Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Vendredi 6 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Vendredi 6 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 6 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….L’occupation construit une route à proximité de la colonie de Homesh.

Les véhicules et les bulldozers de l’occupation sioniste ont commencé, jeudi matin, à paver la route entourant la colonie « Homesh », qui surplombe la ville de Barqa, dans le district de Naplouse en Cisjordanie occupée.

Les travaux de construction de route autour de la colonie surviennent à un moment où les médias hébreux ont rapporté que les colons, il y a quelques jours, ont repris les travaux de construction et de résidence sur le site évacué de la colonie « Homesh », qui est construit sur des terres palestiniennes privées dans le nord de la Cisjordanie occupée, sur la route reliant les gouvernorats de Naplouse et Jénine.

Selon le journal « Haaretz », les colons sont impatients d’établir une école religieuse dans la colonie évacuée, où la tente a été enlevée sur place et un bâtiment a été construit en pierre, et les gangs de colons tiennent à des dizaines de soldats d’occupation qui sont présents en permanence dans la colonie.

En prévision du retour des colons, les forces d’occupation ont transformé le site de l’avant-poste de colonisation aléatoire construit sur des terres privées palestiniennes en une caserne militaire, et elles ont récemment installé des postes de garde et une porte en fer menant à la caserne militaire, dans laquelle des dizaines de soldats restent en permanence.

En échange de faciliter le retour des colons, les forces d’occupation présentes dans la zone empêchent les agriculteurs palestiniens d’y accéder, car les forces d’occupation ont arrêté de nombreux Palestiniens, à plusieurs reprises, alors qu’ils tentaient d’entrer et de cultiver leurs terres.

En mars dernier, la Knesset a approuvé le projet de loi visant à « annuler la loi de séparation » en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, qui autorise le retour des colons dans 4 colonies qui ont été démantelées, à savoir Homesh, Ghoneim, Kadim et Sanur, et l’abolition des sanctions pénales imposées aux colons qui entrent ou résident dans ces quatre coloniaux construits sur des terres palestiniennes privées.

…..Le Hamas salue la victoire du bloc islamique à Birzeit.

Le Hamas a salué la victoire méritée du Bloc islamique aux élections du Conseil des étudiants à l’Université de Birzeit, mercredi, et a appelé à adopter ce modèle démocratique dans l’arène politique palestinienne, en organisant des élections générales pour aménager la maison palestinienne.

Le Hamas a déclaré dans un communiqué : Cette victoire réaffirme l’adhésion de notre peuple au choix de la résistance, et sa confiance dans son projet qui préserve l’unité et les constantes et rejette toute forme de normalisation et de coordination sécuritaire avec l’occupation.

Le Hamas a salué tous les blocs participants à ces élections, et tous les étudiants de l’Université de Birzeit pour la réussite de ce mariage démocratique, l’estimant un soutien continu au projet de la résistance.

Il a souligné que cette victoire est intervenue une semaine après la victoire du Bloc islamique aux élections de l’Université nationale An-Najah à Naplouse, qui envoie des messages clairs sur l’expansion de la popularité de la résistance et l’adhésion des masses palestiniennes.

Le Hamas a souligné que les étudiants insistent pour servir leurs condisciples, et expriment la volonté d’un peuple qui ne sait pas reculer, n’aime pas se rendre devant les défis, quels que soient les sacrifices. Pour cela ils offrent tout ce qui est précieux et précieux afin de hisser le drapeau de la Palestine dans tout le pays.

Il a appelé au respect de la volonté du mouvement étudiant, à la libération immédiate des membres du Bloc islamique qui sont toujours arbitrairement emprisonnés dans les prisons de l’autorité, et à l’arrêt de la persécution des étudiants et de la menace pour leur avenir scolaire en raison de leurs activités étudiantes et syndicales. .

Les résultats des élections ont montré que le bloc Al-Wafa du Hamas, a remporté 25 sièges, le Shabiba du Fatah a remporté 20 sièges et le Pôle progressiste du Front populaire a remporté 6 sièges.

…..10 palestiniens blessés et 12 arrêtés lors d’une offensive israélienne à Jéricho.

10 jeunes hommes ont été blessés, dont un grièvement, et 12 autres ont été arrêtés lors d’une offensive des forces armées d’occupation israéliennes, hier soir et aujourd’hui à l’aube, contre le camp d’Aqabat Jaber, au sud de Jéricho.

Des sources locales ont rapporté que d’importantes forces de l’armée d’occupation ont pris d’assaut le camp, depuis plusieurs directions, se sont déployées sur les toits des maisons du camp, ont attaqué plus de 30 maisons, encerclé la maison d’un citoyen et lui ont tiré des missiles Anerga.

Elles ont ajouté que les forces d’occupation ont tiré des balles réelles et des bombes à gaz toxique sur les jeunes hommes et les maisons, ce qui a blessé 10 jeunes hommes avec des balles réelles dans les membres inférieurs, dont l’un son état a été qualifié de critique.

Le directeur du Club de prisonnier, à Jéricho, Eid Brahma, a déclaré : « Les forces d’occupation ont arrêté 12 jeunes hommes lors de la prise d’assaut du camp.

Les forces d’occupation ont fermé toutes les entrées du camp et empêché les citoyens d’y entrer ou d’en sortir, empêchant également les ambulances d’y entrer, et ont renforcé leur présence avec des véhicules militaires lourds.

…..L’UE condamne la décision du retour des colons à la colonie de Homesh.

L’Union européenne (UE) a condamné la décision des autorités d’occupation sionistes d’autoriser les colons à établir une présence permanente dans l’avant-poste de Homesh en Cisjordanie occupée.

Dans un communiqué, l’UE a exprimé sa profonde inquiétude face à cette étape, appelant le gouvernement d’occupation à revenir sur cette décision, et ses décisions prises le 17 mai, de faire avancer les plans de plus de 600 unités coloniales, dans les colonies existantes et nouvelles en Cisjordanie. .

« Les colonies sont illégales au regard du droit international et compromettent la viabilité de la solution à deux États », a-t-elle déclaré, soulignant que de telles mesures unilatérales vont à l’encontre des efforts visant à désamorcer les tensions sur le terrain.

La fédération a fermement condamné la violence des colons, exprimant son choc face au fait que 172 citoyens, dont 78 enfants, à Ein Samia, à l’est de Ramallah, ont été contraints de quitter leurs maisons, à la suite d’attaques répétées de colons et d’ordres de démolition, appelant l’occupation à assurer la responsabilisation.

À son tour, le commissaire européen à la gestion des crises, Yaniz Lenarcic, a exigé la fin des expulsions forcées de Palestiniens en Cisjordanie, et la fin de la démolition des installations financées par les donateurs, ainsi que la violence et les pratiques coercitives menées par l’occupation.

Il a exhorté l’occupation à empêcher les transferts forcés, à mettre fin aux violations du droit international et à assurer la sécurité des personnes concernées.

« Après des actes de violence incessants de la part de colons israéliens et la démolition imminente d’une école pour Palestiniens, 37 familles à Ein Samia, près de Ramallah, ont été forcées de quitter leurs maisons » a-t-il dénoncé.

Il a souligné que le droit international humanitaire stipule que la puissance occupante doit protéger la population.

…..200 colons profanent la mosquée Al-Aqsa pendant la fête des semaines juive.

Des centaines de colons ont pris d’assaut ce matin, jeudi, la mosquée bénie Al-Aqsa, du côté de la porte des Maghrébins, avec une forte sécurité des forces armées d’occupation sionistes, à l’occasion du soi-disant la fête des semaines juive.

Selon le Département des Waqfs islamiques, 200 colons ont pris d’assaut Al-Aqsa en groupes, organisé des visites provocatrices dans ses cours, reçu des explications sur le prétendu temple juif et effectué des rituels talmudiques dans la région orientale de celle-ci et du Dôme du Rocher, avant de partir à travers la porte de Silsila.

Ces incursions massives de colons, réclamées par les « Organisations du Temple », interviennent à l’occasion de ce qu’on appelle la fête des « prémices », la « révélation de la Torah » ou les « semaines ».

Les incursions ont vu l’exécution des rituels talmudiques aux portes d’Al-Aqsa, où les colons ont exécuté des danses, des prières et des hymnes bibliques aux portes d’Al-Aqsa et dans la vieille ville de Jérusalem.

D’autre part, la police d’occupation a poursuivi sa politique de restriction de l’entrée des Palestiniens arrivant à la mosquée Al-Aqsa, a vérifié leur identité personnelle et a détenu certains d’entre eux à ses portes.

Hier soir, mercredi, la police d’occupation a empêché des dizaines de jeunes hommes d’entrer dans la mosquée Al-Aqsa, pour accomplir les prières du Maghrib et de l’Isha, et a également empêché les gens moins de 50 ans d’accomplir la prière du Fajr.

La police d’occupation a mobilisé ses forces dans la vieille ville de Jérusalem et à la périphérie de la place Al-Buraq, à l’occasion de la fête juive, et a déployé ses éléments, unités spéciales, équipes de cavalerie et patrouilles militaires.

La police d’occupation a fermé de nombreuses routes et rues de la ville, pour faciliter l’accès des colons au mur d’Al-Buraq, afin de participer aux célébrations de la fête juive.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste