MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 4 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 4 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 4 cha’oual 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……L’occupation a pris d’assaut la salle de prière de Bab al-Rahma et coupé l’électricité.

Aujourd’hui, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la salle de prière Bab al-Rahma située dans la région orientale de la mosquée bénie Al-Aqsa.

Un clip vidéo a montré les effets de la destruction causée par les forces d’occupation à l’intérieur de la salle. Lorsque les fils électriques ont été coupés, les portes ont été enlevées et le contenu saccagé, profitant de la préoccupation des gens pour la fête de l’Aïd Al-Fitr.

Les responsables de Jérusalem ont condamné cette attaque et ont appelé à une présence et défense continues à la mosquée Al-Aqsa pour empêcher les attaques de l’occupation et de ses colons.

La salle de prière de Bab Al-Rahma est située à l’est de la mosquée Al-Aqsa et sa fondation remonte à 1 300 ans.

Les habitants de Jérusalem ont pu la rouvrir le 22 février 2019, lorsque des milliers de Palestiniens ont prié vendredi à sa proximité, à l’est de la mosquée Al-Aqsa, sachant qu’elle avait été fermé pendant 16 ans, dans ce qui était connu à l’époque sous le nom de soulèvement de Bab al-Rahma, ultérieurement intitulé soulèvement « des portiques électroniques, puis « Porte des Lions » en 2017, et le soulèvement du 28 Ramadan en 2021, qui a contrecarré la prise d’assaut de la mosquée par les colons.

…..Hébron : Excavations pour les colons à Massafer Yatta.

Aujourd’hui, dimanche, les colons ont commencé les excavations dans le village de Birin à Massafer Yatta, en vue de l’ajout et de l’agrandissement d’un nouveau bâtiment de colonie.

Le maire du village de Birin, Farid Burqan, a déclaré: les colons ont effectué des travaux de fondation et d’excavation, pour ajouter un nouveau bâtiment à côté du bâtiment qu’ils ont construit, il y a environ un mois, d’une superficie de 400 mètres carrés, qu’ils utilisent comme centre et salle pour leurs réunions.

Burqan a souligné qu’il y a une attaque d’expansion coloniale dans le village et d’autres centres de population pour renforcer la colonisation là-bas et pour saisir plus de terres, avec la protection des forces d’occupation.

Hier soir, deux jeunes hommes ont été blessés alors qu’ils répondaient à une attaque de colons contre la ville de Deirdabwan, à l’est de Ramallah.

Des sources locales ont rapporté que des colons ont attaqué le quartier « Sheikh Ammar » de la ville sous la protection de l’armée d’occupation israélienne, et les jeunes hommes les ont affrontés, ce qui a blessé deux jeunes hommes, à la tête et au visage. Un colon avait installé une tente il y a environ deux semaines, sur un terrain près de la zone de Sheikh Ammar, dans le but de la contrôler en faveur de l’expansion de la colonie.

Les forces d’occupation établissent 199 colonies et 220 avant-postes en Cisjordanie occupée et à Jérusalem, où vivent plus de 913 000 colons, dont 350 000 à Jérusalem-Est occupée, qui commettent des attaques quasi quotidiennes dans les territoires palestiniens occupés.

…..Le Hamas : La menace de l’occupation de reprendre les assassinats sera contrecarrée par la réplique de la résistance.

Le mouvement « Hamas » a déclaré que les menaces de l’occupation d’activer la politique d’assassinat contre les dirigeants du mouvement sont une tentative ratée de redorer sa réputation après l’intensification de la révolution du peuple palestinien et la multiplicité des fronts d’action de la résistance.

Le porte-parole du mouvement, Hazem Qassem, a déclaré dans un communiqué aujourd’hui, dimanche, que la main de l’occupation n’est pas absolument tendue pour pratiquer sa terreur, car toute folie de sa part, sera inévitablement confrontée à la réponse de la résistance.

Qassem a ajouté : « Nous poursuivrons notre lutte légitime contre l’occupation et nous ne craindrons pas ces menaces ».

Une chaîne hébreu a déclaré que le Premier ministre du gouvernement d’occupation, Benjamin Netanyahu, avait fait allusion à la possibilité de revenir à la politique d’assassinats à Gaza, si la situation sécuritaire se détériorait.

Le correspondant militaire de la chaîne hébreu n° 12, Nir Dvori, a déclaré que « le cabinet a discuté de la question lors de sa dernière session, et Netanyahu a appelé ses ministres à éviter de parler de l’option de revenir aux assassinats dans les médias ».

…..Les médias d’occupation incitent contre Cheikh Saleh Al-Arouri et menacent de l’assassiner.

Les médias d’occupation ont lancé une campagne d’incitation contre le chef adjoint du Hamas, Cheikh Saleh Al-Arouri, et l’ont menacé d’assassinat et de mort.

Les médias d’occupation ont directement accusé Cheikh Al-Arouri d’être derrière l’escalade des opérations de résistance en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Il estime qu’Al-Arouri soutient la stratégie de « l’unité des carrés », dont la dernière a eu lieu le Ramadan dernier, en lançant des missiles depuis le sud du Liban sur des colonies du nord de la Palestine occupée en réponse aux attaques contre la sainte mosquée Al-Aqsa et les fidèles.

Ces menaces ont été dirigées par d’anciens militaires et membres du personnel de sécurité israéliens, écrivant dans des journaux en hébreu, dans lesquels ils appelaient clairement à l’assassinat du cheikh Al-Arouri et à ce qu’il soit une priorité absolue pour le ciblage.

Al-Arouri a mis en garde, plus tôt, l’occupation contre la persistance de ses attaques contre la mosquée Al-Aqsa et Al-I’tikaaf pendant le Ramadan, soulignant que le mouvement Hamas surveille de près les étapes de l’occupation à Jérusalem.

Il a dit que la tentative de l’occupation d’utiliser le mois de Ramadan, pour imposer sa politique de division temporelle et spatiale, pour permettre aux colons d’accomplir des rituels talmudiques, rencontrera certainement la réaction de notre peuple.

Al-Arouri, originaire du village d’Aroura dans le district de Ramallah, est le chef adjoint du bureau politique du mouvement « Hamas », et il a contribué à la création des Brigades Al-Qassam en Cisjordanie, et il a passé environ 18 ans dans les prisons d’occupation.

…..Deux blessés lors d’une attaque de colons à Ramallah et l’occupation continue de fermer Jéricho.

Deux jeunes hommes ont été blessés, la nuit dernière, alors qu’ils affrontaient une attaque de colons contre le village de Deir Dibwan, à l’est de Ramallah.

Les colons ont attaqué le quartier « Sheikh Ammar » du village, sous la protection des forces d’occupation, et les jeunes hommes les ont affrontés, blessant deux jeunes hommes à la tête et au visage.

Un colon a installé une tente, il y a environ deux semaines, sur un terrain près de la zone de Sheikh Ammar, dans le but de la contrôler en faveur de l’expansion de la colonie.

À Jéricho, les forces d’occupation ont arrêté une jeune fille après avoir arrêté un bus des transports publics au point de contrôle militaire à l’entrée nord de la ville.

Les forces d’occupation ont continué à fermer les entrées de la ville de Jéricho, de plusieurs côtés, en y imposant un cordon militaire resserré.

Les forces d’occupation ont fermé l’entrée sud et nord-ouest près de la zone d’Al-Maarajat, et l’entrée nord, en plus des points de contrôle secondaires près de Wadi Al-Qelt et de la route agricole.

Ce matin, l’entrée sud de la ville a été témoin d’affrontements, au cours desquels les soldats de l’occupation ont tiré des bombes à gaz toxique sur les véhicules des citoyens, ce qui a provoqué de nombreux cas d’étouffement, et les forces d’occupation ont arrêté un jeune homme au poste de contrôle.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste