MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 12 Rabi Al Awwal 1437.

Flash info du 12 Rabi Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Kenya : des musulmans protègent des chrétiens lors d’une attaque.

Hier, nous avons appris qu’un bus kényan avait été attaqué, au nord-est du pays. Quelques militants islamistes somaliens du groupe « Al Shabaab », auteurs de ces attaques, ont tué deux personnes. Six blessés sont également à déplorer. Lors de cette attaque, on retiendra sans aucun doute le fervent courage de passagers musulmans. Ils ont réussi à sauver la vie de certains chrétiens, et ont voulu les protéger.
Des musulmans au secours de leurs frères chrétiens

Cette agression a eu lieu à Mandera, plus exactement. Il y a un an, des hommes armés « d’Al-Shabaab » avaient aussi pris d’assaut un bus de Nairobi. Tuant sur leur passage 28 personnes non-musulmanes, ils avaient opéré une exécution de même style. Abdi Mohamud Abdi, un musulman qui était parmi les passagers de l’incident d’hier, a fait des déclarations au journal « Reuters ». Il affirme que 10 militants du groupe « d’Al-Shabaab » sont montés à bord du bus. Ils auraient ordonné aux passagers musulmans de se mettre à l’écart des chrétiens, chose qu’ils ont refusé, afin de les protéger. « Nous avons même donné à quelques non-musulmans nos vêtements religieux, pour qu’ils les portent dans le bus, afin qu’ils ne soient pas identifiés facilement. Nous sommes restés très serrés » a t-il dit. Il ajoute aussi que : « Les militants ont menacé de tirer sur nous, mais nous avons toujours refusé, et protégé nos frères et sœurs. Enfin, ils ont abandonné et sont partis, mais nous ont averti qu’ils seraient de retour ».

Le commissaire adjoint de la région, Julius Otieno, déclare quant à lui que les militants « ont essayé d’identifier qui était musulman, et qui ne l’était pas», et que les passagers musulmans avaient refusé de les aider. Les militants « d’Al Shabaab » ont alors fui la scène.

Le fait qu’ils s’enfuient est une chose assez étonnante, quand on sait que ce genre de groupes est prêt à tirer sur n’importe qui dans la foule. L’année passée, ils n’avaient pas hésité à tirer sur des non-musulmans, mais également des musulmans. Toujours selon le journal « Reuters », le cheikh du groupe a bien revendiqué cette attaque. Il a déclaré dans un communiqué, sans scrupule : « Certains des ennemis chrétiens sont morts, et d’autres ont été blessés ».
L’héroïsme des musulmans salué

Malgré cet incident au Kenya, nous retiendrons l’héroïsme qu’ont eu nos frères musulmans, à vouloir défendre au prix de leur vie, leurs frères chrétiens. Selon le journal « Francais.rt », le ministre de l’intérieur Joseph Nkaissery a salué cet acte de bravoure. « Ces musulmans ont envoyé un message très important d’unité, disant que nous sommes tous Kényans et que nous ne pouvons pas être séparés par l’Homme », a t-il dit. Toujours selon le même journal, Ali Roba, le gouverneur de Mandera a déclaré : « Les citoyens ont montré leur sens du patriotisme et de la fraternité ».

De quoi redonner de l’espoir au monde entier, et faire revivre l’humanité et la fraternité qui se perdent à petits feu.

Kenya : des musulmans protègent des chrétiens lors d’une attaque

***************************************************


Palestine : Jérusalem : vers une interdiction du droit de résidence pour les Palestiniens.

Le Premier ministre israélien souhaiterait priver une partie des Palestiniens de leur droit de résidence. Cette volonté de Benyamin Netanyahou concernerait particulièrement les habitants de Jérusalem-Est, soit 230 000 Palestiniens.

Ce projet dont l’absurdité ne mérite même pas démonstration, a été annoncé sur la chaîne télévisée israélienne Hebrew Channel 2. D’après les journalistes locaux, le Premier ministre israélien a fait part de cette volonté lors d’une réunion du gouvernement en novembre dernier.

Cette volonté ferait suite aux attaques ayant eu lieu en cette fin d’année entre palestiniens et colons israéliens. A l’heure actuelle, les Palestiniens vivant à Jérusalem Est sont 3,5 fois plus nombreux que les israéliens d’après le bureau palestinien de la statistique. Un expert palestinien des colonies a expliqué que « selon le plan élaboré par l’ancien Premier ministre Ehud Olmert, Jérusalem devrait devenir une ville avec une majorité de 88 % de juifs et une minorité de 12 % d’arabes d’ici 2020 », propos relevés par Russia Today.

Pour l’instant, aucun communiqué n’a été publié quant à la volonté du Premier ministre israélien. En plus de vivre sous la colonisation, la terreur et l’épreuve, 230 000 Palestiniens pourraient perdre leur droit de résidence. Espérons au moins que ce projet ne voit jamais le jour inchaAllah. Qu’Allah assiste et secoure nos frères et sœurs opprimés. Qu’Il accorde la victoire aux musulmans du monde entier.

Jérusalem : vers une interdiction du droit de résidence pour les Palestiniens ?

***************************************************


Japon : les entrepreneurs veulent attirer les touristes musulmans.

Pendant que les USA discutent la fermeture complète de ses portes aux immigrants et visiteurs musulmans, c’est tout le contraire pour le Japon. Le pays du soleil levant a discrètement adopté pour une ouverture envers la Oumma, en leur déroulant le tapis rouge. Ils voient en fait les touristes musulmans, comme une occasion de stimuler leur économie. Cette éclosion d’hospitalité japonaise est une réfutation directe aux rumeurs largement diffusées sur internet. Celles-ci affirmaient la non-autorisation des musulmans au Japon, par les conservateurs américains.
Un manuel d’hospitalité pour accueillir les musulmans

Selon les chiffres compilés par l’Organisation nationale du tourisme du Japon, le nombre de touristes malaisiens a augmenté de 18,2% par rapport à l’année 2014. Lorsque les nombres totaux sont calculés, se sont 270.000 malaisiens et un peu moins de 200.000 Indonésiens qui ont visité le Japon cette année. Les gouvernements et les entreprises locales japonaises ont réagi de manière proactive à ce nouvel ensemble de clients qui arrivent sur leurs rives.

Par exemple, la préfecture d’Aichi au centre du Japon a récemment publié un manuel d’accueil pour les musulmans, en langue japonaise. Ceci dans le but d’apprendre aux japonais, comment ils doivent se comporter lorsque les clients musulmans entrent dans leurs boutiques. Avec ses illustrations de BD, ce guide de 15 pages décrit plusieurs choses à connaître. Parmi elles, on retrouve les croyances musulmanes de base, la démographie mondiale, les difficultés courantes subies par les musulmans lors de leur visite au Japon, les emplacements des mosquées locales etc. Il est intéressant de noter que les musulmans peuvent désormais chercher des restaurants halal, à travers des listes en ligne. Certaines entreprises japonaises se sont lancées sur le marché des aliments halal, avec un œil vers l’expansion des exportations agricoles.
Une réponse pour les touristes musulmans

Afin de satisfaire la demande des touristes musulmans, certaines agences de voyages japonaises offrent maintenant des programmes spéciaux. Ces programmes visent spécifiquement les voyageurs musulmans. Selon le site anglais d’Al Jazeera, une petite start-up propose désormais un « one-day Tokyo tour », pour ses clients musulmans. Les membres de la Oumma peuvent donc faire le tour de Tokyo en une journée, rien que pour eux.

Cette idée vient du directeur de la start-up en personne, Mr Naoaki Hashimoto. Toujours selon Al Jazeera, il décida de mettre en place ce programme, après avoir constaté que les visites « standard » ne permettaient pas aux musulmans de manger halal. Avec l’aide d’autres propriétaires d’entreprises locales, il a organisé des réunions d’études pour en apprendre davantage sur la nourriture halal. Après s’être renseigné où il pouvait en trouver à Tokyo, le processus s’est mis en place. Hashimoto rapporte que ses clients sont musulmans indonésiens et malaisiens, en grande majorité. Mais il a également eu affaire à des musulmans venant de plus loin, comme des saoudiens.
Trouver de la nourriture halal pour les musulmans

Malgré les progrès assez rapides du Japon, il reste encore assez difficile pour les musulmans de trouver de la nourriture halal dans le pays. Mais al hamdoulillah, cela prospère petit à petit. Il n’est simple non plus de pouvoir communiquer avec les japonais, et de trouver des lieux de prière pour accomplir ses devoirs religieux.

Les Japonais sont aussi exposés à des représentations négatives des musulmans, tout comme les autres nationalités. Mais contrairement à la plupart du reste du monde, ils ouvrent leurs bras aux autres.

Japon : les entrepreneurs veulent attirer les touristes musulmans

***************************************************


L’Etat Islamique a perdu 14% de son territoire en 2015.

L’institut spécialisé IHS Jane’s a publié, lundi, une étude révélant l’étendu de la zone sous l’emprise de l’Etat islamique. Selon cette étude, L’Etat Islamique a perdu 14% de son territoire entre le 1er janvier et le 14 décembre 2015, soit 12 800 km². A ce jour, le groupe contrôle un territoire de près de 78 000 km². Pris entre l’armée de Bachar El-Assad qui récupère ses terres et les kurdes syriens qui eux, ont triplé leur territoire en 2015, les hommes de l’Etat Islamique n’ont pu que reculer. Cette perte de territoire implique une perte de financière pour L’Etat Islamique.
Un impact financier négatif.

«Nous avions déjà vu un impact financier négatif pour le groupe Etat islamique après la perte de contrôle de la frontière de Tal Abyad, et ce avant la récente intensification des frappes aériennes contre les capacités de production pétrolière du groupe», affirme Columb Strack, analyste de l’IHS et spécialiste du Moyen-Orient.

Pour autant, l’avenir du groupe n’est pas encore menacé car bien que l’Etat islamique ai subit des pertes, il a aussi gagné du terrain, notamment à l’ouest de la Syrie comme l’explique Columb Strack.

«Leurs prises les plus significatives en 2015 ont été leur avancée dans l’ouest de la Syrie, via Palmyre et la prise du centre-ville de Ramadi»

Au vu des éléments avancés par l’IHS, l’Etat islamique semble s’intéresser à des points clés comme les principaux cours d’eau et les grandes villes. En effet, l’analyse «géospatiale» des activités de L’Etat Islamique montre ainsi qu’elles sont «fortement concentrées autour de Bagdad et de Damas».

L’Etat Islamique a perdu 14% de son territoire en 2015

***************************************************


Amérique : Un candidat juif à la présidence américaine appelle à condamner les discours et la haine islamophobes.

Bernie Sanders, sénateur du Vermont et candidat démocrate à la présidence américaine, a appelé les autres prétendants à la Maison-Blanche à «condamner les discours et la haine islamophobes».

Lors d’une table ronde organisée dans la mosquée « Masjid Muhammad » de Washington, le candidat de confession juive a condamné les paroles de Donald Trump sur les musulmans qualifiant le candidat républicain de « démagogue » qui « veut diviser » les américains.
«Il est temps de mettre fin à l’intolérance».

«Il est temps de mettre fin à l’intolérance», a proclamé Bernie Sanders lord de la rencontre.

«Il ne faut pas oublier ce qui s’est passé avec l’idéologie raciste des nazis, des millions et des millions de personnes sont mortes, dont des membres de ma famille», a aussi rappelé le candidat juif.

Le lieu de culte musulman dans lequel s’est exprimé Bernie Sanders, a été bâti au milieu des années 1930. C’est la première mosquée construite dans la capitale américaine.

Un candidat juif à la présidence américaine appelle à «condamner les discours et la haine islamophobes»

***************************************************


Voyage Halal : Rayani Air : « première compagnie malaisienne conforme à la charia ».

En Malaisie, la première compagnie aérienne estampillée « voyage halal » a été lancée ce dimanche. Rayani Air annonce respecter les différentes règles de la charia.

Prières dans l’avion, hôtesses voilées ou encore repas halal, Rayani Air a décidé de se différencier des autres compagnies aériennes en respectant les règles de la charia. Les autorités religieuses compétentes ont validé le projet selon les responsables de Rayani Air.

Le premier vol a été organisé ce dimanche de la capitale malaisienne Kuala Lumpur à l’île de Langkawi. A bord de l’avion les repas sont entièrement halal, interdiction de consommer de l’alcool. Les habits portés par les membres de la compagnie sont aussi règlementés par la charia, voile et vêtements larges. Des prières sont aussi possibles pendant le voyage.

Le retour de l’Islam dans les sociétés musulmanes pousse les investisseurs à se lancer dans un nouveau marché : le business halal. Plages non-mixtes, repas halal ou voyage halal. Au Royaume Uni, la compagnie Firna Airways a aussi prévu de lancer des vols « halal » l’année prochaine.

Voyage Halal | Rayani Air : « première compagnie malaisienne conforme à la charia »

***************************************************


La lettre embarrassante de François Hollande à Abdel-Hadi Doudi, imam salafiste et ex-cadre du FIS.

Selon plusieurs canaux de diffusion dans les milieux dits « salafistes », une lettre aurait été envoyée par François Hollande en personne afin de féliciter le travail d’Abdel-Hadi Doudi, imam de la mosquée Sunna de Marseille. Une information qui fait polémique sur les réseaux sociaux.

Depuis la mise en place de l’état d’urgence, les mosquées dites « salafistes » sont surveillées davantage voire perquisitionnées, fermées et pour l’une d’entre elles à Vénissieux, rasée ! Une action du gouvernement qui s’inscrit dans une volonté claire de « combattre le radicalisme, le salafisme et le jihadisme ». Des termes à la mode chez nos politiques.

Pourtant, selon plusieurs comptes Twitter jugés crédibles, une lettre signée par François Hollande aurait été envoyée à l’imam de la mosquée Sunna de Marseille. Le prédicateur de tendance « salafiste », lui même insiste pour avoir ce qualificatif, est l’un des pionniers du salafisme en France. Passé par l’Université de Médine (Arabie Saoudite), la prison en Algérie, le FIS (Front Islamique du Salut) du belliqueux Ali Beljhadj, il aurait émigré vers la France dans les années 90.

Un parcours pour le moins semé d’embuche qui pose la question des actions officielles et officieuses du Ministère de l’Intérieur. Est-ce qu’il est question de rassurer les français en perquisitionnant des milliers de foyers musulmans sans que des poursuites judiciaires ne soient menées et dans le même temps, collaborer avec certains leaders dits « salafistes » (ils insistent… ») en secret ?

Une stratégie qui pour l’instant laisse planer des doutes chez les internautes qui s’interrogent sur le double jeu que mènerait François Hollande… Tout le monde attend désormais que la lettre signée du Président de la République soit publiée.

La lettre embarrassante de François Hollande à Abdel-Hadi Doudi, imam « salafiste » et ex-cadre du FIS

***************************************************


La mosquée de Lagny rejette les accusations à son encontre et dénonce un mensonge politico-médiatique.

Communiquée de la Mosquée de Lagny-sur-Marne après les perquisitions de décembre 2015

Comme vous le savez notre association, ainsi que ses membres, ont fait l’objet ces dernières semaines d’accusations graves de la part des autorités. La pression médiatique étant retombée, nous souhaitons par ce communiqué éclaircir un certains nombre d’accusations qui ont été portées à l’encontre de notre association.

L’Association des Musulmans de Lagny sur Marne est composée d’un président, d’un Trésorier et d’un Secrétaire. Ces trois personnes sont les seules à être mandatées pour gérer le lieu de culte. Ces membres du bureau, ont subi des perquisitions à leur domicile. La femme du trésorier a également subi une perquisition, car ils vivent séparés. La perquisition du trésorier fut violente : enfoncement de la porte avec mise en joue.

Comme chacun le sait, la mosquée a également été perquisitionnée. Le président, en présence du Commissaire de Lagny sur Marne et de Madame le Contrôleur général ont assisté à la perquisition le 2 décembre 2015 à 8h15. Aucune arme, ni munition, ni disque dur, ni documents sur le djihad n’a été trouvé dans la mosquée ou chez les dirigeants. ( Cf Procès verbaux des perquisitions).

Le ministre de l’intérieur a annoncé le 2 décembre 2015 qu’un revolver 9 mm avait été trouvé chez l’un des dirigeants, ce qui est totalement faux.

Un pistolet à grenaille a été trouvé chez une personne perquisitionnée n’ayant aucun lien avec la direction de la mosquée . (Cf les déclarations de « Thomas » publiées par l’AFP et dans le Parisien du 3 décembre 2015).

Le ministre de l’Intérieur a également mentionné la découverte d’une « école coranique non déclarée ». Les statuts de l’association stipulent que l’association dispense des cours d’arabe, des cours de soutien en français, pour les enfants, les adultes et les personnes âgées. Pour cela, il est nécessaire d’aménager des salles de cours afin de recevoir ce public. (cf statuts de l’association et site internet).

Nous considérons que la fermeture de la mosquée de Lagny sur Marne n’a pas lieu d’être. Cette décision prive la communauté musulmane de Lagny sur Marne de leur droit de culte.

Les dirigeants de l’association réaffirment qu’ils ne véhiculent aucun discours radical ou hostile aux valeurs républicaines ou prônant l’anéantissement des ennemis de l’islam, l’apologie du jihad et de la mort en martyre, comme cela a été prétendu.

Les seuls discours tenus dans la mosquée sont les prêches du vendredi. Ces derniers, basés sur des sujets d’éducation de la foi, sont disponibles sur le site de la mosquée.

Nous continuerons donc, par la volonté de Dieu, à œuvrer en collaboration avec tous les acteurs de la ville, pour les musulmans de Lagny-sur-Marne et de ses environs, engagés dans une dynamique de dialogue et d’ouverture.

Le 18 décembre 2015,
Les membres du bureau de la mosquée de Lagny-sur-Marne

La mosquée de Lagny rejette les accusations à son encontre et dénonce un mensonge politico-médiatique

***************************************************


La montre Mecca : le sublime hommage rendu à l’islam par une marque horlogère suisse de grand renom.

Marque horlogère suisse de prestige, conciliant merveilleusement tradition et technologies de pointe, la société Christophe Claret n’a pas failli à sa réputation d’orfèvre des montres d’exception, à travers la fabrication d’une collection unique de montres numérotées qui sont autant de purs joyaux de précision, porteurs de paix et de tolérance au poignet, avec pour piliers l’islam et la Kaaba.

Bien plus que lire le temps, la montre Mecca à nulle pareille et produite en 63 exemplaires – un chiffre évocateur de l’âge du prophète à sa mort (paix et bénédiction soient sur lui ) – rend un sublime hommage à l’islam en témoignant d’un prodigieux savoir-faire.

Le système ingénieux développé par la maison Claret pour réaliser cette montre à la forte charge symbolique repose sur son mirascope composé de deux miroirs paraboliques, qui se font face et créent l’illusion d’une optique flottante et tridimensionnelle. Le miroir supérieur est troué en son centre, de sorte que lorsque l’on place un objet sur le miroir inférieur, celui-ci se réfléchisse et s’agrandisse presque deux fois tout en prenant le moins d’espace possible.

Grâce à cette technologie novatrice, cette montre, incrustée d’ornementations emblématiques de l’islam, dont le cadran qui est décoré d’un motif oriental gravé de couleur grise et verte, propose un hologramme des plus splendides représentant une vue panoramique de la Kaaba. Les chiffres arabes des heures ont été remplacés à 5h par une pierre de céramique blanche et à 7h par un spinelle noir.

Le dos de la montre illustre aussi une décalque de la Kaaba. Façonnée en saphir, la montre laisse apparaître en transparence des points blancs symbolisant les Musulmans tournant autour de la Kaaba.

Sur la montre figurent également trois inscriptions symboliques : « Masjid al-Haram » qui signifie « La Mosquée Sacrée », « Tawaf » qui évoque les sept tours que les fidèles doivent faire autour de la Kaaba et enfin « Makkah Al-Mukarramah signifiant « la ville sainte de la Mecque ».

http://oumma.com/222237/montre-mecca-sublime-hommage-rendu-a-lislam-une-marqu

***************************************************


Etats-Unis : une jeune femme voilée licenciée en raison de sa foi trois jours après le drame de San Bernardino.

Elle fait partie des dommages collatéraux causés par la tuerie de San Bernardino, Terry Ali, une Américaine voilée, n’aura guère eu le temps de s’épanouir, ni même de prouver son efficacité au sein du laboratoire de dermatologie où elle venait tout juste d’être embauchée en tant que réceptionniste, quand « l’acte terroriste », tel qu’il a été officiellement requalifié, a été perpétré par Syed Farook et son épouse.

Le mardi 1er décembre était un grand jour pour cette jeune femme qui reprenait, avec enthousiasme, le chemin de l’emploi, à mille lieues d’imaginer que sa joie serait de très courte durée et sa période d’essai des plus éphémères. En revanche, l’immense déconvenue ressentie continue de l’habiter près trois semaines après son limogeage rondement mené.

Elle se souvient avec amertume du jeudi 3 décembre, soit le lendemain de la fusillade sanglante, date de sa convocation inopinée dans le bureau de la directrice, laquelle lui a posé une bien étrange question qui l’a plongée dans une grande perplexité : « Etes-vous sûre que vous aimez votre travail ? ». Ce à quoi, Terry Ali, bien qu’interloquée, lui a répondu en s’efforçant de sourire : « Je vais bien. Je vous assure que tout va bien ». (traduction Oumma).

Deux jours après cette entrevue pour le moins troublante qui a fait naître en elle un mauvais pressentiment, la jeune femme voilée apprenait, sidérée, qu’elle était congédiée via un courriel de sa direction des plus condescendants qui justifiait l’injustifiable en mettant en avant d’improbables raisons économiques. Un prétexte fallacieux, dont la véracité est réfutée par l’offre d’emploi à « caractère urgent » à laquelle a postulé Terry Ali.

Ce courrier, un peu trop flatteur pour être honnête, a poussé le cynisme jusqu’à se répandre en compliments sur « le sourire contagieux, la joie de vivre et la personnalité très attachante » de la jeune femme, en lui souhaitant que ce renvoi soit pour elle « une opportunité de passer de plus de temps auprès de sa famille ». Un prodigieux exercice de style qui a été source d’une cruelle désillusion pour Terry Ali !

Surmontant son profond dépit, c’est devant les tribunaux qu’elle espère aujourd’hui obtenir réparation pour ce licenciement abusif. Victime expiatoire du drame de San Bernardino, Terry Ali, l’employée aussitôt recrutée, aussitôt licenciée, sans avoir eu le temps de donner la pleine mesure de ses compétences, entend bien défendre ses droits bafoués par une discrimination religieuse qui ne dit pas son nom.

http://oumma.com/222235/etats-unis-une-jeune-femme-voilee-licenciee-raison-de

***************************************************


Amérique : Un plombier américain interpellé pour avoir fabriqué une bombe en vue de tuer des musulmans.

A ses yeux, le populiste de droite Donald Trump fait figure d’homme providentiel et ses outrances verbales résonnent à ses oreilles comme la plus douce des berceuses, William Celli, 55 ans, un plombier de San Francisco, a estimé que le temps des discours, aussi fielleux et fiévreux soient-ils, était révolu, et que l’heure de passer à l’action avait enfin sonné.

Reclus dans son domicile à Richmond, cet artisan plein de rancœur, dont la petite entreprise a périclité, ruminait depuis longtemps sa vengeance contre les immigrés hispaniques et les musulmans, ses deux bêtes noires, jusqu’à ce jour fatidique du 20 décembre quand une descente de police l’a empêché de mettre son plan funeste à exécution : tuer des musulmans en faisant exploser la bombe qu’il avait confectionnée secrètement, ou du moins le pensait-il.

Alertées sur ce qui se tramait derrière les murs de la maison de William Celli par un informateur resté anonyme et une page Facebook menaçante qui ne laissait aucun doute sur la malveillance de son auteur, les forces de l’ordre, accompagnées d’une équipe de démineur, ont fait irruption dimanche dernier chez lui, après avoir procédé à l’évacuation de son quartier.

William Celli s’est laissé interpellé et menotté sans opposer la moindre résistance, écoutant sans réagir les deux chefs d’inculpation aggravants retenus contre lui : être en possession d’un engin explosif et avoir proféré des menaces de mort contre la communauté musulmane locale sur les réseaux sociaux.

Ce fervent partisan de Donald Trump, qui ne rassure guère sur l’électorat qui exulte à chacune de ses harangues électrisantes, est alors sorti de son mutisme pour faire une déclaration d’amour, frissons garantis, à son candidat idolâtré jusqu’à la déraison : « Je suivrai Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle, jusqu’à la fin du monde »…

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

http://oumma.com/222234/un-plombier-americain-interpelle-fabrique-une-bombe-v

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Une palestinienne blessée par des tirs de l’occupation à l’est de Khan Younis.
.
Le Hezbollah promet de riposter à l’entité sioniste de l’assassinat de Samir Kantar .
.
Les colons attaquent une maison à Ramallah et lancent des bombes à gaz à l’intérieur.
.
Une fille palestinienne arrêtée et les passagers d’une voiture agressés au sud de Naplouse.
.
Un officier turc déclare qu’il n’y aura pas de liens avec Israël avant de lever le siège sur Gaza.
.
Les colons prennent d’assaut Al-Aqsa et les fidèles y résistent.
.
Les services de l’Autorité Palestinienne arrêtent deux citoyens et convoquent un autre pour enquête.
.
L’occupation perturbe la mise en œuvre de 21 projets de restauration de la Mosquée AL-Aqsa.
.
Europe : formation d’un Comité des travailleurs palestiniens .
.
Les Palestiniens dénoncent les déclarations d’Ocampo à propos de la colonisation.
.
Israël reporte la restitution de la dépouille d’une femme âgée .
.
Nouvelle fusillade sur un site militaire de l’occupation à Hébron.
.
L’occupation accuse 5 Jérusalémites d’avoir brûlé un bus israélien .
.
Relations Turquie-Israël : « Trois conditions préalables au processus de normalisation ».
.
Les forces d’occupation dévastent Qalqilya.
.
129 morts et 15 000 blessés depuis le début de l’Intifada de Jérusalem.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire