Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Dimanche 17 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Dimanche 17 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 17 Chawwal 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….Un colon tue un Palestinien dans les territoires de 1948.

Nazareth, le 6 mai, 2023,WAFA- Un colon a tué, samedi soir, un jeune Palestinien du village de Sandala dans les territoires de 1948, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, un colon de la colonie « Gan Ner » a ouvert le feu sur Diyar Al-Omari (20 ans) dans la région de Marj Ibn Amer, avant de le tuer.

Des centaines d’habitants de Sandala sont arrivés à l’entrée de la colonie de Gan Ner, pour protester contre le meurtre de la victime, Al-Omari.

Des affrontements ont eu lieu avec la police israélienne, qui a tiré des bombes du gaz lacrymogène sur les habitants, arrêtant deux d’entre.

…..Pour la dix-huitième semaine consécutive des manifestations contre le gouvernement Netanyahu.

Tel Avive, le 6 mai, 2023,WAFA- Les manifestations de protestation contre le gouvernement de Benjamin Netanyahu et le plan d’affaiblissement du système judiciaire ont repris samedi soir, à Tel-Aviv et dans des dizaines de grandes villes, pour la dix-huitième semaine consécutive.

Le gouvernement Netanyahu cherche à apporter des changements radicaux aux systèmes juridiques et judiciaires, éliminant presque complètement le pouvoir de contrôle judiciaire de la Cour suprême et donnant au gouvernement une majorité automatique au sein du comité de sélection des juges. Ceci est considéré par beaucoup d’Israéliens comme « ciblant la démocratie et sapant le système judiciaire ».

Netanyahu avait annoncé le 27 mars, la « suspension » du plan pour donner une « opportunité au dialogue », après l’intensification de la contestation et le déclenchement d’une grève générale, avec l’émergence de tensions au sein de la coalition au pouvoir.

…..Une réunion d’urgence demain de la ligue arabe pour discuter les violations continues contre le peuple Palestinien.

Le Caire, le 6 mai, 2023,WAFA- Le représentant permanent de l’État de Palestine auprès de la ligue arabe, l’ambassadeur Muhannad Al-Aklouk, a annoncé que le conseil de la ligue tiendra, demain, une réunion au niveau des ministres des affaires étrangères en session extraordinaire, pour discuter de la situation de la cause Palestinienne, et la poursuite des violations israéliennes contre le peuple palestinien.

L’ambassadeur Al-Aklouk a déclaré, que la réunion intervient à un moment où l’occupation israélienne effectue une attaque féroce contre la ville de Jérusalem, ses monuments historiques, culturels et son patrimoine islamique, et les violations quotidiennes contre la mosquée Al-Aqsa.

Il a souligné que le ministre des affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, informera le conseil sur les violations, des crimes et de l’escalade du siège israélien contre le peuple Palestinien.

…..L’armée israélienne blesse un enfant près de Qalqilya.

Qalqilya, le 6 mai, 2023,WAFA- Un enfant a été blessé samedi soir par des balles en caoutchouc, lors de l’invasion des forces d’occupation israéliennes dans la bourgade de Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, un enfant de 12 ans a été blessé par une balle en caoutchouc dans le cou, lors d’affrontements entre les forces d’occupation israéliennes et des jeunes Palestiniens et dans la bourgade.

L’enfant blessé a été transféré à l’hôpital pour le traitement médical.

…..Les colons déracinent et coupent 258 plantes d’olives près de Salfit .

Salfit, le 6 mai 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, les colons ont déraciné et coupé 258 plantes d’olives dans la localité de Kafr Al-Deik à l’ouest de Salfit, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que les colons ont dévasté des plantes d’olives, âgées entre 5 et 10 ans, dans une terre d’un citoyen palestiniens de 17 dunnums.

Il importe de mentionner que les agressions des colons ne cessent pas, notant que des canaux d’eau ont été également endommagés récemment par les colons dans la même région.

La violence des colons contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes.

Les colons commettent fréquemment des actes de violence contre les Palestiniens avec le plein appui des autorités israéliennes. Ces actes de violence incluent des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables.

En violation du droit international, plus de 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

…..Quatre citoyens blessés et un autre arrêté lors d’agression des colons près d’Hébron .

Hébron, le 6 mai 2023, WAFA- Quatre citoyens palestiniens ont été blessés et un autre a été arrêté, lors d’agression des colons et de l’armée israélienne contre les civils palestiniens dans la région de Masafer Yatta au sud de la ville d’Hébron, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé qu’un groupe de colons ont agressé les citoyens alors qu’ils étaient dans leurs terres agricoles, ce qui a causé quatre blessés, tandis qu’un citoyen a été capturé.

Il importe de mentionner que les forces de l’occupation ont réprimé aujourd’hui, un sit-in anticolonialisme et ont ouvert le feu et les bombes assourdissantes contre les citoyens palestiniens, pour protéger les colons.

La violence des colons contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes.

Les colons commettent fréquemment des actes de violence contre les Palestiniens avec le plein appui des autorités israéliennes. Ces actes de violence incluent des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables.

En violation du droit international, plus de 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

…..Shtayyeh : l’impunité encourage ‘Israël’ à commettre plus de crimes .

Ramallah, le 6 mai 2023, WAFA- Mohammed Shtayyeh, premier ministre, a exprimé ses condoléances aux familles des deux martyrs Samer Al-Shafei et Hamza Kharyosh qui ont été tués par balles de l’occupation, ce matin, à Naplouse.

Shtayyeh a affirmé que les deux martyrs Al-Shafei et Kharyosh sont les nouvelles victimes du terrorisme systématique pratiqué par les soldats israéliens contre le peuple palestinien qui exécutent les civils sans aucun respect les lois internationales.

En outre, Shtayyeh a fait assumer à l’occupation l’entière responsabilité de ces crimes odieux, affirmant que la poursuite de l’occupation et ses crimes est en raison de l’absence des principes internationaux.

…..L’occupation réprime un évènement anticolonialisme au sud d’Hébron .

Hébron, le 6 mai 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, les forces de l’occupation ont réprimé un évènement anticolonialisme et les agressions des colons persistantes contre les habitants de Masafer Yatta au su de la ville d’Hébron, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que les forces israéliennes ont ouvert le feu et le gaz lacrymogène en direction des citoyens palestiniens pour protéger les colons qui envahissent les terres des citoyens.

Les forces de l’occupation ont également détenu les journalistes et ont entravé leur accès à l’évènement, ainsi qu’elles ont détenu le chauffeur de l’agence de presse palestiniennes, WAFA.

Il vaut la peine de mentionner que les forces de l’occupation et les colons ont intensifié récemment, leurs attaques contre les habitants de Masafer Yatta, agressant les bergers et leurs moutons, sous la protection des forces de l’occupation.

…..La ville de Jéricho est assiégée depuis 15 jours .

Jéricho, le 6 mai 2023, WAFA- Depuis le 15ème jour consécutif, les forces de l’occupation poursuivent le siège imposé sur la ville de Jéricho, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que les forces de l’occupation poursuivent l’installation des barrages militaires sur les entrées de la ville de Jéricho et arrêtent les véhicules des citoyens, vérifiant les cartes d’identité et entravant le mouvement des civils.

Les violations de l’occupation dans la ville ont causé 9 martyrs palestiniens, 45 blessés par balles réelles, ainsi que 137 cas d’arrestation et 12 maisons démolies.

De plus 55 maisons et installations sont menacées de démolition.

6 corps des martyrs de la ville de Jéricho, sont toujours détenus chez les autorités de l’occupation, selon des sources palestiniennes.

Les pertes de la ville de Jéricho dans le secteur du tourisme et les secteurs associés ont atteint 221 millions de shekels depuis février dernier et jusqu’en avril dernier, et les pertes de la ville dans le même secteur pendant la période des fêtes est de 121.4 millions de shekels.

…..Palestine : les unes des quotidiens d’aujourd’hui .

Ramallah, le 6 mai 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, les quotidiens palestiniens : Al-Hayat Al-Jadida, Al-Ayam et Al-Quds, ont mis en lumière la blessée des dizaines de citoyens palestiniens lors d’affrontements avec les forces de l’occupation dans de différentes régions en Cisjordanie occupée.

Les trois quotidiens ont souligné le remet de trois corps des martyrs, étaient détenus chez les autorités de l’occupation.

Les unes des quotidiens sont les suivants :

Al-Hayat Al-Jadida :

– Des dizaines de citoyens blessés en Cisjordanie et l’occupation réprime un sit-in.

– Un document secret révèle le déclin de la position mondiale d’Israël

Al-Ayam :

Des dizaines de blessés lors de répression des marches pacifiques, vendredi.

L’occupation remet le corps de trois martyrs palestiniens à Naplouse.

Les colons saisissent de nouveaux une terre palestinienne à Deir Dibwan.

Des travailleurs palestiniens touchés par balles de l’occupation au sud de Qalqiliya.

40000 fidèles effectuent la prière de Juma dans la Mosquée Al-Aqsa.

Al-Quds :

Des dizaines de blessés par balles de l’occupation lors des marches pacifiques et des agressions en Cisjordanie occupée.

40000 fidèles effectuent la prière de Juma dans la Mosquée Al-Aqsa.

Netanyahu examine la possibilité d’approuver une loi d’exécuter les prisonniers palestiniens.

…..Deux nouveaux martyrs par l’occupation à Tulkarem .

Tulkarem, le 6 mai 2023, WAFA- Deux jeunes palestiniens ont été tués par balles de l’occupation ce matin, lors d’incursion dans le camp de réfugiés de Tulkarem, selon des sources palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que le deux jeunes, Samer Al-Shafey et Hamza Kharyosh, agés de 22 ans, ont été assassinés par balles de l’occupation lors de l’incursion militaire à Tulkarem.

Un autre jeune a été arrêté dans la même région.

Il convient de mentionner que 110 civils palestiniens, y compris des enfants et des femmes, sont tombés en martyr depuis le début de l’année 2023.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste