Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mardi 5 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mardi 5 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 5 cha’oual 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Racheq : La déclaration attribuée à Haniyeh sur l’arrestation du député jordanien a été fabriquée.

Izzat Racheq, membre du bureau politique du Hamas et chef de son bureau central des médias, a nié la validité des déclarations attribuées au chef du mouvement, Ismail Haniyeh, au sujet de l’arrestation par l’occupation du député jordanien Imad Al-Adwan.

Racheq a déclaré, lundi, dans un bref communiqué : Certaines plateformes diffusent une déclaration attribuée à Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du mouvement Hamas, concernant l’arrestation par l’occupation du député jordanien Imad Al-Adwan, qui est une déclaration fabriquée et irréelle, et frère Haniyeh n’a fait aucune déclaration à ce sujet.

Le leader au Hamas a condamné l’arrestation du député jordanien, Imad Al-Adwan, par l’occupation sioniste, appelant à sa libération immédiate.

Une plateforme anonyme a attribué une fausse déclaration à Haniyeh attaquant la Jordanie dans le contexte de l’arrestation du député Imad Al-Adwan.

Hier, les médias hébreux ont affirmé que l’armée d’occupation israélienne avait déjoué ce qu’elle a appelé une « opération de contrebande » d’armes de la Jordanie vers la Cisjordanie occupée, via le pont du Roi Hussein (Allenby) dans la voiture d’un membre du Parlement jordanien.

Les médias hébreux ont rapporté que les forces d’occupation « ont fouillé la voiture du député jordanien Imad Al-Adwan et ont trouvé à l’intérieur une grande quantité d’armes réparties dans 3 sacs, contenant 12 armes longues, 27 pistolets, 167 pistolets Glock, en plus de 100 kilos »d’or. »

Ils ont a souligné que les forces d’occupation ont arrêté le député jordanien et ont saisi la quantité d’armes et d’or dans sa voiture personnelle.

Les médias hébreux ont affirmé que le protocole en vigueur permettait à un membre du Parlement jordanien de passer sans inspection, mais les informations parvenues aux services de renseignement de l’occupation étaient la raison de l’activation des douanes et de la mise en œuvre du processus d’inspection.

…..ikrima Sabri : Bab Al-Rahma est une partie intégrante sacrée d’Al-Aqsa.

Le prédicateur de la mosquée bénie Al-Aqsa, Sheikh Ikrima Sabri, a déclaré que la salle de prière de Bab Al-Rahma fait partie intégrante de la mosquée Al-Aqsa et qu’il est impossible d’y renoncer.

Sabri a souligné, dans des déclarations suivies par notre CPI, que l’attaque de l’occupation contre Bab al-Rahma et l’empêchement continu de sa restauration confirment son agression profanatrice continue contre elle et toute la région orientale de la mosquée bénie Al-Aqsa.

Il a souligné que ces actions agressives contredisent toutes les lois internationales relatives à la liberté de culte.

Il a indiqué que l’afflux des fidèles dans la salle de prière de Bab Al-Rahma et Ieur I’tikaaf pendant le mois sacré du ramadan a suscité les foudres de l’occupation et son courroux, pour dévoiler plus tard un plan élaboré pour se jeter dessus et détruire tout son contenu.

Cheikh Ikrima Sabri a déclaré que Bab al-Rahma restera ouverte à la prière musulmane, avec la volonté de Dieu et l’aspiration du peuple d’Al-Aqsa.

Pour la 2e fois en deux jours, la police d’occupation a pris d’assaut la salle de prière de Bab al-Rahma dans la matinée, et endommagé son contenu et ses installations électriques, tout en empêchant les fidèles d’y entrer ou de s’en approcher.

…..Netanyahu décide de demander un report de l’évacuation du village de Khan Al-Ahmar.

Le Premier ministre du gouvernement d’occupation sioniste, Benjamin Netanyahu, a décidé, aujourd’hui à l’aube, lundi, que son gouvernement continuera de demander à la Cour suprême de reporter l’évacuation du village bédouin de Khan al-Ahmar, à l’est de Jérusalem, pour « des raisons secrètes », jusqu’à nouvel ordre.

Selon le site Internet hébreu « Ynet », cette décision a été prise à l’issue d’une session spéciale tenue par Netanyahu, hier soir, en présence du ministre de la Défense Yoav Gallant, du ministre des Finances Bezalel Smotrich et du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir.

Le site a confirmé que la session avait eu lieu après que Smotrich, qui occupe le poste de ministre au ministère de l’Armée, a refusé d’informer le tribunal d’annuler l’examen de la requête soumise pour évacuer Khan Al-Ahmar.

Hier dimanche, Smotrich a demandé au secrétaire du gouvernement de s’abstenir de fournir cette réponse jusqu’à ce qu’une discussion spéciale soit tenue sur cette question, ce que Ben Gvir a soutenu, avant que Netanyahu ne décide de tenir la session spéciale pour cela.

En février dernier, le tribunal d’occupation a donné au gouvernement Netanyahu un dernier délai pour soumettre sa réponse finale à la pétition, avertissant qu’il envisagerait d’accepter la pétition et d’ordonner l’évacuation du village.

…..Arrestation d’un député jordanien par l’occupation pour contrebande d’armes.

Les médias hébreux ont affirmé que l’armée d’occupation israélienne avait déjoué une opération de contrebande d’armes de la Jordanie vers la Cisjordanie occupée via le pont du Roi Hussein (Allenby) dans la voiture d’un membre du Parlement jordanien.

Les médias hébreux ont rapporté que les forces armées israéliennes »ont fouillé la voiture du député jordanien, Imad Al-Adwan, et ont trouvé à l’intérieur une grande quantité d’armes réparties dans 3 sacs, contenant 12 armes longues, 27 pistolets, 167 pistolets Glock, en plus de 100 kilos »d’or. »

Ils ont souligné que les forces d’occupation ont arrêté le député jordanien et ont saisi la quantité d’armes et d’or dans sa voiture personnelle.

Selon les médias hébreux, le protocole en vigueur permet à un membre du Parlement jordanien de passer sans inspection, mais les informations parvenues aux services de renseignement de l’occupation ont motivé l’activation des douanes et l’exécution du processus d’inspection.

Dans la réponse officielle de la Jordanie, le porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés, l’ambassadeur Sinan Al-Majali, a déclaré : « Le ministère, en coordination avec toutes les autorités concernées, suit le cas du représentant Imad Al-Adwan, qui a été arrêté par les autorités d’occupation israéliennes, pour enquête contre lui, sur fond de contrebande présumée de quantités d’armes et d’or. »

Il a ajouté que le ministère, en coopération avec les agences concernées en Jordanie, travaille à découvrir les raisons de l’incident et à y faire face dans les plus brefs délais.

…..Assassinat d’un jeune palestinien dans le camp d’Aqabat Jabr à Jéricho.

Un jeune Palestinien a été tué par les balles des forces d’occupation sionistes, ce matin, lundi, lors de leur raid sur le camp d’Aqabat Jabr, dans la ville de Jéricho en Cisjordanie occupée.

Le gouverneur d’Ariha, Jihad Abu Al-Assal, a déclaré dans un communiqué radio que le jeune homme, Suleiman Ayesh, avait été tué par les balles de l’occupation lors de leur prise d’assaut du camp d’Aqabat Jabr, soulignant que son corps était détenu.

D’importantes forces de l’armée d’occupation ont pris d’assaut, aujourd’hui à l’aube, le camp d’Aqabat Jaber, se sont déployées dans ses ruelles et ont escaladé les toits de certaines de ses maisons, au milieu du déclenchement d’affrontements violents, au cours desquels les soldats de l’occupation ont tiré à balles réelles et bombes à gaz sur les citoyens et leurs maisons.

Avec la mort du jeune Ayesh, le nombre de martyrs palestiniens fusillés par l’occupation et les colons depuis le début de cette année a augmenté à 99, dont 6 martyrs depuis début avril.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste