Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Dimanche 15 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Dimanche 15 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Dimanche 15 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…..Le bilan de l’agression israélienne à Gaza s’élève à 29 514 morts et 69 616 blessés depuis le 7 octobre dernier.

….Hamdane : Notre peuple à Gaza affronte la mort par une guerre d’affamement déclarée.
samedi 24-février-2024.

Le dirigeant de Hamas, Oussama Hamdane, a déclaré ce vendredi dans une conférence de presse depuis la capitale libanaise qu’après 140 jours l’occupant israélien nazi poursuit sa guerre génocidaire utilisant tous les armes abjectes contre le peuple palestinien à Gaza en l’affamant et en l’assoiffant tout en continuant ses massacres odieux ciblant 1.9 million gazaouis. Une épuration ethnique se déroule au vu et au su du monde entier qui garde un silence louche et complice.

Hamdane a accusé l’administration américaine et le président Biden en personne d’assumer toute la responsabilité de ce qui arrive à Gaza depuis le début de cette guerre barbare qui n’a pas de précédent dans toute l’histoire. « La honte poursuivra tous ceux qui ont participé, qui se sont tus, et qui ont manqué à leur devoir… un jour ou un autre ils auront des comptes à rendre », a-t-il mencé.

Hamdane a rappelé que la guerre d’affamement israélienne a commencé par une décision du chef du gouvernement d’occupation Netanyahu et son ministre de Défense Gallant qui avaient entravé, le 9 octobre dernier, l’entrée d’eau, de la nourriture et du carburant à la Bande de Gaza, ce qui constitue un crime de guerre flagrant et une menace de génocide ciblant les citoyens civils dans la Bande assiégée.

« Nous tirons la sonnette d’alarme… notre peuple affronte la mort de faim à travers une guerre d’affamement qui pèse sur des dizaines de milliers – à Gaza – « , a annoncé Hamdane tout en exprimant son étonnement de voir l’UNRWA avertir de suspendre ses aides humanitaires au moment où les Palestiniens s’attendent à voir les Nations Unis prendre des mesures urgentes pour faire pénétrer les aides nécessaires, arrêter les massacres et briser le blocus israélien.

« Que l’occupant sache que les âmes bouillonnent, la colère viendra ainsi que l’explosion pour riposter à toutes les mesures qui entraveront l’entrée des fidèles musulmans à la mosquée al-Aqsa le mois de Ramada », a menacé Hamadane tout en appelant le peuple palestinien à al-Quds et en Cisjordanie à refuser ces mesures criminelles et aller à l’escalade partout dans les territoires palestiniens occupés afin de mettre en échec les stratagèmes fascistes visant à judaïser la ville d’al-Quds. Il a ajouté que la mosquée al-Aqsa et la liberté de culte sont des lignes rouges et qu’ils seront défendus quel que soient les sacrifices et les prix à payer.

Concernant les initiatives d’un accord qui mettra la fin à la guerre, le dirigeant de Hamas a assuré que son mouvement s’est donné d’une manière positive avec les propositions des médiateurs sur la base d’un cessez-le-feu, de mettre fin à la souffrance de notre peuple et de garantir la liberté de circulation et du retour des gazaouis à leurs régions y compris le nord de Gaza, tout en relançant les projets de reconstruction de ce qu’avait détruit la machine de guerre israélienne.

Netanyahu, a assuré Hamdane, tergiverse et veut bloquer tout accord, il se désintéresse de libérer les détenus israéliens et fait rapporter par ses délégations quatre négations : non à arrêter l’agression, non à se retirer de la Bande, non au retour des déplacés, non à un accord sérieux d’échange de détenus.

« Ce à quoi Netanyahu aspire n’est qu’illusion et mirage, a assuré Hamdane, il ment et trompe les familles des détenus en prétendant pouvoir libérer leurs proches par la force, il sait très bien que cela est impossible. »

Dans un rapport publié par le Haut Commissaire des droits de l’Homme, des femmes et des filles palestiniennes avaient subi des agressions sexuelles, y compris des menaces et des cas de viol ainsi que des déportations des enfants et des femmes vers des lieus inconnus, par l’armée israélienne depuis le début de l’agression sioniste le 7 octobre à Gaza et en Cisjordanie.

« Nous demandons au monde et au président Biden qui ont repris les allégations israéliennes en décriant les viols présumés de femmes israéliennes le 7 octobre dernier, où sont vos voix ? où sont vos associations et organisations ? Est-ce que les agressions contre les femmes palestiniennes ne vous disent rien ? », s’est demandé Hamdane.

Le responsable de Hamas a salué tous les pays qui ont exprimé des positions claires soutenant la cause palestinienne devant le Conseil international de justice, comme l’Afrique du Sud, le Brésil, le Venezuela, la Bolivie, le Cuba et la Colombie… Il a condamné la campagne de dénigrement qui visait le président brésilien Da Silva qui avait accusé Israel de commettre un génocide dans la bande de Gaza, en comparant l’offensive israélienne à l’extermination des Juifs par les nazis.

….Le nombre de journalistes tués à Gaza s’élève à 132 martyrs.
vendredi 23-février-2024.

Le bureau gouvernemental d’information à Gaza a déclaré qu’après le martyr de deux journalistes ce vendredi, le nombre de journalistes tués s’élève à 132 martyrs depuis le début de la guerre génocidaire dans la Bande de Gaza.

Les avions de guerre israélienne ont bombardé les abords de l’hôpital d’al-Aqsa à Dir al-Balah, au centre de Gaza, tuant le journaliste Mohammad Tashrine Yaghi ainsi que sa fille et sa femme.

Le présentateur dans la radio du saint Coran, le journaliste Mossab Abu Zaed, lui et sa famille ont été aussi tués lors d’un raid barbare qui a ciblé leur maison dans le camp de Nuseirat, au centre de la Bande de Gaza.

Les massacres israéliens ont fait 29 514 morts et 69 616 blessés avec une dizaine de milliers de citoyens perdus, après 138 jours d’une guerre génocidaire soutenue par les Etats Unis et les pays européens. Environ 1.9 million de Palestiniens, soit plus de 85% de la population de la Bande de Gaza, ont été déportés par force de leurs quartiers vers le sud de la Bande où l’armée d’occupation les menace de nouveau.

….Cisjordanie : les forces de l’occupation envahissent un village et ferme un autre.

Ramallah, le 24 février 2024, WAFA- Aujourd’hui samedi, les forces de l’occupation ont pris d’assaut la localité d’Asira et Beit Umarin, au nord de la ville de Naplouse.

Selon des sources locales, plusieurs véhicules militaires de l’occupation ont fait une descente dans les localités, mais aucune arrestation n’a pas été signalée.

En outre, les forces de l’occupation ont fermé l’entrée du village de Brizalia au nord-ouest de la ville de Naplouse, par des remblais.

….Jénine : les forces de l’occupation intensifient ses mesures militaires.

Jénine, le 24 février 2024, WAFA- Aujourd’hui samedi, les forces de l’occupation israélienne ont pris d’assaut la localité de Ya’bad au sud-ouest de la ville de Jénine, et ont intensifié les mesures militaires dans les villages et localités dans la ville, selon des sources de sécurité.

Les mêmes sources ont affirmé que les forces de l’occupation ont fait une descente dans la localité, ont pris d’assaut plusieurs quartiers et ont mené des campagnes de fouille dans les maisons.

Les forces de l’occupation ont également installé des barrages militaires environ de la localité d’Araba et des villages a proximité de la ville.

….Gaza : 7 martyrs dans un bombardement d’une maison à Rafah.

Rafah, le 24 février 2024, WAFA- Aujourd’hui samedi, sept civils palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés dans un bombardement d’une maison dans le centre de la ville de Rafah au sud de la bande de Gaza, selon des sources de santé.

Les mêmes sources ont révélé que sept citoyens ont été tués dans un ciblage par les avions de l’occupation d’une maison de la famille de Shahin, qui abrite des citoyens déplacés des familles d’Abu Hamra et Abu Sultan.

En outre, les avions de l’occupation ont mené un raid intensif près des frontières égyptiennes dans la ville, ou il y a plus d’un million et demi de citoyens déplacés dans différentes régions dans la bande de Gaza, qui vivent des conditions de vie très déplorables.

En 24 dernières heures, les forces de l’occupation ont commis 8 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 92 martyrs et 123 blessés.

Dans un bilan sans arrêt, le nombre des martyrs s’est élevé à 29 606 martyrs et 69 737 blesses, depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, le 7 octobre dernier.

….Jéricho : les colons envahissent une communauté bédouine.

Jéricho, le 24 février 2024, WAFA- Aujourd’hui samedi, les colons ont pris d’assaut la communauté bédouine d’Arab Al-Mleihat au nord-ouest de la ville de Jéricho, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont affirmé qu’un groupe de colons ont envahi la communauté et ont effrayé les enfants et les femmes.

La violence des colons israéliens contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes. Cela inclut des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables, entre autres.

En violation du droit international, entre 500 000 et 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

Les organisations internationales ont signalé une forte augmentation de la violence des colons à l‘encontre de civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années.

…..En 24 dernières heures, l’occupation commet 8 massacres dans la bande de Gaza.

Gaza, le 24 février 2024, WAFA- Selon des sources médicales, l’occupation israélienne a commis 8 massacres contre des familles palestiniennes dans la bande de Gaza, faisant 92 martyrs et 123 blessés, en 24 dernières heures.

Les mêmes sources ont affirmé que le nombre des martyrs s’est élevé a 29 606 martyrs et 69 737 blesses, depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, le 7 octobre dernier.

Il importe de mentionner qu’il y a des milliers de victimes qui sont toujours sous les décombres et dans les rues, cependant l’occupation empêche les ambulances et les équipes de secours de les atteindre.

….7210 civils palestiniens arrêtés depuis l’agression israélienne, le 7 octobre dernier.

Ramallah, le 24 février 2024, WAFA- La Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonnier et le Club du prisonnier ont mis en lumière que le bilan des arrestations, depuis le 7 octobre 2023, a augmenté à plus de 7210 détenus.

Dans un communiqué de presse publié samedi, ils ont expliqué que le bilan de ces arrestations comprenait ceux qui ont été arrêtés à leur domicile, sur des barrages militaires, ceux qui ont été forcés de se rendre sous la pression et ceux qui ont été pris en otage.

Ils ont indiqué que depuis hier soir et ce matin, les forces d’occupation ont arrêté au moins 22 citoyens de la Cisjordanie, dont le journaliste Sami Al-Sa’i, deux enfants et d’anciens prisonniers.

Les arrestations se sont concentrées dans la province de Bethléem, tandis que les autres arrestations ont été dans les provinces de Hébron, Ramallah, Tulkarm, Naplouse et Jérusalem, accompagnées de vastes opérations d’agression et de menaces contre les détenus et leurs familles, ainsi que de sabotages et de destructions massifs dans les maisons des citoyens.

Il vaut la peine de mentionner que l’occupation continue de pratiquer le crime de dissimulation forcée contre les détenus palestiniens de Gaza, après 141 jours de l’agression et de génocide, notant que l’occupation refuse de donner de détails aux institutions des droits de l’Homme, en ce qui concerne leurs situations et les lieux où ils sont arrêtés..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon