Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 4 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 4 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Samedi 4 cha’oual 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
………Quel a été le commentaire de Khaled Meshaal sur l’assassinat des fils et petits-enfants de Haniyeh par l’occupation ?
vendredi 12-avril-2024.
Khaled Meshaal, le leader du mouvement Hamas à l’étranger, a vu que l’assassinat par l’occupation sioniste des fils et petits-enfants du leader Ismail Haniyeh est une étape importante dans la bataille en cours qui accélérera sa fin et l’accumulation de la colère mondiale contre cette entité brutale.
Meshaal a déclaré dans son discours lors des funérailles pour le martyre des fils et petits-enfants de Haniyeh : Lors de la première guerre contre Gaza en 2008-2009, Cheikh Nizar Rayan a été martyrisé, et après lui, le ministre Cheikh Saeed Siam, j’ai donc dit : « La guerre est terminé, et c’était le signe de la faillite de l’ennemi et du fait qu’il cherchait une issue.»
Il a ajouté : Je pense que même si cette bataille a impliqué de grands martyrs, notamment des dirigeants, des fils et des familles honorables, le martyre des fils et petits-fils du commandant Abu Al-Abd, je pense, constitue une étape importante dans cette bataille et accélérera sa fin et va accélérer l’accumulation de cette colère mondiale contre cette entité brutale.
Il a souligné que le martyre de ses fils et petits-enfants est en plus d’être un signe et un tournant dans cette bataille est un insigne d’honneur, notant le martyre de nombreux membres de la famille de Haniyeh jusqu’à ce que ces martyrs soient ses fils et petits-fils. C’est une fierté pour lui et pour le mouvement Hamas que ses dirigeants, ainsi que les fils des cadres, rivalisent pour le martyre.
Il a souligné que l’ennemi sioniste se vante et n’hésite pas à cibler cette voiture avec de fausses allégations, et il y voit une preuve de la faillite de l’ennemi.
Il a souligné que l’ennemi est incapable de briser la volonté de notre peuple et la volonté de la résistance, soulignant qu’il s’est rendu à Khan Yunis et qu’il a eu le nez dans la terre, ainsi qu’au nord et maintenant à Nuseirat. … et il a dit : Cet ennemi va se noyer dans la boue de Gaza.
Haniyeh a déclaré : « L’histoire retiendra que le déluge d’Al-Aqsa est la plus grande bataille de l’histoire contemporaine de la nation. La nation a mené de grandes batailles pour se libérer du colonialisme moderne et sur la terre de Palestine, les étoiles des martyrs sont visibles.
Il a expliqué que cette bataille est la plus grande bataille dans sa durée. Premièrement, une vague, si Dieu le veut, brisera la force de l’ennemi, et avec le nombre de martyrs en si peu de temps, et avec cette fermeté légendaire de l’incubateur, et avec un petit point (Gaza), un point de lumière qui a mené une guerre mondiale menée par Israël, les États-Unis et certaines capitales occidentales. C’est une bataille sans précédent. C’est une bataille égale, mais c’est une bataille dans laquelle Dieu a marqué de grandes victoires pour nous.
….Le leader Jabareen appelle la population de Cisjordanie à soutenir la résistance à Gaza en multipliant les opérations contre l’occupant.
vendredi 12-avril-2024.
Le chef par intérim du mouvement Hamas en Cisjordanie et responsable du Bureau des martyrs et des prisonniers, Zaher Jabareen, a appelé la population de Cisjordanie à soutenir la résistance à Gaza en multipliant les opérations contre l’occupant.
Jabareen a souligné dans des déclarations à la presse que malgré les obstacles, les restrictions et la coordination de la sécurité en Cisjordanie, notre peuple en Cisjordanie est résistant, ajoutant : » Ô peuple d’Ayyash en Cisjordanie, révoltez-vous contre l’occupant et résistez avec toute force. »
Jabareen a souligné que la Cisjordanie est au cœur de la bataille et du conflit avec l’occupant, appelant la population de Cisjordanie à poursuivre le chemin de la résistance et à défendre son caractère sacré et ses terres.
Jabareen a ajouté que le commandant Ismail Haniyeh est un exemple de leader patient, et que l’assassinat de ses fils à Gaza a invalidé les paroles des négligents et des normalisateurs, soulignant que les fils des dirigeants du Hamas sont parmi les premiers rangs des sacrifices.
Jabareen a expliqué que nous sommes un mouvement et un peuple qui veulent vivre comme les autres nations sans occupation, et que nous résisterons à l’occupation jusqu’à ce qu’elle disparaisse de notre pays, et nous n’avons d’autre choix que de résister.
Jabareen a déclaré : Nous disons que cela suffit pour le monde oppressif et nous exigeons qu’il mette fin à son soutien à cet occupant sioniste, et la résistance a vaincu l’ennemi sioniste militairement et moralement.
Jabareen a souligné que l’occupation ne parvient pas à atteindre ses objectifs, et que l’embuscade d’al-Zana en est la meilleure preuve, et que l’embuscade d’al-Zana est difficile à enseigner, même dans les collèges militaires.
Jabareen a souligné que Gaza écrivait les plus grandes épopées d’héroïsme et de sacrifice dans sa résistance à l’occupant, et que Gaza assiégée était capable d’accomplir des miracles en résistant à l’occupant et en défendant les valeurs sacrées islamiques.
Jabarin a appelé les pays arabes à expulser les ambassadeurs de l’occupation sioniste de leurs capitales, expliquant que la Palestine expose les peuples négligents, les normalisateurs et les régimes déchus.
Le leader Zaher Jabareen a souligné que le Liban, le Yémen et l’Irak constituent un merveilleux modèle de soutien à la résistance palestinienne, soulignant que si tous les pays arabes participaient à l’axe de la résistance, l’Amérique s’agenouillerait dans sa grandeur devant nous.
Jabareen a averti que nous disposons des capacités humaines, mentales et militaires qui nous permettent d’affronter les grandes puissances, que les peuples de la nation sont vivants et que cette bataille aura un impact évident sur leur réveil.
Jabareen a déclaré que Ben Ghafir avait un plan pour exécuter les prisonniers palestiniens et que les prisonniers dans les prisons d’occupation vivent dans des conditions très difficiles et tragiques et meurent dans les prisons d’occupation à la suite de la torture.
Jabareen a mentionné qu’il existe des problèmes et des crises internes qui affligent la société sioniste à la suite de la bataille des inondations d’Al-Aqsa.
Jabareen a souligné que la bataille d’Al-Aqsa aura des répercussions qui mettront fin à l’occupation de nos terres.
….Deux martyrs abattus par les forces d’occupation à Tubas.
vendredi 12-avril-2024.
Deux jeunes hommes ont été martyrisés et d’autres ont été blessés, dont un enfant, par les balles des forces d’occupation israéliennes, aujourd’hui vendredi, lors de leur prise d’assaut du camp d’Al-Far’a et de la ville de Tubas, dans le nord de la Cisjordanie occupée, au milieu d’affrontements.
Des sources médicales ont annoncé la mort du jeune homme Issam Shahmawi (22 ans), des suites d’une balle réelle tirée à la tête, et deux citoyens ont été blessés, allant d’états graves à modérés.
Ce matin, les forces d’occupation ont assassiné le résistant Muhammad Omar Hamza Daraghmeh, après que les forces d’occupation ont ouvert le feu sur une voiture dans laquelle il voyageait lors de leur prise de la ville de Tubas.
La Société du Croissant Palestine a déclaré : Ses équipes à Tubas ont reçu un martyr de la voiture ciblée à Tubas après qu’elle ait été abandonnée par l’armée d’occupation près de Tammoun Junction.
Selon des sources locales ; Le martyr Daraghmeh est le poursuivant Qasami. Il est le fils du martyr captif, le leader du Hamas, Omar Daraghmeh, qui est mort dans les prisons d’occupation au début de la bataille d’Al-Aqsa.
Auparavant, la Société du Croissant-Rouge Palestinien avait déclaré que ses équipes à Tubas avaient soigné 4 blessés par balles réelles, dont un à la tête, dans très grave. Il a été déclaré mort à l’hôpital turc, un citoyen de 35 ans a été blessé au cou et à l’abdomen et son état était grave, et un garçon de 17 ans a été blessé à la cuisse, un jeune homme (25 ans) a été touché par deux balles dans le bassin et a été transporté à l’hôpital turc de Tubas.
L’association a annoncé l’arrestation de l’ambulancier volontaire de l’occupation, Wassim Muhammad Daraghmeh, depuis l’intérieur de son ambulance alors qu’il transportait une personne blessée depuis l’intérieur du camp de Fara’a.
Plus tard, elle a rapporté qu’elle avait reçu l’ambulancier volontaire des forces d’occupation après qu’il ait été sévèrement battu.
Selon des sources locales ; Les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp avec plusieurs véhicules, partant du poste de contrôle d’Atuf Gate à l’est de Tubas, en passant par la ville de Tammoun, en plus de la présence de renforts militaires au point de contrôle militaire de Hamra.
La prise du camp a coïncidé avec un vol intense de drones de reconnaissance dans le ciel du camp d’Al-Far’a et du gouvernorat de Tubas en général.
Les forces d’occupation ont déployé des tireurs d’élite à l’entrée du camp, tandis que de violents affrontements ont éclaté avec l’assaut du camp par les forces d’occupation, et les résistants ont pu activer plusieurs dispositifs contre les forces d’invasion.
Les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa ont annoncé que leurs combattants étaient engagés dans de violents affrontements avec les forces d’occupation qui ont pris d’assaut le camp d’Al-Faraa « avec des balles et des engins bénis ».
….L’occupation lance une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie au milieu d’affrontements.
vendredi 12-avril-2024.
Hier soir et vendredi à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids dans diverses parties de la Cisjordanie, perquisitionnant des maisons et procédant à des arrestations au milieu d’affrontements au cours desquels un jeune homme a été tué et plusieurs blessés ont été enregistrés.
A Tubas, le jeune homme Muhammad Issam Shahmawi a été tué et deux autres ont été blessés par les balles des forces d’occupation, à l’aube d’aujourd’hui vendredi, lors de leur prise du camp d’Al-Far’a, au sud de Tubas.
Des sources du Croissant-Rouge palestinien ont rapporté que ses équipes à Tubas ont soigné 4 blessés par balles réelles, dont le jeune homme, Muhammad Shahmawi (22 ans), a été grièvement blessé à la tête, et sa mort a ensuite été annoncée à l’hôpital et un autre jeune homme (35 ans) a été blessé au cou et à l’abdomen, et son état était critique… Un troisième jeune homme (25 ans) a été blessé par deux balles dans le bassin, et un garçon (17 ans ) a été blessé à la cuisse. Ils ont tous été transférés à l’hôpital turc Tubas.
Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp avec plusieurs véhicules, partant du poste de contrôle d’Atuf Gate à l’est de Tubas, en passant par la ville de Tammoun, en plus de la présence de renforts militaires au point de contrôle militaire de Hamra.
À Jénine, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Al-Fandakumiya, au sud de Jénine, et ont ouvert le feu sur un jeune homme, le blessant par balles réelles. Elles ont également empêché l’ambulance d’atteindre le blessé, qui saignait beaucoup avant de pouvoir le transporter à l’hôpital.
Selon des sources locales, une force à pied de l’armée d’occupation a pris d’assaut la ville, s’est déployée dans plusieurs zones, a déployé des tireurs d’élite et a arrêté le Dr Osama Jarrar après avoir pris d’assaut et fouillé sa maison.
À Qalqilya, des sources locales ont rapporté que plusieurs véhicules militaires israéliens ont pris d’assaut la ville depuis son entrée nord et ont visité plusieurs zones, tandis que les soldats de l’occupation ont attaqué une maison dans la région de Soufin, sans qu’aucun blessé ni arrestation ne soit signalé.
À Salfit, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut vendredi à l’aube la ville de Derastia, au nord-ouest de Salfit, et ont mené une campagne de raid et de recherche.
Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont attaqué la ville et fouillé plusieurs maisons, dont les propriétaires ont été identifiés comme étant : Jamil Kokesh, Mithqal Al-Qadi, Khaled Al-Qadi et Samer Salman, et ont tiré une bombe assourdissante à l’intérieur de sa maison, sans q’une arrestation ou blessure soient signalées.
Aujourd’hui à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la ville de Sebastia, au nord-ouest de Naplouse, à l’aide de plusieurs véhicules militaires. Elles ont également déployé une escouade à pied et les soldats d’occupation sont montés sur le toit d’un magasin.
Quant à Hébron, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Ithna depuis le nord avec un certain nombre de leurs véhicules militaires et se sont déployées au centre de la ville et autour des maisons des citoyens dans la région de Khallet al-Foul, sans qu’aucune arrestation n’ait été signalée. .
Hier soir, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, intensifié leurs mesures répressives contre les citoyens et renforcé le couvre-feu dans les quartiers de la vieille ville d’Hébron.
Plus précisément, les forces d’occupation, renforcées par un certain nombre de véhicules militaires, ont pris d’assaut la zone d’Asida et Haret Bahr dans la ville de Beit Ummar, et se sont déployées sur les routes et autour des maisons des citoyens, sans qu’aucune arrestation ne soit signalée.
Les forces d’occupation ont également intensifié leurs mesures répressives contre les citoyens et renforcé le couvre-feu imposé dans les quartiers de Jaber, Al-Salaymeh et Wadi Al-Hussein dans la vieille ville d’Hébron, et ont pourchassé et maltraité les citoyens.
Il convient de noter que la plupart des quartiers est de la vieille ville d’Hébron sont soumis à un couvre-feu nocturne depuis le 7 octobre dernier. Le couvre-feu couvre onze quartiers, empêchant les habitants de quitter leur domicile, imposant de sévères restrictions à leurs déplacements, et précisant des heures précises pour leur déplacement.
….Le jeune homme Issam Shahmawi tué par les balles de l’occupation dans le camp d’Al-Faraa.
vendredi 12-avril-2024.
Le jeune homme Issam Shahmawi a été tué et d’autres ont été blessés, dont un enfant, par les balles des forces d’occupation israéliennes, à l’aube d’hier vendredi, lors de leur prise d’assaut du camp d’Al-Far’a, au sud de Tubas, au milieu d’affrontements.
Des sources médicales ont annoncé la mort du jeune homme Issam Shahmawi (22 ans), des suites d’une balle réelle tirée à la tête, et deux citoyens ont été blessés, allant d’états graves à modérés.
La Société du Croissant-Rouge palestinien a déclaré que ses équipes à Tubas ont soigné 4 blessés par balles réelles, dont un à la tête, très grave. Il a été déclaré mort à l’hôpital turc, un citoyen de 35 ans a été blessé au cou et à l’abdomen et son état est grave, un garçon de 17 ans a été blessé à la cuisse et un jeune homme (25 ans) a été blessé par deux balles au bassin et a été transporté à l’hôpital turc de Tubas.
L’association a annoncé l’arrestation de l’ambulancier volontaire de l’occupation, Wassim Muhammad Daraghmeh, depuis l’intérieur de son ambulance alors qu’il transportait une personne blessée depuis l’intérieur du camp de Fara’a.
Plus tard, elle a rapporté qu’elle avait reçu l’ambulancier volontaire des forces d’occupation après qu’il ait été sévèrement battu.
Selon des sources locales ; Les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp avec plusieurs véhicules, partant du poste de contrôle d’Atuf Gate à l’est de Tubas, en passant par la ville de Tammoun, en plus de la présence de renforts militaires au point de contrôle militaire de Hamra.
La prise du camp a coïncidé avec un vol intense de drones de reconnaissance dans le ciel du camp d’Al-Far’a et du gouvernorat de Tubas en général.
Les forces d’occupation ont déployé des tireurs d’élite à l’entrée du camp, tandis que de violents affrontements ont éclaté avec l’assaut du camp par les forces d’occupation, et les résistants ont pu activer plusieurs dispositifs contre les forces d’invasion.
Les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa ont annoncé que leurs combattants étaient engagés dans de violents affrontements avec les forces d’occupation qui ont pris d’assaut le camp d’Al-Faraa « avec des balles et des engins bénis ».
….Le deuxième jour de l’Aïd, l’occupant bombarde deux mosquées, deux écoles et deux souks.
jeudi 11-avril-2024.
Le Bureau gouvernemental des médias a déclaré que les forces d’occupation israélienne ont commis, ce jeudi, un nombre de massacres dans la bande de Gaza en bombardant deux mosquées, deux souks peuplés et deux écoles, tuant plus de vingt Palestiniens civils.
Le Bureau gouvernemental a précisé que l’armée d’occupation a bombardé les mosquées de Moadh ibn-Jabal et de Dhu al-Nourayn dans le camp d’al-Nuseirat causant le martyr d’un Muezzin qui lance l’appel à la prière.
Les bombardements ont ciblé aussi l’école des garçons qui revient à l’UNRWA ainsi que l’école Malaisienne causant le martyr de trois déplacés.
Deux souks populaires ont été pris pour cibles, le souk de Fras dans la ville de Gaza et le souk des motocyclettes dans la circonscription du centre, les raids ont laissé sept martyrs.
Les massacres de l’armée d’occupation se sont poursuivis avec le bombardement des maisons des citoyens à Rafah et dans le Centre de la bande de Gaza. Neuf citoyens civils ont été tués.
Le Bureau a assuré que les autorités d’occupation n’accordent aucun intérêt ni respect aux sentiments des musulmans qui célèbrent une fête religieuse, dévoilant son visage sanguinaire et sa détermination à poursuivre sa guerre génocidaire.
Tout en appelant la communauté internationale à condamner ces massacres perpétrés pour plus de six mois contre les civils, enfants et femmes particulièrement, le Bureau gouvernemental des médias a exhorté les peuples dans le monde à sortir à la rue pour exprimer leur refus de ces crimes odieux. Il a considéré d’autre part que l’administration américaine est un complice dans ce génocide et doit assumer sa responsabilité.
….Al-Qanoua : un cessez-le-feu permanent est la clé pour tout accord.
jeudi 11-avril-2024.
Le porte-parole de Hamas, Abdellatif al-Qanoua, a déclaré qu’un cessez-le-feu permanent est la clé de tout accord avec l’occupant israélien.
Le dirigeant de Hamas a assuré dans une déclaration à la presse que la priorité de son mouvement est le retour des déplacés sans conditions préalables et le retrait total des forces d’occupation de la bande de Gaza, hors de ces conditions les négociations n’aboutiront à aucun accord.
Al-Qanoua a indiqué que Gaza célèbre Aïd al-Fitr alors qu’elle saigne, endeuillée et subissant un ravage sans précédent, mais malgré tout elle résiste et elle refuse de se plier. Il a ajouté qu’après six mois d’une guerre génocidaire, d’affamement et de destruction ne pourront pas accorder à l’occupant israélien une victoire comme il le prétend ni réaliser ses objectifs comme il en a rêvé.
Al-Qanoua a assuré que la résistance palestinienne a mis dans la boue le nez de l’occupant et a malmené ses soldats dans les rues de la bande de Gaza comme le révélait les séquences vidéo filmées dans la région d’al-Zana à Khan Younis.
Le porte-parole de Hamas a fini par rappeler que l’armée d’occupation n’a respecté aucune loi ni les résolutions onusiennes ni encore les valeurs humaines en commettant des massacres odieux dans les hôpitaux à l’instar du complexe médical d’al-Shifa où on exhumait depuis plus de dix jours les cadavres des martyrs exécutés de sang froid.
…..63 martyrs et 45 blessés palestiniens au cours des dernières 24 heures à Gaza.
jeudi 11-avril-2024.
Les massacres perpétrés par l’armée d’occupation israélienne dans la bande de Gaz au cours de ces dernières 24 heures ont fait 63 martyrs et 45 blessés parmi les civils palestiniens.
Le ministère de la santé palestinien à Gaza a déclaré que ces chiffres sont pour les victimes qui ont été emmenés aux hôpitaux de la bande dans en ce 188ème jour de l’agression d’occupation.
Le ministère a ajouté que des centaines de victimes sont encore sous les décombres de leurs maisons bombardées ou jonchaient dans les rues des villes ciblées par la machine de guerre génocidaire israélienne.
Le nombre de victimes de l’agression sioniste sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier s’élève désormais à 33545 martyrs et 76094 blessés, un bilan qui reste très provisoire selon le ministère de la santé et les toutes les ONG qui sont sur le terrain..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon