Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 13 Rajab 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 13 Rajab 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 13 Rajab 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……L’occupation arrête 9 citoyens en Cisjordanie.

Vendredi à l’aube, les forces d’occupation sionistes ont arrêté neuf citoyens lors d’une campagne de raids en Cisjordanie occupée.

À Naplouse, des sources locales ont signalé que les forces d’occupation avaient arrêté le prisonnier libéré, Muhammad Abdul Rahim Abu Saif, de la ville de Barqa.

De Tubas, les forces d’occupation ont arrêté trois citoyens : Hamza Abu Arra, Murad Abu Hamad et Mahmoud Abu Arra, après avoir pris d’assaut leurs maisons dans la ville d’Aqaba.

À Jénine, les forces d’occupation ont arrêté Abdullah Hussein Tafesh du camp d’Al-Arroub, au nord d’Hébron, et Anas Radwan Abu Mualla, de Jénine.

À Hébron, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté trois citoyens d’Hébron et du camp d’Al-Arroub.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont fait une descente dans la zone sud de la ville d’Hébron et ont arrêté les deux jeunes hommes, Adnan Farid Jaber et Muhammad Fadi Jaber, après avoir fouillé leurs maisons et altéré leur contenu. Ils ont également arrêté le garçon Abdullah. Hussein Tafesh du camp d’Al-Arroub au nord d’Hébron, lors des affrontements qui ont éclaté la nuit dernière dans le camp.

…..Un martyr par les balles des forces d’occupation au sud de Naplouse.

Un jeune palestinien a été tué aujourd’hui par les balles des forces d’occupation israéliennes sur le barrage de Hawara, au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Le Croissant Rouge palestinien a déclaré que les services de secours israéliens lui ont délivré le corps du martyr Abdallah Kalalweh, du village de Jadida au sud de Naplouse.

Des sources israéliennes ont rapporté que le jeune palestinien est descendu de sa voiture à proximité du barrage de Hawara puis il a tenté d’enlever l’arme d’un soldat israélien avant que les forces d’occupation ne l’exécutent.

Au cours de la semaine dernière, cinq palestiniens sont tombés en martyr par les balles des forces israéliennes et huit colons israéliens ont été tués dans des opérations militantes alors que les forces israéliennes ont commis 3532 agressions en Cisjordanie.

…..La détenue Yasmine Shaaban poursuit sa grève de la faim depuis 4 jours.

La Commission des affaires des détenus et ex-détenus a tenu l’administration pénitentiaire d’occupation israélienne pleinement responsable de la vie de la prisonnière palestinienne Yasmine Shaaban, « qui lui a imposé une vie dure après son transfert dans des cellules d’isolement ».

L’autorité a déclaré vendredi dans un communiqué que « la détenue Shaaban est engagée dans une grève de la faim illimitée pour le quatrième jour consécutif, à la lumière de conditions de vie et de santé difficiles et d’un isolement contraignant ».

La Commission avait rapporté les détails de l’attaque féroce contre les prisonnières de la prison « Damon » il y a plusieurs jours, alors que les unités répressives de l’administration pénitentiaire de « Yamam », « Yamaz » et « Durar » avaient pris d’assaut trois pièces de la section des prisonnières, effectué des perquisitions provocatrices, maltraité et agressé un certain nombre de détenues, et transféré d’autres dans des cellules d’isolement.

La prisonnière, Yasmine Shaaban, 40 ans, de la ville d’Al-Jalama, gouvernorat de Jénine, est détenue depuis le 1er mars 2022.

La prisonnière a passé cinq ans dans les prisons d’occupation et a été libérée en 2019. Elle est mariée et mère de quatre enfants.

Il convient de noter que le Comité suprême d’urgence pour le mouvement des captifs a déclaré l’état d’alerte générale dans toutes les prisons et tous les centres de détention et a menacé de prendre des mesures d’escalade supplémentaires en cas d’agressions et de pratiques punitives continues, soulignant que les prisonnières sont « une ligne rouge. »

…..L’occupation continue le siège de Jéricho pour le septième jour.

Les forces d’occupation israéliennes continuent d’imposer un siège depuis sept jours à la ville de Jéricho, à l’est de la Cisjordanie.

Les forces d’occupation ont placé des barrières militaires et des blocs de ciment aux entrées principales et secondaires de la ville, ont fouillé les véhicules quittant la ville et ont vérifié les cartes d’identité de leurs passagers.

Les institutions de la ville de Jéricho ont déclaré que le siège imposé par les autorités d’occupation israéliennes à la ville a eu des effets négatifs sur tous les aspects de la vie, en particulier les secteurs de l’agriculture et du tourisme, et a causé des dommages estimés à des millions de shekels.

Le chef de la Chambre de commerce d’Ariha et de la vallée du Jourdain, Tayseer Hamida, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue jeudi, la fermeture de la ville de Jéricho, seul ouverture des Palestiniens de Cisjordanie vers le monde, a provoqué l’arrêt de la circulation des visiteurs et des touristes, les travaux des équipements touristiques et de loisirs, des hôtels et des villas, l’annulation des réservations, et entravé l’arrivée des marchands dont dépend le panier agricole de la Palestine.

Pour sa part, le maire de Jéricho, Abdul Karim Sidr, a expliqué que ce qui se passe dans la ville est un siège serré en fermant toutes ses entrées principales avec des blocs de ciment et des barrières militaires, ainsi qu’en fermant les routes secondaires avec des bermes en terre et en empêchant les citoyens de se déplacer, même en cas d’urgence.

Sidr a expliqué que ce blocus avait un fort impact sur les aspects de la vie quotidienne du citoyen, car la ville est devenue presque déserte et dépourvue de ses visiteurs dans une saison considérée comme une saison de tourisme, de visites et de déplacement.

Cela s’est produit après qu’une fusillade a visé un restaurant au carrefour d’Almog, au sud de Jéricho. Aucun blessé n’a été signalé. L’auteur de l’attaque est arrivé au restaurant et a tiré une seule balle à cause d’une arme défectueuse, puis s’est enfui.

…..19 actions de résistance en Cisjordanie occupée au cours des dernières 24 heures.

Les résistants palestiniens ont mené 19 actes de résistance, dont 6 fusillades, la détonation d’un engin explosif, et deux opérations pour affronter des colons, ainsi que le déclenchement d’affrontements en 7 points, au cours des dernières 24 heures.

Un colon est mort des blessures qu’il a subies lors de l’opération Elad en mai 2022, et un autre colon a été blessé aujourd’hui.

Des affrontements ont éclaté avec l’occupation à Jabal al-Mukaber, à Douma et dans la région orientale de Naplouse, dans le camp d’Aqabat Jabr et le camp d’Ain al-Sultan à Jéricho.

Les combattants de la résistance ont ouvert le feu sur les forces d’occupation au point de contrôle d’Al-Jalama à Jénine, au mont Gerizim, au point de contrôle de Beit Furik, à la colonie de Shavei Shomron, dans la région orientale de Naplouse et à la colonie de Kiryat Arba à Hébron.

À Ramallah, des combattants de la résistance ont fait exploser des engins explosifs dans la colonie de Dolev, ont affronté des colons à Kafr Ein et ont incendié leurs véhicules.

…..L’occupation libère Shorouq Al-Badan après 14 mois de détention administrative.

Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré ce jeudi soir la prisonnière Shorouq Al-Badan, après une détention administrative de 14 mois.

Les forces d’occupation ont arrêté Shrouq Muhammad Musa al-Badan (28 ans) le 8 décembre 2021, après avoir pris d’assaut et fouillé la maison de sa famille dans la ville de Tuqu’, à l’est d’Hébron , après 6 mois de sa libération des prisons d’occupation ,sachant qu’elle est mère de deux enfants.

Rappelons que le 05 février 2021, les autorités d’occupation avait libéré la prisonnière Al-Badan de sa précédente détention, après une détention administrative de 8 mois.

Al-Badan avait déjà été arrêtée en juillet 2019, et un ordre de détention administrative a été émis contre elle, qui a été renouvelé 3 fois, de sorte qu’elle a passé 12 mois en détention administrative avant sa libération fin juin 2020. Moins de deux mois après sa libération, elle a de nouveau été arrêtée.

Pendant sa détention, la captive Shurouq a souffert de problèmes de santé qui ont été exacerbés par les conditions de détention difficiles, surtout après ce qu’elle a subi lors de sa première détention il y a des années, qui lui a causé de graves problèmes d’estomac, aux reins et les nerfs.

L’occupation légitime la détention administrative à travers les tribunaux militaires de confirmation et d’appel, qui sont des tribunaux fictifs.

Les femmes détenues dans les prisons de l’occupation souffrent de conditions de détention difficiles, en plus de négligences médicales, qui ont récemment causé la mort de la prisonnière Saadia Matar (68 ans), d’Hébron.

L’occupation israélienne continue de détenir 28 femmes dans la prison de Damon, dont trois mineures et 7 mères.

…..Nouvelle attaque contre la mosquée de Sayedna Ali à Jaffa.

Des assaillants non identifiés ont attaqué jeudi la mosquée Sayedna Ali dans le village d’Al-Haram, district de Jaffa, sur les ruines duquel la ville d’Herzliya a été construite à l’intérieur occupé.

Des sources palestiniennes ont signalé que des restes de cocktails Molotov avaient causé des dommages au toit de la mosquée Sayedna Ali à Herzliya.

Ce n’est pas la première fois que la mosquée Sayedna Ali est attaquée par des colons extrémistes.

Un colon a pris d’assaut une église dans la vieille ville de Jérusalem occupée, qu’il a saccagée et a tenté d’y mettre le feu.

Les voix des colons sont devenues plus fortes, récemment, après qu’un certain nombre de leurs dirigeants ont accédé à des postes ministériels dans le gouvernement fasciste des colons.

Les attaques et les déclarations racistes de la part des organisations terroristes sionistes, telles que « Price Tag », « Lahava » et « Hill Boys », se sont poursuivies contre les lieux saints islamiques et chrétiens.

…..Le FDLP : Le projet pernicieux de Blinken cherche à semer la discorde.

Le Front Démocratique de Libération de Palestine (FDLP) a condamné « la pernicieuse manœuvre américaine » qui a été proposée par le ministre des affaires étrangères américain, Tony Blinken, et le directeur de la CIA, William Burnz, au président de l’Autorité Palestinienne (AP) à Ramallah, Mahmoud Abbas.

Le FD a déclaré dans un communiqué que ces projets ne visent qu’à semer la discorde entre les Palestiniens en mettant les services sécuritaires palestiniens face au peuple palestinien du moment où les « forces spéciales » entrainées par les américains auront la mission de contrer les résistants à Jénine et à Naplouse.

Le communiqué a ajouté que ces projets dissimulent un appel à effuser le sang palestinien par les armes palestiniennes et à embraser le feu d’une discorde palestinienne sanguinaire qui renforcerait la position de l’Etat d’occupation et ses projets coloniaux destructifs.

Le Front Démocratique a souligné l’importance de dévoiler ces manœuvres américaines et de conjuguer les efforts de coordination entre l’AP, les forces nationales et les composantes de la société civile pour consolider l’union nationale à l’instar des opérations de la résistance sur le terrain pour contrer les agressions des forces d’occupation et de leurs colons extrémistes.

Le FD a appelé à arrêter d’une manière définitive la coordination sécuritaire entre l’AP et l’occupant israélien et à orienter les forces sécuritaires palestiniennes vers la défense de leur peuple et ce dans le cadre d’une stratégie nationale en renonçant aux accords d’Oslo et aux protocoles économiques de Paris et en se libérant de la dépendance à l’économie israélienne.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste