Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 1er Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 1er Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 1er Rabi èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….Avec la participation du Président : Lancement du sommet « Groupe des 77-Chine » à Cuba.

La Havane, le 15 septembre 2023, WAFA- Avec la participation du président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, les travaux du Sommet du Groupe des 77 et de la Chine ont été lancés, vendredi, dans la capitale cubaine, La Havane, sous le slogan « Les défis actuels du développement : le rôle de la science ». , Technologie et Innovation.

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et un certain nombre de dirigeants et chefs d’État du groupe participent au sommet.

Le Groupe des 77 et de la Chine est la plus grande organisation intergouvernementale pour les pays en développement au sein des Nations Unies.

Il a été créé le 15 juin 1964 par 77 pays, et comprend actuellement 134 pays.

l’État de Palestine a assumé la présidence du Groupe des 77 + Chine pour l’année 2019.

…..Al-Maliki rencontre le président du Parlement colombien.

Bogota, le 15 septembre 2023, WAFA- Le ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Riyad Al-Maliki, a rencontré jeudi le président du Parlement colombien, Ivan Leonidas Naima Vazquez, au siège du Parlement colombien dans la capitale, Bogota.

Au début de la réunion, la représentante Gloria Flores a accueilli Al-Maliki et sa délégation qui l’accompagnait, exprimant le soutien et la solidarité de la Colombie avec la cause palestinienne.

Elle a souligné l’importance de la visite de la délégation palestinienne en Colombie, sous le gouvernement actuel, qui cherche à incarner la paix, d’autant plus que les peuples colombien et palestinien recherchent la paix.

Pour sa part, le Président du Parlement a accueilli Al-Maliki et la délégation qui l’accompagnait, soulignant sa solidarité et son soutien à la cause palestinienne et à la lutte du peuple palestinien, ainsi que la nécessité d’œuvrer pour parvenir à la paix pour les peuples.

À son tour, Al-Maliki a exprimé sa fierté envers le Président du Parlement, soulignant l’importance du rôle des communautés et leur contribution à la société colombienne, appréciant le soutien et la solidarité du gouvernement colombien avec la cause palestinienne, et le droit du peuple palestinien à l’autodétermination et à sa quête de la paix et du dialogue.

Al-Maliki a declaré : « Nous sommes dans une nouvelle phase dans les relations bilatérales avec le gouvernement actuel et qu’il est nécessaire de les renforcer également entre les parlements, à travers des échanges de visites et un travail commun pour soutenir la cause palestinienne. »

Il les a invité à visiter la Palestine et à voir les violations de l’occupation israélienne sur le terrain.

…..L’armée israélienne blesse plusieurs Palestiniens près de Qalqilya .

Qalqilya, le 15 septembre , 2023, WAFA- Deux jeunes hommes ont été blessés par des balles en métal recouvertes de caoutchouc et des dizaines d’autres ont été asphyxiés vendredi lors de la répression par l’armée d’occupation israélienne de la marche hebdomadaire contre la le village de Kafr Qaddum, lancée en soutien aux prisonniers des prisons d’occupation, a indiqué une source locale.

Le porte-parole des médias de la région de Qalqilya, Murad Shteiwi, a rapporté que les soldats de l’occupation ont attaqué les participants à la marche, en tirant des balles en métal recouvertes de caoutchouc et des bombes du gaz lacrymogène , ce qui a blessé deux jeunes hommes à la main et d’autres de l’asphyxie. Ils ont été soignés sur le terrain.

…..L’occupation réprime la marche de Beit Dajan à l’est de Naplouse.

Naplouse, le 15 septembre , 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont réprimé la marche hebdomadaire de Beit Dajan, à l’est de Naplouse.

Les forces d’occupation ont tiré des gaz lacrymogènes et des bombes sonores sur les participants à la marche, qui a eu lieu après la prière du vendredi, vers la région orientale.

…..Les forces d’occupation israéliennes blessent plusieurs Palestiniens à l’est de Gaza.

Gaza, le 15 septembre, 2023,WAFA- Un Palestinien a été blessé par des balles recouvertes de caoutchouc et des dizaines d’autres ont été asphyxiés vendredi, lors de la répression par les forces d’occupation israéliennes de manifestants près de la barrière de séparation, à l’est de la ville de Gaza, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté que les soldats d’occupation stationnés à l’intérieur de leurs positions militaires et de leurs véhicules ont tiré des balles métalliques et des bombes du gaz lacrymogène, sur des dizaines de jeunes hommes et garçons manifestant à l’est de la ville, pour protester contre le siège imposé à la bande de Gaza et les crimes continus contre le peuple Palestinien dans la bande de Gaza.

Notre correspondant a souligné qu’un jeune homme avait été blessé par une balle de caoutchouc au pied, tandis que des dizaines d’autres ont été asphyxiés.

…..Le Président félicite le Président de la République du Costa Rica à l’occasion de la Fête de l’Indépendance.

Naplouse, le 15 septembre, 2023,WAFA- Le Président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, a félicité vendredi le Président de la République du Costa Rica, Rodrigo Chavez Robles, à l’occasion de la célébration du Jour de l’Indépendance de son pays.

Dans son message de félicitations, le président Abbas a souhaité que cette occasion nationale apporte santé, bonheur et succès au Président du Costa Rica, et que son pays et son peuple connaissent davantage de progrès.

Le Président a exprimé son souhait de renforcer les relations entre les deux pays sur la base de l’amitié et de la coopération, et son appréciation pour les positions du Président du Costa Rica envers le peuple palestinien dans sa lutte légitime pour obtenir sa liberté et son indépendance.

…..l’armée israélienne blesse plusieurs Palestiniens près de Naplouse.

Naplouse, le 15 septembre, 2023,WAFA- Quatre Palestiniens ont été blessés par des balles recouvertes de caoutchouc, et des dizaines d’autres ont été asphyxiés vendredi, lors de la répression par l’armée d’occupation israélienne d’une marche contre la colonisation à Qaryut, au sud de Naplouse.

Les forces d’occupation ont tiré des balles recouvertes de caoutchouc, des bombes sonores et des bombes du gaz lacrymogènes sur les participants à la marche, blessant quatre par des balles recouvertes de caoutchouc, dont un au visage, et des dizaines d’autres ont été asphyxiés.

Le directeur des services des ambulances et d’urgence du Croissant-Rouge de Naplouse, Ahmed Jibril, a déclaré que le blessé au visage souffrait d’un nez cassé et d’un saignement, et que les premiers soins nécessaires lui avaient été prodigués avant son transfert à hôpital.

Le Comité de coordination des factions du gouvernorat de Naplouse, le Comité de résistance contre le mur et la colonisation et les comités de résistance populaire ont appelé les habitants à participer à la marche pour défendre les terres menacées de saisie.

…..Le prisonnier Al-Sa’dy entre dans sa 21ème année dans les geôles de l’occupation.

Jénine, le 15 septembre 2023, WAFA- Aujourd’hui vendredi, le prisonnier palestinien Nahar Ahmad Al-Sa’dy, de 42 ans, de la ville de Jénine, est entamé dans sa 21ème année dans les geôles de l’occupation israélienne, selon le club du prisonnier palestinien.

Le club du prisonnier a mis en lumière que le prisonnier Al-Sa’dy est détenu depuis le 15 septembre 2003, il a été condamné a quatre perpétuités et 20 ans de plus.

Les autorités de l’occupation ont isolé le prisonnier Al-Sa’dy pour de longues durées, ce qui lui a causé des douleurs au dos, il souffre actuellement des problèmes au colon et à l’estomac.

A savoir que sa mère est décédée alors qu’il était en prison et il a été privé de lui faire ses derniers adieux.

…..L’occupation libère le prisonnier Khalil Awawda.

Ramallah, le 15 septembre 2023, WAFA- Le Club du prisonnier palestinien a mis en lumière que les autorités ont décidé aujourd’hui vendredi, la libération du prisonnier Khalil Awawda, de la ville d’Hébron.

Awawda est détenu depuis le 27 décembre 2021, il sera relâché aujourd’hui de la prison d’Ofer.

Le Club a souligné que le prisonnier Awawda avait entamé une grève de la faim de 172 jours, refusant sa détention administrative.

Il était censé être libéré en octobre 2022, mais peu

avant sa libération, l’occupation a maintenu sa détention et l’a ensuite condamné à 16 mois de prison et à une amende de 5 000 shekels.

Il vaut rappeler qu’Awawda souffre des conditions de détention atroces et dangereuses lors de sa grève et a besoin d’un suivi médical urgent.

…..L’occupation ferme le point de contrôle de Qalandiya près de Jérusalem.

Jérusalem, le 15 septembre 2023, WAFA- Ce matin, les forces de l’occupation israélienne ont fermé le point de contrôle de Qalandiya au nord de la ville de Jérusalem occupée, entravant la circulation des civils palestiniens, selon des sources locales palestiniennes.

La fermeture du point de contrôle a causé un grand embouteillage.

Notre correspondant a souligné que la fermeture du poste de contrôle a coïncidé avec le déploiement de milliers de policiers d’occupation dans les quartiers de Jérusalem, qui ont harcelé les citoyens et ceux venus effectuer la prière du vendredi dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, et ont renforcé les procédures de fouilles sur le poste de contrôle, près des portes de la mosquée et portes de la vieille ville.

Il vaut la peine de mentionner que les autorités de l’occupation imposent une fermeture complète sur la Cisjordanie occupée, y compris la ville de Jérusalem et les points de passage de la bande de Gaza, pendant les fêtes juives.

…..Quatre civils palestiniens arrêtés par l’occupation près de Jérusalem .

Jérusalem, le 15 septembre 2023, WAFA- Ce matin, les forces de l’occupation israélienne ont arrêté quatre civils palestiniens de la localité d’Abu Deis, à l’est de Jérusalem occupée, selon des sources palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que les forces israéliennes, accompagnées par des forces spéciales et chiens policiers, ont arrêté trois civils palestiniens, près de Jérusalem.

Les forces de l’occupation ont également tiré des bombes assourdissantes lors d’incursions dans la même région, ce qui a causé un incendie dans une maison, en raison des bombes du gaz lacrymogène tirées.

D’ailleurs, des cas d’asphyxie parmi les citoyens ont été signalés.

Il vaut la peine de mentionner que les forces israéliennes font régulièrement des descentes dans les villes et villages palestiniens, arrêtant des dizaines de citoyens.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste