Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 17 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 17 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 17 Dhou èl Qidah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

L’Union européenne reprend son soutien financier à l’Autorité palestinienne.
Aujourd’hui, mardi (14-6), la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé le retour des subventions financières allouées à l’Autorité palestinienne pour l’année 2021..

Les colons prennent d’assaut Al-Aqsa et mènent des attaques à Naplouse.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, mardi matin, les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa et ont pratiqué des rituels talmudiques à l’intérieur de ses cours, au milieu d’une sécurité renforcée par les soldats de l’occupation..

Les forces de répression prennent d’assaut la prison de Hadarim et saccagent les biens des prisonniers.
Aujourd’hui, mardi, les unités spéciales de répression « Yamaz » et « Doror » des prisons de l’occupation israélienne ont pris d’assaut la prison de Hadarim, dans le nord de la Palestine occupée, provoquant délibérément les prisonniers et saccagent leurs biens..

Human Rights Watch : Le blocus de Gaza fait partie des crimes d’apartheid et de persécution.
Aujourd’hui, mardi, l’organisation internationale des droits de l’homme « Human Rights Watch » (HRW) a condamné la poursuite du blocus israélien, injuste et inhumain, imposé à la bande de Gaza, depuis plus de 15 ans ..

Cyberattaque cible des sites Web israéliens.
Mardi, des médias hébreux ont déclaré que des sites Web israéliens étaient visés par des cyberattaques, menées par un groupe appelé « Altaria Team », basé en Irak..

Le Koweït appelle à une position internationale claire pour condamner les violations répétées d’Israël.
Le Koweït a appelé mardi le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à prendre une position claire et franche pour condamner les violations répétées d’Israël contre le peuple palestinien..

L’occupation arrête deux citoyens de Cisjordanie et prend d’assaut Al-Isawiya.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux civils du camp de réfugiés d’Aqabat Jabr, au sud de Jéricho et à l’ouest de Jénine..

Des colons coupent des vieux oliviers à Qaryut, au sud de Naplouse.
Aujourd’hui, mardi (14-6), les colons ont abattu huit vieux oliviers dans les terres de la ville de Qaryut, au sud de Naplouse..

L’occupation arrête 12 Palestiniens en Cisjordanie, dont l’épouse d’un prisonnier.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, mardi à l’aube, 12 citoyens palestiniens, de différentes parties de la Cisjordanie, dont des prisonniers libérés et la femme d’un captif..

Depuis le déclenchement de la guerre, 25 000 ukrainiens ont immigré en Israël.
L’occupation israélienne a annoncé que 25 000 immigrants d’Ukraine sont entrés en Palestine occupée, depuis le début de la guerre russo-ukrainienne.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Coronavirus : 9 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, que neuf (9) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et quatre (4) guérisons ont été enregistrés, tandis qu’aucun cas de décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 265.952, celui des décès demeure inchangé (6.875 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 178.449 cas.

…..Start-up: la finale du programme « Fintech Startup Challenge » aura lieu samedi prochain.

La cérémonie de clôture de la compétition dédiée aux startups et innovations, « Fintech Startup Challenge », sera organisée samedi prochain à Alger permettant d’élire la meilleure start-up dans les secteurs de la « Fintech, Insurtech et Legaltech », rapporte ce mercredi l’agence officielle citant un communiqué des organisateurs.

L’événement annuel « Fintech Startup Challenge » ayant pour thème « l’innovation au service de l’inclusion financière » se déroulera le samedi 18 juin en présence des acteurs de la place financière en Algérie, dont les banques, assurances et autres institutions financières, a ajouté la même source.

Placé sous le parrainage du ministère délégué de l’Economie, de la connaissance et des startups, cette compétition est organisée dans le cadre de la 4ème édition du programme « Algeria Startup Challenge » sous l’ombrelle de l’incubateur et hub d’innovation Leancubator, a précisé le communiqué.

Organisée en collaboration avec les acteurs de la dynamique d’innovation, cet événement sera l’occasion de dévoiler les startups les plus prometteuses en Fintech, Insurtech et Legaltech venant des quatre coins du pays et qui ont été accompagnées tout au long de cette édition, a fait savoir aussi l’organisateur, expliquant que ces start-up ont été mises au défi des problématiques en vigueur dans les secteurs financiers et des assurances.

En marge de la cérémonie de Fintech startup Challenge, des panels seront animés par des experts et des professionnels issus du secteur financier et traitant des thématiques d’actualité, notamment la contribution des startups et des technologies dans la réalisation de l’objectif d’inclusion financière.

Dans ce sens, la co-fondatrice du programme, Ziad Nesrine, citée dans le communiqué, a affirmé que « les startups ont un important rôle à jouer en proposant des solutions et produits disruptifs favorisant l’inclusion financière », notant qu’ »en réduisant les besoins d’interactions physiques, les fintechs permettent d’élargir l’accès des services financiers aux entreprises et aux ménages ».

« L’objectif de ce programme est capital, puisque aujourd’hui nous soulignons l’importance de la collaboration entre les acteurs traditionnels du secteur financier et les startups dans une dynamique d’open innovation profitable à tous », a-t-elle encore soulignée.

…..Affaire de l’explosion de gaz à Bordj Bou Arreridj : 5 accusés placés en détention provisoire.

Le procureur de la République près le tribunal de Bordj Bou Arreridj a ordonné le placement en détention provisoire de cinq (5) accusés dans l’affaire de l’explosion de gaz survenue le 27 avril dernier dans une maison sise à la Cité 5 juillet (centre-ville de Bordj Bou Arreridj), rapporte ce mardi l’agence APS citant un communiqué de cette juridiction.

Selon la même source, cinq (5) accusés, à savoir deux (2) agents d’intervention, un agent d’exécution, un chargé de mission et un directeur de Sonelgaz ont été écroués.

La responsabilité du gestionnaire et des agents de la Sonelgaz a été établie quant au traitement du signalement du propriétaire du logement sur la fuite de gaz, les accusés n’ayant pas engagé les procédures prévues dans ce cadre, notamment la prise en charge systématique du cas de fuite, outre des fautes engageant leur responsabilité pénale, d’après la même source.

L’enquête menée sur cette affaire par les services concernés (laboratoire régional de la police scientifique à Constantine) a écarté la possibilité qu’une explosion de produits inflammables serait à l’origine de l’accident.

Le rapport établi par un expert dans les risques industriels a conclu à une explosion en raison d’une fuite de gaz.

Le 27 avril dernier, dix personnes de la même famille avaient trouvé la mort et 16 autres avaient été blessées dans cette explosion.

…..Mustapha Zikara: « Un guichet dédié spécialement aux grands projets sera bientôt ouvert ».

Le Directeur général de l’Agence nationale de développement des investissements (ANDI), Mustapha Zikara a révélé aujourd’hui qu’un guichet dédié spécialement aux grands projets, ainsi qu’aux Investissements directs étrangers (IDE), sera bientôt ouvert.

« Les grands investissements nécessitent un travail complémentaire de suivi et d’accompagnement. Suivant les orientations du président de la République, nous avons mis en place un projet de guichet dédié spécialement aux grands investissements ainsi qu’aux investissements étrangers », a déclaré M. Zikara lors de son passage à la radio Chaine 3.

Selon M. Zikara, le guichet en question et contrairement au guichet classique « enregistrera une large représentation des administrations, notamment celles chargées de l’attribution du foncier et du permis de construire. »

Autre mission attendue du guichet, poursuit M. Zikara, c’est « l’accompagnement des investisseurs depuis la création de leur société, jusqu’à la fin de la période des exonérations. »

…..Le ministre de l’Agriculture a reçu la vice-ministre canadienne des Affaires Etrangères.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a reçu, hier lundi, la Vice-Ministre Déléguée des Affaires Etrangères du Canada, Madame Cynthia Termorshizen, en présence de l’Ambassadeur du Canada en Algérie, rapporte ce mercredi 15 juin un communiqué du ministère publié sur son site officiel.

Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays, notamment dans les domaines du secteur agricole.

Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des cadres du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment ceux liés à la sécurité alimentaire, ont été abordés, avec une coopération technique dans le domaine de la prévention et de la lutte contre les incendies de forêt et la recherche agricole.

A cet égard, le ministre a passé en revue les réalisations enregistrées dans le domaine agricole en Algérie en matière de productions végétales et animales, ainsi que les axes les plus importants de la stratégie adoptée par le gouvernement pour renforcer la sécurité alimentaire et accroître la production, notamment dans les cultures stratégiques, omme les céréales, le lait, les huiles végétales, le sucre et le fourrage, en vue de favoriser les investissements dans les wilayas du Sud.

Dans ce contexte, le ministre a évoqué certains domaines dans lesquels la partie canadienne peut contribuer, tels que l’amélioration génétique, notamment en ce qui concerne les vaches laitières et les semences, en plus d’investir dans la production agricole, la transformation et le stockage.

Pour sa part, Cynthia Termorshizen a salué la politique adoptée par l’Algérie en matière de renforcement de la sécurité alimentaire par rapport à de nombreux pays qui ont été fortement touchés par les fluctuations des marchés mondiaux ces derniers temps, exprimant la volonté de son pays de renforcer les relations économiques et de diversifier les échanges commerciaux avec l’Algérie, qui a été classée premier partenaire du Canada en Afrique.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah