Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 20 Rajab 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 20 Rajab 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 20 Rajab 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Les autorités d’occupation libèrent le détenu Qassam Barghouthi.

Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré jeudi le détenu Qassam Barghouthi du village de Kauber, au nord de Ramallah, après un an et demi derrière les barreaux de la prison du Néguev.

Les autorités d’occupation avaient condamné Barghouthi à la détention administrative puis ils ont renouvelé sa détention à quatre reprises.

En 2020, les bulldozers israéliens ont démoli la maison de Barghouthi dans le village de Kouber.

Qassam Barghouthi est le fils du dirigeant de Hamas Majd Barghouthi qui a été tué lors de son interrogatoire par les services des renseignements de l’Autorité Palestinienne à Ramallah en 2008.

…..Hébron : un jeune palestinien tué après une tentative d’attaque au couteau.

Un jeune palestinien a été tué ce jeudi soir après avoir tenté de mener une attaque au couteau à proximité du camp d’al-Fawar, au sud de la ville d’Hébron en Cisjordanie occupée.

Des sources locales ont rapporté que les soldats israéliens ont tiré sur le jeune palestinien Cherif Hassan Rabaa (22 ans) avant de l’emmener à bord d’une voiture militaire vers une direction inconnue.

Le site hébreu Walla a précisé que le jeune palestinien avait tenté d’attaquer un soldat avec un couteau lors de la fouille de sa voiture dans un barrage militaire à l’entrée du camp al-Fawar.

…..Les combattants de la résistance ciblent les forces d’occupation lors de leur prise d’assaut de Wadi al-Far’a à Tubas.

Les combattants de la résistance palestinienne ont pris pour cible, jeudi à l’aube, les forces d’occupation israéliennes, alors qu’elles prenaient d’assaut la région de Wadi al-Far’a, au sud de la ville de Tubas, en Cisjordanie occupée.

Les combattants de la résistance ont tiré des balles sur les soldats de l’occupation, lors de la prise d’assaut de la région de Wadi al-Fara’a. Les forces d’occupation ont pris d’assaut la maison d’Ismail al-Mahdawi , l’ont fouillée et saccagée.

Les actions de résistance se sont poursuivies en Cisjordanie contre les forces d’occupation et les colons au cours des dernières vingt-quatre heures, dont 4 fusillades, et des opérations pour faire face aux attaques des colons, qui ont fait un blessé.

Les opérations de résistance contre l’occupation israélienne et ses colons se sont intensifiées en Cisjordanie et dans Jérusalem occupée en janvier 2023.

Dans son rapport périodique, le Centre d’information palestinien « Maata » a recensé 1 448 actes de résistance au cours du mois de janvier dernier, qui ont entraîné la mort de 7 sionistes et blessé 48 autres, tandis que 35 Palestiniens ont été tués par l’occupant et ses colons .

Le centre a documenté 159 fusillades et affrontements armés avec les forces d’occupation, dont 55 et 53 ont eu lieu respectivement à Jénine et Naplouse.

…..Raids et arrestations dans différentes zones de Cisjordanie.

Les forces d’occupation sionistes ont lancé jeudi à l’aube une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations, dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée.

À Hébron, les forces d’occupation sionistes ont arrêté sept citoyens du gouvernorat.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont effectué des raids dans plusieurs quartiers de la ville d’Hébron et ont arrêté Mohammed Shaheen Al-Jabari, Osama Suhail Ashour, Moataz Saif Ghaith, Salim Muhammad Samouh et Muhammad Kamel.

Les sources ont ajouté que les forces d’occupation ont arrêté Nasrallah Al-Awawdeh de la ville de Dura et Muhammad Hossam Munir Al-Manasra de la ville de Bani Naim, et ont détenu le jeune Ghassan Manasra pendant plusieurs heures avant de le relâcher, et ont fouillé la maison de Hassan Manasra.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Muhammad al-Kamel, dans le quartier de la rue al-Saff au centre de Bethléem, après avoir perquisitionné et fouillé sa maison.

Elles ont ajouté que deux notifications avaient été remises à deux citoyens, Hassan Nawawra de la région de Jabal Al-Nawawra et Ammar Khaled Ayad de la région de Qasr Al-Hawa, après avoir perquisitionné et fouillé les maisons de leurs proches.

Les forces d’occupation ont fait des descentes dans plusieurs maisons de citoyens qui ont été mises à sac, notamment la maison de l’ex prisonnier Eid Al-Kamil et des frères Moayad et Zahira, Hassan et Hussein.

A Ramallah, l’armée d’occupation a arrêté le jeune homme, Samed Nabil, de la ville de Kafr Nima, à l’ouest de la ville, après avoir pillé et fouillé la maison de sa famille.

…..L’occupation procède à 43 démolitions en Cisjordanie et à Jérusalem depuis le début de l’année.

Les forces d’occupation israéliennes ont intensifié les démolitions de maisons et d’installations de citoyens en Cisjordanie occupée et à Jérusalem.

Le centre d’information palestinien « Maata » a recensé 43 démolitions menées par les forces d’occupation contre des maisons et des habitations palestiniennes en Cisjordanie et à Jérusalem depuis le début de 2023.

Selon le centre, des démolitions de maisons ont été réparties ainsi : 10 à Jéricho, 10 à Jérusalem occupée et 9 à Hébron.

Les démolitions ont touché 7 installations à Naplouse, 3 à Bethléem, 3 à Jénine et une installation à Salfit.

…..La marine des forces d’occupation arrêtent deux pêcheurs palestiniens au nord de Gaza.

La marine des forces d’occupation israélienne a arrêté, jeudi, deux pêcheurs palestiniens au large de la mer de Gaza et elles ont confisqué leurs matériel de pêche.

L’agence Wafa a rapporté que les deux pêcheurs, dont l’identité n’a pas été encore révélée, ont été arrêtés au large de la région nordique de Gaza et que les forces de la marine ont confisqué leur bateau et leurs filets.

Les forces de la marine israélienne ont ouvert un peu plus tôt ce matin le feu et ont tiré des bombes lacrymogènes en direction des pêcheurs palestiniens. Ces agressions contre les pêcheurs de la bande et leurs bateaux sont devenues monnaie courante, ce qui reflète l’intention des autorités d’occupation de resserrer leur étau économique en renforçant le siège imposé depuis plus de quinze ans sur la bande de Gaza..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste