Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Dimanche 8 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Dimanche 8 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 8 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Hanini : Les violations des colons dans le village d’al-Mughayyir sont barbares et n’effrayeront pas notre peuple.

Le chef du mouvement Hamas, Abdel Hakim Hanini, a déclaré que l’attaque des colons, protégés par les forces armées d’occupation, contre le village d’Al-Mughayyir, à l’est de la ville de Ramallah, ce matin, en conjonction avec son siège du 14 jour consécutif, c’est le comportement des gangs sionistes et de la barbarie qui n’effrayera pas notre peuple et ne brisera pas sa volonté.

Hanini a affirmé, dans un communiqué de presse rapporté par Horriya News, que notre peuple restera incassable, et que l’occupation et ses colons connaissent bien qu’ils font face à un peuple solide qui n’accepte pas l’injustice et la mondanité, et arrache son droit à la liberté en offrant plus de sacrifices et de martyrs sur le chemin de la révolution et de l’intifada.

Hanini a souligné que cette attaque, qui survient un jour après l’attaque du village de Barqa, à l’ouest de Naplouse, réaffirme le fascisme du gouvernement d’occupation, qui nécessite l’intensification de toutes les formes de résistance à l’occupation, et la formation d’un état d’un large soutien populaire à notre peuple dans les villages d’Al-Mughayyir et de Barqa pour renforcer leur fermeté et leur lutte face à l’occupation et aux troupeaux de colons.

Ce matin, des colons ont incendié des véhicules et des cultures près du village d’Al-Mughayer, au nord-est de Ramallah.

Les forces d’occupation israéliennes continuent de fermer les deux entrées du village d’al-Mughayyir, à l’est de Ramallah, pour le 14e jour consécutif, et empêchent les citoyens d’y entrer ou d’en sortir, les forçant à emprunter des chemins de terre cahoteux pour se rendre sur leur lieu de travail.

…..Anti-colonisation : approbation des centaines de nouveaux logements coloniaux dans la ville de Jérusalem.

Dans son rapport hebdomadaire, le Bureau national pour la défense de la terre et la résistance à la colonisation a documenté l’approbation, par le gouvernement d’occupation sioniste, de la construction de plus de 600 nouveaux logements dans le quartier de Sheikh Jarrah et 615 autres dans la plus grande colonie de Jérusalem, « Pisgat Zeev. ”

Le rapport a montré une nouvelle extension de l’annexion et de la judaïsation de Jérusalem, la séparant de son environnement palestinien et la reliant à la profondeur de l’occupation, grâce à l’approbation du soi-disant « Comité local israélien pour la planification et la construction » dans la ville, de déposer deux plans pour la construction de 1 700 nouveaux logements coloniaux à l’est de la colonie de « Ramot ».

La population de « Ramot » est d’environ 50 000 habitants et elle est construite sur les terres des villes de Beit Iksa et Lifta à Jérusalem. Deux entreprises privées ont fourni les plans, en coopération avec la municipalité d’occupation à Jérusalem.

Le rapport indique que le gouvernement d’occupation met en œuvre une politique programmée de déplacement et de nettoyage ethnique contre les communautés bédouines en Cisjordanie, la dernière en date étant celle à laquelle le village bédouin d’Ein Samia a été exposé.

À Salfit, le gouvernement d’occupation cherche à construire une nouvelle colonie à proximité de la colonie « Ariel ». Isoler les villages du nord de la province de la ville.

Il convient de noter que 726 427 colons sont répartis dans 176 colonies et 186 avant-postes coloniaux, dont 86 sont pastoraux et agricoles, en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

…..Suède : Inauguration de la Conférence des Palestiniens en Europe.

Aujourd’hui, samedi matin, la ville de Malmö, dans le sud de la Suède, assiste à l’inauguration des travaux de la Conférence des Palestiniens en Europe, dans sa 20e édition, sous le slogan « 75 ans et nous reviendrons », après 3 ans d’interruption due à la pandémie de Coronavirus.

Des milliers de Palestiniens d’Europe, un certain nombre de députés aux parlements suédois, italien et irlandais, des représentants du Parti social-démocrate, du Parti de gauche et du Parti écologiste en Suède, un certain nombre d’écrivains suédois, des membres de conseils municipaux là-bas , et un grand rassemblement d’hommes politiques, d’activistes et de personnalités suédoises et européennes, des cteurs des droits de l’homme, des médias, des affaires économiques, artistiques et culturelles d’Europe et du monde, participent à la conférence.

La conférence doit annoncer le lancement de la plateforme des créateurs, qui est une plateforme pour célébrer toutes les compétences et tous les talents palestiniens distingués en Europe, pour prouver que la conférence représente toutes les couleurs du spectre palestinien.

La conférence, selon les archives de ses responsables, depuis sa première édition en 2003, a enregistré des contributions exceptionnelles à la diffusion du récit palestinien et de la déclaration de la droite palestinienne dans les forums européens, exposant les allégations israéliennes basées sur le mensonge et la calomnie, dénoncer les crimes de l’occupation contre les Palestiniens, leurs terres et leurs biens.

En outre, il est venu affirmer l’adhésion aux droits et aux constantes inaliénables des Palestiniens, dont le premier est le droit à la liberté, au retour et à l’autodétermination.

Le Centre de retour a lancé la conférence en 2003 et organisé 19 sessions précédentes, avant de devenir une initiative indépendante à part entière.

À son tour, la conférence a lancé des dizaines d’initiatives, sous la forme de projets de service, caritatifs, politiques et de droits de l’homme dans divers endroits palestiniens au pays et à l’étranger, y compris des campagnes de soutien humanitaire, des navires pour briser le siège de Gaza et Délégations parlementaires européennes qui ont visité la Palestine et les camps de réfugiés.

Les Palestiniens d’Europe considèrent cette conférence comme un rassemblement pour eux et une occasion d’affirmer le droit au retour et toutes les constantes palestiniennes.

Les observateurs estiment que la conférence des Palestiniens en Europe a permis aux Palestiniens oubliés et marginalisés d’Europe, d’avoir un rôle et de travailler, et a contribué à mettre en lumière leurs capacités et leurs compétences, a révélé leurs talents et leurs énergies, a montré qu’ils peuvent contribuer à la résistance, servir leur peuple, soutenir et consolider leur fermeté.

…..Blessés lors d’affrontements avec l’occupation à Jénine.

Un certain nombre de civils ont été asphyxiés par des gaz toxiques, la nuit dernière, lors d’affrontements avec les forces armées d’occupation sionistes, dans le village de Faqou’a, à l’est de Jénine.

Des sources locales ont indiqué que les affrontements ont éclaté après que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village et tiré des bombes à gaz toxique sur les maisons et les citoyens, provoquant des dizaines de suffocations.

Dans un même connexe, les forces d’occupation ont pris d’assaut les villages de Taanak, à l’ouest de Tora, au sud-ouest de la ville.

Les autorités d’occupation et les colons ont commis plus de 442 attaques contre des Palestiniens et leurs biens en Cisjordanie, au cours du mois d’avril.

…..Un dirigeant au Hamas : les crimes de l’occupation ne resteront pas impunis et sans en payer le prix.

Un membre du bureau politique du Hamas, Zakaria Abu Muammar, a confirmé que la question d’Al-Aqsa enflamme tous les fronts et toutes les arènes, et que les crimes de l’occupation ne resteront pas impunis et sans en payer le prix, car l’épée est maintenue et l’équation est présente.

Abou Mouammar a déclaré lors d’un rassemblement de masse à Khan Younis, après la prière du vendredi : « Il se trompe celui qui pense que cette équation est terminée. Nous continuerons à protéger l’identité de Jérusalem et d’Al-Aqsa, et les violations de l’occupation à Al -Aqsa leur révèle une fausse réalité et un futur illisoire ».

Il a souligné que l’occupation a étendu son agression à Jérusalem, notamment en démolissant des maisons, en confisquant des terres, en imposant des impôts, etc., dans le but de purger les Palestiniens de la ville sainte, soulignant que la guerre frénétique vise à anéantir l’identité du peuple palestinien, mais nous continuerons notre lutte sous toutes ses formes à l’intérieur d’Al-Aqsa pour la défendre.

Il a indiqué que la présence en permanence à Al-Aqsa est capable de contrecarrer tous les plans de l’occupation, y contrecarrer sa guerre de religion, est capable d’établir son identité islamique, et que la résistance est inébranlable et présente dans chaque endroit des territoires occupés et offre de grands sacrifices en faveur des véritables aspirations de notre peuple.
En condamnant les tentatives des autorités occupantes d’imposer une division spatiale et temporelle à Al-Aqsa, le leader du Hamas a appelé la nation arabe et islamique à prendre des positions sérieuses pour soutenir le peuple de Jérusalem et à le soutenir, et à prendre des mesures pratiques pour punir l’occupation pour ses crimes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste