Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 3 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 3 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Vendredi 3 cha’oual 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
………63 martyrs et 45 blessés palestiniens au cours des dernières 24 heures à Gaza.
jeudi 11-avril-2024.
Les massacres perpétrés par l’armée d’occupation israélienne dans la bande de Gaz au cours de ces dernières 24 heures ont fait 63 martyrs et 45 blessés parmi les civils palestiniens.
Le ministère de la santé palestinien à Gaza a déclaré que ces chiffres sont pour les victimes qui ont été emmenés aux hôpitaux de la bande dans en ce 188ème jour de l’agression d’occupation.
Le ministère a ajouté que des centaines de victimes sont encore sous les décombres de leurs maisons bombardées ou jonchaient dans les rues des villes ciblées par la machine de guerre génocidaire israélienne.
Le nombre de victimes de l’agression sioniste sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier s’élève désormais à 33545 martyrs et 76094 blessés, un bilan qui reste très provisoire selon le ministère de la santé et les toutes les ONG qui sont sur le terrain.
….L’armée d’occupation lance une nouvelle agression au centre de la bande de Gaza.
jeudi 11-avril-2024.
L’armée d’occupation israélienne a annoncé le lancement d’une nouvelle opération militaire ciblant le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.
L’armée d’occupation a indiqué dans un communiqué publié jeudi que la « troupe 162 » a lancé une opération militaire surprise dans la région côtière au centre de la bande de Gaza en effectuant des raids aériens contre des objectifs, qualifiés de « terroristes », sur le sol et sous-sol et ce en vu de renforcer les positions des soldats existants sur le terrain.
Le communiqué a précisé que la nouvelle opération est menée par les combattants appartenant à la division 401, le groupe appartenant à la division de Nahal et d’autres divisions sous le commandement de la « troupe 162 ».
Le ministre israélien des finances, Bezalel Smotrich, a déclaré que l’opération doit être intensifiée à Rafah, à Dir al-Balah et à Nuseirat, il a ajouté qu’il aurait fallu entrer à Rafah et qu’il faut intensifier la pression militaire.
Des sources locales ont rapporté que l’artillerie de l’armée d’occupation ainsi que l’armée de l’air avaient commencé la nuit d’hier à bombarder d’une manière intense le nord de Nuseirat tout en lançant une incursion terrestre.
Les frappes israéliennes ont fait dans un bilan provisoire dix martyrs dans le nouveau camp de Nuseirat, avec la destruction de plusieurs construction y compris des tours résidentiels dans la ville d’al-Zahra, le port de pêche et les mosquées de Hassan al-Banna, Dhu al-Nurein et Moadh Ibn Jabal.
Les chars israéliens avaient pénétré au nord du camp Nuseirat à travers la rue de Salaheddine et d’al-Meghraqa, sous la couverture de tirs intenses de feu des hélicoptères.
Quelques jours auparavant l’armée d’occupation avait retiré toutes ses forces terrestres de la région de Khan Younis, y compris la « troupe 98 » avec ses trois divisions et ce après des combats acharnés qui ont duré quatre mois.
….L’occupation lance une campagne massive de raids et d’arrestations en Cisjordanie.
jeudi 11-avril-2024.
Jeudi matin, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids dans diverses parties de la Cisjordanie occupée, prenant d’assaut de nombreuses maisons et procédant à des arrestations.
À Tulkarem, les forces d’occupation ont arrêté jeudi à l’aube cinq citoyens de la ville de Tulkarem et de la banlieue de Shweika, au nord de celle-ci.
Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté Fouad Al-Shalabi libéré après avoir perquisitionné son domicile à Ezbet Al-Tayyah, Yaman Shedid depuis son domicile à Ezbet Al-Jarad, à l’est de Tulkarm, et Suhaib Ghanem Al-Sheikh Ghanem et Ahmed Al-Shabikh Ghanem de la banlieue de Shweika.
Les véhicules d’occupation ont pris d’assaut la ville depuis son axe sud, en provenance de la porte Shufa, et se sont dirigés vers la périphérie d’Al-Azab, en particulier Ezbet Al-Tayyah, Ezbet Nasser et Ezbet Al-Jarad, et ont parcouru ses rues et se sont postés dans plusieurs endroits.
Les véhicules d’occupation ont également parcouru les quartiers ouest, est et nord de Tulkarem, avant de prendre d’assaut le quartier d’Al-Aqsa, dans la banlieue de Shweika, au nord de la ville.
Les soldats de l’occupation ont attaqué une mosquée du quartier, l’ont fouillé et ont arrêté Cheikh Mahdi Mallah après l’avoir appelé à se rendre à la mosquée.
L’un des véhicules de l’occupation a intercepté un véhicule dans lequel circulait un jeune homme alors qu’il traversait le rond-point d’Al-Younis menant à la banlieue de Shweika, l’a percuté, lui a causé des dégâts matériels et a interrogé son conducteur, mais aucun blessé n’a été signalé. .
Des affrontements ont eu lieu entre des jeunes hommes et des soldats de l’occupation lors de leur prise d’assaut de la banlieue de Shweika.
A Naplouse, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Madama (sud) après avoir érigé des barrières militaires à ses entrées et empêché les citoyens d’y entrer ou d’en sortir.
Jeudi à l’aube, des colons ont incendié une maison et un véhicule dans la ville orientale de Luban, au sud de Naplouse.
Des sources locales ont indiqué que des colons se sont infiltrés à Al-Lubban Al-Sharqiya et ont incendié une maison et un véhicule, avant que les habitants ne les affrontent.
Les colons ont également agressé un citoyen du village, lui causant une fracture à la main.
À Hébron, les forces d’occupation ont pris d’assaut les villes d’Idhna et Beit Ummar.
Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut Beit Ummar et Idhana et effectué des patrouilles dans leurs rues, sans qu’aucune arrestation n’ait été signalée.
….Les fils de Haniyeh ont refusé d’être déplacés… et ont été tués sur les terres du camp d’Al-Shati parmi leur propre peuple.
jeudi 11-avril-2024.
L’assassinat sioniste des trois fils du chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique Hamas, Ismail Haniyeh, et d’un certain nombre de ses petits-enfants, a suscité une résonance et une interaction généralisées.
Haniyeh a déclaré, commentant la nouvelle du martyre de ses trois fils et petits-enfants : « Je remercie Dieu pour cet honneur avec lequel il nous a accordé le martyre de mes trois fils et de quelques petits-enfants. Avec cette douleur et ce sang, nous créons des espoirs, un avenir et une liberté pour notre peuple, notre cause et notre nation..
Il a ajouté : « Mes fils, les martyrs, ont obtenu l’honneur du temps, l’honneur du lieu et l’honneur de la fin. Mes fils sont restés avec notre peuple dans la bande de Gaza et n’ont pas quitté la bande, et environ 60 membres de ma famille sont devenus martyrs comme tous les fils du peuple palestinien, et il n’y a aucune différence entre eux. »
Dans son commentaire sur la nouvelle du martyre des fils de Haniyeh, l’écrivaine palestinienne Lama Khater a déclaré : « Non seulement ils sacrifient leur vie pour l’amour de Dieu devant les soldats, mais ils sacrifient aussi leurs fils et l’âme de leur cœur, et cela c’est le cas de la plupart des dirigeants du premier rang… Que Dieu ait pitié des fils et petits-enfants du leader du mouvement Haniyeh, qui ont été martyrisés aujourd’hui à Gaza lors d’un raid criminel sioniste… et le cœur, la patience et les meilleures condoléances de leurs parents… Nous appartenons à Dieu et c’est à Lui que nous retournerons. »
L’écrivain Mahmoud Al-Rantisi estime que » la vérité est clairement apparue aujourd’hui avec le martyre des fils d’Ismail Haniyeh dans le camp de la plage parmi leur propre peuple… alors que les médias israéliens et certains médias arabes dirigés par Israël prétendaient que les fils d’Ismail Haniyeh étaient dans des hôtels en dehors de la Palestine. ».
L’auteur a déclaré dans son article intitulé : « L’assassinat des fils de Haniyeh… Le Hamas et le concept de l’égalité du sang » que cet incident d’assassinat a confirmé une règle renouvelée pour laquelle le mouvement de résistance islamique Hamas est connu depuis longtemps, qui est la règle de l’égalité du sang et l’intégration de ses dirigeants et de leurs fils avec le peuple palestinien, et le mouvement l’a prouvé pendant sa lutte.
L’auteur poursuit : Le mouvement Hamas se distingue par l’application pratique du concept d’égalité du sang, et il apparaît presque comme un cas brillant même au niveau mondial, avec cette grande quantité de sacrifices qui atteignent des centaines de ses dirigeants du monde entier.
Le chef adjoint du mouvement Hamas, Saleh Al-Arouri, martyr lors de la bataille du « déluge d’Al-Aqsa », confirmait ces significations en déclarant : » Nous ne sommes pas différents de tout notre peuple. Nous faisons partie de cette résistance et nous pouvons faire partie du prix. »
Al-Rantisi a ajouté : « La position initiale de Haniyeh a montré la stabilité émotionnelle de la direction du mouvement dans les moments critiques, ainsi que la maturité de cette direction et sa capacité à supporter de telles nouvelles. C’est un indicateur important pour l’incubateur populaire, que la direction n’est pas soumise au chantage, et c’est une autre question qui ajouterait au sentiment de confiance dans le leadership, pour les bonnes décisions. ».
Dans un contexte connexe, le directeur du Centre de recherche et de réflexion stratégique d’Orouba, Ahmed Al-Tanani, a confirmé que « Haniyeh et sa famille ont subi de nombreuses enchères au cours des derniers mois, mais ils ont réagi avec la logique selon laquelle quiconque prend la tête des travaux publics est vulnérable aux critiques et aux enchères, et même plus que cela… et c’est un comportement important. » Devant le caractère sacré des dirigeants de notre région et de leurs familles. «
Il a poursuivi : « Le martyre des fils et petits-enfants de Haniyeh dans le camp de la plage est une indication claire qu’ils ont refusé de fuir, de Gaza et même du camp détruit et démoli. Ils sont morts de faim avec leur peuple et se sont levés comme martyrs parmi les martyrs de la guerre de génocide en cours contre le peuple palestinien. »
Il a ajouté : « La fermeté et la patience qui ont caractérisé Haniyeh au moment où il a reçu la nouvelle, ainsi que le discours cohérent et équilibré qu’il a présenté dans son interview avec la chaîne satellite qatarienne Al-Jazeera, reflètent la vraie foi et la ferme doctrine. »
Il a conclu en disant : » Le moment historique sensible, coïncidant avec le passage des négociations de trêve à un goulot d’étranglement… Ce sacrifice que l’occupation voulait comme punition augmentera d’abord la cohésion des négociateurs de la résistance, et augmentera également leur légitimité, qui était baptisés avec le sang de leurs fils et de leur peuple. ».
À son tour, l’écrivain et analyste politique Muhammad al-Qiq a déclaré qu’avec l’assassinat des fils et petits-enfants de Haniyeh, « Israël » a déclaré avoir épuisé ses munitions de rumeurs, qui sont « son arme stratégique pour déformer l’image de la résistance » et ses dirigeants.
Il a poursuivi : » L’occupation prétend qu’ils (les fils de Haniyeh) sont membres d’une aile militaire et se trouvent dans une zone dévastée. Leur assassinat a détruit la rumeur selon laquelle ils ont été les premiers à fuir et à profiter du luxe de ce monde. »
Mais le plus important, selon Al-Qiq, est qu’« Israël s’est rendu compte que les répercussions de l’assassinat étaient très importantes en faveur de Haniyeh, du mouvement Hamas et de la résistance en général, et que l’assassinat a fait augmenter les parts et la position de la résistance parmi le public palestinien et arabe et les partisans de la cause palestinienne, en plus d’élever la position de la direction de la résistance parmi les masses de la bande de Gaza, qui subissent quotidiennement les massacres, les meurtres et la famine, et dont même les fils des dirigeants souffrent.
Il a poursuivi : « Par conséquent, l’armée d’occupation et les médias hébreux tentent maintenant de réduire l’ampleur de l’événement et d’en faire un ciblage tactique dans le cadre des opérations habituelles en ciblant les militants de la résistance, et non en attribuant l’affaire comme étant un ciblage direct d’eux parce qu’ils sont les fils de Haniyeh, oubliant qu’il y a une double fierté en la matière : les fils des dirigeants sont des « combattants accomplissant leur devoir national aux côtés de leurs camarades sur les champs de bataille ».
….Hamas : Cibler les dirigeants du mouvement et leurs fils est une tentative désespérée de la part d’un ennemi raté.
jeudi 11-avril-2024.
Le mouvement Hamas a déclaré que le fait que l’armée d’occupation nazie cible les dirigeants du mouvement, leurs fils et leurs familles ne fera qu’accroître leur fermeté et leur détermination à poursuivre la bataille jusqu’à ce que l’occupation soit vaincue et que les aspirations de notre peuple à la libération et au retour soient réalisées.
Le Hamas a souligné dans un communiqué qu’il s’agissait de tentatives désespérées d’un ennemi raté sur le terrain et terrifié par les frappes, le courage et les embuscades précises de la résistance contre sa lâche armée.
Il a souligné que ces tentatives ne parviendront pas à briser la volonté et la fermeté de tous les membres du mouvement et du grand peuple palestinien de la bande de Gaza, et ne feront qu’accroître leur fermeté et leur détermination à poursuivre la bataille jusqu’à ce que l’occupation soit vaincue et les aspirations de notre peuple à la libération et au retour sont réalisées.
Avec tous les signes de fierté, et avec plus de contentement, de soumission, de foi, de patience et de fermeté sur le chemin de cette épine et dans la poursuite du chemin héroïque du déluge d’Al-Aqsa, le Hamas a félicité le commandant Ismail Haniyeh, le martyr de sept de ses fils et petits-enfants, qui sont les martyrs : Hazem, Amir et Muhammad, et leurs enfants : Mona, Amal, Khaled et Razan.
Il a souligné qu’ils ont été martyrisés à la suite d’un raid sioniste traître et lâche qui les a pris pour cible dans le camp d’Al-Shati le premier jour de l’Aïd Al-Fitr, alors qu’ils étaient unis avec leur peuple dans une tranchée, rejoignant les rangs d’ une soixantaine de martyrs parmi les martyrs honorables et héroïques de la famille Haniyeh et les convois des justes martyrs de notre peuple lors de la bataille du déluge d’Al-Aqsa.
Il a souligné que notre peuple, avec toutes ses composantes et sectes, est uni sur le chemin de la libération et du retour, dans le sacrifice, le don et la patience, ainsi que dans le sacrifice, la rédemption et le martyre, et qu’il sacrifie le sang et les âmes de leurs dirigeants, leurs symboles, leurs enfants et petits-enfants, tout comme ils sacrifient tous les fils du peuple palestinien dans cette marche bénie.
Il a déclaré : L’occupation rêve que l’escalade de sa guerre terroriste et génocidaire et ses bombardements barbares contre les civils sans défense de notre peuple dans la bande de Gaza lui permettront d’obtenir un résultat au cours des négociations après son lamentable échec dans l’obtention de l’un de ses objectifs agressifs.
Il a souligné que ce sang pur versé sur la fière terre de Gaza, ainsi que ces sacrifices et cet héroïsme, seront le carburant qui renforcera l’incubateur populaire de la résistance, enflammera la résistance contre l’ennemi sioniste et alimentera la détermination des moudjahidines sur le terrain jusqu’à ce que l’occupation soit vaincue et éliminée.
….Réactions politiques généralisées à l’assassinat de sept fils et petits-enfants de Haniyeh.
jeudi 11-avril-2024.
Entre communications et prises de position, les dirigeants palestiniens, arabes et musulmans ont réagi au crime d’assassinat de sept des fils et petits-enfants du leader du Hamas Ismail Haniyeh.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé le commandant Haniyeh et lui a présenté ses condoléances pour le martyre d’un certain nombre de ses enfants et petits-enfants dans un bombardement sioniste qui a quitté la bande de Gaza mercredi soir.
Haniyeh a également reçu des appels de condoléances de Hakan Fidan, le ministre turc des Affaires étrangères, et d’Ibrahim Kalin, le chef des renseignements turcs.
Haniyeh a reçu un appel du Cheikh Mohammed bin Abdul Rahman bin Jassim Al Thani, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, qui lui a présenté ses condoléances pour le martyre d’un certain nombre de ses enfants et petits-enfants dans un attentat perfide sioniste.
Haniyeh a reçu un appel du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui lui a aussi présenté ses condoléances pour le martyre d’un certain nombre de ses enfants et petits-enfants dans un bombardement perfide israélien.
Haniyeh a souligné que le sang de ses fils est un sacrifice sur le chemin de Jérusalem et d’Al-Aqsa, et qu’il n’est pas plus précieux que le sang des fils de notre grand et fidèle peuple, et que les martyrs sont des phares sur le chemin de la libération.
Le député libanais Muhammad Raad a déclaré: « Félicitations au frère Abou Al-Abd (Ismail Haniyeh) pour ce statut et nous le félicitons pour sa patience et sa réussite à l’examen. L’ennemi se trompe s’il pense que l’assassinat affaiblira les dirigeants de la résistance. »
L’érudit Qaradaghi a commenté la réaction de Haniyeh à l’assassinat en disant : « J’ai vu le sens de la foi et de la patience chez le chef de la résistance lorsque la nouvelle du martyre de ses fils lui est parvenue… Le statut de père des martyrs te convient, mon frère Abou Al-Abd. »
Pour sa part, Cheikh Abdul Majeed Al-Zindani a souligné que l’ennemi ne parviendra pas à atteindre son objectif d’influencer le moral du chef de la résistance, et il a déclaré : Connaissant Abou Al-Abd, sa patience et son courage surprendront amis et ennemis.
Temel Karamalaoglu a présenté ses condoléances au chef du Bureau politique du Hamas pour le martyre de ses fils et a déclaré : Il s’agit d’une application pratique de l’engagement du leader envers son peuple, le modèle d’un leader honnête en paroles et en actes.
Pour sa part, l’ancien Premier ministre turc Ahmed Davutoglu a déclaré : Je ne pense pas que ce crime affectera l’adhésion de Haniyeh aux rêves de son peuple et son insistance à les réaliser.
Lors d’un appel téléphonique avec Haniyeh, le secrétaire général adjoint du Front populaire, Jamil Mezher, a déclaré : « Le leader Ismail Haniyeh représente un exemple vivant du leadership palestinien qui offre à son peuple l’autel de la liberté et de l’indépendance. »
Il a ajouté : Les fils des dirigeants se sont unis à leur peuple, confirmant par leur sang pur que la victoire appartient à la Palestine et à son peuple.
Il a souligné que le sang des fils des dirigeants n’est pas plus précieux que le sang de notre peuple palestinien, car nous sommes tous unis dans cette bataille pour assurer à l’ennemi que Gaza ne s’agenouillera pas et que la victoire sera inévitablement l’allié des gens, leurs dirigeants et leur vaillante résistance.
Le secrétaire général du Mouvement du Jihad islamique, Ziyad al-Nakhalah, a déclaré : « Je présente mes condoléances au frère Ismail Haniyeh. Cette prestigieuse position djihadiste vous convient, mon frère Abou al-Abd. »
Pour sa part, Ahmed Tibi a déclaré : Ce que Netanyahu n’a pas réussi à obtenir d’Abou Ammar ne parviendra pas non plus à obtenir d’Ismail Haniyeh. L’échec de Netanyahu a atteint le fond.
À son tour, le secrétaire général de l’Initiative nationale, Mustafa Barghouti, a constaté que Netanyahu pataugeait dans toutes les directions et que sa banque vide d’objectifs l’a amené à des niveaux qui le placent sur la liste des dirigeants les plus ratés de l’histoire. Samir Al-Mashharawi a déclaré : Notre peuple a le droit d’être fier de ce leadership national qui se tient aux premières loges.
Le leader Jamil Mezher a souligné que la fermeté et la patience du frère Abou al-Abd Haniyeh, que nous avons vues au moment où il a reçu la nouvelle du martyre de ses fils, étaient la plus grande gifle adressée à Netanyahu, signifiant qu’aucune position ne serait prise loin de nous.
Mercredi soir, les forces d’occupation israéliennes ont assassiné trois des fils du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, et quatre de leurs enfants lors d’un raid visant leur voiture dans le camp de la plage, à l’ouest de Gaza.
Selon des sources locales ; Hazem Ismail Haniyeh, ses filles Mona et Amal, Amir Ismail Haniyeh, ses deux fils Khaled et Razan et Muhammad Ismail Haniyeh ont été martyrisés à la suite du bombardement et sa fille Malak a été blessée.
….EuroMed : treize mille Palestiniens sont perdus à Gaza.
mercredi 10-avril-2024.
L’observatoire européen de droits de l’homme EuroMed a appelé la société internationale à agir en urgence pour faire entrer des équipements spéciaux et des équipes spécialisées pour lever les décombres des maisons et des bâtiments bombardés par l’armée d’occupation israélienne afin de sauver les citoyens ensevelis et exhumer les cadavres.
L’EuroMed a demandé à la société internationale d’exercer une pression décisive pour que les autorités d’occupation assurent la sécurité des équipes de secours, y compris ceux de la défense civile, et dévoilent le sort des milliers de détenus qui étaient arrêtés par l’armée dans la bande de Gaza.
Les premières estimations de l’observatoire européen indiquent qu’environ treize mille palestiniens sont sous les décombres ou tués et enterrés dans des fosses communes ou encore disparus d’une manière forcée. L’observatoire a indiqué que ses équipes ont accompagné les efforts des équipes de protection civile et des parents des personnes perdues, qui ont pu, avec des moyens rudimentaires, exhumer 422 cadavres palestiniens depuis la région de l’hôpital d’al-Shifa dans la ville de Gaza et Khan Younis et ce après le retrait des soldats israéliens.
La majorité des cadavres sont dans un état de décomposition, dévorés par des chiens et des chats errants parce que les forces d’occupation qui les ont tués avaient entravé toutes les tentatives de secours ou d’intervention pour enterrer ces cadavres jonchés par les rues et entre les décombres pour des mois.
L’EuroMed a assuré que le crime de génocide israélien et la présence de milliers de cadavres non enterrés d’une manière sanitaire et digne des êtres humains, auront des conséquences très dangereuses sur l’environnement et la santé publique.
L’EuroMed a indiqué que les citoyens perdus se répartissent en quatre catégories : d’abord, les martyrs qui sont ensevelis sous les décombres de leurs maisons ou tués et enterrés à proximité du siège frontalier séparant entre le nord et le sud de la bande de Gaza. Ensuite les martyrs qui ont été enterrés dans des fosses anarchiques par leurs parents qui connaissent leurs identités ou qui ont été enterrés sans déterminer leur identité. Puis, les personnes perdues après les envahissements des forces d’occupation et qui ont été arrêtées et probablement exécutées ou mortes sous la torture. Enfin, les martyrs dont les cadavres ont été exhumés et volés par l’armée d’occupation israélienne sans les restituer jusqu’à nos jours.
Tout en rappelant avoir déterminé l’existence de 120 cimetières anarchiques dans la bande de Gaza où on avait enterré les citoyens tués par l’armée d’occupation, l’EuroMed a assuré que la présence de milliers de Palestiniens perdus est un autre crime qui s’ajoute à la liste des crimes perpétrés par l’occupant israélien..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon