Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Lundi 16 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Lundi 16 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Lundi 16 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…….Un médecin marocain de retour de Gaza : Ce qui se passe à Gaza est une honte.
dimanche 25-février-2024.

Après avoir servi un mois dans les hôpitaux de Gaza, le médecin marocain Zouhair Lahna a qualifié ce qui se passa dans la Bande assiégée d’une « honte souillant le front du monde entier ».

Dans son compte sur Facebook, Lahna (56 ans) qui a servi dans les hôpitaux au sud de la Bande de Gaza a dit qu’un mois est rapidement passé sans pourtant qu’il ressente avoir fait grand chose tellement il y avait des choses à faire dans des hôpitaux surchargés et qui manquent de tout. Un sentiment qu’il se partage avec son collègue, DR. Pascal.

«Ce qui se passe dans la terre de Gaza sous le regard du monde restera à jamais une honte et aura des retombées que Dieu seul les connait », a écrit Lahna tout en ajoutant que les habitants là-bas manquent de tout, il n’y a ni eau, ni lait pour les enfants, ni nourriture, ni logements…

« Je ne peux pas vous décrire ce que je ressens alors que je me trouve actuellement en paix dans un hôtel du Caire n’écoutant ni bourdonnement des drones, ni bombardements… ne craignant pas que l’ambulance qui me déplace d’un hôpital à l’autre soit ciblée ou qu’une voiture ou une personne près de moi soit bombardée et je serai la victime, a-t-il reconnu, on ne peut pas décrire le sentiment de la sécurité à celui qui n’a pas vécu la terreur et la peur ».

« Depuis 25 ans j’avais parcouru des zones de conflits et de guerres, mais ce que j’avais vécu à Gaza est incomparable, ceci dit alors que nous n’avons pas pu aller au nord de la Bande de Gaza », a reconnu « le médecin des pauvres » qui avait visité l’Afghanistan lors de la guerre américaine contre al-Qaïda en 2001, la Syrie en 2014 et plusieurs pays africains en détresse.

….La famine ravage les habitants de Gaza et des milliers de camions s’entassent à proximité.
dimanche 25-février-2024.

Le spectre de la famine plane sur diverses parties de la bande de Gaza, où environ 2,2 millions de personnes souffrent de graves pénuries de nourriture, de médicaments et même de lieux d’hébergement, tandis qu’Al Jazeera surveille l’accumulation de camions d’aide de l’autre côté du passage de Rafah.

Dans le nord de la bande de Gaza, de graves pénuries alimentaires s’accentuent dans les zones assiégées par les forces d’occupation.

Des scènes d’Al Jazeera ont montré les déplacés faisant la queue pour obtenir ce dont ils ont besoin pour survivre, malgré le manque de ressources et la grave pénurie de denrées alimentaires de base, ce qui menace l’apparition de la famine, selon ce que mettent en garde les organisations humanitaires internationales.

Les camions s’entassent.

Des photos prises par drone du terminal de Rafah le 22 février, obtenues par Al Jazeera, montraient des centaines de camions s’accumulant au terminal de Rafah, alors qu’environ 2 200 000 personnes souffraient d’une menace de famine grave.

La situation humanitaire continue de se détériorer dans la bande de Gaza, alors que la grande majorité de sa population est désormais menacée par une « famine massive », selon les Nations Unies.

L’introduction de l’aide à Gaza est soumise à l’approbation d’Israël, et le peu d’aide humanitaire parvient dans la bande de Gaza principalement par le passage de Rafah avec l’Égypte, mais son transport vers le nord comporte de nombreux risques en raison des destructions et des combats.

À Jabalia, au nord de la bande de Gaza, des vidéos montraient des dizaines de personnes se précipitant, portant des ustensiles vides, pour chercher de la nourriture. Au milieu du chaos, un homme qui semblait être responsable de la distribution de la soupe a crié : « C’est fini », pour appeler à arrêter la bousculade.

Un membre de la foule a crié : « Que le monde entier voie où nous en sommes et ce qui nous arrive. »

Sur une autre photo, des dizaines de manifestants se sont rassemblés contre la pénurie alimentaire, y compris des enfants, brandissant des phrases telles que : « Nos enfants meurent de faim », « Apportez de l’aide au nord de Gaza » et « Non à la politique de famine ».

De nombreux habitants du nord de la bande de Gaza ont été déplacés vers le centre, parmi lesquels Samir Abd Rabbo, arrivé dimanche matin de Jabalia à Nuseirat, déplacé à cause de la faim avec sa femme et son enfant d’un an et demi.

Il a déclaré à l’Agence France-Presse : « Je suis venu à pied du nord de Gaza. Je ne peux pas décrire l’ampleur de la famine là-bas. J’ai une petite fille d’un an et demi et il n’y a pas de lait. J’essaie de lui donner du pain que je fais avec des restes de fourrage et de maïs, mais elle ne le digère pas. Il n’y a aucune aide. Nous avons un grand espoir uniquement en notre Seigneur.

Avertissements internationaux.

Save the Children a averti que le risque de famine devrait augmenter tant que le gouvernement israélien continuera d’empêcher l’entrée de l’aide à Gaza.

Adriana Zega, responsable des médias et des communications chez Oxfam, a déclaré que le rythme quotidien des camions d’aide entrant dans la bande de Gaza est insuffisant.

Elle a ajouté sur Al Jazeera : « Nous attendons de recevoir 3 000 cartons de fournitures médicales pour les amener à Gaza. »

Pour sa part, le conseiller médiatique de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré qu’Israël tentait de se débarrasser de l’agence dans le but de liquider la question des réfugiés palestiniens.

Le conseiller aux médias a ajouté – dans des déclarations à Al Jazeera – que les équipes de l’UNRWA ont tenté à plusieurs reprises d’amener des camions d’aide dans le nord de Gaza, mais qu’Israël les en a empêchés.

Il y a deux jours, les Nations Unies ont averti que les restrictions imposées par Israël au secteur des services de base et à l’aide humanitaire à Gaza suscitent des craintes accrues de propagation de la famine, de la soif et des maladies.

Le rapport indique : « Le siège imposé à Gaza pourrait signifier une punition collective, en plus du recours à la famine comme moyen de guerre, ce qui est considéré comme un crime de guerre. »

Depuis le 7 octobre 2023, Israël – qui est jugé devant la justice internationale pour génocide contre les Palestiniens – mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui jusqu’à, dimanche, a fait 29 692 martyrs et 69 879 blessés, pour la plupart des enfants. et des femmes, sans compter les milliers de personnes portées disparues sous le siège et les décombres, selon les autorités palestiniennes.

Les Nations Unies ont classé les 100 premiers jours de la guerre contre Gaza comme les plus sanglantes du 21e siècle.

….Le Holocauste sioniste à Gaza s’intensifie pour le 142e jour consécutif.
dimanche 25-février-2024.

Les forces d’occupation sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 142e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, en commettant des crimes horribles dans certaines zones d’incursion, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.

Les avions de guerre et l’artillerie d’occupation terroriste nazie-sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant des centaines de personnes et les blessant.

Une vingtaine de personnes blessées sont arrivées au complexe d’Al-Shifa, suite au bombardement de citoyens près du rond-point de Nabulsi, au sud de la ville de Gaza.

Des Palestiniens ont été tués et plusieurs ont été blessés, lorsque les forces d’occupation nazie sioniste ont pris pour cible les citoyens qui attendaient des camions d’aide près du rond-point de Nabulsi, dans la rue Al-Rashid, au sud-ouest de la ville de Gaza.

Les corps de quatre martyrs de Khan Younis sont arrivés à l’hôpital Abou Youssef Al-Najjar, à l’est de Rafah : Ahmed Subhi Ramadan Muammar, Ahmed Kamal Muhammad Jadallah, Abdul Aziz Mahmoud Muhammad Al-Agha et Ahmed Attia Awad Al-Sumairi.

De violents affrontements ont éclaté au milieu de bombardements d’artillerie et de tirs intenses d’hélicoptères sionistes dans le village d’Abassan, à l’est du gouvernorat de Khan Younis.

Un martyr a été tué et un autre grièvement blessé dans un bombardement sioniste visant des citoyens de la ville d’Al-Qarara, au nord de Khan Younis.

Salim Bashir Barbakh et Ahmed Nidal Barbakh ont été tués dans un bombardement d’occupation terroriste sioniste contre un groupe de citoyens dans la région d’Al-Sikka, dans le centre de Khan Younis.

Deux martyrs ont été tués et d’autres blessés à Beit Lahia, après que les forces d’occupation ont pris pour cible des citoyens alors qu’ils tentaient de chercher des légumes ou des cultures comestibles sur des terres agricoles.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’occupation néonazie sioniste a commis 7 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 86 martyrs et 131 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Il a déclaré : « Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre. »

Il a confirmé que le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’est élevé à 29 692 martyrs et 69 879 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Des sources familiales ont annoncé que 10 citoyens ont été tués, dont 7 de la famille Al-Agha et le reste des familles Al-Astal et Hassanein, à la suite des attaques nazies sioniste, hier samedi, sur la ligne ouest de Khan Younis.

Aujourd’hui, il a été annoncé que le docteur Muhammad Saber Qashqash avait été tué dans un bombardement sioniste, après avoir passé plus de 140 jours au service des patients du nord de la bande de Gaza.

Le jeune médecin était déjà apparu dans un clip vidéo, alors qu’il se trouvait sur un lit de transport de blessés, essayant de réanimer une jeune fille blessée pour lui sauver la vie, dans une scène qui a été largement appréciée sur les plateformes de réseaux sociaux.

L’artillerie d’occupation terroriste nazie a bombardé deux appartements résidentiels dans la ville de Hamad, à l’ouest de Khan Younis, sans faire de victimes.

Un autre obus a touché le poste de police de la ville de Hamad.

Un martyr et plusieurs blessés sont arrivés à l’hôpital Al-Shifa, à la suite d’un bombardement nazi sioniste sur la rue Bagdad, dans le quartier de Shujaiya à Gaza.

Des sources médicales ont rapporté que quatre martyrs et des dizaines de blessés sont arrivés à l’hôpital Al-Shifa à Gaza, à la suite des bombardements nazis sionistes continus sur le quartier d’Al-Zaytoun à Gaza.

Une femme est morte et d’autres ont été blessées dans le bombardement par l’occupation d’un groupe de citoyens, près de l’école Ain Jalut, dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud de la ville de Gaza.

L’aviation d’occupation a lancé un raid sur le quartier d’Al-Zaytoun, au sud de la ville de Gaza, tandis qu’elle bombardait des maisons dans la région.

L’artillerie et les bombardements aériens se sont poursuivis sur le quartier d’Al-Zaytoun, coïncidant avec de violents combats avec la résistance, alors que les forces d’occupation poursuivaient leur incursion dans le sud-est du quartier.

Les drones et les hélicoptères de l’occupation ont ouvert le feu de temps à autre, parallèlement aux tirs d’artillerie, sur les quartiers est de la ville de Gaza.

L’aviation d’occupation a bombardé un entrepôt de médicaments agricoles et d’appareils électriques à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, et un incendie s’est déclaré sur place.

Les navires de l’occupation ont bombardé de temps à autre la bande côtière de la ville de Gaza et le nord de la bande de Gaza.

Les avions de combat de l’occupation ont lancé de violents raids sur les quartiers sud-ouest de Khan Younis.

Le journaliste Ibrahim Muslim a rapporté que des avions d’occupation ont bombardé une place résidentielle de la rue Al-Shaymaa à Beit Lahia, au nord de Gaza, faisant de nombreux martyrs.

Trois citoyens ont été tués dans un bombardement israélien contre la maison de la famille Kali dans le quartier d’Al-Sabra, dans la ville de Gaza.

Les forces d’occupation ont renouvelé leurs tirs d’artillerie sur les zones occidentales de la ville de Khan Younis.

Un martyr a été tué et d’autres ont été blessés lors d’un raid israélien visant une maison dans le quartier d’Al-Shaaf, à l’est de la ville de Gaza.

Les forces d’occupation ont tiré depuis leurs drones simultanément avec des bombardements d’artillerie sur les quartiers est de la ville de Gaza.

Un martyr a été retrouvé et un certain nombre de blessés ont été évacués de la maison de la famille Qashqash à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, et un certain nombre de personnes portées disparues sont toujours sous les décombres.

….A l’occasion de son trentième anniversaire… les trente martyrs du massacre de la mosquée Ibrahimi sont devenus trente mille.
dimanche 25-février-2024.

Le criminel terroriste Baruch Goldstein ne savait pas que son « implant satanique » et son haineuse idéologie nazie, lorsqu’il a tué 30 fidèles sans défense dans la mosquée Ibrahimi il y a trente ans, se transformeraient trente ans plus tard en un « système criminel » intégré et une guerre brutale portant la même idée et le sang haineux et empoisonné dans toute sa mesure pour mener à bien son exécution.

Le « programme enragé » de l’entité sioniste usurpatrice contre le peuple de Gaza avec toute cette brutalité a conduit à près de trente mille martyrs et des dizaines de milliers de blessés dans cette agression, dans une scène sanglante que l’histoire n’a jamais connue auparavant, dans un silence arabe, islamique et international complet.

Mais les nouveaux « Goldsteinistes » sont plus criminels que lui, et trente, quarante ou cent sang palestinien par jour ne leur suffisent plus, et un massacre comme celui de leur professeur ne leur suffit plus, ni des dizaines de massacres. Ils continuent leur effusion de sang avec le feu vert du monde, et la facture de sang est sans nombre ni compte à l’occasion du trentième anniversaire du massacre de leur professeur dans un crime, aujourd’hui qui est semblable à hier, et est plus sombre, plus oppressant, plus criminel, et encore plus génocidaire contre les Palestiniens.

Aujourd’hui marque le trentième anniversaire du massacre odieux commis par le colon terroriste Baruch Goldstein à l’intérieur de la mosquée Ibrahimi à Hébron, lorsqu’il a ouvert le feu sur les fidèles, tuant 30 d’entre eux et en blessant 150 autres.

Le criminel Goldstein a perpétré son massacre le vendredi 25 février 1994 à l’intérieur de la mosquée Ibrahimi. Les soldats d’occupation ont fermé les portes de la mosquée pour empêcher les fidèles de sortir et ont également empêché ceux venant de l’étranger d’arriver pour secourir les blessés.

Lors des funérailles des martyrs, les soldats de l’occupation ont ouvert le feu sur les participants, portant le nombre total de martyrs à 50 martyrs, dont 29 ont été martyrisés à l’intérieur de la mosquée.

Les protestations contre les forces d’occupation se sont intensifiées à Hébron et dans ses villages ainsi que dans toutes les villes palestiniennes, et le nombre de martyrs résultant de ces affrontements a atteint 63 martyrs et des centaines de blessés.

Fermeture continue.

Après le massacre, les forces d’occupation ont fermé la mosquée Ibrahimi et la vieille ville pendant six mois, prétendant enquêter sur le crime, et ont formé unilatéralement le comité « Shamgar » pour enquêter sur le massacre et ses causes.

Les autorités d’occupation de l’époque ont formulé plusieurs recommandations, notamment : diviser la mosquée Ibrahimi en deux parties, imposer une réalité d’occupation difficile à la vie des citoyens de la vieille ville, mettre en place une sécurité stricte dans la mosquée et donner à l’occupation le droit à la souveraineté sur la plus grande partie de celle-ci.

La partie de la mosquée Ibrahimi saisie par l’occupation comprenait des sanctuaires et des tombes de prophètes et de personnages historiques, en plus de la cour de la mosquée, qui est la zone exposée.

Les autorités d’occupation ont placé des caméras et des portails électroniques à toutes les entrées de la mosquée Ibrahimi et ont fermé aux musulmans la plupart des routes qui y mènent, à l’exception d’une porte soumise à des procédures militaires strictes.

La série d’attaques ne s’arrête pas.

Le directeur des Fondations d’Hébron, Ghassan Al-Rajabi, a évoqué dans des communiqués de presse les actes criminels les plus marquants commis par l’occupation contre la mosquée Ibrahimi, qui n’ont pas cessé jusqu’à aujourd’hui : 30 martyrs lors du massacre et 150 blessés.

Quelques jours plus tard, le nombre de martyrs s’est élevé à 63 martyrs lors des affrontements violents, et la mosquée a été fermée pendant 6 mois et 20 jours.

Al-Rahbi a confirmé que l’occupation a corrigé la division temporelle et spatiale, volé 63% de la mosquée – y compris le bureau du Département des dotations et la salle d’appel à la prière – et transformé la partie sculptée en synagogue.

Il a souligné qu’elle a complètement fermé la section excisée aux musulmans, et qu’elle n’est ouverte que 10 jours par an, qui sont des fêtes religieuses islamiques, y compris l’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Adha, et que les 10 autres jours, elle est entièrement occupée par colons et gardés par l’armée, et ce sont des fêtes juives.

Al-Rajabi a souligné que les forces d’occupation empêchent l’appel à la prière du Maghreb quotidiennement et empêchent définitivement l’appel à la prière du samedi, à l’exception de l’appel à la prière du soir le vendredi, et au cours de l’année 2023, le nombre de fois où l’appel à la prière a été empêché 704 fois.

L’occupation a fermé la porte ouest de la mosquée, isolé les zones sud et est et volé les cours, estimées à environ 5 dunams (5 mille mètres carrés), et elles ont été données aux colons pour qu’ils y accomplissent leurs rituels talmudiques.

Les autorités d’occupation n’ont cessé de mettre en œuvre leurs plans malveillants à son encontre depuis l’occupation d’Hébron en 1967. Par exemple, mais sans s’y limiter, le Département des dotations islamiques a été empêché de la couvrir de tapis en novembre 1967, et moins d’un mois plus tard, ils ont amené dans un casier en fer contenant des outils de culte juifs, puis ont apporté leurs propres chaises dans la salle Abrahamique.

Le 25 septembre 1968, les autorités d’occupation ont autorisé un groupe de Juifs à y prier, un défi flagrant aux sentiments des musulmans. Moins d’un mois plus tard, les autorités d’occupation ont fait sauter le bouclier de la mosquée Ibrahimi et la porte principale qui y mène, qui sont deux monuments historiques.

Le 11/10/1971, les colons ont apporté une table en bois dans la salle Abrahamique, et le 9/9/1972, les fidèles musulmans ont été empêchés d’accomplir la prière de l’après-midi dans le sanctuaire parce que les colons chantaient des chants religieux à voix haute et soufflaient la trompette. Le 17/12/1972, le gouverneur militaire israélien a donné ses ordres en fermant la porte est de la Sainte Mosquée.

Le 10/1/1973, le gouverneur militaire d’Hébron a autorisé l’introduction de 50 chaises en bois dans la salle jacobite de la Sainte Mosquée, et les autorités d’occupation ont recouvert la cour de la mosquée le 11/10/1973 pour tenter d’en modifier l’apparence des Caractéristiques islamiques.

En juin 1974, les autorités d’occupation ont procédé à une série de fouilles à proximité de la mosquée Ibrahimi, sous la triple porte, à l’intérieur et à l’ouest de celle-ci, et sous la médersa Hanafi.

Au début de l’année 1976, trois hommes armés juifs ont pris d’assaut le Haram, accompagnés de sept colons, et ont altéré son contenu. Le 16/03/1976, les colons ont empêché les musulmans de faire des prières dans les salles jacobite et Ibrahimi.

Le 21/10/1976, les soldats d’occupation ont transformé une partie du Haram en caserne militaire et y ont placé des lits et du matériel de couchage. Le 21/11/1976, les colons ont attaqué le Haram, piétinant les copies du Coran avec leurs pieds. Le 18/11/1976, le rabbin extrémiste Meir Kahane a déclaré qu’il transformerait la mosquée Ibrahimi en une citadelle pour les extrémistes juifs dans le but d’expulser les citoyens palestiniens de la ville d’Hébron.

Le 8/03/1977, l’Autorité islamique a annoncé la disparition d’objets de valeur perdus après une période d’interdiction aux musulmans d’entrer dans la Sainte Mosquée. Le 16/05/1977, un certain nombre de colons ont pris d’assaut la mosquée, accompagnés du rabbin Levinger et ont dansé à l’intérieur de la salle Abrahamique. L’un des colons a pointé son arme sur un certain nombre de fidèles pendant la prière de midi le 4/7/1977.

Le 27 février 1978, l’un des colons a pris d’assaut le sanctuaire et a altéré son contenu. Le 24 avril 1978, deux colons y ont apporté un nouvel exemplaire de la Torah et ont organisé une grande célébration sous la protection des soldats d’occupation.

Le 31 mai 1979, les soldats de l’occupation ont pris d’assaut la salle Ibrahimi, y ont placé des chaises et ont empêché les musulmans d’atteindre la mosquée. Le 27 février 1979, 20 colons ont pris d’assaut la mosquée tout en brandissant des drapeaux israéliens. Le 24 juin 1984, les colons ont pris d’assaut la mosquée. ont pratiqué la circoncision d’un enfant dans la salle Ibrahimi et, le 11 septembre 1984, des soldats ont installé des lentilles de télévision à l’intérieur du sanctuaire pour surveiller les fidèles.

Les forces d’occupation ont implanté un certain nombre d’avant-postes de colonies dans la mosquée et ses environs, ont fermé les rues de la vieille ville d’Hébron et ont commis les violations les plus horribles des droits humains, notamment des meurtres, des destructions, des couvre-feux et un blocus économique permanent qui a paralysé le commerce et activité sur ses anciens marchés.

Les attaques contre les biens de ses habitants se poursuivent également en démolissant des bâtiments archéologiques et historiques lors du massacre le plus horrible visant à effacer ses monuments culturels et à changer son identité arabo-islamique, et en construisant une route de colonisation reliant la colonie « Kiryat Arba », la Noble Mosquée des patriarches et tous les avant-postes de colonisation dans le but de judaïser la ville.

Le criminel Goldstein.

Il convient de noter que le terroriste Baruch Goldstein, âgé de 42 ans après qu’il a commis le massacre, a été considéré comme l’un des fondateurs du mouvement religieux « Kach ». Il est arrivé des États-Unis d’Amérique en 1980 et a vécu dans la région de « Kiryat ». Arba » établie sur les terres de la ville d’Hébron.

« Benjamin Goldstein est né à New York, dans une famille juive orthodoxe. Il a fait ses études dans les écoles juives de la « Yeshiva » de Brooklyn et a reçu un diplôme spécialisé de l’Albert Einstein College of Medicine de l’Université Yeshiva. Il a obtenu des succès remarquables dans le domaine de la médecine puis a changé son nom en « Baruch » dans ses premières démarches pour le racisme et le terrorisme.

Le terroriste Goldstein avait déjà attaqué la mosquée Ibrahimi, et le Premier ministre de l’occupation de l’époque, « Rabin », a été informé de son crime, de sa haine publique et claire, et du danger des actions de Goldstein et d’autres colonialistes extrémistes.

Il a été indiqué dans une lettre envoyée par « l’Autorité islamique suprême » qu’un certain nombre de colonialistes ont attaqué six gardes de la mosquée Ibrahimi et un des fidèles, dans la soirée du vendredi 8 octobre 1993, et que l’extrémiste Goldstein a coupé l’appel à la prière du soir après avoir attaqué le muezzin.

Un an plus tôt, dans la soirée du jeudi 14 octobre 1992, Goldstein avait jeté des produits chimiques incendiaires sur les tapis de la mosquée, et sans la vigilance des gardiens et des fidèles, un massacre a eu lieu.

7 massacres le jour du souvenir du massacre.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’occupation « israélienne » a commis 7 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 86 martyrs et 131 blessés au cours des dernières 24 heures.

Il a déclaré dans un communiqué reçu par le Centre d’information palestinien : Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Il a confirmé que le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 29.692 martyrs et 69.879 blessés depuis le 7 octobre dernier.

Depuis le 7 octobre dernier, les forces d’occupation mènent une guerre sanglante au cours de laquelle elles ont largué des dizaines de milliers de tonnes d’explosifs, détruit plus de 50 % des bâtiments de la bande de Gaza et déplacé 90 % de sa population, provoquant une crise sans précédent: crise humanitaire et famine, en particulier dans les gouvernorats de Gaza et du nord.

….Nouvelle agression américaine et britannique contre des cibles yéménites.
dimanche 25-février-2024.

Les forces américaines et britanniques ont renouvelé leur agression contre le Yémen et lancé de nombreux raids ciblant les sites des forces dirigées par le groupe Ansar Allah.

Le ministère américain de la Défense (Pentagone) a déclaré que les forces américaines et britanniques avaient bombardé 18 cibles « Houthis », tandis que Reuters citait des responsables américains affirmant que ces frappes avaient touché des cibles « Houthis » dans 8 endroits au Yémen.

Reuters a ajouté que les forces des deux pays lancent actuellement des frappes au Yémen sur de nombreuses cibles.

D’un autre côté, CNN a cité un responsable américain disant que les frappes au Yémen incluaient plusieurs cibles Houthis, y compris la capitale, Sanaa, notant que les frappes visaient notamment des centres de commandement et de contrôle, des sites radar et des installations souterraines de stockage d’armes.

Un communiqué commun indique que les forces américaines et britanniques ont mené samedi des frappes sur 18 cibles au Yémen, dans le cadre de la dernière série d’attaques militaires contre ce groupe.

Le communiqué ajoute que les frappes ont couvert 8 sites au Yémen et comprenaient des installations souterraines pour le stockage d’armes, de missiles, de systèmes de défense aérienne, de radars et d’hélicoptères.

Continuer à soutenir Gaza.

D’autre part, les médias d’Ansar Allah affirment : 5 raids américains et britanniques ont ciblé des sites dans la capitale, Sanaa.

Un membre du bureau politique du groupe, Muhammad Al-Bukhaiti, a déclaré que Sanaa a été bombardée dans le but de protéger les auteurs du génocide à Gaza, soulignant que les bombardements « ne feront qu’accroître notre détermination à poursuivre nos opérations de soutien à Gaza. »

La télévision Al-Masirah a rapporté – dans les dernières nouvelles – que « les avions d’agression américano-britanniques ont lancé une série de raids sur Sana’a ».

Depuis le début de cette année, la coalition dirigée par Washington a lancé des raids visant, selon elle, des sites houthis dans diverses régions du Yémen, en réponse à ses attaques en mer Rouge, qui ont rencontré une réponse de ce groupe de temps à autre.

….Le « Hezbollah » annonce son bombardement de positions d’artillerie et de zones où sont déployés des soldats israéliens.
dimanche 25-février-2024.

Le Hezbollah libanais a annoncé dimanche que ses combattants étaient capables de bombarder des positions d’artillerie et des zones où des soldats israéliens étaient déployés au sud de la colonie israélienne de Kiryat Shmona.

Le parti a déclaré dans un communiqué : « Les Moudjahidines de la Résistance islamique ont ciblé les positions d’artillerie de l’ennemi et le déploiement de ses soldats au sud de Kiryat Shmona avec des missiles et des armes d’artillerie ».

Il a ajouté que l’attaque était intervenue « en soutien à notre peuple palestinien dans la bande de Gaza et en soutien à sa résistance vaillante et honorable ».

Dimanche, la guerre israélienne contre Gaza depuis le 7 octobre a fait « 29 692 martyrs et 69 879 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes », en plus de milliers de disparus sous les décombres, selon les autorités palestiniennes.

La Cour tient également des audiences pour plus de 50 pays, en préparation à l’émission d’un avis consultatif demandé par l’Assemblée générale des Nations Unies concernant les conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.

….L’occupation continue de fermer l’entrée du village de Qasra, au sud de Naplouse, pendant 70 jours.
dimanche 25-février-2024.

Les forces d’occupation israéliennes continuent de fermer l’entrée du village de Qasra, au sud de Naplouse, depuis près de 70 jours, y imposant un siège complet resserré.

Le village de Qasra est constamment exposé aux incursions continues des forces d’occupation néonazie sioniste et des troupeaux de colons armés qui attaquent, avec leurs armes, des citoyens en sécurité dans leurs commerces et leurs fermes.

Qasra est entourée de 4 colonies : « Magdalim », située à l’entrée est de la ville, « Esh Kodesh », située au sud-est du village, « Ihya », au sud de celui-ci, et Kida. L’occupation fermant l’entrée principale du village, il lui impose un siège.

Il est situé, à environ 24 km au sud-est de la ville de Naplouse. Sa zone urbaine est d’environ 9 000 dounams et sa superficie est d’environ 27 000 dounams. Il étend ses maisons sur une montagne entière à 750 mètres d’altitude et sa population dépassait les 8 000 citoyens.

En 1980, 2 900 dunums ont été confisqués au profit de la colonie de Magdolim, construite sur les terres du village du côté nord-est. En 2016, 500 dounams ont été confisqués au profit de la même colonie, et les confiscations ne se sont pas arrêtées à cela. jour.

Selon la classification des accords d’Oslo, les terres de Qasra sont considérées comme des zones « B », qui sont soumises au contrôle des services et de la sécurité palestiniens et d’occupation sioniste, et « C », qui sont entièrement soumises au contrôle de l’occupation, ce qui a accru les souffrances de ses habitants à atteindre leurs terres pour récupérer, cultiver et récolter des fruits.

Les habitants de la ville paient encore chaque jour un lourd tribut en raison des attaques répétées des colons contre leur ville. Au cours des dernières années, des centaines d’attaques contre la ville ont été documentées, y compris près de 200 avis de démolition de leurs maisons et de leurs installations agricoles.

Des dizaines de décisions de démolition ont été mises en œuvre, et les oliviers n’ont pas été épargnés par les attaques et l’arrogance de l’occupation et de ses colons terroristes sionistes, car l’occupation néonazie et ses colons extrémistes ont abattu et déraciné des milliers d’arbres et détruit les cultures, en particulier les oliviers fruitiers.

Les attaques comprenaient des attaques contre des maisons, causant destruction et dévastation, agressant des résidents, détruisant leurs véhicules et arrêtant des jeunes hommes.

…..Les forces spéciales sionistes prennent d’assaut Jénine et la résistance répond.
dimanche 25-février-2024.

Ce dimanche après-midi, les forces spéciales de l’armée d’occupation « israélienne » ont pris d’assaut la ville de Jénine et encerclé une maison à Horsh Al-Saada, provoquant le déclenchement d’affrontements armés menés par des résistants des Brigades Al-Qassam et d’autres factions. .

Des affrontements armés ont éclaté entre résistants et forces spéciales de l’armée d’occupation, dans la forêt d’Al-Saada, près de la ville de Burqin à Jénine.

Les forces d’occupation ont envoyé des renforts militaires vers Jénine pour soutenir les forces spéciales qui ont pris d’assaut la région de Horsh Al-Saada et ont déployé leurs tireurs d’élite autour de la maison assiégée.

Les Brigades Al-Qassam à Jénine ont confirmé que leurs combattants, accompagnés de leurs frères des factions de la résistance, étaient engagés dans de violents affrontements avec des armes appropriées, à proximité de la maison assiégée dans le quartier de Horsh Al-Saada à Jénine.

….7 massacres et 86 martyrs dus à l’agression génocidaire de l’occupation contre Gaza, en 24 heures.
dimanche 25-février-2024.

Le ministère de la Santé a annoncé que l’occupation néonazie sioniste a commis 7 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 86 martyrs et 131 blessés, au cours des dernières 24 heures.

« Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et l’occupation terroriste nazie empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre », a-t-il déclaré.

Il a confirmé que le bilan, de l’agression génocidaire barbare de l’entité usurpatrice, s’est élevé à 29 692 martyrs et 69 879 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Depuis le 7 octobre, les forces d’occupation mènent une guerre sanglante brutale, au cours de laquelle elles ont largué des dizaines de milliers d’explosifs, détruit plus de 50 % des bâtiments de la bande de Gaza et déplacé 90 % de sa population, provoquant une crise humanitaire sans précédent et famine, en particulier à Gaza et dans le nord..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon