Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Vendredi 20 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Vendredi 20 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 20 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….5 morts dans une fusillade à Nazareth.
Aujourd’hui, jeudi, 5 personnes ont été tuées, lors d’une querelle survenue dans la ville occupée de Yafa al-Nazareth, jeudi après-midi. Un jeune homme et une fille ont été grièvement blessés lors d’un crime par balle dans le village de Kafr Canna.

Les médecins de l’hôpital anglais de Nazareth ont signalé la mort de 5 personnes de Yafa, Nazareth, qui y ont été transférées après avoir été grièvement blessées, après avoir été abattues.

Selon des sources à Kafr Kanna, le personnel médical a prodigué des soins initiaux à une fillette de 3 ans et à un homme de 30 ans dont les blessures ont été qualifiées de graves. Ils ont été transférés à l’hôpital de Porriya pour terminer leur traitement.

Hier soir, mercredi, un jeune homme, Ayman Fadel Zoubi, du village de Solem, a été tué dans une fusillade dans la ville de Nazareth, tandis que deux autres ont été grièvement blessés à la suite de deux fusillades et coups de couteau à Deir Hanna et Jaffa.

Le meurtre de 5 personnes à Yafa al-Nazareth, le nombre de victimes de meurtres dans la communauté arabe est passé depuis le début de cette année à aujourd’hui, à 91, dont 6 femmes et 2 enfants.

…..La résistance met en garde contre les répercussions du plan Halevi visant à diviser Al-Aqsa.

Les factions de la résistance palestinienne ont déclaré que le plan de division de la sainte mosquée Al-Aqsa, présenté par le membre israélien de la Knesset pour le parti Likud, Amit Halevi, représente une déclaration de guerre et un détonateur.

Dans un communiqué après une réunion tenue jeudi, les factions ont accusé le gouvernement d’occupation des répercussions catastrophiques de la mise en œuvre du plan de division de la mosquée Al-Aqsa, soulignant que notre peuple et sa résistance n’accepteront pas cette agression, quels que soient les sacrifices.

« Cette criminalité continue de toutes les composantes sionistes fait partie des plans systématiques visant à diviser Al-Aqsa, à la judaïser et à y imposer le contrôle et la souveraineté. » Ont-elles poursuivi.

Elles ont expliqué que le plan tire la sonnette d’alarme, ce qui nécessite et pousse la nation entière à assumer ses responsabilités envers ce que l’occupation prévoit pour Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa.

Elles ont appelé le peuple palestinien à renforcer l’existence sur les places Al-Aqsa, à intensifier toutes les formes d’affrontements et de confrontations pour faire face à l’agression de l’occupation et lui payer le prix de ses pratiques criminelles, en particulier les opérations héroïques au cœur de l’entité.

Des sources ont révélé un plan préparé par un membre de la Knesset israélienne pour le parti Likud, Amit Halevi, pour diviser la mosquée bénie Al-Aqsa entre musulmans et colons.

Le plan stipule que les colons contrôlent la zone centrale et nord de la mosquée Al-Aqsa, en particulier la zone du Dôme du Rocher, en échange de la poursuite par les musulmans de la prière dans et autour de la mosquée Al-Qibli dans la zone sud.

Dans l’aspect politique, le plan de Halevi prévoit la suppression de la tutelle jordanienne sur la mosquée Al-Aqsa, qui a été consacrée au cours des dernières années, en particulier après les accords politiques avec l’État occupant.

Le plan propose également d’adopter une nouvelle formule pour les incursions des colons dans la mosquée Al-Aqsa, en leur permettant de la profaner de toutes ses portes.

…..Bakirat : Le nouveau plan du membre d’occupation à la Knesset est une tentative sérieuse et dangereuse de judaïser Al-Aqsa.

Le directeur général adjoint des Awqafs islamiques à Jérusalem, Cheikh Najeh Bakirat, a déclaré que le plan proposé, par un membre de la Knesset d’occupation pour diviser la mosquée Al-Aqsa, constitue une attaque flagrante contre la nation islamique et arabe et la mosquée bénie.

Bakirat a estimé dans un communiqué de presse que ce plan constitue une incitation par des groupes juifs extrémistes contre la mosquée, et doit être pris en compte, car il représente une tentative réelle et sérieuse d’imposer une division spatiale à Al-Aqsa.

Il a expliqué que le gouvernement d’occupation avait l’intention de mettre en œuvre le plan de division spatiale de la mosquée Al-Aqsa entre musulmans et juifs.

Il a souligné que ce n’était ni la première ni la dernière fois que la Knesset proposait un tel plan, soulignant que l’idée avait commencé en 2015.

Il a indiqué que cette fois-ci, il y a des décisions sionistes claires et sérieuses dans une tentative sérieuse de les accepter et d’en faire un fait accompli qui doit être mis en œuvre.

Récemment, un membre de la Knesset israélienne, Amit Halevy, a commencé à formuler un plan pour diviser la mosquée Al-Aqsa.

Le plan prévoit également de permettre aux colons de prendre d’assaut Al-Aqsa à travers toutes les portes et de ne pas être satisfaits de la porte des Maghrébins seule, en plus d’annuler la tutelle jordanienne sur la mosquée Al-Aqsa et tout statut de la Jordanie sur les lieux saints.

…..Un responsable européen demande à sanctionner Israël pour ses violations.

Le représentant spécial de l’Union européenne pour les droits de l’homme, Eamon Gilmour, a appelé à garantir la responsabilité de l’État occupant pour ses violations contre le peuple palestinien et la nécessité d’assurer la protection des civils, en particulier des enfants, en toutes circonstances.

Il a exprimé ses condoléances à la famille de l’enfant martyr Muhammad Al-Tamimi (2 ans et demi), décédé lundi dernier, après avoir été tué par les balles des forces d’occupation, dans le village de Nabi Saleh, au nord de Ramallah. .

Cet appel s’est tenu lors d’une réunion organisée par les organisations de défense des droits de l’homme de Jérusalem et le bureau de l’Union européenne à Jérusalem occupée, mercredi soir, à Ramallah, à l’occasion de la visite de Gilmour en Palestine, en présence de plusieurs ambassadeurs, consuls et représentants des organisations palestiniennes de défense des droits de l’homme et de la société civile.

Au cours de la réunion, Gilmore a souligné la nécessité d’assurer la responsabilité et de traduire en justice les auteurs du crime d’avoir tué l’enfant Tamimi.

Il a réaffirmé la position de l’Union européenne sur l’illégalité des colonies, des démolitions de maisons et des expulsions forcées dans les territoires palestiniens occupés.

Il a souligné que les droits de l’homme prévoient de traiter chacun avec dignité, et qu’il s’agit de droits égaux pour toutes les personnes partout dans le monde, le droit d’aller travailler, la liberté de mouvement, le droit de vivre dans la dignité, de ne pas être persécuté, sans racisme et d’autres droits simples.

Il a souligné que l’Union européenne continuera à travailler pour protéger et promouvoir les droits de l’homme en Palestine, en continuant à soutenir les institutions des droits de l’homme et la société civile, en plus d’aider le gouvernement palestinien à renforcer ses institutions et à fournir des services de base aux citoyens.

…..Mardawi : La démolition de la maison du prisonnier Farroukh est une agression barbare qui n’affaiblira pas nos prisonniers.

Le chef du mouvement Hamas, Mahmoud Mardawi, a déclaré que les forces armées d’occupation ont pris d’assaut la ville de Ramallah en grand nombre, et que le bombardement de la maison de l’ingénieur prisonnier, Islam Faroukh, est une agression barbare et un crime qui n’affectera pas le moral de nos prisonniers et des résistants de notre peuple et de nos familles inébranlables, mais renforcera la lutte et les opérations de la résistance qui sera difficile pour l’occupant de les contrecarrer

Mardawi estime, dans des déclarations suivies par notre CPI, que la pression exercée par l’occupation, sur des dizaines de patrouilles et de renforts militaires pour démolir la maison d’un prisonnier dans une ville occupée, reflète l’ampleur de la lâcheté et de la terreur que l’ennemi rencontre face aux combattants de la résistance lors de son agression des villes, en particulier avec l’escalade et l’expansion de la résistance dans toute la Cisjordanie.

Le dirigeant au Hamas a appelé à se rassembler autour de la famille du captif Farroukh et à la soutenir face à ce crime sioniste, à continuer d’adhérer à la résistance comme moyen de répondre à l’agression et de soutenir la terre et les lieux sacrés, à leur tête la mosquée bénie Al-Aqsa.

Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont fait exploser la maison de la famille du prisonnier Islam Farroukh, dans le quartier de Ramallah Al-Tahta à Ramallah, au milieu d’affrontements violents et de blessés.

Le 10 avril, les autorités d’occupation ont approuvé la décision de démolir la maison du prisonnier Islam Farroukh, l’auteur du double attentat à la bombe à Jérusalem occupée en décembre 2022, qui a tué deux Israéliens et en a blessé d’autres.

L’occupation poursuit une politique de démolition des maisons des auteurs des opérations héroïques dans le cadre de la «punition collective», qui a prouvé son échec à arrêter les opérations de résistance en Cisjordanie.

…..Démolition de la maison de la famille du prisonnier Islam Farroukh à Ramallah.

L’armée d’occupation sioniste a fait exploser, aujourd’hui à l’aube, jeudi, la maison de la famille du prisonnier Islam Farroukh, dans le quartier de Ramallah Al-Tahta, dans la ville de Ramallah, au milieu de la Cisjordanie occupée.

Dans les détails, l’armée d’occupation a pris d’assaut Ramallah Al-Tahta « basse », accompagnée d’un bulldozer et de véhicules militaires, en vue de la démolition de la maison du prisonnier, Islam Farroukh, qui a perpétré le double attentat à la bombe à Jérusalem en novembre 2022, qui a tué deux colons.

Des affrontements violents ont éclaté entre les jeunes et les forces d’occupation. qui a tiré à balles réelles et en caoutchouc sur des citoyens

Au cours du raid, 16 Palestiniens, dont deux journalistes, ont été blessés par des balles réelles et en caoutchouc recouvertes de métal des soldats de l’occupation.

Des témoins oculaires ont déclaré que les soldats de l’occupation ont pris pour cible les journalistes lors de leur couverture de l’agression et des affrontements dans la ville de Ramallah, qui ont blessé le journaliste Rabie Al-Munir, caméraman de la télévision arabe, avec une balle en caoutchouc dans l’abdomen.

Le journaliste, Moamen Samreen, a été atteint d’une balle en métal recouverte de caoutchouc à la tête. Il a été transporté au complexe médical de Palestine, pour y être soigné. Sa blessure a été décrite comme « grave et stable », et il est actuellement en soins intensifs.

Des dizaines de civils ont été étouffés à cause des cartouches de gaz tirées par les soldats de l’occupation, qui se sont déployés dans plusieurs quartiers de Ramallah, et des tireurs d’élite ont été déployés sur les toits.

Le 10 avril, la Cour suprême des autorités d’occupation israéliennes a approuvé, à la majorité, la décision de démolir la maison de l’auteur du double attentat à la bombe à Jérusalem, il y a des mois, qui a tué deux Israéliens et en a blessé d’autres.

Pendant de nombreuses années, l’occupation a suivi une politique de démolition ou de fermeture des maisons des assaillants palestiniens, ce que les organisations de défense des droits de l’homme qualifient de « punition collective ».

Le 5 mars, le porte-parole de l’armée d’occupation a déclaré que le commandant du commandement central avait signé un ordre de confiscation et de démolition de la maison de Farroukh, après le rejet de l’appel de sa famille.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste