Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 30 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 30 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 30 Ramadann 1443.

COMMUNIQUÉ :
La Grande Mosquée de Paris annonce la date de l’Aid El Fitr 1443, pour LUNDI 2 MAI 2022, Innch ‘Allah.

La Haute Cour de Justice d’Arabie Saoudite  annonce que ce dimanche 1er mai 2022 sera le 30e jour du Ramadan 1443. Lundi 2 mai 2022 sera l’Aid Al Fitr.

L’Irak, Le Koweït, Le Qatar, Les Émirats Arabes Unis, annoncent l’impossibilité de la vision du croissant lunaire. Dimanche 1 mai sera le dernier jour du mois béni de Ramadan 1443 et lundi 2 mai le jour de l’Aid Al Fitr.
.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
L’armée israélienne annonce l’arrestation des meneurs d’attaque d’Ariel.
L’armée israélienne a annoncé l’arrestation des deux militants qui ont tué par balle, hier soir, un agent de sécurité israélien près de la colonie d’Ariel..

Abou Hamza : L’opération d’Ariel est le cadeau de notre peuple à tous les peuples pendant la journée d’Al-Qods ​.
Le porte-parole des Brigades d’Al-Qods, la branche armée du mouvement du Jihad islamique, Abou Hamza, a déclaré : « Les foules de millions de personnes libres qui ont répondu à l’appel d’Al-Qods lors de la Journée internationale d’Al-Quds par les marches et les manifestations qui ont parcouru les pays et les places du monde, célébrant en haut la question d’Al-Qods, envoyé l’espoir qui grandit chaque jour avec la libération de la Palestine et la défaite de l’occupation israélienne »..

Suède : Un sit-in de solidarité avec les fidèles à la mosquée Al-Aqsa.
Le Centre « Al-Adala »(justice) palestinien, l’Association « Freedom Key » et la « Ligue des femmes palestiniennes » ont organisé dans la capitale suédoise, Stockholm, hier vendredi, une manifestation de solidarité en soutien à la fermeté des fidèles à Jérusalem et la mosquée bénie Al-Aqsa..

Al-Nounou : La question d’Al-Qods constitue la bataille décisive contre les arrogants.
Le conseiller des média du chef du bureau politique du Hamas, Taher al-Nounou a confirmé que « la Journée internationale d’Al-Qods intervient cette année à un moment crucial, où la question de Jérusalem est devenue non seulement un titre pour le conflit avec l’occupant, mais constitue plutôt la bataille décisive contre l’arrogance..

Hamas : L’attaque héroïque de Salfit est une réponse naturelle aux crimes de l’occupation et de ses colons.
Le Hamas a salué notre peuple inébranlable pour l’opération héroïque qui a conduit au meurtre d’un colon sioniste, près de la colonie d’Ariel construite sur nos terres occupées, à Salfit..
Un colon tué à proximité de la colonie d’Ariel.
La chaine hébreu Kan a annoncé, vendredi soir, la mort d’un colon par un tir d’arme à feu à proximité de la colonie d’Ariel à Selfit, au nord de la Cisjordanie occupée..

Haniyeh : Tous les médiateurs étaient informés qu’Al-Quds sera défendue avec nos corps.
Le président du bureau politique de Hamas, Ismail hanyeh, a assuré que les évènements survenus avant Ramadan et au cours de ce mois dans la ville d’Al-Quds ont consolidé « l’équation du peuple, la résistance et l’identité », une équation qui a surpassé les frontières imposées par l’occupant sioniste..

Le Conseil d’Etat français suspend la dissolution du Collectif Palestine Vaincra.
Le Conseil d’Etat français a suspendu, vendredi, le décret du gouvernement relatif à la dissolution du « Collectif Palestine Vaincra », promulgué le 9 mars par le ministère de l’intérieur français..

Les autorités d’occupation valident la construction d’un quartier colonial à Hébron.
La cour suprême israélienne a validé la construction d’un nouveau quartier colonial au centre ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée..

Les forces d’occupation agressent deux jeunes palestiniens à Qalqilya.
Les forces d’occupation israéliennes ont agressé, vendredi, deux jeunes palestiniens près du passage de Habla, au sud de Qalqilya.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : un nouveau cas et aucun dècès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, qu’un seul (1) nouveau cas confirmé de coronavirus (Covid-19) a été enregistré, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, un (1) patient est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève à 265.780, celui des décès demeure inchangé (6875), de même que celui des guérisons qui s’établit à 178.355 cas.

Allocation chômage : Un budget de plus de 80 milliards DA alloué.

Un budget de plus de 80 milliards de dinars a été alloué par l’Etat au titre de contribution au dispositif de l’allocation chômage en 2022, en vertu d’un décret présidentiel paru au Journal officiel (N 27), rapporte ce samedi l’agence APS.

Signé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le 12 avril en cours, ce décret (n 22-158) porte sur la création d’un chapitre et transfert de crédits au budget de fonctionnement du ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.

Selon le décret, « il est créé, au sein de la nomenclature du budget de fonctionnement du ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, un chapitre n 44-13 intitulé « Contribution au dispositif allocation chômage ».

Dans ce cadre, il est ouvert, sur 2022, un crédit de 80,228 milliards de DA applicable au budget de fonctionnement du ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.
Le ministre des Finances et le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de décret.

Cette « décision historique » de création d’une allocation chômage, prise par le président de la République, permet aux demandeurs d’emploi inscrits auprès de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) de bénéficier d’une allocation mensuelle de 13.000 DA et d’une couverture sociale à travers la carte Chifa.

Malgré les sanctions contre la Russie : L’OPEP+ devrait s’en tenir à l’accord existant.

L’OPEP + devrait s’en tenir à son accord existant et convenir d’une autre petite augmentation de la production pour juin lors de sa réunion du 5 mai, a rapporté , jeudi dernier, l’agence britannique Reuters, alors même que la Russie s’attend à ce que sa production diminue encore.

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés dirigés par la Russie, collectivement connus sous le nom d’OPEP+, ont annulé les réductions de production record en place depuis que la pandémie de COVID-19 s’est installée en 2020.

Dans le cadre d’un accord conclu en juillet de l’année dernière, le groupe devrait augmenter ses objectifs de production de 432 000 barils/jour chaque mois jusqu’à la fin septembre, pour annuler ses réductions de production restantes, selon la même source.

Le mois dernier, il a accepté d’aller de l’avant avec l’augmentation de production prévue pour mai. Cependant, les principaux consommateurs, les États-Unis en tête, ont pressé le groupe d’augmenter sa production à un rythme plus rapide, d’autant plus que les sanctions occidentales ont frappé la production russe, a rappelé Reuters.

Le groupe a cependant du mal à produire selon ses objectifs convenus, une tendance qui devrait se poursuivre. Il a produit 1,45 million de barils/jour en dessous de ses objectifs de production en mars, alors que la production russe commençait à baisser, selon les données.

La Russie pourrait voir sa production de pétrole chuter de 17 % en 2022, selon un document du ministère de l’Économie consulté par Reuters, alors que Moscou se débat avec les sanctions occidentales, a rappelé l’agence britannique.

Sucre et huile alimentaire : 35 milliards DA alloués à la stabilisation des prix.
Un budget de 35 milliards de dinars a été alloué par l’Etat à la stabilisation des prix du sucre blanc et de l’huile alimentaire raffinée, en vertu d’un décret présidentiel n°22-156 paru au Journal officiel n° 27.

Signé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ce texte porte sur le transfert de crédits au budget de fonctionnement du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

« Il est ouvert sur 2022, un crédit de trente-cinq milliards de dinars (35.000.000.000 DA), applicable au budget de fonctionnement du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et au chapitre n° 46-03 : Contribution de l’Etat à la stabilisation des prix du sucre blanc et de l’huile alimentaire ordinaire raffinée », lit-on dans le décret, qui précise que les ministères des Finances et du Commerce et de la promotion des exportations sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de ce décret.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah