Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Samedi 21 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Samedi 21 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 21 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Le Front d’Action islamique dénonce la participation du Maroc et de la Tunisie à des manœuvres avec l’occupation.

Le Front d’action islamique (le plus important des partis jordaniens) a dénoncé la participation de la Tunisie et du Maroc à la 19e édition des manœuvres du « Lion d’Afrique », auxquelles ont participé des membres de l’armée d’occupation israélienne.

Le parti jordanien a déclaré vendredi dans un communiqué que « participer aux côtés de cette entité occupante à des manœuvres militaires constitue une menace pour la sécurité nationale des pays africains qui y participent, et consacre davantage de sécurité et de coopération militaire avec l’entité sioniste, à travers laquelle il cherche à renforcer sa pénétration sécuritaire des pays africains dans le cadre des objectifs du projet sioniste.

Le communiqué souligne que « la participation à ces manœuvres constitue un feu vert pour que l’occupation continue ses crimes contre le peuple palestinien, la terre et les lieux sacrés, ainsi qu’une trahison ; des sacrifices du peuple palestinien et de sa résistance à l’occupation, de la positions des peuples tunisien et marocain qui rejettent toute forme de normalisation avec l’occupation et la considèrent comme l’ennemi numéro un de la nation arabop- islamique.

Les manœuvres, que le Maroc accueille pour la première fois, impliquent 18 pays, environ 8 000 soldats américains, marocains et ghanéens, et 12 membres de la « Brigade Golani » de l’armée d’occupation, et elles seront mises en œuvre au Ghana, au Maroc, Sénégal et Tunisie, du 13 au 18 juin.

Rabat et Tel-Aviv sont liés par un accord de normalisation signé entre eux, sous l’égide américaine, le 10 décembre 2020.

…..Plus de 50 000 fidèles ont effectué la prière du vendredi à Al-Aqsa.

Des dizaines de milliers de Palestiniens ont effectué la prière du vendredi, aujourd’hui, à la mosquée bénie Al-Aqsa, malgré les restrictions imposées par l’occupation sur les points de contrôle répartis dans et autour de Jérusalem occupée.

Des sources de Jérusalem ont déclaré : « Environ 55 000 fidèles des habitants de Jérusalem et de l’intérieur occupé, ceux qui ont réussi à atteindre la mosquée depuis la Cisjordanie, ont effectué des prières dans ses cours et ses salles couvertes ».

Les forces d’occupation ont entravé l’arrivée de centaines de citoyens de Cisjordanie dans la ville de Jérusalem, pour effectuer la prière du vendredi à la mosquée Al-Aqsa.

Cela survient au milieu des appels palestiniens à contester le projet de loi présenté par le membre israélien de la Knesset pour le parti Likud, « Amit Halevi », visant à diviser la sainte mosquée Al-Aqsa.

Les factions ont lancé des appels au peuple palestinien pour renforcer l’afflux et la présence dans les cours saintes d’Al-Aqsa et intensifier toutes les formes d’affrontements et de confrontations pour faire face à l’agression de l’occupation et lui payer le prix de ses pratiques criminelles, en particulier de poursuivre les opérations héroïques dans le cœur de l’entité usurpatrice sioniste.

Des sources ont révélé un plan préparé par un membre de la Knesset israélienne pour le parti « Likud », Amit Halevi, pour diviser la mosquée bénie Al-Aqsa entre musulmans et colons.

Le plan stipule que les colons contrôlent la zone centrale et nord de la mosquée Al-Aqsa, en particulier la zone du Dôme du Rocher, en échange de la poursuite par les musulmans de la prière dans et autour de la mosquée Al-Qibli dans la zone sud.

Le plan propose également d’adopter une nouvelle formule pour les incursions des colons dans la mosquée Al-Aqsa, en leur permettant de la profaner de toutes ses portes.

…..Arrestation de 5 palestiniens de Massafer Yatta à Hébron.

Aujourd’hui, vendredi, les forces armées d’occupation sionistes ont arrêté cinq citoyens de Massafer Yatta, au sud d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.

Selon une source locale, les forces d’occupation ont arrêté cinq citoyens, alors qu’ils faisaient paître des moutons sur leurs terres dans la région de Zuwaidin, à Massafer Yatta.

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, vendredi à l’aube, trois citoyens à Ramallah et à Naplouse, tandis que des affrontements ont éclaté après que ces forces ont pris d’assaut la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Hier, jeudi, les forces d’occupation ont mené une campagne massive d’arrestations contre 31 citoyens, dont la plupart étaient originaires de la ville de Beita à Naplouse.

…..Un soldat sioniste blessé lors d’une attaque au couteau à Ramallah.

Un citoyen palestinien a été tué aujourd’hui, vendredi, par les balles des forces armées d’occupation sionistes, après avoir attaqué au couteau un solidat israélien qui l’a blessé, au poste de contrôle de Rantis, près de Ramallah.

Le ministère de la Santé a annoncé avoir été informé, par la Commission générale des affaires civiles, du décès du jeune homme, Mahdi Samir Muhammad Bayadsa (29 ans), par les balles de l’occupation près du poste de contrôle militaire de Rantis, à l’ouest de Ramallah.

Selon le site Web hébreu, Ynet; Un soldat israélien a été légèrement blessé à la suite d’une attaque qui comprenait une tentative de saisie de son arme, annonçant le décès de l’assaillant qui a attaqué le soldat en essayant de le fouiller avec ses poings.

Le porte-parole de l’armée d’occupation a affirmé, dans une brève déclaration, qu’un « suspect » est arrivé en voiture au point de passage de Rantis, et alors qu’il était fouillé par un soldat israélien, il a attaqué le soldat et a tenté de saisir son arme.

Il a indiqué qu’« après la bagarre », l’un des militaires de la zone a tiré sur « le suspect, qui a été neutralisé » (tué).

Le porte-parole israélien a admis qu’un soldat avait été légèrement blessé et qu’il avait été transporté à l’hôpital pour y être soigné.

Les actes de résistance se sont intensifiés en Cisjordanie, au cours des dernières 24 heures, 24 actes de résistance ont été enregistrés.

…..5 morts dans une fusillade à Nazareth.

Aujourd’hui, jeudi, 5 personnes ont été tuées, lors d’une querelle survenue dans la ville occupée de Yafa al-Nazareth, jeudi après-midi. Un jeune homme et une fille ont été grièvement blessés lors d’un crime par balle dans le village de Kafr Canna.

Les médecins de l’hôpital anglais de Nazareth ont signalé la mort de 5 personnes de Yafa, Nazareth, qui y ont été transférées après avoir été grièvement blessées, après avoir été abattues.

Selon des sources à Kafr Kanna, le personnel médical a prodigué des soins initiaux à une fillette de 3 ans et à un homme de 30 ans dont les blessures ont été qualifiées de graves. Ils ont été transférés à l’hôpital de Porriya pour terminer leur traitement.

Hier soir, mercredi, un jeune homme, Ayman Fadel Zoubi, du village de Solem, a été tué dans une fusillade dans la ville de Nazareth, tandis que deux autres ont été grièvement blessés à la suite de deux fusillades et coups de couteau à Deir Hanna et Jaffa.

Le meurtre de 5 personnes à Yafa al-Nazareth, le nombre de victimes de meurtres dans la communauté arabe est passé depuis le début de cette année à aujourd’hui, à 91, dont 6 femmes et 2 enfants.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste