Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Vendredi 19 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Vendredi 19 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 19 Dhoul hidjah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Al-Hindi : L’occupation n’a pas atteint ses objectifs à Jénine et la résistance se renforce en Cisjordanie.

Le Secrétaire général adjoint du Mouvement du Jihad islamique en Palestine, Dr. Muhammad al-Hindi, qu’Israël essaie de créer des réalisations imaginaires à Jénine, soulignant qu’il n’a pas réussi à réaliser ses réalisations et a été contraint de se retirer du camp de Jénine, sans rien obtenir.

Al-Hindi a déclaré dans une interview sur la chaîne Al-Mayadeen, mercredi soir, que Netanyahu n’a pas réussi à éradiquer la résistance à Jénine et en Cisjordanie, soulignant qu’Israël essaie de remporter une victoire à partir d’illusions, et d’exagérer vendre l’illusion à la société sioniste.

Il a salué la nation arabe et islamique pour cette grande réalisation, qui marque une étape importante dans l’histoire du conflit avec l’entité d’occupation sioniste.

Al-Hindi a salué notre peuple inébranlable à Jénine et dans tous les endroits, et a fait l’éloge de l’incubateur populaire qui est sorti pour célébrer la victoire.

Il a poursuivi en disant : les Brigades Al-Quds, le bataillon de Jénine et les factions de la résistance vont bien, et le peuple palestinien a adopté sa résistance, soulignant que la fermeté de la résistance se répandra et sera renforcée en Cisjordanie après la bataille de Jénine. .

« L’occupation croit et s’illusionne qu’elle fera la différence entre la résistance et son incubateur populaire par la destruction, le meurtre, la démolition et le bombardement de maisons, le sabotage des infrastructures et des routes. »A-t-il poursuivi.

Al-Hindi a indiqué que l’armée d’occupation minimise délibérément ses pertes, dissimule le nombre de blessés et de morts dans ses rangs et tente d’exagérer ses piètres réalisations, indiquant qu’Israël ment parce qu’il sait que ses dirigeants iront sur un compte interne, et maintenant l’échange de blâmes et d’accusations entre les dirigeants de l’occupation va remonter à la surface.

Il a souligné que la confrontation avec l’occupation en Cisjordanie sera longue, féroce et sanglante, appelant chacun à revoir ses comptes sur la base de ce qui s’est passé dans le camp de Jénine.

Il a poursuivi en disant : « Nous luttons aujourd’hui dans un environnement régional et international qui ne nous était pas aussi favorable qu’il l’est aujourd’hui. Jénine est devenue aujourd’hui un exemple en Cisjordanie, et nous espérons qu’un soulèvement général commencera avec son modèle ». .

Il a déclaré : Personne ne sous-estime ces réalisations, car nous pourrions parvenir à un soulèvement général dans toute la Cisjordanie occupée.

Al-Hindi a réaffirmé qu’il n’y aura ni sécurité ni stabilité dans la région, avant que le peuple palestinien ne remplisse ses droits.

…..L’occupation intensifie le ciblage des Jérusalémites avec des arrestations et des procès.

Les forces armées d’occupation israéliennes ont intensifié le ciblage des habitants de Jérusalem avec des arrestations et des procès, le harcèlement des militants avec des assignations à résidence et des amendes financières.

Les forces d’occupation ont arrêté, mercredi, le jeune Jérusalémite, Yahya Ruwaidi, de la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

L’occupation a arrêté l’activiste de Jérusalem Iyad Abu Sneineh, et lui a remis une décision de ne pas attaquer les colons pendant une période de 15 jours, avec un retour pour enquête, affirmant qu’il s’opposait à un colon qui détruisait des peintures murales écrites par des jeunes hommes pour les pèlerins de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée.

Elle a également arrêté Muhammad Bakirat de la ville de Sur Baher à Jérusalem, et Ghaleb Noman Omar (20 ans) de la ville de Rafat, au nord-ouest de Jérusalem occupée, après avoir perquisitionné sa maison, dans la ville de Beitunia, à l’ouest de Ramallah.

Les forces d’occupation, accompagnées de chiens renifleurs, ont mis en place un poste de contrôle pour fouiller les véhicules des habitants de la ville d’Al-Issawiya.

En coïncidence à cela, les autorités d’occupation ont condamné le prisonnier de Jérusalem, Medhat Al-Issawi, à une peine d’emprisonnement effective de 6 ans, car il a passé un total de 29 années dans les prisons d’occupation.

Le tribunal d’occupation a prononcé une peine de prison effective de 20 mois, en plus d’une amende de 4 000 shekels, contre les prisonniers Majd Ramzi et Rani de la ville d’Al-Eizariya, au nord de Jérusalem.

Elle a prolongé l’arrestation du jeune Jérusalemite, Muhammad Derbas, jusqu’à demain, après qu’il a été arrêté, alors qu’il recevait des soins à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.

Les autorités d’occupation ont libéré Al-Maqdisi Youssef Hijazi, après son arrestation hier dans le quartier d’Ain Al-Lawza dans la ville de Silwan, sous condition d’assignation à résidence pendant 3 jours.

L’occupation a également libéré le garde de la mosquée Al-Aqsa, Arafat Najib, et l’employé du bâtiment, Hussam Sidr, moyennant une garantie financière de 500 shekels, après avoir été arrêtés alors qu’ils effectuaient leur travail à la mosquée, hier matin.

Au cours du premier semestre de l’année 2023, l’occupation a procédé à 1 523 arrestations à Jérusalem occupée et les forces d’occupation ont pris d’assaut les maisons de dizaines de prisonniers de Jérusalem, en application de la décision du ministre de la Guerre de confisquer et saisir les biens des prisonniers de Jérusalem.

La même période a vu 682 expulsions et interdictions de voyager de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa, ciblant notamment des militants et fidèles.

…..Les institutions koweïtiennes appellent la communauté internationale à criminaliser l’occupation israélienne.

Mercredi, les organisations de la société civile koweïtienne ont appelé la communauté internationale à tenir l’occupation israélienne responsable de ses crimes répétés sur les territoires palestiniens.

Les institutions koweïtiennes ont déclaré dans un communiqué : « Le monde est stupéfait de la tyrannie des crimes de l’ennemi sioniste dans le camp de Jénine (au nord de la Cisjordanie), qui ont jusqu’à présent fait des dizaines de martyrs et des centaines de blessés. Des milliers ont été tués. forcés par l’occupation de quitter leurs maisons dans ces camps, donc personne ne sait combien de fois. » Ces civils innocents sont déplacés de leurs maisons.

« À la lumière de ces crimes commis par l’entité sioniste, qui constituent un crime de guerre, la communauté internationale a honte d’affronter ce régime criminel, et avec des indices qui mettent en garde contre la soif de cet usurpateur pour plus d’effusion de sang, le déplacement de propriétaires fonciers et l’incendie barbare des maisons. »Ont-elles poursuivi.

Elles ont indiqué qu’elles « adoptent une position claire et cohérente avec la position officielle du Koweït, en faveur de la cause palestinienne », appelant la communauté internationale à « cesser d’armer l’entité sioniste ; qui utilise la même arme pour tuer et déplacer des citoyens sans défense.

Les institutions de la société civile koweïtienne ont appelé les régimes arabes à « arrêter la normalisation avec l’entité sioniste et à reconsidérer cette position », appelant les peuples à « la solidarité et le soutien aux habitants du camp de Jénine et de toutes les terres palestiniennes ».

Hier soir, les forces d’occupation israéliennes se sont complètement retirées du camp de Jénine, après une agression qui a duré deux jours, qui a entraîné la mort de 12 Palestiniens et des dizaines de blessés, tandis que l’armée d’occupation a reconnu la mort d’un soldat israélien au cours des affrontements avec des résistants palestiniens.

…..L’artillerie de l’occupation bombarde les collines de Kfar Shuba au sud du Liban.

Jeudi après-midi, l’artillerie de l’occupation sioniste a bombardé des zones à proximité des collines de Kafr Shuba, au sud du Liban.

L’armée d’occupation a déclaré que l’artillerie avait tiré 15 obus vers le territoire libanais, en réponse au tir d’un missile vers Israël.

Trois sources de sécurité ont déclaré à Reuters qu’au moins un missile avait été tiré depuis le sud du Liban vers des colonies israéliennes, dans le nord de la Palestine occupée.

Cependant, des sources hébreux ont déclaré que ce qui avait été tiré depuis le Liban, ce matin, était deux obus de mortier, et non des roquettes, soulignant que l’armée menait des enquêtes pour découvrir les raisons de ne pas activer les systèmes d’alerte.

Avant cela, une source au sein des forces de la «FINUL» a suggéré que ce qui s’était passé était une ancienne explosion de mine.

Alors que la radio de l’armée israélienne a déclaré qu’aucun missile n’a été tiré depuis le Liban, aujourd’hui.

Au début du mois dernier, la frontière libano-palestinienne a connu une alerte de sécurité, alors que les forces de l’armée libanaise se sont déployées dans la zone frontalière de Kafr Shuba, dans le sud du pays, après que les forces d’occupation ont dispersé des manifestants qui protestaient contre la construction de turbines..

Ces développements sur le terrain interviennent à la lumière de l’annonce par le Hezbollah, aujourd’hui jeudi, que les forces d’occupation israéliennes ont récemment pris « de sérieuses mesures dans la partie nord de la ville frontalière de Ghajar », que les Nations Unies reconnaissent comme « partie du territoire libanais.

Dans un communiqué, il a déclaré que les mesures des forces d’occupation « représentaient l’établissement d’une clôture de barbelés et la construction d’un mur de béton autour de toute la ville, similaire à ce qu’elles font aux frontières entre le Liban et la Palestine occupée ».

…..Les Palestiniens d’Amérique latine condamnent l’agression de l’occupation contre Jénine et son camp.

La Fédération palestinienne d’Amérique latine « OPAL » a condamné l’agression de l’occupation israélienne contre la ville de Jénine et son camp, dans le nord de la Cisjordanie, qui a fait des dizaines de martyrs et de blessés, d’importants dégâts aux infrastructures et le déplacement de près de 4 000 Palestiniens du camp.

Elle a déclaré mercredi dans un communiqué que « cette attaque sioniste veut éliminer la résistance et ses masses qui défendent héroïquement avec leurs voix, leurs pierres, leurs vies et leurs modestes armes de mains face à l’air et à l’artillerie de l’armée d’occupation. ”

Le communiqué ajoute : « L’occupation est en train de commettre un massacre au vu et au su du mondre entier, , la communauté internationale l’a observé, sans que personne ne bouge le petit doigt.

Elle a également appelé le peuple palestinien, dans les villes et villages de la patrie et toutes les forces nationales et organisations populaires, à continuer de faire face aux attaques des colons et de l’armée d’occupation ».

Pour sa part, le vice-président d’OPAL, Jihad Youssef, a déclaré : « La Fédération a suivi avec tristesse le meurtre, la destruction et le déplacement du peuple de Jénine et de son camp inébranlable par l’armée d’occupation raciste israélienne ».

Youssef a ajouté, dans des déclarations à Quds Press, que « l’acte criminel de l’occupation contre le peuple de Jénine s’est produit sous les yeux du monde, avec la couverture et le soutien de la Maison Blanche, et le silence des pays arabes et le reste du monde, qui se contente de déclarations de condamnation et de dénonciation.

Il a appelé les pays du monde libre à « exercer davantage de pression et à prendre des mesures pratiques, telles que retirer des ambassadeurs, boycotter Israël et le classer comme État d’apartheid ».

Il a souligné que « la Fédération a ordonné, dès le premier jour, à toutes les institutions opérant sous le nom de la fédération palestinienne, d’intensifier leurs contacts avec les puissances latines amies, de faire pression sur les gouvernements et les parlements pour qu’ils agissent immédiatement et de faire pression pour arrêter le massacre de Jénine. »

Au nom des Palestiniens d’Amérique latine, Youssef a salué le peuple palestinien inébranlable, exprimant « sa pleine solidarité avec lui », appelant les forces palestiniennes à « former la direction unifiée et conjointe de la résistance populaire et armée pour soutenir Jénine et son camp inébranlable ». .”

Hier soir, les forces armées d’occupation israéliennes se sont complètement retirées du camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, après une offensive qui a duré deux jours, qui a fait 12 morts palestiniens et des dizaines de blessés. Alors que l’armée d’occupation a reconnu avoir tué un soldat israélien lors des affrontements avec les résistants.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste