Flash info pour le Dimanche 2 Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Assalam aleykoum,
Nous sommes le Dimanche 2 Rabi al Awwal 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
…
…….Hamas : bombarder les tours de la résistance est un crime qui ne dissuadera pas notre peuple.
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a confirmé que les bombardements sionistes, qui ont visé plusieurs tours de la résistance dans la bande de Gaza, font partie du comportement criminel nazi contre le peuple palestinien.
Qassem a souligné, dans un communiqué de presse, que ce crime ne dissuadera pas le peuple palestinien de poursuivre sa lutte légitime pour recouvrer ses droits.
Qassem a déclaré que l’occupation continue de commettre ses crimes contre le peuple palestinien partout. Elle a ciblé, vendredi, des manifestants pacifiques et des journalistes de manière barbare, tout en les bombardant avec des drones.
Il a souligné que la poursuite du siège sur la bande de Gaza est un crime israélien permanent, indiquant que le peuple palestinien a le droit de vivre dans la dignité et de briser le siège qui lui est imposé.
Qassem a déclaré que le peuple palestinien a le droit de recourir à toutes les méthodes de lutte contre l’occupation et son agression contre les lieux saints, Al-Aqsa et les prisonniers et l’intensification de son agression contre le peuple de Cisjordanie et la poursuite de la guerre et le siège de Gaza.
L’avion d’occupation sioniste a bombardé deux sites de la résistance, à l’est du quartier de Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza, après avoir blessé 12 citoyens lors de la répression des manifestants du vendredi intitulé (les martyrs pour la défense des prisonniers), à l’est de la bande de Gaza.
…..Raids aériens israéliens sur deux sites de la résistance, à l’est de Gaza.
L’aviation de guerre d’occupation sioniste a bombardé deux sites de la résistance, à l’est du quartier de Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza, après avoir blessé 12 citoyens lors de la répression des manifestants du vendredi intitulé « les martyrs de la défense des prisonniers », à l’est de la bande de Gaza.
Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont bombardé une tour de la résistance, à l’est de Zaytoun, la détruisant, puis ont bombardé un autre site à l’est de la région de Juhr al-Dik, à l’est de Gaza.
Plus tôt dans la journée, le ministère de la Santé a annoncé que 12 citoyens, dont le journaliste Ashraf Abu Amra, avaient été blessés entre des blessures légères et modérées, lors des attaques des forces d’occupation israéliennes contre des citoyens dans les régions orientales de la bande de Gaza.
Des centaines de jeunes révolutionnaires ont manifesté à l’est de Khan Yunis et à Gaza, ont brandi des drapeaux palestiniens, brûlé des pneus de voiture et scandé des slogans, en soutien aux prisonniers et appelant à la protection de la mosquée Al-Aqsa, tandis que les forces d’occupation les ciblaient avec des balles et des bombes à gaz.
…..66 blessés lors de la prise d’assaut le village de Beita, au sud de Naplouse.
Samedi à l’aube, des dizaines de citoyens du village de Beita, au sud de Naplouse, ont été asphyxiés lors de violents affrontements, coïncidant avec une campagne de raids massifs, lancée par les forces d’occupation sur des dizaines de maisons, à la recherche de l’auteur de la récente opération Hawara.
Des sources locales ont indiqué que les patrouilles d’occupation ont pris d’assaut le village, après minuit, dans plusieurs directions et se sont répandues dans les différents quartiers, ont perquisitionné et fouillé les maisons, interrogé leurs habitants et photographié leur identité.
De violents affrontements ont eu lieu dans plusieurs quartiers, au cours desquels les forces d’occupation ont tiré de nombreuses grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes en direction des maisons.
Les équipes de secours ont soigné plus de 66 blessés, dont 63 cas de suffocation par les gaz, et ont transféré l’un d’entre eux dans un centre médical pour y être soigné, et ont évacué deux familles d’une maison en raison d’une inhalation de gaz.
Les orateurs des mosquées ont lancé des appels à affronter les forces d’occupation et à protéger les résistants.
Depuis le mardi 12 septembre dernier au soir, le village de Beita a été soumis à des raids successifs et l’occupation a fermé toutes les entrées du village, suite aux blessures modérées des colons lors d’une fusillade survenue, près de son entrée sur la rue principale de Huwara.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro
#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste