Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 4 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 4 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Dimanche 4 Joumada At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

……19088 Martyrs et 54450 blessés depuis le début de l’agression de l’occupation contre Gaza et la Cisjordanie.

Ramallah, le 16 décembre 2023, WAFA – Le ministère de la santé a mis en lumière que le nombre des martyrs palestiniens s’est élevé à plus de 19088 et environ 54450 blessés depuis le début de l’agression israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Environ 18800 citoyens palestiniens sont tombés en martyr dans la bande de Gaza, y compris 70% sont des femmes et des enfants, ainsi que plus de 51 000 citoyens ont été blessés, et un grand nombre des civils sont toujours sous les décombres.

Plus de 300 personnels du secteur de santé ont été martyrisés, 86 journalistes et environ 35 des personnels de la Défense civile et 135 employés de l’UNRWA ont été tués lors d’agression.

Le ministère de santé a mis en garde contre les dangers de manque de vaccinations de Gaza, entraînant des conséquences sanitaires catastrophiques pour les enfants et la propagation de maladies, en particulier parmi les personnes déplacées dans les abris surpeuplés, notant qu’il a documenté 360 000 cas de maladies infectieuses dans les abris, dont le nombre réel serait plus élevé.

Seuls 11 des 36 hôpitaux de Gaza étaient partiellement opérationnels et pouvaient accepter de nouveaux patients, malgré des services limités. Selon l’Organisation mondiale de la santé, un seul de ces hôpitaux est situé dans le nord.

En Cisjordanie, y compris à Jérusalem, le ministère de la Santé a déclaré que 288 citoyens ont été martyrisés et 3450 blessés, dont au moins 535 enfants, et 84 autres citoyens ont été blessés par les milices des colons.

Le ministère de la presse appelle de nouveau à protéger les journalistes.

Ramallah, le 16 décembre 2023, WAFA- Le ministère de la presse a appelé de nouveau les comités et les institutions internationales à respecter leurs responsabilités concernant les journalistes palestiniens qui travaillent conformément aux législatifs et lois des Nations Unies.

Dans un communiqué de presse publié aujourdhui, le ministère a souligné que l’armée de l’occupation israélienne cible délibérément les journalistes.

Il a également considéré que le crime d’exécution du photojournaliste Samer Abo Daqqa et l’interdiction des équipes d’ambulance de l’aider, en le laissant saigner pendant cinq heures, est un nouveau crime israélien odieux.

86 journalistes ont été tués par l’occupation israélienne, pendant 70 jours de l’agression génocidaire israélienne, ce qui exige une intervention internationale immédiate.

En outre, le ministère de la presse a exprimé ses condoléances aux familles et proches du journaliste Abu Daqqa, souhaitant le prompt rétablissement pour le journaliste blessé, Wael Dahdouh.

….Deux citoyens palestiniens blessés par les colons à Qalqiliya.

Qalqiliya, le 16 décembre 2023, WAFA- Aujourdhui samedi, deux civils palestiniens ont été blessés par les colons terroristes dans une localité au sud de la ville de Qalqiliya, selon des sources locales palestiniennes.

Un groupe de colons ont attaqué les citoyens cueillaient les olives dans leurs terres, blessant deux d’entre eux et ils ont été grièvement blessés.

La violence des colons israéliens contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes. Cela inclut des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables, entre autres.

En violation du droit international, entre 500 000 et 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

Les organisations internationales ont signalé une forte augmentation de la violence des colons à l‘encontre de civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années.

….Une mère et sa fille ont été tuées par un sniper israélien à Gaza.

Gaza, le 16 décembre 2023, WAFA- Une femme et sa fille palestiniennes ont été assassinées par balles d’un sniper israélien dans dans l’église de la Sainte Famille à Gaza.

Les tanks israéliens encerclent le quartier de Zaytoun dans la ville de Gaza et ciblent tout personnes dans la cour de l’église, selon des témoins.

Les forces de l’occupation poursuivent de menacer plus 600 citoyens déplacés des chrétiens à Gaza et les obligent à évacuer l’église.

Ce matin, les forces israéliennes ont pilonné l’association des jeunes chrétiens à Gaza qui abritent 300 déplacés, ce qui a causé des dizaines de martyrs et de blessés.

Le 19 octobre dernier, les forces d’occupation israéliennes ont délibérément pris pour cible une église orthodoxe romaine du centre de la ville de Gaza, qui abritait des déplacés, tuant 18 civils.

Elle a ajouté que les forces d’occupation avaient arrêté le jeune homme et l’avaient transporté dans un hôpital dans les territoires occupés de 1948, tandis que son frère Seif, qui était avec lui, avait été arrêté.

….Cisjordanie : un blessé parmi trois civils arrêtés par l’occupation.

Ramallah, le 16 décembre 2023, WAFA- Aujourdhui samedi, les forces de l’occupation israélienne ont arrêté un citoyen, ont détruit un mur et ont saisi une excavatrice dans le village de Farkha à l’ouest de Salfit, selon des sources locales.

A Tulkarem, un jeune homme a été touché par balles de l’occupation, avant de l’arrêter avec son frère, au nord de la ville.

Les soldats qui se trouvent sur le portail du mur d’apartheid ont ouvert le feu sur un jeune palestinien, Salim Nasser Salim Hajar, de 25 ans, le blessant à la tête.

En outre, le jeune blessé a été arrêté lui et son frère par les forces israéliennes.

….Le Président pleure la mort de l’émir de l’État du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Sabah.

Ramallah, le 16 décembre 2023, WAFA- Mahmoud Abbas, président palestinien, rend hommage au peuple frère du Koweït, aux peuples des deux nations arabes et islamiques et du monde, le grand défunt de la nation, le Cheikh Nawaf Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, président du Koweït.

Le président a déclaré: « La Palestine a perdu aujourd’hui un dirigeant arabe, qui a consacré sa vie au service de son peuple, de sa nation, et qui s’est tenu du côté de notre cause nationale, du côté de notre peuple, et de ses droits légitimes avec sincérité’.

Le Président Mahmoud Abbas présente ses plus sincères condoléances et ses plus sincères condoléances fraternelles au Prince héritier Cheikh Mishaal Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, au gouvernement et au peuple du Koweït, au nom de l’Etat de Palestine et de son peuple, et en son nom personnel.

...Naplouse : un jeune homme tombe en martyr par balles de l’occupation.

Naplouse, le 16 décembre 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, le ministère de la santé a annoncé le martyre du jeune homme Hamza Ibrahim Mohammed Bishkar, ayant 30 ans, par balles de l’occupation près de la localité de Huwara au sud de la ville de Naplouse, hier soir.

Le ministère a annoncé le martyre du jeune Bishkar qui est décédé des suites de ses blessures causé par balles de l’occupation.

Le bilan des victimes s’alourdit a 288 martyrs par balles de l’occupation en Cisjordanie, depuis le début de l’agression génocidaire israélienne contre la bande de Gaza et la Cisjordanie.

L’OCI dénonce le ciblage délibéré par l’occupation contre les journalistes palestiniens.

Jiddah, le 16 décembre 2023, WAFA- L’Organisation de Coopération Islamique a dénoncé le ciblage délibéré par les forces de l’occupation israélienne contre les travailleurs de la presse et du journalisme et leur famille dans les territoires palestiniens occupés, dont le plus récent, l’assassinat du journaliste palestinien Samer Abu Daqqa et le ciblage du journaliste Wael Dahdouh, qui a été également blessé.

Aujourd’hui samedi, l’organisation a renouvelé son appel à la Cour Pénale Internationale, pour continuer l’enquêter de tous les crimes commis par Israël contre les civils palestiniens, y compris les journalistes qui font face au meurtre délibéré, l’arrestation et l’agression, à cause de leur travail.

En outre, l’organisation a fait assumer a l’occupation israélienne, l’entière responsabilité du martyre de plus de 80 journalistes, et plus de 45 autres arrêtés depuis le début de l’agression israélienne continue contre la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Il a été considéré que cela s’inscrivait dans le cadre des tentatives de l’occupation pour les décourager de mettre en œuvre leur message consistant à transmettre des scènes de génocide, à documenter les crimes de guerre commis par l’occupation israélienne dans le territoire palestinien occupé et à empêcher leur transmission à l’opinion publique mondiale.

Les gangs de colons agressent les civils palestiniens à Masafer Yatta.

Hébron, le 16 décembre 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, les colons ont agressé les citoyens palestiniens et leurs biens à Masafer Yatta au sud de la ville d’Hébron, selon des sources locales palestiniennes.

De nombreux colons armés ont agressé les bergers palestiniens dans la région d’Al-Tuba et les ont obligés à quitter leurs terres.

En outre, la région de Sada Al-Thala, les colons ont attaqué la communauté bédouine hier soir, et ont effectué des actes de vandalisme dans la région, causant un cas d’horreur parmi les enfants et les femmes.

Hier soir, les forces de l’occupation ont fait une descente dans la maison du citoyen palestinien Mohammed Abd Al-Hadi Makhamra, dans la localité d’Al-Karmel, à l’est de Yatta, en dévastant l’intérieur de la maison.

Il convient de mentionner que les habitants de Masafer Yatta subissent quotidiennement des attaques contre les citoyens et leurs biens par des colons armés, sous la protection de l’armée d’occupation, dans le but de les transférer de force de leurs terres, au profit de la colonisation.

Mort de l’émir de l’État du Koweït, Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.

Koweït, le 16 décembre 2023, WAFA- Aujourd’hui Samedi, l’émir du Koweït, cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, est décédé samedi à l’âge de 86 ans, a annoncé la Cour royale, après un mandat de trois ans.

Voici un résumé du défunt émir :

– Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a pris les rênes du pouvoir en tant qu’émir de l’État du Koweït le 29 septembre 2020, et a pris ses fonctions de prince héritier le 20 février 2006.

– Il a assumé le poste de premier vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur le 16 octobre 2003.

– Il a pris le portefeuille du ministère de l’Intérieur le 13 juillet 2003.

– Il a assumé le poste de chef adjoint de la Garde nationale le 16 octobre 1994.

– Il a été chargé du portefeuille du ministère des Affaires sociales et du Travail le 2 avril 1991.

-Il a assumé le poste de Ministre de la Défense le 26 janvier 1988

– Il prend le portefeuille du ministère de l’Intérieur le 19 mars 1978.

– Gouverneur de la région de Hawalli le 12 février 1962.

Il est né le 25 juin 1937, il est marié et père de quatre fils et d’une fille.

La Vallée du Jourdain : l’occupation saisit le tracteur d’un citoyen.

La Vallée du Jourdain, le 16 décembre 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, les forces militaires israéliennes ont fait une descente dans une région dans la Vallée du Jourdain, et ont saisi un tracteur d’un citoyen palestinien, selon l’activiste des droits de l’Homme, Aref Daraghma.

Les forces de l’occupation ont pris d’assaut la région, ont saisi un tracteur d’un citoyen alors qu’il travaillait dans sa terre.

La vallée du Jourdain est divisée en plusieurs zones : Les zones ‘A’ d’une superficie de 85 kilomètres carrés et représentent 7.4% de la superficie totale de la vallée et se trouvent sous le contrôle de l’Autorité palestinienne. Les zones ‘B’ d’une superficie de 50 km?, soit 4.3% de la superficie totale de la vallée du Jourdain, sont sous le contrôle de l’AP et d’Israël. Les zones ‘C’d’une superficie de 1155 km, soit 88.3% de la superficie globale de la vallée et se trouvent sous le contrôle israélien.

Israël contrôle 400,000 dunums de terres de la vallée pour des fins militaires, qui représentent 55.5% de sa superficie et les habitants palestiniens sont interdits d’exercer des travaux agricoles, de construction ou toute autre activité.

La vallée du Jourdain témoigne des opérations de démolition continues par les autorités d’occupation, dans le but d’exiler sa population palestinienne, dans le cadre de leur politique de nettoyage ethnique, afin d’imposer leur contrôle sur les terres de la vallée.

Cisjordanie : sept jeunes hommes palestiniens arrêtés par l’occupation.

Ramallah, le 16 décembre 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, les forces armées israéliennes ont arrêté huit citoyens palestiniens ont été arrêtés dans plusieurs régions en Cisjordanie occupée, après avoir perquisitionné et fouillé les maisons de leurs parents, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que des grandes forces militaires israéliennes ont fait une descente dans plusieurs maisons dans la ville de Bethléem, arrêtant deux citoyens.

En outre, des affrontements ont éclaté entre les jeunes palestiniens et les soldats israéliens, mais aucun blessé n’a été signalé.

Dans la localité de Za’tara, les forces de l’occupation ont perquisitionné une maison, ont arrêté un citoyen et ont saisi son véhicule.

De plus, les forces israéliennes ont dévasté le monument d’un martyr à Bethléem, aujourd’hui samedi.

A Jéricho, deux jeunes hommes ont été également arrêtés par les forces militaires de l’occupation.

Al-Maliki informe le ministre islandais des Affaires étrangères des crimes continus de l’occupation contre notre peuple.

Oslo, le 16 décembre 2023, WAFA- Riyad Al-Maliki, ministre des affaires étrangères, a informé son homologue islandais, Bjarni Benediktsson, des crimes de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien, notamment avec l’agression israélienne continue contre la bande de Gaza, depuis 71 jours consécutifs.

Au cours de la réunion qui s’est tenue à Oslo, la capitale norvégienne, Al-Maliki a informé son homologue islandais de la guerre de génocide perpétrée par l’occupation contre le peuple palestinien de la bande de Gaza, et sa destruction de tous les aspects de la vie, des bâtiments résidentiels, des infrastructures, des installations de services, des services vitaux, des écoles et des hôpitaux.

En outre, Al-Maliki a souligné la nécessité d’assumer l’entière responsabilité a la communauté internationale de faire pression à l’Etat de l’occupation pour un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza.

Des manifestants bloquent les rues principales des villes américaines pour protester contre l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

Washington, le 16 décembre 2023, WAFA- Des manifestants poursuivent de fermer les rues principales dans toutes les villes américaines, par des « Chaînes humaines », pour exiger une intervention urgente et des pressions sur le gouvernement américain afin qu’il mette fin le plus rapidement possible à l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza.

Cette action, qui a débuté il y a deux semaines à Chicago et s’est étendue cette semaine à de nombreuses villes, dont Philadelphie, Los Angeles (près de l’aéroport international de Los Angeles) et Houston, a forcé la circulation à s’arrêter dans des rues importantes, en particulier pendant les heures de pointe, pour transmettre le message du peuple palestinien aux  » contribuables américains « , pour qu’ils agissent pour le sauver.

A cet égards, de nombreux groupes de jeunes ont défilé sur les principaux ponts des États-Unis pour réclamer la libération de la Palestine et l’arrêt de la guerre, et ont également publié des images de massacres perpétrés par l’occupation contre les Palestiniens, sur des ‘camions publicitaires animés’ au centre-ville, afin d’influencer l’opinion publique américaine et de renforcer la solidarité avec le peuple palestinien.

Le 71e jour de l’agression : des dizaines de martyrs et de blessés lors de bombardements israéliens en cours sur la bande de Gaza.

Gaza, le 16 décembre 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, des dizaines de civils palestiniens, dont la plupart des enfants et des femmes, ont été martyrisés et d’autres ont été grièvement blessés, ainsi que des dizaines de maisons, de bâtiments, d’appartements, des propriétés publics et privées ont été détruites, dans les bombardements israéliens en cours contre la bande de Gaza, terrestres, maritimes et aériens.

Les avions de guerre israéliens ont pilonné deux maisons de la famille d’Al-Najjar et de Khader dans la rue de Gaza, au nord de la bande, ce qui a causé le martyre de 14 citoyens palestiniens et d’autres blessés.

Des femmes et des enfants ont été parmi des dizaines de martyrs, à la suite de bombardements ciblant une maison à Jabaliya, et il y a encore des dizaines de citoyens qui sont sous les décombres.

Un jeune homme a été tué dans sa maison au nord de Gaza, par un sniper israélien.

Les vedettes de l’occupation ont également tiré des balles intensives dans la mer de Rafah au sud de la bande de Gaza.

En outre, les régions de l’est de Khan Yunis sont ciblées par les avions israéliens.

En ce qui concerne l’hôpital de Kamal Adwan, il est assiégée pour le huitième jour consécutif, a la lumière de la coupure de l’eau et de la nourriture, notant que les véhicules militaires israéliens tous ceux qui sont dans la région.

L’occupation continue de réprimer et d’exploiter le personnel médical, et 12 enfants sont toujours enfermés dans des couveuses sans eau ni nourriture.

Le chef du service pédiatrique de l’hôpital Kamal Adwan était préoccupé par un nouveau massacre qui pourrait être perpétré par l’occupant contre ceux qui se trouvaient à l’intérieur, après que le personnel médical, les blessés et les personnes présentes aient été forcés de quitter l’hôpital et de se rassembler dans sa cour, dans le froid.

Selon un bilan sans fini, publié par le ministère de la Santé, le nombre de martyrs dans la bande de Gaza, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre, est passé à 18 700, dont 70% d’enfants et de femmes, tandis que le nombre de blessés s’élève à plus de 51 000 et que des milliers de personnes sont toujours portées disparues.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon