Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Samedi 7 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Samedi 7 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 7 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….11 membres du Congrès américain exhortent PayPal à ouvrir des services dans les territoires occupés.

Washington, le 26 mai 2023, WAFA- 11 membres du Congrès des États-Unis ont envoyé Avant-hier une lettre au PDG de PayPal, Dan Schulman, exhortant l’entreprise à ouvrir des services aux Palestiniens dans le territoire occupé.

Cette lettre, signée par les représentants Mark Pocan, Ilhan Omar, Rashida Tlaib, Betty McCollum, Pramila Jayapal, Greg Casar, Earl Blumenauer, Jamaal Bowman, Jim McGovern, Sara Jacobs et Cori Bush, a été envoyée en collaboration avec 7amleh – Le Centre Arabe pour l’avancement des médias sociaux, dans le cadre des efforts plus importants de la campagne PayPal4Palestine, qui a été lancée en 2016 en collaboration avec plusieurs organisations.

La campagne souligne que PayPal fournit actuellement des services dans tout l’État d’Israël, et même aux colons israéliens vivant dans les colonies illégales de Cisjordanie, mais ne permet pas aux Palestiniens d’accéder à ses services dans ce qui semble être des pratiques commerciales discriminatoires.

Refuser aux Palestiniens l’accès aux services de PayPal affecte les droits des Palestiniens à accéder à des moyens de subsistance et à des opportunités de travail et à participer au développement de leur économie, a déclaré 7amleh dans un communiqué de presse. En outre, Mastercard, Visa, Swift et Apple Pay sont tous entrés sur le marché palestinien sans problème, il ne semble donc pas y avoir de barrières prévisibles à l’entrée pour PayPal, a-t-il ajouté.

Au début de la campagne, les partenaires de la campagne ont lancé une pétition officielle en ligne qui compte actuellement plus de 275 000 signatures, et a notamment été signée par l’acteur et militant Mark Ruffalo l’été dernier.

7amleh a également publié un site Web officiel PayPal4Palestine, qui donne un aperçu de la situation et a permis aux partisans d’envoyer des e-mails au PDG de PayPal à l’automne 2021. Cependant, Schulman n’a pas fourni de réponse aux milliers d’e-mails reçus, donc 7amleh s’est tourné à d’autres parties prenantes, telles que le Congrès américain, pour obtenir de l’aide.

La lettre est remise le matin de l’assemblée générale annuelle de PayPal, où une résolution des actionnaires sera également présentée à ce sujet.

Sam Bahour, un homme d’affaires palestinien américain et l’un des fondateurs de la campagne PayPal4Palestine, présentera la résolution et exhortera les actionnaires de la société à voter oui. Si la résolution est approuvée, elle enverra un message puissant au conseil d’administration de la société selon lequel PayPal doit commencer à prendre des mesures pour ouvrir des services en Palestine.

…..Trois Palestiniens appréhendés lors des incursions militaires israéliennes en Cisjordanie.

Ramallah, le 26 mai 2022, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce vendredi au moins trois Palestiniens du nord de la Cisjordanie, selon des sources sécuritaires.

Comme nous avons reçu via ces sources, les forces d’occupation avaient de nouveau arrêté un ancien prisonnier et saccagé la maison de sa famille dans la ville de Qabatiya, au sud de Jénine.

Les soldats armés se sont également présentés dans une maison du village de Faqqu’a, ont fait irruption à l’intérieur, ont mené une fouille approfondie et ont finalement arrêté un autre.

Dans l’intervalle, les sources ont confirmé un raid similaire dans le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse, entraînant la détention d’un autre.

L’arrestation du citoyen Palestiniens n’a rien de nouveau. L’armée israélienne mène fréquemment de vastes campagnes d’arrestations à travers la Cisjordanie occupée et Jérusalem-Est sous prétexte de poursuivre des Palestiniens « recherchés ».

L’armée d’occupation effectue quotidiennement des assauts ciblant des communautés palestiniennes peuplées pour des arrestations ou des perquisitions. La pratique, principalement pratiquée la nuit, est devenue une routine sous le régime militaire israélien.

…..Deux semaines passés de la fermeture d’un village palestinien à Ramallah.

Ramallah, le 26 mai 2023, WAFA- Deux semaines sont passées depuis que les forces d’occupation israéliennes ont fermé l’entrée du village « Al-Mughayyir » à l’est de la ville occupée de Ramallah, situé au centre de la Cisjordanie occupée, ont indiqué des sources locales.

Comme nous avons reçu des informations par des sources locales, les forces d’occupation ont scellé les deux entrées principales d village et ont empêché les citoyens d’y entrer ou sortir, ce qui les a contraints de prendre de longues routes pour atteindre leur destination.

Israël restreint sévèrement les déplacements des Palestiniens sur les routes de Cisjordanie grâce à une combinaison complexe d‘environ 100 postes de contrôle fixes et volants, des portes métalliques, des cubes de ciment, de la terre, des routes réservées aux colons et diverses autres obstructions physiques.

Basé au nord-est de Ramallah d’une superficie de 26,000 acres et flanqué par quatre avant-postes illégaux et un camp militaire israéliens, le village d’Al-Mughayyir est exposé presque quotidiennement aux violations des forces militaires israéliennes qui saisissent les terres et empêchent la construction sur 80% de ses terres, sous prétexte qu’elles se trouvent dans la zone « C » qui représente 60% de la Cisjordanie occupée.

…..Un Palestinien tué par balles d’un colon israélien au sud de la Cisjordanie.

Hébron, le 26 mai 2023, WAFA- Un colon armé israélien a abattu aujourd’hui, vendredi, un jeune Palestinien près de la ville d’ad-Dhahiriya, au sud-ouest de la ville d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère de la Santé.

Il a confirmé, dans un communiqué bref, que le jeune, Alaa Khalil Qaisiya (28 ans), avait succombé à ses blessures graves qu’il avait subies après avoir été touché par un colon israélien près de la colonie illégale de Teneh Omrim, établie sur des terres saisies à la ville du sud de la Cisjordanie.

Le jeune Qaisiya, selon les médias israéliens, a été tué après s’être prétendument infiltré dans la colonie illégale susmentionnée et avoir tenté de mener une attaque au couteau, bien qu’il n’y ait eu aucun rapport de victimes israéliennes.

Sur les terres du gouvernorat occupé d’Hébron, Israël a construit 22 colonies illégales en plus de 15 avant-postes coloniaux et de quatre colonies industrielles. Environ 21 000 colons vivent dans ces colonies coloniales en violation du droit international.

Les circonstances entourant la prétendue tentative d’attaque au couteau restent floues et reposent en grande partie sur la version israélienne des événements.

Israël a été critiqué pour son usage réflexif de la force létale et des « exécutions extrajudiciaires » alors que les attaquants palestiniens présumés ne constituent plus une menace immédiate. Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré que les circonstances entourant ces meurtres au cours des derniers mois restent controversées.

Des séquences vidéo d’attaques présumées similaires semblent désapprouver les affirmations militaires israéliennes, montrant que les attaquants palestiniens présumés n’ont même pas tenté de mener des attaques. Certaines images montraient les forces israéliennes manipulant la scène du crime après de tels meurtres.

Les meurtres de Palestiniens, en plus d’autres mesures israéliennes, prises sous couvert de sécurité, visent à enraciner l’occupation militaire de la Cisjordanie par Israël depuis 55 ans et son projet de colonisation qu’il applique avec une violence routinière et souvent meurtrière contre les Palestiniens.

…..La manifestation hebdomadaire de Beit Dajan attaquée par l’armée d’occupation.

Naplouse, le 26 mai 2023, WAFA- Plusieurs manifestants ont été étouffés par des gaz lacrymogènes aujourd’hui, vendredi alors que l’armée d’occupation israélienne attaquait la manifestation hebdomadaire anti-colonisation dans le village de Beit Dajan à l’est du gouvernorat de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales.

Les soldats de l’occupation ont tiré des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes sur les manifestants qui participaient à la manifestation hebdomadaire dans le village contre les activités coloniales israéliennes, provoquant de nombreux cas d’étouffement parmi les manifestants par inhalation de gaz, selon Ahmad Jibril, porte-parole de la Croissant-Rouge palestinien.

Depuis de nombreuses années, des Palestiniens et des militants internationaux organisent des manifestations hebdomadaires à Beit Dajan et dans d’autres villages de Cisjordanie occupée contre les pratiques illégales de colonisation israéliennes, y compris la confiscation de terres palestiniennes en faveur de l’expansion des colonies israéliennes.

…..Un Palestinien grièvement blessé par balles réelles lors d’affrontements à l’est de Ramallah.

Ramallah, le 26 mai 2023, WAFA- Un Palestinien a été grièvement blessé à la tête et quatre autres ont été blessés et contusionnés lors de confrontations qui ont déclenché avec les soldats armés israéliens ce vendredi après une attaque de colons contre des agriculteurs et des propriétés palestiniens à l’est de Ramallah en Cisjordanie occupée, selon une source locale.

Le membre du conseil du village d’al-Mughayyir, Marzouq Abu Naim, nous a informés que les colons de la colonie israélienne illégale d’Adei Ad, construite sur des terres palestiniennes, ont battu et attaqué des agriculteurs palestiniens avec des pierres et incendié au moins cinq voitures et environ 270 balles de foin dans une zone située entre les villages d’al-Mughayyir et de Turmus Ayya à l’est de Ramallah, causant des blessures et des contusions à au moins quatre agriculteurs.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la zone pour protéger les colons, ce qui a provoqué des affrontements avec de jeunes Palestiniens, au cours desquels un Palestinien a été blessé par balle à la tête. Il a été transporté à l’hôpital pour des soins médicaux, où son état a été qualifié de grave, comme l’a rapporté le ministère de la Santé.

Les entrées du village d’al-Mughayyir, à l’est de la ville occupée de Ramallah, en Cisjordanie, ont été bouclées par l’armée israélienne pendant 14 jours consécutifs. Les villageois sont empêchés d’entrer et de sortir et sont obligés d’emprunter de longues routes accidentées pour atteindre leurs destinations.

…..Quatre prisonniers palestiniens commencent des nouvelles années derrière les barreaux israéliens.

Jénine, le 26 mai 2023, WAFA- Quatre détenus palestiniens ont commencé aujourd’hui, vendredi, des nouvelles années dans les geôles d’occupation israéliennes, selon le Club des prisonniers palestiniens.

Le détenu, Abdul Fattah Nayef Radwan, 62 ans, de la localité d’Azzoun à Qalqilya en Cisjordanie occupée, arrêté en mai 2001 et condamné à la réclusion à vie et 20 ans, est entré dans sa 23ème année derrière les barreaux israéliens.

Le détenu, Ahmed Sudqi Radwan (46 ans) et son frere Mahmoud, aussi d’Azzoun à Qalqilya au nord de la Cisjordanie occupée, arrêtés en 2001 et condamné à la réclusion à vie et 6 ans, ont commencé également leur 23ème année dans les centres de détention israéliens.

Père de deux enfants, le prisonnier, Ramzi Abu Shamma (47 ans), du village de Marda à Salfit en Cisjordanie, arrêté depuis 2001 et condamné à la réclusion à vie, a commencé ses 23 ans dans les geôles d’occupation.

« Négligence médicale, refus d’éducation, refus de visites familiales, isolement cellulaire, de cellules surpeuplées souvent remplies d’insectes et de saleté, et qui manquent de lumière naturelle, diverses formes de violence sexuelle, passages à tabac, insultes, menaces, fouilles corporelles et harcèlement explicite » sont quelques conditions où plus de 4000 Palestiniens traversent dans les geôles d’occupation israéliennes.

…..L’UE consternée par les attaques des colons israéliens contre deux villages de Ramallah.

Jérusalem, le 26 mai 2023, WAFA- L’Union européenne (UE) s’est dite consternée par les attaques des colons israéliens contre les civils Palestiniens dans les villages de Burqa et al-Mughayyir à Ramallah, qui ont fait des blessés et détruit des maisons palestiniennes.

Dans un tweet de l’UE : « Les données de l’ONU montrent une tendance à l’augmentation et à la violence des attaques des colons contre les Palestiniens dans les Territoires palestiniens occupés ».

L’UE a condamné la violence des colons et a appelé Israël à prendre des mesures décisives pour garantir la responsabilité et protéger la population civile palestinienne, conformément à ses obligations en vertu du droit international.

…..La Palestine : Le projet de loi israélien sur les réserves naturelles résulte d’un échec à appliquer le droit international.
.
Ramallah, le 26 mai 2023, WAFA- Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a déclaré aujourd’hui que le projet de loi israélien imminent sur l’annexion des réserves naturelles en Cisjordanie occupée est le résultat d’un échec international à faire appliquer le droit international.

« L’ensemble des projets de loi avancés par les législateurs israéliens, y compris le projet de loi qui vise à imposer la loi israélienne sur « les parcs nationaux, les réserves naturelles, les sites nationaux et les mémoriaux » en Cisjordanie occupée, est le conséquence de l’incapacité de la communauté internationale à protéger et à faire respecter le droit international dans les territoires occupés », a ajouté le ministère dans son communiqué de presse.

Il convient de mentionner que l’ensemble des projets de loi devrait être présenté au parlement israélien, la Knesset, dimanche.

Le Ministère palestinien a condamné le projet de loi dans les termes les plus fermes et a souligné qu’Israël, la puissance occupante, procédait à la promulgation d’une législation plus coloniale et raciste destinée à consolider l’occupation et le colonialisme des territoires de l’État de Palestine par Israël et à enraciner le système existant de l’apartheid en intensifiant l’accaparement des terres, la construction de colonies coloniales et l’accélération de l’annexion silencieuse.

Il a ajouté qu’Israël exploitait la politique internationale de deux poids deux mesures dans le traitement de la question de Palestine pour s’accaparer et « dépalestiner » davantage de pans du territoire palestinien dans le but de modifier le statut historique, politique, juridique et démographique des territoires occupés avec le objectif ultime de saper totalement toute perspective de réalisation de l’établissement d’un État palestinien, avec Jérusalem-Est comme capitale, et d’entraver davantage toute application des résolutions pertinentes des Nations Unies.

…..Les missions diplomatiques demandent à Israël de mettre fin à toutes les saisies et démolitions en Cisjordanie.

Jérusalem, le 26 mai 2023, WAFA- Les missions diplomatiques à Jérusalem ont appelé aujourd’hui Israël à mettre un terme à toutes les confiscations et démolitions en Cisjordanie occupée.

Le consortium de missions a exhorté, dans un communiqué de presse, « Israël, en tant que puissance occupante, à mettre fin à toutes les confiscations et démolitions et à donner un accès sans entrave aux organisations humanitaires en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est ».

Les membres du consortium comprenaient les consulats généraux de Belgique, de France, d’Italie, d’Espagne, de Suède et du Royaume-Uni, et les bureaux de représentation du Danemark, de Finlande, d’Allemagne et d’Irlande, ainsi que le bureau du représentant de l’Union européenne en Cisjordanie et Gaza.

Les missions diplomatiques ont appelé Israël à « restituer ou compenser tous les articles humanitaires financés par le consortium de donateurs. La valeur totale des articles financés par les donateurs, qui ont été démolis, démantelés ou confisqués depuis 2015, est estimée à 1 291 000 EUR.

Ils ont « fermement condamné la récente démolition de l’école financée par des donateurs à Jubb Adh-Dhib et ont exprimé leur grave préoccupation face à la menace de démolition de 57 autres écoles en Cisjordanie. Il s’agit notamment de l’école Khasem Al-Karem à Hébron et de l’école Ein Samiya à Ramallah, cette dernière dans une communauté forcée d’abandonner ses terres en raison de la violence des colons et de sévères restrictions.

Dans leur communication avec les autorités d’occupation, ils ont soulevé « comme un sujet de grande préoccupation le transfert forcé prévu de plus de 1 100 Palestiniens concernés résidant actuellement à Masafer Yatta » et ont souligné « l’interdiction des transferts forcés dans le droit international humanitaire ».

« Des inquiétudes similaires ont été exprimées concernant la démolition imminente de Khan al-Ahmar et le transfert forcé potentiel des 48 familles palestiniennes qui y vivent », indique le communiqué.

« Condamnant la violence des colons dans les termes les plus forts, les missions diplomatiques ont abordé l’incapacité d’Israël à protéger les Palestiniens et à poursuivre les colons violents suprématistes juifs. Alarmées par les récents incidents à Huwara, Burqa et ailleurs, les missions ont souligné leur inquiétude face aux déclarations continues et dangereuses, qui peuvent inciter à de nouvelles violences, et ont souligné que les partenaires sur le terrain considèrent que l’expansion des colonies [coloniales] a entraîné une augmentation de la violence des colons », il a également lu.

Les missions ont réitéré que les colonies coloniales israéliennes « sont illégales au regard du droit international » et ont appelé Israël à « cesser la politique d’expansion des colonies et à empêcher le développement palestinien en Cisjordanie occupée ».

…..Les soldats d’occupation blessent deux manifestants Palestiniens à Kafr Qaddoum.

Qalqilya, le 26 mai 2023, WAFA- Deux Palestiniens ont été blessés par balle et des dizaines d’autres étouffés par les forces d’occupation israéliennes aujourd’hui lors de la manifestation hebdomadaire anti-occupation à Kafr Qaddoum à l’est de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie, selon un militant local.

Murad Shtaiwi, un militant local, a déclaré à WAFA que les soldats d’occupation avaient attaqué les manifestants avec des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes, blessant au moins deux jeunes et faisant suffoquer des dizaines d’autres par inhalation de gaz.

Certains des blessés ont été soignés sur place tandis que d’autres ont été transportés à l’hôpital pour y être soignés.

Depuis des années, les villageois de Kafr Qaddoum et des villages voisins protestent chaque vendredi contre les colonies israéliennes illégales et appellent les autorités israéliennes à rouvrir la route principale du village, qui a été bouclée par les autorités d’occupation depuis 2002.

…..Des affrontements éclatent avec l’occupation à l’ouest de Ramallah.

Ramallah, le 26 mai 2023, WAFA – Des affrontements ont éclaté aujourd’hui, vendredi, entre les citoyens et les forces d’occupation israéliennes, à proximité du camp de détention d’Ofer, situé sur les terres de la ville de Betunia, à l’ouest de Ramallah, a rapporté notre correspondant.

Il a expliqué que les soldats de l’occupation ont tiré intensément des bombes lacrymogènes sur les citoyens et ont ciblé le véhicule d’un journaliste, brisant ses vitres.

Aucun droit fondamental n’est garanti aux habitants palestiniens des territoires occupés par Israël : ni le droit à la vie, ni le droit à la liberté de mouvement, ni le droit au travail, ni le droit à une existence digne, ni le droit à l’éducation, ni le droit à des soins médicaux, ni le droit à la protection de la famille.

L’étendue et l’importance des violations des droits de l’Homme dans les Territoires occupés a atteint un niveau sans précédent.

…..Des colons ouvrent le feu sur des véhicules au sud de Naplouse.

Naplouse, le 26 mai 2023, WAFA- Des colons ont attaqué un citoyen près de la ville de Qusra, au sud de Naplouse, et ont ouvert le feu sur des véhicules qui passaient, ce vendredi soir, selon une source locale palestinienne.

Le militant de la résistance à la colonisation, Fouad Hassan a déclaré à l’Agence de presse WAFA, que les colons de la colonie de d’Esh Kodesh, construit sur les terres des citoyens à Qusra, ont battu un citoyen et attaqué les véhicules des citoyens à balles réelles, sur la route entre la ville de Qusra et le village de Jalud, au sud de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée.

La violence des colons contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes.

Les colons commettent fréquemment des actes de violence contre les Palestiniens avec le plein appui des autorités israéliennes. Ces actes de violence incluent des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables.

En violation du droit international, plus de 700 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

…..La diplomatie palestinienne: Les crimes des colons sont le reflet du terrorisme organisé de l’État occupant.

Ramallah, le 26 mai 2023, WAFA – Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné la perpétration d’une nouvelle exécution par la milice terroriste armée et organisée des colons, qui a entraîné la mort du jeune Alaa Qaisiyah, de la ville d’Al- Dhahiriya, au sud d’Hébron.

Le ministère a également condamné, dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi, les crimes des forces d’occupation et des colons contre les citoyens palestiniens, leurs terres, leurs propriétés et leurs récoltes dans la zone située entre la ville de Turmusaya et le village d’Al-Mughayyir, à l’est de Ramallah.

« Les colons ont blessé plusieurs citoyens et incendié 5 véhicules palestiniens et des cultures agricoles, tout cela avec la protection et le soutien des forces d’occupation. Non seulement cela, mais les forces d’occupation israéliennes continuent de fermer les deux entrées du village d’Al-Mughair, à l’est de Ramallah, pour le quatorzième jour consécutif » a dénoncé le ministère.

La diplomatie palestinienne a tenu le gouvernement d’occupation dirigé par Benjamin Netanyahu, entièrement et directement responsable des crimes des colons et des attaques provocatrices commises par des éléments organisés et armés qui reçoivent une formation et un armement des forces d’occupation, et commettent les crimes les plus odieux contre notre peuple, leurs terres, leurs biens et leurs saintetés.

Le ministère des Affaires étrangères a exprimé son profond étonnement face au silence de la communauté internationale devant ces crimes et à l’humiliation manifestée par les États à l’égard de la vie du citoyen palestinien, indiquant que le monde doit se rendre compte que les palestiniens sont sur le point de perdre confiance dans la capacité du Nations Unies et ses institutions pour les protéger de l’oppression de l’occupation et des milices armées de colons qui sont considérées comme des bataillons dans l’armée d’occupation.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste