Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 23 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 23 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Jeudi 23 Joumada èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……Les bombardements israéliens continus contre Gaza entraînent le meurtre des dizaines de Palestiniens.

Gaza, le 6 décembre 2023, WAFA- De nouveaux massacres ont été commis, hier soir et tôt mercredi, par les forces d’occupation israéliennes dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Des témoins oculaires ont déclaré à notre correspondant que les troupes d’occupation ont ciblé une place résidentielle entière dans le « bloc 2 » du camp de Jabalia, tuant et blessant des dizaines de personnes, dont des enfants et des femmes.

Les forces d’occupation ont tiré un barrage de bombes au phosphore et de fumigènes vers le centre du camp, qui a donné lieu à une série de frappes intenses.

Les avions de combat israéliens ont également bombardé l’école « Palestine », à l’ouest de Jabalia, qui abrite des personnes déplacées, tuant et blessant des dizaines de personnes.

Aujourd’hui, à l’aube, 6 civils Palestiniens ont été abattus et des dizaines d’autres blessés lors du bombardement par l’avion d’occupation de deux maisons du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, tandis que trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’un raid qui a pris pour cible une maison du camp ouest de Khan Younis.

Les bombardements d’artillerie se sont poursuivis sur les quartiers d’Al-Tuffah, Al-Daraj et Al-Shuja’iya dans la ville de Gaza, ainsi qu’à l’est de Khan Yunis, Al-Fukhari, Khuza’a et Abassan.

Des sources de la Défense civile ont indiqué qu’un grand nombre de Palestiniens tués et de victimes blessées de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza ont été enterrés sous les décombres, alors qu’il était difficile de les récupérer.

Dans un bilan provisoire, le bilan des morts s’élève à environ 16 250 depuis le début de l’agression le 7 octobre, dont plus de 1 240 depuis la fin de la « trêve humanitaire temporaire » au début de ce mois.

…Israël annule le visa de résidence du Coordonnateur humanitaire des Nations Unies.

Tel Aviv, le 6 décembre 2023 Wafa – Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a annulé le visa de résidence du coordonnateur humanitaire des Nations Unies dans les territoires palestiniens occupés, Lynn Hastings.

Cohen a déclaré – dans un message sur la plateforme « X » – que sa décision d’annuler le visa de résidence de Hastings était due à son incapacité à condamner les événements du 7 octobre.

Hier, mardi, la coordinatrice canadienne de l’ONU, Lynn Hastings, a averti que l’expansion de la portée des opérations militaires israéliennes à Gaza, au sud de la bande de Gaza, pourrait conduire à un « scénario plus terrifiant » auquel les opérations humanitaires pourraient être incapables de faire face.

Dans un communiqué, Hastings a souligné que l’expansion des opérations terrestres israéliennes dans le sud de Gaza « a contraint des dizaines de milliers d’autres Palestiniens à chercher refuge dans des zones confrontées à une pression croissante, où ils sont désespérés dans leurs efforts pour trouver de la nourriture, de l’eau, un abri et la sécurité. « 

Le communiqué explique : « Il n’y a aucun endroit sûr à Gaza, et il n’y a plus aucun endroit où aller. »

Hastings a regretté que « les conditions requises pour acheminer l’aide à la population de Gaza ne soient pas réunies », notant que « les quantités de secours et de carburant qui ont été autorisées à entrer ne sont pas du tout suffisantes ».

…Des organisations américaines demandent aux membres du Congrès de ne pas envoyer une aide militaire à Israël.

Washington, le 6 décembre 2023 WAFA – Les organisations de défense des droits de l’homme aux États-Unis d’Amérique ont lancé une campagne électronique massive, exigeant que les membres du Congrès s’abstiennent d’envoyer une aide militaire à l’État occupant, qui continue de commettre des crimes contre le peuple palestinien.

Cette campagne électronique appelle les membres du Congrès à voter contre l’envoi d’une aide militaire supplémentaire à Israël, alors qu’elle devrait être votée au Congrès dans les prochains jours à la demande de l’administration américaine, d’un montant de 14 milliards de dollars américains, pour faire pression sur le l’État occupant doit arrêter immédiatement sa guerre dans la bande de Gaza et permettre aux citoyens de retourner dans ce qui reste de leurs maisons.

L’aide militaire américaine à Israël s’inscrit dans le cadre d’un programme d’aide militaire étrangère d’un montant de 106 milliards de dollars que le président américain Joe Biden a demandé au Congrès pour soutenir l’État occupant, en plus de l’Ukraine et de Taïwan.

…Des dizaines de victimes dans l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza.

Gaza, le 6 décembre 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur agression contre notre peuple dans la bande de Gaza et leurs bombardements intenses au nord, au centre et au sud de la bande assiégée, entraînant au meurtre et à la blessure des dizaines de Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, aujourd’hui à l’aube.

Nos correspondants ont indiqué que 6 Palestiniens ont été tués et plusieurs autres ont été blessés, tôt ce matin, dans un bombardement israélien visant deux maisons dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, tandis que 3 personnes ont été abattues et plusieurs blessées lors d’un raid israélien ciblant une maison dans le camp ouest de Khan Yunis.

Les bombardements d’artillerie se sont poursuivis sur les quartiers d’Al-Tuffah, Al-Daraj et Al-Shuja’iya dans la ville de Gaza, ainsi qu’à l’est de Khan Yunis, Al-Fukhari, Khuza’a et Abassan.

Les forces d’occupation israéliennes ont tiré un barrage de bombes au phosphore et de fumigènes vers le centre du camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Des sources de la Défense civile ont rapporté qu’un grand nombre de Palestiniens tués et blessés sous l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza ont été enterrés sous les décombres au milieu des difficultés à les récupérer.

Pendant ce temps, les forces d’occupation ont arrêté 35 travailleurs médicaux, dont des médecins et des ambulanciers.

Le bilan des Palestiniens massacrés s’élève à environ 16 250 depuis le début de l’agression israélienne dévastatrice le 7 octobre, dont plus de 1 240 martyrs depuis la fin de la « trêve humanitaire temporaire » au début de ce mois.

Le nombre de personnes déplacées de force dans la bande de Gaza depuis le début de l’agression a atteint environ 1,9 million, selon l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), représentant plus de 80 % de la population de la bande de Gaza.

Dans ce contexte, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que la situation dans la bande de Gaza ne cesse de s’aggraver et qu’elle approche de « l’heure la plus sombre » de l’humanité.

…Le Nicaragua exprime sa solidarité avec le peuple palestinien.

Managua, le 6 décembre 2023, WAFA- Le Nicaragua exprime sa solidarité « fraternelle et avec la lutte » du peuple palestinien.

Hier, mardi, le ministre nicaraguayen des Affaires étrangères, Dennis Moncada, était arrivé en Cisjordanie pour exprimer la solidarité du gouvernement du président Daniel Ortega avec le peuple palestinien face à « l’agression brutale » d’Israël.

Rosario Murillo, qui occupe simultanément les fonctions de Première dame, vice-présidente et porte-parole du gouvernement, a déclaré aux médias officiels que le ministre des Affaires étrangères est arrivé dans la ville de Ramallah, dans l’héroïque Palestine, après plus de 24 heures de voyage.

Elle a ajouté que la mission de notre ministre, qui lui a été confiée par notre leader, est de transmettre, au nom de notre peuple et de notre gouvernement, notre solidarité fraternelle avec la lutte du peuple palestinien.

Murillo a confirmé que le ministre des Affaires etrangeres Moncada rencontrerait à Ramallah le président Mahmoud Abbas.

Hier, mardi, au siège du ministère à Ramallah, le ministre palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés, Riyad Al-Malki, a reçu une délégation de haut niveau de la République du Nicaragua, dirigée par le ministre des Affaires étrangères Dennis Moncada.

Moncada a affirmé le soutien et la pleine solidarité de son pays avec l’État de Palestine, soulignant que cette visite a été effectuée sur instructions du président du Nicaragua Daniel Ortega et de son vice-président.

Il s’est dit préoccupé par la réaction de la communauté internationale, qui, selon lui, démontre son acceptation de ce qui se passe en Palestine, qualifiant sa réaction d’ « effrayante ».

Le ministre nicaraguayen des Affaires étrangères a appelé à la fin immédiate de la guerre et du génocide commis par Israël dans la bande de Gaza, soulignant le droit du peuple palestinien à établir son État indépendant et à vivre sur sa terre en liberté et en paix.

…Deux Palestiniens tués par les forces d’occupation en Cisjordanie.

Tubas, le 6 décembre 2023, WAFA- Lors des confrontations avec les forces d’occupation israéliennes, deux Palestiniens ont été abattus et 11 autres ont été blessés dans le camp de réfugiés d’Al-Far’a et la ville de Tammoun, au sud de Tubas en Cisjordanie occupée, selon des sources médicales.

Aujourd’hui à l’aube, le jeune Moaz Ibrahim Zahran, 18 ans, du camp d’Al-Faraa, et l’enfant Abdul Rahman Imad Bani Odeh, 16 ans, de Tammoun, ont été tués par des tirs israéliens, comme ont confirmé les sources médicales.

La Société du Croissant-Rouge a signalé que 11 citoyens ont été blessés par des balles et des éclats d’obus de l’occupation. Ils ont reçu une aide d’urgence et ont été transportés à l’hôpital.

Les forces d’occupation avaient pris d’assaut le camp d’Al-Far’a, dotées par des véhicules militaires, depuis le poste de contrôle militaire de Hamra, où des affrontements ont éclaté avec les soldats d’occupation près de l’entrée du camp, au milieu de tirs nourris et de bruits d’explosions.

Notre correspondant a indiqué qu’une force militaire israélienne a pris d’assaut la ville de Tammoun, au sud-est de Tubas, où des affrontements ont éclaté entre les résidents locaux et les militaires d’occupation.

Kamal Bani Odeh, le directeur du Club des Prisonniers de Tubas, a révélé, de son côté, que les forces d’occupation ont arrêté 3 citoyens de Tammoun dont la femme du captif libéré, Hani Ali Bani Matar, Laila Bani Matar qui a été arrêtée pour faire pression sur son mari pour qu’il se rende, en plus d’arrêter Jalal al-Din Talib Qutaishat, père du martyr Rammah Qutaishat, abattu par les balles de l’occupation il y a un mois.

…Premier ministre espagnol : Nous poursuivons nos efforts pour reconnaître l’État de Palestine.

Madrid, le 5 décembre, 2023,WAFA- Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a déclaré que la démarche de son pays vers la reconnaissance de l’État palestinien « se poursuit même s’il ne reçoit pas un soutien suffisant » au sein de l’Union européenne.

Dans une déclaration aux journalistes étrangers dans la capitale Madrid, mardi, Sánchez a renouvelé sa vision selon laquelle « la fin des conflits entre Israël et le Hamas repose sur la solution à deux États ».

Sanchez a expliqué que « l’Etat palestinien doit d’abord être reconnu, afin que l’initiative d’une conférence internationale de paix puisse se tenir sous la direction de l’Espagne ».

Il a souligné que « plus de 130 pays ont reconnu l’Etat palestinien, alors que les Etats-Unis et certains pays de l’Union européenne ne l’ont pas encore fait ».

Il a ajouté : « Cela vaut la peine de faire des efforts pour prendre des initiatives au sein de l’Union européenne afin de reconnaître la Palestine, et si cela n’arrive pas, la tendance de l’Espagne à reconnaître la Palestine se poursuivra ».

Sanchez a appelé l’Union européenne à adopter la même position qu’elle a adoptée à l’égard des attaques russes contre l’Ukraine concernant les attaques israéliennes contre Gaza, appelant les dirigeants des pays de l’UE à « s’abstenir de toute politique de deux poids, deux mesures ».

…Une nouvelle agression contre Jénine et son camp : blessés, arrestations et destruction d’infrastructures.

Jénine, le 5 décembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes se sont retirées ce soir de la ville de Jénine et de son camp, suite à une nouvelle agression qui a duré environ 9 heures, entraînant la blessure par balles de 7 citoyens, dont une femme et une fille, l’arrestation d’au moins 18 Palestiniens, et la destruction des infrastructures.

Les forces d’occupation israéliennes, appuyées par plus de 40 véhicules militaires et bulldozers, ont pris d’assaut la ville et son camp, mardi après-midi, depuis la rue Jénine – Nazareth, et se sont déployées dans le quartier d’Al-Zahraa, au milieu de tirs nourris de balles et de des bombes lacrymogènes, qui ont causé la blessure de 7 Palestiniens, dont une femme.

Les forces d’occupation ont effectué une campagne massive de raids contre les maisons des habitants de la ville et de son camp, transformant un certain nombre de maisons en points militaires.

Des sources de sécurité ont rapporté, que les forces d’occupation israéiennes ont arrêté un certain nombre de Palestiniens.

L’occupation a bombardé la maison de Salim Abu Awad dans la zone d’Al-Saha, dans le camp de Jénine, avec un missile « Energa », ce qui a provoqué un incendie et causé de graves dommages à la maison.

La Société du Croissant-Rouge palestinien de Jénine a rapporté que les forces d’occupation ont attaqué les équipes d’ambulances dans le camp de Jénine.

Les soldats de l’occupation ont été déployés à proximité des hôpitaux gouvernementaux de Jénine et Ibn Sina, où ils les ont assiégés, fouillé les ambulances, entravant le travail de leurs équipages, au milieu de violents affrontements.

Le correspondant de WAFA, a déclaré que les bulldozers de l’occupation ont mené une opération visant à détruire les infrastructures et les véhicules des habitants aux abords du camp et dans ses rues, au milieu d’une campagne massive de raids sur les maisons,.

Les forces d’occupation ont fait irruption dans une boulangerie de la rue Haïfa, l’ont fouillée, détruit les caméras de surveillance.

Les forces d’occupation israéliennes ont lancé plus de 15 incursions dans la ville de Jénine et son camp depuis le début de leur agression globale contre le peuple Palestiniens, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie le 7 octobre dernier.

…Al-Maliki reçoit une délégation de haut niveau de la République du Nicaragua, dirigée par le ministre des affaires étrangères.

Ramallah, le 5 décembre, 2023,WAFA- Au siège du ministère à Ramallah, le ministre des affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a reçu mardi une délégation de haut niveau de la République du Nicaragua, dirigée par le ministre des affaires étrangères Denis Moncada.

Al-Maliki a présenté à son homologue un tableau de la situation tragique dans la bande de Gaza, du danger de la poursuite de l’escalade militaire israélienne et de la grave catastrophe humanitaire vécue les civils palestiniens.

Il a ajouté que les crimes commis par Israël à Gaza constituent des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, des déplacements forcés et un génocide télévisé, se déroulant à la vue du monde entier.

Il a souligné que cette violence et ce terrorisme systématiques de la part des autorités d’occupation n’affectent pas seulement la bande de Gaza, mais se poursuivent également en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est.

Il a souligné à l’importance de rechercher un horizon politique qui mettrait fin à ces souffrances qui durent depuis 75 ans, en établissement l’État palestinien indépendant et souverain sur les frontières du 4 juin 1967, et sa capitale Jérusalem-Est.

De son côté, Moncada a affirmé le soutien et la pleine solidarité de son pays avec l’État de Palestine, soulignant que cette visite a été effectuée sur la base d’une décision du président de la République du Nicaragua, Daniel Ortega, et du vice-président, exprimant sa préoccupation face à la réactions de la communauté internationale.

Il a appelé à la fin immédiate de la guerre et du génocide commis par Israël dans la bande de Gaza, soulignant le droit du peuple palestinien à établir son État indépendant et à vivre sur sa terre en liberté et en paix.

…Organisation mondiale de la santé : Gaza se rapproche de la situation la plus sombre de l’histoire de l’humanité.

Gaza, le 5 décembre, 2023,WAFA- L’Organisation mondiale de la santé a averti mardi que la situation à Gaza est « proche d’être la plus sombre de l’histoire de l’humanité », alors que l’agression israélienne contre la bande assiégée se poursuit depuis le 7 octobre.

Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé en Palestine, Richard Peppercorn, a déclaré dans une interview vidéo accordée à des journalistes à Genève depuis la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, que le nombre de citoyens quittant le centre et le sud de la bande de Gaza « augmente de manière significative ».

« La situation empire d’heure en heure. Les bombardements s’intensifient partout, y compris ici dans les régions du sud », a déclaré Pepperkorn, ajoutant que « de nombreuses personnes sont désespérées « .

Il a ajouté : « Nous sommes proches de la situation la plus sombre de l’histoire de l’humanité ».

Il a poursuivi : « Les bombardements et les pertes de vies humaines injustifiées doivent cesser maintenant, et nous avons besoin d’un cessez-le-feu permanent. »

Peppercorn a également souligné que l’aide fournis de l’Organisation mondiale de la santé à Gaza était « très limitée » appelant à un flux régulier d’aide.

…L’armée israélienne blesse un Palestinien près d’Hébron.

Hébron, le 5 décembre, 2023,WAFA- Un jeune homme a été blessé par vraies balles et d’autres ont été asphyxiés, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes après l’invasion du camp d’Al-Arroub, au nord d’Hébron, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, les forces d’occupation israéliennes ont tiré des vraies balles et à des bombes du gaz lacrymogènes, sur les citoyens et leurs maisons, ce qui a blessé un jeune homme (26 ans) par vraies balles dans la cuisse, il a été transporté à l’hôpital pour le traitement médical.

…Ministère des affaires étrangères : Israël exploite le prétexte de « légitime défense » pour décider de l’avenir de Gaza et de la Cisjordanie en fonction de ses intérêts coloniaux.

Ramallah, le 5 décembre, 2023,WAFA- Le ministère des affaires étrangères a mis en garde contre les conséquences de l’exploitation par Israël du « prétexte d’autodéfense » pour décider de l’avenir de la bande de Gaza et de la Cisjordanie, conformément à ses intérêts coloniaux.

Dans une déclaration mardi, le ministère a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU et les pays qui prétendent être attachés au droit international et aux principes des droits de l’homme, à prendre des décisions décisives pour protéger la solution à deux États et les civils palestiniens, en reconnaissant notamment l’État de Palestine, et en obligeant l’État occupant à mettre fin à son agression.

Il a exprimé son inquiétude face à l’escalade des attaques en Cisjordanie occupée, les considérant comme une tentative israélienne de plonger dans un cycle de violence, pour mettre en œuvre ses plans coloniaux par la violence.

Le ministère a condamné les crimes commis par les forces d’occupation contre les Palestiniens, comme cela s’est produit dans le camp de Qalandia, au nord de Jérusalem, et a conduit au martyre du jeune homme Muhammad Manasra.

…Martyrs et blessés
dans les nouveaux massacres
commis par l’occupation
dans la bande de Gaza.

Gaza, le 5 décembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont commis mardi soir un nouveaux massacre contre le peuple Palestiniens dans la bande de Gaza, en poursuivant leurs intenses bombardements au nord, au centre et au sud de la bande assiégée.

Le bilan des morts s’élève à environ 16.250 martyrs depuis le début de l’agression le 7 octobre, dont plus de 1.240 martyrs depuis la fin de la « trêve humanitaire temporaire » au début de ce mois.

L’hôpital Shuhdaa Al-Aqsa à Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, a accueilli 45 martyrs et des dizaines de blessés à la suite du bombardement par l’aviation d’occupation de la maison de la famille Abu Musabih dans la ville, qui abrite des personnes déplacées.

Les avions d’occupation ont également bombardé les environs de l’école Hafsa, qui abrite des personnes déplacées dans le nord de la bande de Gaza, faisant des victimes.

Les équipes de secours et les ambulances ont récupéré trois martyrs et un certain nombre de blessés graves de la maison de la famille Al-Bursh à Jabalia Al-Balad, au nord de la bande de Gaza, tandis qu’un certain nombre de citoyens sont toujours sous les décombres. Les corps de deux jeunes filles lors du bombardement de la maison de la famille Qatoum à Rafah, au sud de la bande de Gaza, ont également été retrouvés.

Trois citoyens sont tombés en martyr dans le bombardement de l’artillerie de l’occupation à l’intersection de la Deuxième rue et d’Al-Jalaa dans le quartier de Cheikh Radwan au nord de Gaza. Les avions de l’occupation ont également bombardé une maison dans quartier.

Les avions d’occupation ont bombardé une maison à l’ouest de Rafah et deux maisons dans le quartier d’Al-Amal, à l’ouest de la ville de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, au moment où les citoyens lançaient des appels pour récupérer les corps des martyrs, rechercher les personnes portées disparues, à la suite des bombardements violents et continus d’occupation de la région de Ma’an, près de la bourgade de Bani Suhaila, à l’est de Khan Yunis.

Les avions d’occupation ont effectué des raids sur deux maisons et un appartement dans le camp de Nuseirat et ses environs, ainsi que dans la zone d’Al-Mughraqa, au centre de la bande de Gaza. Ils ont également lancé des raids sur le gouvernorat central et à proximité de l’école Khalifa du projet Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.

Les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leur invasion terrestre dans le gouvernorat de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, forçant des milliers de citoyens à fuir vers la ville de Rafah, coïncidant avec les bombardements intenses de l’armée d’occupation sur diverses parties dans le sud de la bande Gaza.

Les avions d’occupation ont effectué des raids sur les environs de l’hôpital médical Nasser à Khan Yunis, tandis que les chars d’occupation étaient stationnés à environ 1 500 mètres de l’hôpital, qui était rempli de blessés, de malades, de déplacés et d’équipes de presse.

Le nombre de personnes déplacées de force dans la bande de Gaza depuis le début de l’agression a atteint environ 1,9 million, selon l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), représentant plus de 80 % de la population de la bande de Gaza.

…Tulkarem : l’occupation installe des caravanes sur les terres des citoyens.

Tulkarem, le 5 décembre 2023, WAFA- Aujourd’hui mardi, les forces de l’occupation ont installé des caravanes sur la montagne de Ras Abu Jamra à l’est de la ville de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie occupée.

Maher Dridi, un des propriétaires du terrain, a déclaré à WAFA que les propriétaires du terrain « ont été surpris par les mécanismes de l’occupation, qui ont installé sur la montagne des caravanes mobiles prêtes à être habitées’.

Il a ajouté que les bulldozers de l’occupation ont ravagé sa terre dans la montagne il y a dix jours, sans aucun préavis ni justification, avec une interdiction d’entrer les terres par leurs propriétaires palestiniens, bien qu’ils possèdent les papiers affirmant leur propriété des terres.

Il a noté que la superficie du terrain de 32 dunnums appartenant à la famille de Daridi de la ville de Beit Leid, située dans la partie orientale de la colonie d’Anab, située à l’origine sur les terres des villages et des villes de Ramin, Beit Leid et Kafr Al-Labad, à l’est de Tulkarem.

En plus, les bulldozers de l’occupation ont ravagé des terrains dans la montagne et l’ont divisée en sections, puis ont relié la région au réseau électrique et aux câbles, et aujourd’hui des caravanes mobiles ont été installées.

Cette action vise à construire un nouvel avant-poste, le reliant avec la colonie d’Anab, ainsi que saisir plus de terres dans la région en faveur de l’expansion coloniale. .

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah