Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 12 Rajab 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 12 Rajab 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 12 Rajab 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Le ministère des détenus prévient des punitions israéliennes dans la prison de Néguev.

Le ministère des détenus et des libérés dans la bande de Gaza a prévenu des retombées des punitions imposées par les autorités pénitentiaires israéliennes contre les détenus palestiniens dans la prison de Néguev.

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi, le ministère a déclaré que l’administration pénitentiaire de Néguev a confisqué hier les vêtements et les couvertures d’hiver des détenus palestiniens dans le pavillon 5 et ce malgré le grand froid qui les cingle.

Le ministère a appelé le Comité International de la Croix Rouge à intervenir en urgence pour mettre fin à ces violations des droits élémentaires des détenus.

…..L’occupation approuve la construction de 1 200 unités coloniales à Jérusalem.

Les autorités d’occupation israéliennes ont approuvé le dépôt de deux plans de colonisation au sud de Jérusalem occupée, y compris le quartier d’Al-Thawri, des parties des terres de Jabal Al-Mukaber et Sur Baher, et dans les colonies de « Kiryat Yovel » et « Arnona », avec un total de 1 200 unités d’habitation.

Selon le plan israélien, il cible « la rue Al-Quds Al-Thawri – Abu Tor, avec 1 070 unités coloniales, qui combineront des zones commerciales, d’emploi et de bâtiments publics, tandis qu’à l’intersection des rues Jérusalem-Hébron dans la colonie (d’Arnona) , il comprend 160 unités d’habitation, qui seront construites dans une tour de 30 étages et un bâtiment de 10 étages.

Les données du mouvement israélien « Peace Now » indiquent qu’il y a environ 700 000 colons, 145 grandes colonies et 140 avant-postes aléatoires (sans licence du gouvernement d’occupation) en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est occupée.

Le droit international considère la Cisjordanie et « Jérusalem-Est » comme un territoire occupé, et toute construction de colonies là-bas est illégale.

Le porte-parole du Hamas Muhammad Hamada, a déclaré : L’occupation sioniste a insisté pour poursuivre son attaque frénétique à Jérusalem occupée en démolissant des maisons palestiniennes et en les déplaçant, parallèlement à l’accélération des plans de construction de colonies, dont le dernier date d’aujourd’hui avec l’approbation du deux plans de colonisation dans les régions d’Al-Thawri, Jabal Mukaber et Sur Baher.

…..7 Israéliens tués et 48 blessés lors d’opérations de résistance en janvier.

Un rapport a documenté le meurtre de 7 Israéliens et la blessure de 48 autres, dans 1 448 actes de résistance au cours du mois de janvier.

Le rapport du Centre d’Information Palestinien « Maati » a déclaré qu’au cours du 35 janvier des Palestiniens ont été tués par balles de l’occupation et de ses colons.

Le centre a documenté 159 tirs et affrontements armés contre les forces d’occupation notamment à Jenine et à Nplouse avec respectivement 55 et 53 opérations.

La fusillade qui a été perpétrée par le héros martyr Khairy Alqam à l’intérieur de la colonie « Nabi Jacob » à Jérusalem, au cours de laquelle 7 colons ont été tués et 12 blessés, dont la plupart des blessures ont été qualifiés comme graves, a mis en lumière le rôle croissant de opérations individuelles dans le système de résistance contre l’occupation.

Le centre a compté (4) coups de couteau ou tentatives de coups de couteau, tandis que le nombre de lancements d’engins explosifs a atteint (55), et (16) tirs de feux d’artifice sur des cibles d’occupation, et (7) incendies d’installations, de véhicules et de lieux militaires, et (28) destruction de véhicules et d’équipements militaires.

les manifestations des Palestiniens ont continué à revendiquer leurs droits et à protester contre les différents crimes de l’occupation au sein de (107).

Les gouvernorats de Naplouse, Jérusalem et Hébron ont connu le plus grand nombre d’opérations de résistance, atteignant (282, 255, 222) respectivement.

…..Le Hamas condamne l’ouverture par le Tchad d’une ambassade en Israël.

Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a exprimé son profond regret et sa condamnation pour l’ouverture d’une ambassade, par la République du Tchad, dans l’entité sioniste occupée.

Dans un communiqué de presse, dont une copie a été reçue par notre CPI, le Hamas a considéré cette décision comme une rupture de la position anticoloniale africaine et du soutien à la lutte du peuple palestinien pour obtenir sa liberté et son droit à l’autodétermination. en supprimant le dernier colonialisme raciste et fasciste connu de l’ère moderne.

Il a affirmé son rejet de toute forme de normalisation avec l’occupation, appelant le Tchad à revoir sa décision, qui contredit la position ancienne du peuple tchadien, en faveur de la Palestine et la justice de sa cause nationale, afin de préserver les intérêts des peuples de la région, et d’empêcher l’occupation de prolonger son existence et de l’encourager à commettre davantage de violations et de massacres contre le peuple palestinien et ses lieux saints islamiques et chrétiens.

Aujourd’hui, jeudi, le président tchadien Mohamed Idriss Deby et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont inauguré l’ambassade du Tchad, à Tel-Aviv.

Hier, le président tchadien a rencontré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et Deby a rencontré le chef du « Mossad » israélien, David Barnea, où ce dernier a souligné l’importance des relations avec le Tchad pour élargir la profondeur stratégique israélienne.

Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé, hier, mercredi, que le président du Tchad, Mohamed Deby, ouvrira une ambassade pour son pays dans l’entité sioniste usurpatrice « Israël ».

Le père du président, Idriss Deby (ancien président – tué en avril 2021), s’est rendu en Israël fin 2018 et a rencontré Netanyahu.

Israël et le Tchad ont repris leurs relations diplomatiques entre eux en 2019, après leur rupture en 1972.

En mai dernier, Israël a nommé Ben Burgel, le premier ambassadeur auprès de l’État du Tchad, après 50 ans de rupture entre les deux pays, qui s’est terminé par l’annonce de la reprise des relations diplomatiques début 2019, et avec cette nomination, Burgel est devenu le premier ambassadeur d’Israël au Tchad.

La majorité des pays africains ont rompu leurs relations avec l’occupation »Israël, entre 1967 et 1973, en marge de son occupation de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est, du Golan syrien et du Sinaï égyptien.

En mai 2022, l’ambassadeur d’Israël Ben Burgel a présenté ses lettres de créance au président du Tchad.

…..Les autorités d’occupation transfèrent tous les détenus d’Ishel à la prison de Nafha.

Les agressions contre les détenus palestiniens dans les prisons d’occupation israéliennes se poursuivent sous des formes différentes, y compris les transferts arbitraires et punitifs d’une prison à une autre.

L’administration pénitentiaire de la prison d’Ishel a transféré, jeudi, tous les détenus aux nouvelles cellules de la prison de Nafha, au moment où la situation reste encore très tendue à l’intérieur des prisons notamment dans la prison désertique de Néguev où les violations contre les détenus sont devenues monnaies courantes.

Les opérations de transfert des détenus se sont intensifiées surtout après la visite du ministre de l’intérieur Itamar Ben-Gvir à la prison de Nafha par où il a incité les forces pénitentiaires à prendre de nouvelles mesures répressives contre les détenus palestiniens.

Le Mouvement Captif à l’intérieur des prisons israéliennes, envisage de son côté prendre des mesures d’escalade à commencer par la fermeture de tous les pavillons ces deux derniers jours.

…..Démolition d’une maison et dragage des terres dans le Néguev.

Aujourd’hui, jeudi, les autorités d’occupation ont démoli une maison appartenant à un membre de la famille Abu Kaf, dans le village d’Oum Bateen dans le Néguev, dans les territoires occupés en 1948.

Les mécanismes d’occupation ont également rasé des zones de terre et déraciné des arbres qui avaient été plantés par un certain nombre de citoyens palestiniens, dans le Néguev.

Dans le même contexte, les autorités d’occupation ont nivelé le terrain et déraciné des arbres pour la famille Al-Huzayl dans le village d’Al-Dhahia, au nord de Rahat.

Environ 2 000 personnes vivent dans le village non reconnu d’Al-Dhahia, de différentes familles : Al-Huzayl, Abu Khurma, Abu Wadi et Al-Ramadin.Les villageois dépendent de l’agriculture pour leur subsistance.

Les villes palestiniennes des territoires occupés en 1948 ont été témoins d’une escalade de la démolition de maisons, de magasins et d’ateliers industriels, sous prétexte de non-autorisation, comme cela s’est produit à Ein Mahel, Jaffa, Shefa Amr, Qalansuwa, Kafr Yasif, Arara , Oum al-Fahm, Lod, Jaffa, Sakhnin, Hurfish et les villes arabes du Néguev et autres.

…..Haniyeh se rendra au Caire la semaine prochaine.

Le chef du Mouvement de résistance islamique « Hamas » Ismail Haniyeh se rendra, la semaine prochaine au Caire.

« Cette visite s’inscrit dans la continuité de l’état des communications entre le Hamas et les dirigeants en Egypte », a déclaré le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, dans un communiqué de presse.
Qassem a ajouté que la visite portera sur les attaques israéliennes en cours contre la mosquée Al-Aqsa et les lieux saints islamiques et chrétiens de Jérusalem, ainsi que sur la poursuite des tueries en Cisjordanie.

On a appris, selon des sources médiatiques arabes et égyptiennes, que des responsables du service de renseignement général égyptien avaient invité la direction du mouvement « Hamas » à une réunion au Caire.

Le journal Al-Araby Al-Jadeed a rapporté que « des responsables du Service de renseignement général égyptien ont invité les dirigeants du mouvement Hamas à se réunir au Caire, dans le but de discuter des perceptions du maintien de l’accalmie dans la Bande et de ne pas aggraver la scène enflammée en Cisjordanie et Jérusalem. »

« L’invitation du Caire aux factions a précédé une visite prévue d’une délégation de sécurité dans la bande de Gaza, dans les prochains jours, pour discuter de l’évolution de la situation sur la scène palestinienne ». A-t-il révélé.

Dans un même contexte, le mouvement du Jihad islamique a annoncé, mercredi, qu’une délégation de ses dirigeants, dirigée par le secrétaire général Ziyad al-Nakhala, entamera une visite au Caire au début de la semaine prochaine.

Le Caire joue le rôle de médiateur entre les factions de la résistance palestinienne et l’occupation israélienne. Cette visite fait suite à la visite du secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken, au Caire, à Ramallah et à Tel-Aviv.

La visite des mouvements « Hamas » et « Djihad islamique » intervient à la lumière de la situation tendue dans les territoires palestiniens et à l’intérieur des prisons d’occupation, coïncidant avec l’escalade contre le mouvement national captif.

…..Le Hamas : Le bombardement de Gaza est l’achèvement des cycles d’agression contre le peuple palestinien.

Le Mouvement de résistance islamique, le Hamas, a affirmé que les raids aériens de l’occupation sur Gaza sont une continuation des cycles d’agression qu’il mène contre le peuple palestinien, sa terre et ses lieux saints, en intensifiant ses attaques contre les prisonniers.

 » La présence du gouvernement sioniste de droite, avec sa politique extrémiste, ouvre largement la porte à une escalade sur le terrain », a déclaré le porte-parole du mouvement, Hazem Qassem,

Qassem a salué « l’action héroïque des Brigades Al-Qassam face à l’agression de l’occupation et à ses bombardements de la bande de Gaza », soulignant qu’Al-Qassam restera « le bouclier et l’épée du peuple ».

Il a expliqué que la scène d’héroïsme dessinée par la résistance en Cisjordanie et à Jérusalem, avec ses opérations de commando, est complétée aujourd’hui par la réponse des Brigades Al-Qassam à l’agression de l’occupation contre la Bande.

Les avions de l’occupation sioniste ont bombardé, jeudi à l’aube, plusieurs sites dans la bande de Gaza, et la résistance a répondu en bombardant les colonies sionistes, aux alentours de la bande de Gaza, avec plusieurs missiles.

« Des avions de guerre israéliens ont attaqué un site de la résistance, des terres agricoles à l’est du gouvernorat central et un site au sud-ouest de la ville de Gaza », a révélé notre correspondant.

Il a ajouté que la résistance a affronté les avions de guerre israéliens, en tirant des missiles sol-air et des tirs nourris anti-aériens. .

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste