MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 28 Rabi Al Thanni 1437.

Flash info du 28 Rabi Al Thanni 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Palestine: la vie rude des travailleurs de West Bank.

Lever à 1h00 du matin pour arriver au poste de contrôle de sécurité aux alentours de 3h00. Des heures d’attente en file indienne pour pouvoir passer en Israël et travailler clandestinement avant de rejoindre à nouveau la ville occupée de West Bank. C’est le quotidien de milliers de travailleurs palestiniens tous les jours.

Avec 15% de taux de chômage dans la ville, et un salaire journalier de 25€ pour la fin 2015, selon le Bureau Central des Statistiques Palestinien, des milliers de palestiniens, jeunes et moins jeunes, traversent illégalement la frontière dans la pénombre au péril de leur vie. Ils gagnent plus du double en travaillant en Israël mais n’ont presque pas de vie. « Je ne vois pas mes enfants. Je pars travailler quand personne d’autre ne l’est et quand je rentre il est tard et je suis exténué comme un vieil homme », se plaint Atwan, un père de famille de trois enfants qui travaille comme charpentier.

Depuis les restrictions de permis de travail, après la fin de la seconde Intifada en 2005, la possibilité de travailler en Israël est devenue de plus en plus dure mais cela n’empêche pas des milliers de palestiniens de risquer leur vie et leur santé tous les matins pour nourrir leur famille.

Même ceux avec un permis de travail pour exercer ne sont pas épargnés par les difficultés. Seuls ceux avec une situation maritale et plusieurs enfants sont acceptés mais subissent les mêmes heures interminables d’attente pour rejoindre leur lieu de travail, et des conditions de déplacements terreur au ventre pour ne pas être « arrêté, blessé, tué au mauvais endroit, au mauvais moment ».

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Angleterre : projet d’une mosquée « inclusive » avec centre sportif à Birmingham.

Il y a quelques jours de cela, nous vous parlions d’une grande première : la construction d’une mosquée 100% écolo en Inde. Aujourd’hui, c’est un autre projet de construction de mosquée qui voit le jour à Birmingham en Grande Bretagne. Cette mosquée se veut être « inclusive » dans le sens où toutes les communautés religieuses pourront y trouver des bénéfices.

Le montant de cette construction s’élève à 7,5 millions de pounds. Le projet en question est l’agrandissement de la mosquée actuelle de Clifton tout en y développant des structures aux alentours. L’architecte, Bob Gosh, explique qu’il compte aménager des complexes sportifs autour de la mosquée. Cela permettrait donc aux musulmans comme aux non musulmans de faire de l’exercice physique dans la même structure.

Bob Gosh a présenté le projet en faisant part de sa volonté de voir une « mosquée inclusive » attirant toutes les communautés. Il espère que cette mosquée deviendra une « plaque tournante pour la communauté toute entière », comme le rapporte le Birmingham Mail. Au delà du centre sportif, le projet prévoit d’installer une cafétéria dans l’enceinte de la mosquée.

L’architecte a élaboré une vidéo synthèse afin d’illustrer clairement son projet. A l’heure actuelle, la mosquée de Clifton est un lieu de culte, tout ce qu’il y a de plus simple. Le défi pour Bob Gosh est d’attirer des non musulmans dans l’enceinte de cette mosquée. Le projet qu’il propose, au delà d’être original, permettra peut-être à certains curieux de s’intéresser de plus près à l’Islam et de faire connaissance avec les musulmans se rendant à la mosquée.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


La visite officielle du Président turc en Equateur a été perturbée.

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui s’est rendu dans la capitale équatorienne pour une visite officielle a été accueilli par un groupe d’activistes. Jeudi dernier, la sécurité du président a d’abord dû faire face à des protestataires pro-kurdes avant de devoir à nouveau être confrontée à un nouvel incident.

Alors que le Président turc s’exprimait devant une assemblée dans l’Institut des hautes études nationales, trois femmes ont protesté en hurlant : « Assassin ! ». Ces activistes auraient cherché à faire entendre leurs voix pour dénoncer des attaques militaires d’Ankara dans des régions essentiellement kurdes. Très rapidement, la garde rapprochée s’est empressée de maîtriser les trois jeunes femmes pour les extraire du lieu.

A la suite de cette incident, les femmes ont déclaré dans un communiqué avoir été battues au visage, à la poitrine et « aux parties intimes », bien que sur la vidéo rien de tout cela n’apparaît clairement.

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


L’Arabie Saoudite annonce être prête à engager des troupes au sol en Syrie contre l’état islamique.

L’Arabie Saoudite s’est dite prête à envoyer des troupes au sol afin de venir en aide à la coalition menée par les Etats-Unis pour combattre l’organisation jihadiste “Etat Islamique”. Une annonce que n’a pas commentée pour l’instant l’Etat Major américain.

Selon le général Ahmed Asseri, porte parole de la coalition arabe au Yémen, «le royaume est prêt à prendre part à toutes les opérations que la coalition peut convenir d’effectuer en Syrie». Rappelant par la même occasion que l’Arabie est un membre actif de la coalition dirigée par les américains, et fort de plus de 190 missions aériennes dans le ciel “irako-syrien”. Le haut gradé saoudien a estimé qu’il fallait doubler les raids aériens pour venir à bout de l’Etat islamique.

De son côté, John Kirby, porte-parole du département d’Etat US, n’a pas souhaité réagir à la proposition saoudienne tout en indiquant que la coalition occidentale ne fermait pas la porte à toute proposition ou contribution de partenaires dans le combat mené contre l’EI.

«Je ne voudrais pas commenter spécifiquement ce sujet avant que nous ayons eu la chance de l’examiner», a déclaré John Kirby lors de son point presse.

Depuis 2014, les Etats-Unis accompagnés par plus de soixante pays, bombardent les positions de l’organisation jihadiste en Irak et en Syrie, tout en soutenant les milices kurdes peshmergas et l’armée irakienne appuyée par les milices chiites. Une stratégie qui commence à porter ses fruits.

En Syrie, la Russie continue son bombardement intensif contre les villes tenues par les rebelles syriens. A Alep, des dizaines de milliers de civils quittent la ville pour échapper aux bombes russes et aux représailles de l’armée de Bachar.

La Turquie de son côté semble totalement embourbée dans un conflit avec les milices kurdes marxistes du PKK. Depuis quelques jours, les groupes rebelles syriens d’Alep soutenus par Ankara ne peuvent plus s’approvisionner à la frontière turco-syrienne suite à leur encerclement par les troupes russo-alaouites. La possible prise d’Alep dans les prochaines semaines fait craindre un bain de sang sans précédent.

Clic pour voir la Source de l’article

********************

France : Ville de Morlaix : Des dizaines d’enfants musulmans privés de repas de substitution à la cantine.

A Morlaix (Bretagne), la mairie a décidé de mettre fin aux repas de substitution mettant en difficulté plusieurs dizaines de parents. Ces derniers ont rapidement réagi en manifestant devant l’école.

Sous couvert de laïcité, la mairie de Morlaix dans le Finistère, a décidé de mettre un terme aux repas de substitution servis aux enfants qui ne mangent pas de viande ou de porc à partir du 22 février. Résultat, ce sont des dizaines de parents qui se retrouvent dans une situation extrêmement compliquée.

Pour Safina, c’est “une cata ! Je ne veux pas que mes enfants mangent juste de la purée et je ne peux pas quitter mon travail pour les faire rentrer déjeuner à la maison. Comment je vais faire ?“

La mairie a justifié cette mesure exclusive en indiquant lutter contre le communautarisme et pour la défense de la laïcité. Une excuse désormais rodée pour tous les islamophobes.

“Ces repas sont devenus un signe distinctif d’une appartenance communautaire. Ce qui n’a pas lieu d’être dans les écoles primaires publiques et laïques.”

Mais les parents d’élèves ne le voient pas ainsi. Plus de deux cents parents sont venus manifester devant la mairie contre cette nouvelle mesure d’exclusion. Abdelamin Mossoul, représentant de l’association comorienne de Bretagne, répond à la mairie en rappelant le principe même de la laïcité.

“Ce n’est pas cela la laïcité. La laïcité, c’est le respect de chacun. Que tous les enfants puissent manger ensemble, qu’ils soient allergiques, athées, chrétiens, musulmans, végétariens. Quand vous m’invitez chez vous, vous allez boire de l’alcool et moi un soda… mais on sera ensemble.“

Depuis la rentrée scolaire, plusieurs cantines scolaires ont indiqué ne plus vouloir servir de repas de substitution pour les enfants qui ne mangent pas de porc ou de viande. Le maire Les républicains de Chalon-sur-Saône est le premier à avoir lancé le débat. Depuis, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé ou encore François Bayrou ont dû se positionner face à cette énième polémique politicienne.

De son côté, Yves Jégo, député UDI, avait promis un projet de loi obligeant toutes les cantines scolaires à proposer un plat de substitution végétarien. Cependant, l’annonce faite pendant les vacances estivales tarde à se concrétiser par une loi à l’Assemblée Nationale.

Lors d’un interview pour le journal L’Express, Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la Laïcité, avait déclaré que “la meilleure chose à faire pour respecter la laïcité dans les cantines scolaires, c’est de proposer aux élèves un choix de deux plats, avec viande, et sans viande”. Une déclaration qui visiblement n’a pas suffi aux adeptes de la laïcité de combat qui ont désormais pris pour cible les enfants musulmans.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Morlaix. Menu unique. 200 personnes mobilisées… par Letelegramme

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Londres : le gang de barbares, qui a torturé un musulman pendant trois jours, condamné à 71 ans de prison au total.

Séquestré et persécuté pendant trois jours interminables dans une véritable maison de l’horreur nichée à Uxbridge, une localité à l’ouest de Londres, Mohammed Mirza, 35 ans, un sujet de Sa Gracieuse Majesté de confession musulmane, a enduré de terribles sévices lors du dernier Ramadan, se retrouvant aux mains d’un gang de barbares qui a avoué avoir puisé sa source d’inspiration sadique dans son film culte « Reservoir Dogs » de Quentin Tarantino.

Ces quatre bourreaux, âgés de 35 à 50 ans (voir deux d’entre eux ci-dessus), qui ont retenu en otage un citoyen musulman sans histoire dans l’intention de lui extorquer une somme d’argent qu’il ne possédait pas, avant de lui infliger des châtiments corporels d’une cruauté inouïe jusqu’à ce que mort s’en suive, comme ils l’en ont menacé en hurlant, vont aller croupir en prison pendant de très longues années.

Cumulées, leurs peines respectives atteignent les 71 ans d’emprisonnement ferme, ainsi en a décidé le juge John Bevan Qc qui s’est dit horrifié par « un comportement sadique proche de la torture », traitant de « lâches et de monstres » les quatre criminels islamophobes qui ont comparu devant lui.

L’insoutenable description du supplice subi par le malheureux Mohammed Mirza, retrouvé terrifié, tuméfié et recroquevillé dans une mare de sang par la police locale, a épouvanté le tribunal de l’Old Bailey, notamment à l’énoncé du poulet frit ingurgité de force alors qu’il était en plein jeûne du Ramadan, de la bière bue sous la contrainte jusqu’à ce qu’il perde connaissance, des coups de barre de métal et de fer à vapeur assénés à plusieurs reprises avec une rage décuplée, de l’oreille coupée et de la langue entaillée sanguinolente qui a failli l’être, sans oublier ses blessures profondes au cou causées par un couteau à pain.

Se disant meurtri et souillé par un « viol » dans toute l’acception du terme, le rescapé Mohammed Mirza, à jamais traumatisé, pourra enfin commencer à se reconstruire, soulagé de savoir ses tortionnaires mis définitivement hors d’état de nuire.

Clic pour voir la Source de l’article

********************


France : Assigné à résidence, la société de Merouche Derkaoui devrait déposer le bilan.

Sur les 282 assignations à résidence prononcées depuis le début de l’état d’urgence, seules 38 ont été abrogées par le Conseil d’Etat. Parmi ceux visés par ces mesures, beaucoup se posent des questions comme Merouche Derkaoui. Cet homme de 33 ans rejette toute accusation de radicalité. Conséquence de son assignation à résidence, il ne peut plus travailler et sa société devrait bientôt déposer le bilan.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Karim Achoui veut porter plainte contre un maire accusé de harceler un jeune garçon de 11 ans, d’origine marocaine.

Karim Achoui, le président et fondateur de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans (LDJM), vient d’annoncer sur sa page Facebook sa ferme intention de porter plainte contre le maire de Saint-Laurent-sur-Saône, une commune située en région Rhône-Alpes, accusé de se livrer à un harcèlement aussi ahurissant qu’inqualifiable à l’encontre d’un garçonnet de 11 ans, d’origine marocaine.

Le jeune souffre-douleur de cet édile, qui depuis huit longs mois le terrorise sans relâche et en toute impunité, a tenté de filmer l’une de leurs dernières confrontations d’une brutalité inouïe, qualifiée « d’abomination » par un Karim Achoui particulièrement indigné et déterminé à agir.

Voici les précisions apportées sur cette odieuse affaire d’abus de pouvoir caractérisé par le président de la LDJM, lequel est autorisé depuis le 28 janvier 2016 à endosser à nouveau sa toge d’avocat en France, en vertu des accords d’Evian.

« Je vais déposer une plainte pénale contre le Maire de Saint-Laurent-sur-Saone, pour les violences verbales aussi bien que physiques, les menaces et le harcèlement qu’il exerce à l’encontre de W. Z., jeune garçon de 11 ans qui souffre de cette injustice abominable, honteuse, révoltante depuis maintenant 8 mois, et qui, hier a filmé son agresseur en plein abus de pouvoir, laissant eclater sa violence à son encontre.

Jeune, français d’origine marocaine, arrivé dans la ville en mai 2015, il subit depuis, une stigmatisation et des violences de la part du maire de la ville, cherchant par tous les moyens à l’exclure, le traitant de « voyou », le denigrant auprès des habitants de la commune, tentant de le faire renvoyer de l’école alors que ce dernier est premier de sa classe, apprécié de tous-apres l’avoir déjà exclu du periscolaire. Ayant même tenté de le faire monter dans sa voiture, ce qui a suscité la réaction du grand frère, le maire a bousculé ce dernier pourtant blessé, en béquilles, avant de porter plainte pour injures, se faisant passer pour victime.

Depuis, il ne cesse de harceler le jeune garçon, refuse tout contact avec la mère qui élève seule ses enfants et fait tout pour protéger son fils mais peine à se faire entendre. La gendarmerie a refusé de prendre une plainte de la famille de W. Z., soutenant un maire qui agit comme roi au pouvoir absolu, centralisant et contrôlant tout, traquant un enfant dans sa ville, cherchant à le pousser dehors, allant même jusqu’à le menacer de « revenir armé ». Une abomination ! ».

Les images capturées sur le vif par le jeune W.Z.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Karim Achoui veut porter plainte contre un maire accusé de har…Karim Achoui veut porter plainte contre un maire accusé de harceler un jeune garçon de 11 ans, d’origine marocaine.Karim Achoui, le président et fondateur de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans (LDJM), vient d’annoncer sur sa page Facebook sa ferme intention de porter plainte contre le maire de Saint-Laurent-sur-Saône, une commune située en région Rhône-Alpes, accusé de se livrer à un harcèlement aussi ahurissant qu’inqualifiable à l’encontre d’un garçonnet de 11 ans, d’origine marocaine. Le jeune souffre-douleur de cet édile, qui depuis huit longs mois le terrorise sans relâche et en toute impunité, a tenté de filmer l’une de leurs dernières confrontations d’une brutalité inouïe, qualifiée « d’abomination » par un Karim Achoui particulièrement indigné et déterminé à agir.Voici les précisions apportées sur cette odieuse affaire d’abus de pouvoir caractérisé par le président de la LDJM, lequel est autorisé depuis le 28 janvier 2016 à endosser à nouveau sa toge d’avocat en France, en vertu des accords d’Evian. »Je vais déposer une plainte pénale contre le Maire de Saint-Laurent-sur-Saone, pour les violences verbales aussi bien que physiques, les menaces et le harcèlement qu’il exerce à l’encontre de W. Z., jeune garçon de 11 ans qui souffre de cette injustice abominable, honteuse, révoltante depuis maintenant 8 mois, et qui, hier a filmé son agresseur en plein abus de pouvoir, laissant eclater sa violence à son encontre.Jeune, français d’origine marocaine, arrivé dans la ville en mai 2015, il subit depuis, une stigmatisation et des violences de la part du maire de la ville, cherchant par tous les moyens à l’exclure, le traitant de « voyou », le denigrant auprès des habitants de la commune, tentant de le faire renvoyer de l’école alors que ce dernier est premier de sa classe, apprécié de tous-apres l’avoir déjà exclu du periscolaire. Ayant même tenté de le faire monter dans sa voiture, ce qui a suscité la réaction du grand frère, le maire a bousculé ce dernier pourtant blessé, en béquilles, avant de porter plainte pour injures, se faisant passer pour victime.Depuis, il ne cesse de harceler le jeune garçon, refuse tout contact avec la mère qui élève seule ses enfants et fait tout pour protéger son fils mais peine à se faire entendre. La gendarmerie a refusé de prendre une plainte de la famille de W. Z., soutenant un maire qui agit comme roi au pouvoir absolu, centralisant et contrôlant tout, traquant un enfant dans sa ville, cherchant à le pousser dehors, allant même jusqu’à le menacer de « revenir armé ». Une abomination ! ».Les images capturées sur le vif par le jeune W.Z.

Posté par Daoud Ibada sur samedi 6 février 2016

Clic pour voir la Source de l’article

********************


Maroc : Accusée de sorcellerie, une femme est brutalisée à Marrakech.

Accusée d’avoir déposé un produit suspect devant une maison, une jeune femme originaire de Casablanca selon le site Bladi a été brutalisée par la foule. Des scènes désolantes qui montrent que certaines croyances populaires peuvent provoquer des réactions violentes.

Reportage a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Une femme sioniste, a été blessée, samedi soir, par un coup de poignard, dans la ville de Rahat.
.
Les citoyens de la ville de Halhoul participent aux funérailles du résistant abattu Haytham Ismail .
.
Demain: Grève commerciale à Jénine en protestation contre le siège de Qabatiya.
.
Gaza… Souffrances de la fillette Ikram .
.
Abou Aoun exige une confrontation populaire aux décisions de la démolition des maisons des résistants.
.
Raafat Mourra: Le ministre libanais de la santé promet de résoudre la crise des enfants détenus.
.
Le Liban: un hôpital détient trois enfants palestiniens pour leur incapacité à payer les frais de traitement.
.
Qabatia encore sous blocus et les habitants de Jénine essaient de le briser.
.
L’insuffisance du carburant force la Centrale de Gaza à fermer le générateur .
.
Haniyeh appelle à l’activation des événements contre le blocus de Gaza.
.
Statistique: 100 Palestiniennes arrêtées par l’occupation israélienne au cours de l’actuelle Intifada.
.
Affrontements à Ras al-Amoud et arrestation de Mohammed Zaatari.
.
Le Hamas : nous nous engageons à défendre notre terre et notre peuple sur le chemin de la libération.
.
Construction d’un nouveau quartier colonial à Jérusalem.
.
L’occupation poursuit son blocus sur Qabatia.
.
OCHA: l’occupation a démoli 42 bâtiments palestiniens en une semaine.
.
Un mouvement sioniste appelle à isoler 28 villages de Jérusalem.
.
Prise d’assaut de la zone Beit Dajan entre Naplouse et Jericho .
.
Les sites historiques d’Orta face aux convoitises sionistes !
.
La Palestine se révolte… Un martyr et 96 blessés en un jour.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire