MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 7 Rabi Al Awwal 1437.

Flash info du 7 Rabi Al Awwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************



Amérique : Solidaire des musulmans avec le hijab, une prof chrétienne suspendue de son université.

Musulmans et chrétiens adorent le même Dieu. C’est pour avoir fait cette déclaration sur Facebook qu’une enseignante de science politique du Wheaton College, une université privée évangélique située dans la banlieue de Chicago, dans l’Illinois, a été suspendue de ses fonctions. Ces mots avaient alors été accompagnés le 10 décembre d’une photo d’elle portant le voile (ou hijab) pour marquer sa solidarité avec les musulmans.

« Je n’aime pas mon voisin musulman parce qu’il ou elle est Américain-e. Je l’aime car il ou elle mérite l’amour en vertu de sa dignité humaine. J’exprime ma solidarité humaine avec mon voisin musulman parce que nous sommes formés de la même argile primitive, de descendants du même berceau de l’humanité. J’exprime ma solidarité religieuse avec les musulmans parce qu’ils sont, comme moi, chrétienne, les Gens du Livre… Et comme le disait le pape François la semaine dernière, nous adorons le même Dieu. Mais comme je le dis à mes étudiants, une solidarité théorique n’est pas du tout une solidarité. Ainsi, à partir de ce soir, ma solidarité est une solidarité intrinsèque », s’expliquait alors Larycia Hawkins, annonçant qu’elle portera le voile au travail, à l’église et dans tout lieu public le temps de l’Avent, la période de l’avant-Noël que préparent traditionnellement les chrétiens.

Une invitation à l’action.
A l’heure où Donald Trump attise l’islamophobie dans une Amérique où les actes anti-musulmans ont explosé depuis les attentats de Paris, Larycia Hawkins invite également au port du hijab les femmes de toutes les confessions, y compris les musulmanes non voilées. Son action a été bien accueillie par le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) qu’elle a pris soin de contacter en amont pour s’assurer que son appel ne soit pas perçu comme offensant pour les musulmans. « Un mouvement à grande échelle de femmes solidaires avec des hijab est mon vœu de Noël cette année », dit-elle.

Dans un communiqué paru mardi 15 décembre, l’établissement a fait savoir, pour expliquer sa décision, que ses professeurs se doivent de « parler de questions d’intérêt public d’une manière qui représentent fidèlement » sa ligne officielle. Il fait ainsi comprendre que l’opinion de Larycia Hawkins ne correspond pas à celle défendue à Wheaton.

La suspension intervient une semaine après une levée de bouclier d’étudiants qui avaient dénoncé les propos polémiques d’un des administrateurs de l’université. S’exprimant récemment auprès des étudiants sur le terrorisme, il les appelait à s’armer pour « en finir avec ces musulmans ». Ce dernier a précisé plus tard qu’il ne faisant référence qu’aux radicaux mais il n’a pas convaincu. Larycia Hawkins n’a fait aucune référence à cette affaire mais sa suspension montre une hiérarchie qui a un problème avec l’islam.

Des étudiants réclament son retour.
Un sit-in a réuni le lendemain une centaine de personnes en soutien à la professeure, rapporte le Chicago Tribune. Certains étudiants portaient même le hijab en signe de solidarité.

Dans une lettre ouverte réclamant le retour de Larycia Hawkins, elles ont fait savoir à la direction de Wheaton que rien dans les prises de position de l’enseignante « ne vont à l’encontre de la croyance en la puissance de Dieu, du Christ ou du Saint-Esprit (…) présenté comme un élément majeur de l’affiliation à Wheaton ». Celle-ci a cependant refusé de revenir sur sa décision dont la durée n’a pas été précisée, ce qui inquiète le personnel car la suspension d’un membre du corps enseignant pour un post Facebook est une première.

La section locale de CAIR s’est dite consternée par la décision et a appelé l’université, mercredi 16 décembre, à organiser une rencontre publique entre théologiens chrétiens et musulmans pour dissiper des préjugés.

http://www.saphirnews.com/Solidaire-des-musulmans-avec-le-hijab-une-prof-chretienne-suspendue-de-son-universite_a21723.html

***************************************************


France : Justice : le CCIF porte plainte, Le Figaro est condamné.

En juillet 2013, un couple musulman s’est fait violemment contrôlé par les forces de l’ordre à Trappes. Suite à cette affaire, le CCIF avait publié un article afin de souligner le déroulement des faits. Cette chronique n’a visiblement pas plu au journal Le Figaro qui quelques jours après, a publié un billet intitulé « Trappes : un collectif contre l’islamophobie aux méthodes contestées » comme le souligne le CCIF. Le titre de l’article a ensuite été modifié.

Le CCIF a alors déposé une plainte contre Le Figaro pour diffamation. L’article précisait entre autres que l’agression de Trappes n’avait pas eu lieu : « le faux message continue donc d’être diffusé : pour le CCIF, si la victime n’a pas porté plainte, c’est qu’on l’en a empêché. […] Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a pourtant déjà renouvelé sa confiance aux policiers dans cette affaire présentée par le CCIF comme le dernier acte en date d’une ‘vague islamophobe en France’. Parmi les combats passés de ce collectif, qui persiste dans ses accusations, figure l’affaire de la crèche Baby Loup de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), ainsi que l’affaire du « pain au chocolat» lancée par Jean-François Copé (Marwan Muhammad, porte-parole du collectif, avait alors réagi en distribuant des viennoiseries devant une gare), ou encore une procédure en diffamation contre RTL, un de ses animateurs et un chroniqueur du Figaro en novembre ».

Suite à cette plainte pour diffamation, le CCIF a obtenu la condamnation du Figaro. Le directeur de la publication a en effet été condamné à verser une amende de 1000 euros, d’1 euro symbolique de dommages et intérêts à verser au CCIF (qui l’avait demandé) et de 2000 euros au titre des frais d’avocats. L’auteur de l’article doit quant à lui verser 1000 euros au titre de frais d’avocat. Bravo au CCIF pour cette victoire judiciaire qui poussera les journalistes du Figaro à réfléchir à deux fois avant d’écrire quoi que ce soit.

Justice : le CCIF porte plainte, Le Figaro est condamné

***************************************************


Un jeune site prometteur de Coran en français pour tous !

Le développement web au service de la parole d’Allah.

Il nous faut remonter quelques années en arrière, en 2013 plus exactement, dans un internat de Vannes, en Bretagne, pour retrouver les origines de Coran-francais.com.

Nicolas Delmouly, étudiant de 16 ans, est alors appelé à suivre la voie d’Allah, guidé par le Très-Haut, soutenu par un ami sénégalais.
Il recherche une traduction du Saint Coran dans la librairie la plus proche de son lycée.
Une histoire d’amour commence.
Après quelques mois, il se convertit.
De la déception à la création.

A cette étape de ses recherches et interrogations, les ressources les plus travaillés sur le Coran rencontrées sur le net, sont payantes.
Les sites que le jeune Nicolas utilise, dont il examine les fonctionnalités avec un œil de développeur web ne le satisfont pas. Pire, il est surpris, déçu et se promet de faire quelque chose.
Ce qu’il a en tête avec ce nouveau projet est contenu dans le hadith authentique suivant :

Personne ne sera véritablement croyant tant qu’il ne voudra pas pour son frère ce qu’il veut pour lui-même.
Servir le Coran, une mission. Le développement, une passion.

La ferveur du fidèle sert la nouvelle mission que le jeune converti travaille avec passion. Offrir à la communauté ce qu’il aurait aimé trouver lors de ses recherches :
un site proposant des fonctionnalités intelligentes mais surtout GRATUITES pour :
• lire.
• écouter.
• télécharger.
• de manière simultanée ou non.
• dans une de ces trois langues : français, arabe ou anglais ou en doublon.
• avec un moteur de recherche.
Un Coran en ligne et moderne, le choix offert à tous pour une aide précieuse qu’il aurait souhaité trouver à ses débuts !

Il lui aura fallu deux ans pour propulser le site Coran-francais.com en seconde place sur Google France grâce à ses fonctionnalités innovantes. Et le meilleur reste à venir car le site est en constante évolution.
De nombreux enrichissements sont en cours d’élaboration et le fondateur du site proposera bientôt des fonctionnalités facilitant l’apprentissage des versets et de la langue arabe.
L’année 2016 s’annonce riche à tous niveaux pour le jeune site affichant une popularité grandissante. Essayez le site sans plus tarder!!

www.Coran-francais.com
.

Un jeune site prometteur de Coran en français pour tous !

**************************************************


Étudiants : 5 conseils pour gérer votre stress en période d’examens.

Que ce soit pour des partielles, un simple contrôle, ou des examens de fin d’année, vous avez déjà ressenti du stress. Chose tout à fait normal chez l’être humain. La peur d’échouer et l’envie de réussir provoque plus ou moins de stress, d’une personne à l’autre. Afin de remédier à cela, nous vous proposons 5 conseils pour mieux gérer votre stress.
Conseil n°1 : la prière de fajr.

Réveillez-vous absolument pour la prière de fajr. Pour les hommes, aller à la mosquée serait un plus, et votre récompense auprès d’Allah sera grande. Après avoir prié ces deux unités de prière, asseyez-vous seul, videz vous la tête, et faites du dhikr. Demandez pardon à Allah, en multipliant l’istighfar. Cela vous apaisera et vous aidera à bien démarrer votre journée. Ces temps d’évocations vous donnerons de l’énergie incha’Allah.
Conseil n°2 : écouter le Coran.

Que vous alliez à pied, en bus ou en voiture à l’école, essayez de lire ou d’écouter du Coran sur le chemin. Allah azzawajal a dit dans sourate « Ar-Ra’d » : « N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ? ». Si vous écoutez le Coran avec méditation et réflexion, votre cœur se sentira apaisé, et cela vous permettra d’être moins stressé et préoccupé.
Conseil n°3 : faire des invocations.

N’hésitez pas à faire des invocations. Les dou’as sont une vraie arme pour le croyant. Mais il faut pour cela que le croyant soit sincère, et qu’il n’ait aucun doute qu’Allah azzawajal va l’exaucer. Invoquez-donc Allah en toute humilité, et votre prière sera entendue et exaucée. Si elle ne l’est pas, c’est qu’Allah, par Sa Sagesse, a choisi quelque chose de bien meilleur pour vous. Dans ce cas, vous devez rester positif et ne jamais vous révolter contre Lui. Il est Celui qui connaît et voit tout.
Conseil n°4 : se rapprocher d’Allah.

Renforcez votre foi. Plus vous serez éloigné d’Allah, plus le stress pourra vous envahir. Le fait de commettre des péchés, de laisser Sheytan se jouer de vous, d’avoir un mauvais comportement etc., tout cela se reflètera sur votre état psychologique.

Il est ainsi rapporté que l’lmam Al-Shafii’ dit un jour à propos de la mémorisation: « Je me suis renseigné auprès de Waqii’ au sujet de la faiblesse de ma mémoire, il m’a conseillé d’abandonner les péchés et il m’a dit : Sache que le savoir est une lumière et que cette lumière accordée par Allah à l’homme ne sera jamais accordée à un pécheur.

Conseil n°5 : faire un peu d’exercice et boire beaucoup d’eau.

Il est important de bien s’hydrater en période d’effort physique, et également en période d’effort intellectuel !

Les tissus cellulaires de votre cerveau sont composés de 85% d’eau. Quand vous n’êtes pas bien hydraté, votre cerveau peut être le premier à en ressentir les effets, avec des maux de tête, un manque de concentration et une réduction de votre faculté de mémorisation à court terme. Même votre capacité de calcul et votre dextérité psychomotrice peuvent être réduites. Ceci est du au fait que la déshydratation réduit le niveau de production d’énergie dans le cerveau. Des études ont ainsi montré que la faculté de concentration d’un individu décroit progressivement dès que le corps est sujet à une déficience en eau de 1 à 2%.

Enfin l’exercice physique, comme nous en parle régulièrement notre frère Nourdin de mu-slim.fr, est une excellente façon d’éliminer les toxines et le stress et retrouvez l’énergie pour se concentrer sur son travail et ses révisions!

Bon courage, et qu’Allah vous donne à tous le succès!

Étudiants : 5 conseils pour gérer votre stress en période d’examens

**************************************************


France : La mosquée des Minguettes à Vénissieux a été détruite.

La mosquée Bilal située sur le plateau des Minguettes à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon a été détruite mercredi 16 décembre 2015.

Fermée depuis le 18 novembre 2015, le Maire communiste de la ville a évoqué des raisons touchant à la sécurité des lieux et à l’accueil du public . La préfecture qui avait acté la non-conformité du local, après une visite de contrôle d’une commission de sécurité, a souligné que cette décision avait été prise antérieurement aux attentats de Paris.


La mosquée des Minguettes à Vénissieux a été détruite

**************************************************


France : La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie fait condamner E. Zemmour pour incitation à la haine envers les musulmans.

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie ( CRI ) vient de faire condamner Eric Zemmour le récidiviste pour incitation à la haine envers les musulmans.

Le tribunal l’a condamné à une amende de 3000 euros et à verser 1000 euros de dommages et intérêts à CRI .

Nous demandons aux médias qui continuent à donner des tribunes et à rémunérer grassement ce multi récidiviste, qui fait son commerce de la haine, de prendre leurs responsabilités en se séparant de cet individu.

Notre avocat Maître Gilles Devers qui a obtenu cette condamnation nous accompagnera dans nos démarches et procédures en direction de ses employeurs qui utilisent l’argent public pour lui donner des tribunes.

Fait à Lyon le 17 Décembre 2015.
www.crifrance.com
.

#URGENT – Le CRI fait condamner E. Zemmour pour incitation à la haine envers les musulmans

***************************************************


France : Interdire le voile à l’université : « ni utile ni opportun » pour l’Observatoire de la laïcité.

Suite aux multiples polémiques politiciennes autour du port du voile à l’université, l’Observatoire de la Laïcité a rendu son avis. « Ni utile ni opportun » : des conclusions évidentes qu’il est important de rappeler face aux dérives laïcardes et islamophobes.

L’Observatoire de la laïcité a rendu public son avis quant à l’interdiction du voile à l’université. Pour cette commission qui dépend directement de Matignon, il est « inutile et inopportun de légiférer ». Une décision sage qui rappelle que la laïcité permet le port du voile dans les universités, qui ne répondent pas aux mêmes lois que les lycées et collèges.

L’Observatoire de la laïcité a rappellé que « le principe de laïcité ne fait pas obstacle à ce que des étudiants portent des signes et tenues manifestant leur appartenance religieuse ». Une déclaration forte qui devrait perturber plus d’un laïcard islamophobe.

Enfin, la commission propose de mettre en place une charte qui « informe sur les droits et obligations de chacun » et de créer un poste de « référant laïcité dans chaque université » qui pourra intervenir en cas de conflit. Une approche plus pédagogue qui permettra aussi de rappeller aux professeurs qu’il est interdit de refuser une élève voilée ou en jupe longue.

L’avis a été adopté par tous les membres de l’Observatoire de la laïcité à l’exception de trois d’entre eux qui n’ont pas pris part au vote. Le député et ancien ministre socialiste Jean Glavany, la sénatrice PRG Françoise Laborde (projet de loi sur les nounous voilées) et Patrick Kessel (favorable au concept islamophobe d’ »islamo-faschisme », trois personnalités connues pour leur vision étriquée et exclusive de la laïcité.

Interdire le voile à l’université : « ni utile ni opportun » pour l’Observatoire de la laïcité

***************************************************


L’Arabie Saoudite investit 8 milliards de dollars en Egypte et fournit ses besoins en pétrole.

Le royaume saoudien a décidé de continuer à soutenir le régime d’Al Sissi en investissant 8 milliards de dollars et en couvrant les besoins de l’Egypte en pétrole. Une démarche qui s’inscrit dans la stratégie de l’Arabie Saoudite depuis les révolutions arabes.

Selon l’agence de presse officielle saoudienne, le roi Salman a ordonné que les investissements du royaume soient augmentés pour atteindre 8 milliards de dollards. Pendant les cinq prochaines années, les saoudiens couvriront les besoins de la dictature égyptienne en pétrole. Un accord qui s’inscrit dans les très bonnes relations entre la monarchie des Saoud et la dictature militaire égyptienne.

En finançant le maréchal Al Sissi, l’Arabie Saoudite s’assure de garder l’Egypte en vassal obéissant. Une stratégie saoudienne qui s’étend à d’autres pays du Moyen Orient comme le Liban ou encore le Bahreïn.

L’Arabie Saoudite investit 8 milliards de dollars en Egypte et fournit ses besoins en pétrole

**************************************************

France : Aéroport de Paris : licenciés pour leur barbe, ils portent plainte pour discrimination.

Depuis les attentats du 13 novembre, de nombreuses mesures d’exception visent les travailleurs musulmans. Beaucoup se retrouvent licenciés, mis de côté ou stigmatisés sans aucune raison légale.

Depuis la mise en place de l’état d’urgence, des milliers de perquisitions ont eu lieu notamment dans les vestiaires des aéroports de Paris. Plus de 4000 casiers ont été vérifiés sans que des armes ou autres objets dangereux ne soient trouvés. Malgré les vérifications, la direction des Aéroports de Paris a décidé de prendre des mesures illégales de licenciement. Ainsi, les travailleurs soupçonnés « de radicalisme » ont été licenciés ou leur badge retirés. Les partenaires des Aéroports d’Orly et Roissy ont dû faire de même auprès de leurs employés.

Bachir fait partie de ces victimes d’amalgames et de discriminations. Il subit les répercussions et les mesures d’exception imposées depuis les attentats du 13 novembre. Mais sur quelle base peut-on licencier un employé ? Une barbe trop longue ? Une tâche sur le front ? Un tapis de prière dans son casier ? Des éléments qui révèlent une véritable chasse aux sorcières à l’encontre des employés musulmans dans les secteurs dits « sensibles » comme le nucléaire, les aéroports ou encore la SNCF.

Récemment, Islam&Info évoquait le retrait de 70 badges à des employés musulmans, empêchant par la même occasion l’accès à certaines zones des aéroports de Paris. Une nouvelle mesure qui provoquera des dizaines de licenciement.

Aéroport de Paris : licenciés pour leur barbe, ils portent plainte pour discrimination

***************************************************


France : Salima se fait arracher le hijab au centre commercial La Défense.

Salima est encore sous le choc. Elle s’est fait arracher le hijab par une islamophobe alors qu’elle faisait tranquillement ses courses avec sa fille de 18 mois.

Alors que Salima fait ses courses tranquillement au centre commercial 4 Temps, une femme d’une cinquantaine d’année arrive par derrière et lui arrache son hijab. Choquée elle témoigne au journal Le Parisien.

« J’avais rendez-vous avec ma mère. Ma fille était dans sa poussette, j’étais au téléphone et j’arrivais devant la boulangerie Paul, raconte cette habitante de Colombes. Tout à coup, j’ai senti une douleur et ma tête est partie en arrière, violemment. Je n’ai pas tout de suite réalisé. Je me suis retournée et j’ai vu une femme qui rigolait. Ça me paraissait irréaliste. ».

Sonnée, Salima ne réagit pas tout de suite. Elle ne réalise pas qu’elle vient de se faire agresser. Elle sait qu’en France, on peut devenir la cible de racistes lorsque l’on porte le voile mais là, elle est victime.

« Cette femme avait l’air tout à fait normale, pas folle : entre 60 et 65 ans, soignée, avec un brushing de couleur acajou, décrit-elle. Je lui ai dit bravo, et je pleurais en même temps. J’étais choquée et j’avais mal : les épingles m’ont griffé le crâne.Elle est partie, et ensuite j’ai réalisé qu’elle n’avait pas le droit de faire ça. ».

Lorsque Salima veut réagir, elle est retenue par une femme. Il est trop tard, son agresseuse est partie.

« Une femme est alors venue et m’a dit : « Calmez-vous, calmez-vous. On va aller porter plainte. ».

Démunie, Salima est en colère contre les amalgames et l’intolérance. Pour elle, toutes cette haine contre les musulmans s’est accentuée après les attentats du 11 septembre et la guerre en Afghanistan.

« Cette femme aurait pu taper ailleurs, relève calmement Salima. On ne tire pas sur un voile comme ça ». Depuis le 11 septembre, les agressions verbales se multiplient. Et depuis les attentats, c’est encore pire. Moi-même, on m’a déjà demandé : « Où aura lieu le prochain attentat ? », ou crié « Allahou akbar ! » Au point que j’ai toujours une crainte quand je sors seule. ».

La montée de l’islamophobe a explosé depuis une dizaine d’années. La surmédiatisation du fait religieux et l’instrumentalisation de la laïcité à des fins d’exclusion sont les principales raisons d’une augmentation constante des actes islamophobes dans la rue ou au travail, en France et dans le monde.

Salima se fait arracher le hijab au centre commercial La Défense

***************************************************


L’Arabie Saoudite rouvre une ambassade à Bagdad.

Alors qu’une véritable guerre confessionnelle ethno-confessionnelle fait rage en Irak, l’Arabie Saoudite a choisi de rouvrir son ambassade à Bagdad.

Cette ambassade avait été fermée il y a 25 ans alors que l’Arabie s’opposait au leader irakien Saddam Hussein. Depuis l’Irak a été envahie par l’armée américaine qui s’est largement appuyée sur la collaboration de la composante chiite pour dominer le pays.

Depuis le pouvoir chiite irakien a marché de concert avec l’Iran et fait vivre à la minorité sunnite toutes les brimades possibles et imaginables.

C’est bien suite à cette politique anti-sunnite que le pays est tombé dans la guerre civile actuelle.

L’ouverture d’une ambassade saoudienne chez un état considéré, à l’instar du pouvoir de Bachar, comme un bourreau anti-sunnite risque de creuser un peu plus la faille entre la rue arabe et le royaume.

L’annonce d’un consulat saoudien en zone kurde à Erbil finira d’accroitre le sentiment de trahison des pays du Golf envers les populations sunnites.

L’Arabie Saoudite rouvre une ambassade à Bagdad

***************************************************


Un musulman répond avec humour aux sites d’extrêmes-droite qui affirment que les musulmans haïssent Noël.

Riaz Khan est professeur d’anglais à l’université de Leicester en Angleterre. En tant que musulman, il répond avec humour aux sites d’extrême-droite qui cherchent à démontrer sur les réseaux sociaux que les musulmans sont offensés par la fête de Noël.

Vidéo a voir sur www.muslimradio.info.

http://oumma.com/222214/un-musulman-repond-humour-aux-sites-d-extremes-affirm

***************************************************


Etats-Unis : attaque au cocktail molotov contre un restaurant musulman.

La police du Minnesota a arrêté un homme suspecté d’avoir lancé un cocktail molotov à travers la vitrine d’un restaurant musulman, le Juba Cofee House, dans le Dakota du Sud. L’attaque a eu lieu dans la nuit du 8 décembre, le restaurant était heureusement fermé et vide. Le montant des dégâts s’élève à environ 100 000 dollars . Le suspect qui était recherché dans tout l’Etat, risque une peine de 10 ans de prison.

L’attaque dont les motifs n’ont pas encore été élucidés par la police, s’inscrit dans une vague islamophobe sans précédents nourris par des prises de parole totalement irresponsables de la part des leaders politiques. Le responsable du conseil local des relations américano-islamiques (CAIR) a déclaré à la suite de ce acte raciste que l’attaque « s’inscrit dans un nombre de plus en plus grand de crimes motivés par la haine raciale qui ont eu lieu dans l’ensemble du pays, visant des personnes ou des propriétés associées à l’Islam, et ce depuis les attaques de Paris, San Bernardino et les discours islamophobes de figures publiques comme Donald Trump. » (Traduction Oumma).

Le restaurant avait déjà reçu des menaces les jours précédents et son propriétaire d’origine somalienne raconte avoir effacé des graffitis et signes nazis inscrits sur le mur de l’établissement dont une inscription « rentre chez toi ».

http://oumma.com/222213/etats-unis-attaque-cocktail-molotov-contre-un-restaur

***************************************************


France : Marine Le Pen fait l’objet d’une enquête pour diffusion d’images violentes, suite à la diffusion de tweets immondes.

Sortie bredouille des régionales, on se doutait bien que Marine Le Pen aurait la défaite, bien que toute relative, mauvaise et revancharde, mais de là à imaginer qu’elle se compromettrait gravement en publiant sur Twitter des photos immondes et insoutenables des décapitations de Daesh, dont celle de la dépouille du journaliste américain James Foley, il y avait un pas que l’on se refusait à franchir.

Dire qu’elle a pété un câble serait minimiser sa stratégie de la surenchère haineuse et sa redoutable capacité de nuisance, Marine Le Pen n’a fait que révéler son vrai visage en tweetant des images atroces que la décence réprouve, en signe de représailles au parallèle établi, selon elle, par Jean-Jacques Bourdin entre Daesh et le FN, lors de son interview de Gilles Kepel, mercredi matin au micro de RMC.

Ce terrible faux pas, commis sans le moindre état d’âme avec son acolyte Gilbert Collard, mettrait quiconque au ban de la République pour moins que ça, et s’est attiré simultanément les foudres de Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, mais aussi des parents bouleversés de James Foley qui ont fait part de leur grand émoi.

Une enquête préliminaire a été ouverte mercredi soir à Nanterre pour « diffusion d’images violentes », après que le ministre de l’Intérieur ait annoncé avoir signalé auprès de la plateforme Pharos de la direction centrale de la police judiciaire les photos en question, afin qu’elle « puisse se saisir de l’affaire ». Ces photos sont celles « de la propagande de Daech et sont à ce titre une abjection, une abomination et une véritable insulte pour toutes les victimes du terrorisme », a déclaré le ministre devant la représentation nationale, en réponse à une question du député socialiste Joachim Pueyo.

De l’autre côté de l’Atlantique, l’exhumation de ces images a provoqué de violents remous et une immense onde de choc émotionnel, suscitant l’indignation des parents de James Foley qui ont appelé à la décence la présidente de l’extrême droite française, comparée à Donald Trump par les médias américains, exigeant qu’elle les retire immédiatement.

« Nous sommes profondément choqués par l’utilisation qu’est faite de Jim pour le bénéfice politique de Le Pen et nous espérons que la photo de notre fils, ainsi que deux autres images explicites, seront retirées immédiatement », se sont insurgés John et Diane Foley dans un communiqué. « Nous avons choisi d’employer notre tragédie pour améliorer le monde qui nous entoure, or les actes de Le Pen vont à l’encontre de tout ce que Jim et la fondation James W. Foley Legacy Foundation représentent », ont-ils insisté.

http://oumma.com/222210/marine-pen-lobjet-dune-enquete-diffusion-dimages-viol

####################################################
############## Aujourd’hui en Palestine ################
####################################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I , Centre Palestinien D’Information.

Affrontements à Beb al-Zawiya à Hébron.
.
Les forces d’occupation se déplacent au sud de la bande de Gaza et déploient des tireurs d’élite sur les frontières.
.
Les soldats israéliens liquident de sang-froid un jeune palestinien près du point de contrôle de Hawara.
.
Deux enfants jérusalémites arrêtés dans la cour de la Porte de Damas.
.
Des colons juifs prennent d’assaut les esplanades de la Mosquée Al-Aqsa, ce jeudi matin.
.
Liebermann conduit une campagne d’incitation contre Hanin Zoabi.
.
Des blessés et des arrestations dans des affrontements avec l’occupation à Jérusalem et à Tulkarem.
.
Bethléem: L’occupation menace de démolir 8 maisons.
.
125 morts dont 25 enfants depuis le déclenchement de l’Intifada.
.
L’Occupation s’empare d’une maison palestinienne à Jénine .
.
Cheikh Sabri interrogé et accusé d’incitation à la violence.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire