de Wichita, brigue une couronne très convoitée et à forte valeur symbolique à ses yeux.

« Je suis un peu nerveuse, mais c’est une expérience formidable à vivre », a confié Maha Mahi, à la veille de sa consécration ou pas… L’essentiel étant certes de participer et plus encore de constater que, loin de certains meetings outranciers et survoltés qui attisent l’islamophobie pour conquérir, en novembre prochain, le pouvoir suprême à Washington, Wichita et son campus universitaire restent souvairenement imperméables aux artisans de la désunion nationale.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Selon Léa Salamé « BHL voit de l’antisémitisme partout ».

Bernard-Henri Lévy était samedi soir sur le plateau de « ’On n’est pas couché » pour présenter son dernier livre : « L’esprit du judaïsme ». Il a été notamment interpellé sur quelques passages de son livre portant sur l’affaire du sang contaminé, dans laquelle Laurent Fabius avait été mis en cause, ainsi que sur le scandale du Sofitel avec DSK. BHL voit dans ces deux affaires des attaques antisémites.

A partir de la cinquième minute, la chroniqueuse Léa Salamé lui répond: « Il faut dénoncer la montée de l’antisémitisme et elle est réelle, mais vous l’affaiblissez en voyant de l’antisémitisme partout. En voyant dans l’affaire du sang contaminé, , un complot antisémite contre Laurent Fabius. Crime rituel ? (….) Non, non, M. Bernard-Henri Lévy. »

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************

Palestine : Exécution d’une fillette palestinienne à Hébron, par les soldats juif sionistes.

Les forces de l’occupation sioniste ont exécuté, cet après midi, une jeune fille palestinienne prés de la colonie Kurayat Arbaa dans la ville d’Hébron.

Des sources locales ont déclaré que les soldats de l’occupation ont tiré plusieurs balles de sang froid sur le corps de la fillette sous le prétexte de sa tentative de poignarder un soldat.

Des sources médiatiques sionistes ont annoncé que l’état de la fillette, qui a été ciblée par les soldats, est critique.

Il est à noter que les soldats de l’occupation interdisent souvent les ambulances de porter secours aux blessés palestiniens et les laissent saigner jusqu’à la mort.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

L’occupation israelienne exécute deux enfants palestiniens sous prétexe d’une fusillade.
.
Jénine: participation massive aux funérailles des deux martyrs Waked.
.
Encore une fois, le procureur sioniste refuse de déplacer al-Qiq à un hôpital palestinien .
.
Un garçon palestinien tué par les tirs de l’occupation israelienne près de Bethléem.
.
Arrestation de six citoyens en Cisjordanie occupée.
.
Appels de Gaza à l’Egypte pour prolonger l’ouverture du passage de Rafah.
.

Rapport: l’occupation israelienne continue à violer les libertés des médias en Palestine.
.
L’occupation démolit 14 bâtiments investis en Cisjordanie par un financement européen .
.
Téhéran: La délégation des factions palestiniennes rencontre Larijani.
.
Départ de 595 citoyens par le passage de Rafah et empêchement de voyage de 54 autres.
.
Le Hamas à Hébron appelle à une vaste participation aux funérailles de la citoyenne Oweiwi.
.
Iran: Les journalistes apprécient la fermeté d’al-Qiq et appellent à le libérer.
.
L’occupation israelienne arrête 5 citoyens de Bethléem et Naplouse.
.
Les prisonniers du Hamas commencent une grève de la faim illimitée en solidarité avec al-Qiq .
.
Les symptômes d’une crise cardiaque menacent Al-Qiq qui est sans sommeil depuis 48 heures.
.
Jénine : l’occupation fouille les voitures et des Appels de soutien à Al-Qiq.
.
A Tubas, un enfant palestinien gravement blessé par l’explosion d’une bombe des restes de la guerre.
.
La semaine dernière : l’occupation israelienne a empêché 30 palestiniens de voyager.
.
L’occupation israelienne dresse des barrières autour de la ville de Jénine.
.
L’occupation israelienne détruit 70 installations humanitaires en 48 heures.
.
Al-Quds : Trois soldats sionistes et trois palestiniens blessés suite à une attaque à la voiture bélier.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire