Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 17 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 17 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 17 Ramadann 1443.
.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Mechaal : Les héros de Jérusalem sont l’avant-garde de la nation pour la protection d’Al-Aqsa ​.
Khaled Mechaal, chef du mouvement « Hamas » à l’étranger, a salué les héros de la Palestine qui, par leurs opérations héroïques et leur protection d’Al-Aqsa, ont fait de la mosquée une véritable valeur dans nos cœurs..

Manuel Muslim appelle les peuples arabes à prouver concrètement leur amour pour Jérusalem.
Un membre du Comité pour la défense des lieux saints islamiques et chrétiens, le père Manuel Muslim, a affirmé que « Jérusalem est le cœur de chaque Palestinien, et son ventricule droit est l’Aqsa et le gauche est l’église de Résurrection », appelant les peuples arabes à prouver leur amour pour Jérusalem dans la pratique..

L’armée d’occupation envoie 25 bataillons militaires en Cisjordanie.
Dimanche, l’armée d’occupation a repoussé le plus grand nombre de bataillons militaires vers la Cisjordanie et la clôture séparant la Cisjordanie et les territoires occupés en 1948, pendant la fête juive de Pâque, et par crainte d’une escalade des opérations..

Haniyeh : Al-Aqsa est pour les musulmans seuls et les Juifs n’y ont aucun droit.
« Nous avons assuré à toutes les parties qui nous ont contactés qu’Al-Aqsa est notre mosquée, et la nôtre pour les musulmans seuls, et que les Juifs n’y ont absolument aucun droit. Notre peuple avons le droit d’y accéder, prier et se présenter. Nous ne nous soumettrons pas à toutes les mesures d’oppression et de terrorisme sionistes », a déclaré Ismail Haniyeh, chef du Mouvement de résistance islamique « Hamas »..

La résistance tire une salve de missiles en direction de la mer de Gaza.
La réistance palestinienne a effectué une série de tirs de missiles qui se sont abîmés dans la mer de Gaza..

Blessés et arrestations lors de la prise d’assaut d’Al-Aqsa et la répression des fidèles.
Un certain nombre de fidèles ont été blessés et d’autres ont été arrêtés, ce matin, dimanche, lors de la prise d’assaut par les forces armées d’occupation israéliennes de la sainte mosquée Al-Aqsa, pour sécuriser les incursions collectives des colons extrémistes, en réponse aux appels lancés par les organisations du temple présumé, à l’occasion de la Pâque hébreu. ​.

Le Hamas tient l’occupation entièrement responsable des répercussions de la prise d’assaut d’Al-Aqsa.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré que la mosquée Al-Aqsa est une ligne rouge et que l’occupation porte l’entière responsabilité de ses attaques contre les fidèles, et d’avoir permis aux colons de profaner ses cours saintes..

Al-Reshq : la mosquée Al-Aqsa est une ligne rouge.
Le membre du bureau politique de Hamas, Ezzat Al-Reshq, a déclaré qu’un message a été adressé à tous les médiateurs qui ont contacté son mouvement stipulant que la mosquée Al-Aqsa est une ligne rouge, avertissant l’occupant israélien de « jouer avec le feu »..

Toulkaram : Les forces d’occupation blessent et arrêtent un jeune Palestinien.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, samedi, un jeune palestinien après l’avoir blessé par des balles réelles à Toulkaram..

Belgique: La communauté palestinienne organise un rassemblement de soutien aux prisonniers.
Aujourd’hui, samedi, la communauté palestinienne de Belgique a organisé un rassemblement de masse en soutien aux prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation israélienne, dans la capitale, Bruxelles. ​

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 0 nouveau cas, 3 guérisons et 0 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche 17 avril 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, zéro nouveau cas confirmé de coronavirus (Covid-19) et 3 guérison ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, un patient est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.739, tandis que celui des décès demeure inchangé, soit 6874 cas. Le nombre total de patients guéris est passé à 178.335 cas

Lait en poudre : avec 600 millions de dollars en 2021, la facture d’importation augmentera de 10 à 15%.

Le directeur général de l’Office national interprofessionnel du lait (ONIL), Khaled Soualmia, a indiqué que la valeur de la facture d’importation de lait en poudre pour l’année 2021 est estimée à environ 600 millions de dollars, rapporte ce dimanche 17 avril 2022 la Radio nationale.

Invité sur les ondes de la radio chaîne I, le même responsable qui a indiqué que la facture d’importation augmentera entre 10 et 15% en raison des nouvelles variations des prix sur les marchés internationaux.

Il est nécessaire de développer la filière lait en mettant en place des fermes modèles spécialisées dans la production laitière et l’élevage de vaches laitières de manière professionnelle selon les dernières méthodes afin de maîtriser les quantités produites, a estimé Khaled Soualmia.

Le développement de cette filière dépend du succès de la nouvelle stratégie matérialisée par l’intégration du lait frais produit localement avec de la poudre de lait, « qui permettra de fournir au consommateur un nouveau type de lait à des prix compétitifs et contribuera en même temps à réduire la facture des importations », a expliqué le même responsable

S’agissant d’importation du lait en poudre, le DG de l’ONIL a expliqué que l’Office « importe environ 200 000 tonnes par an, ce qui équivaut à 47 à 50 % des besoins nationaux de cette substance, tandis que les usines privées importent le reste ».

Il a par ailleurs rappelé que plus de 5 000 tonnes de lait en poudre ont ete mises sur le marché au cours des six premiers mois de 2022.

L’opération de distribution est effectuée par un comité interministériel qui détermine les quotas pour chaque laiterie en fonction des besoins de chaque wilaya, et il ne concerne que les laiteries privées et publiques qui produisent du lait subventionné vendu à 25 dinars.

Il a également souligné que la distribution concerne 119 laiteries, dont 15 sont publiques et 104 sont privées réparties sur l’ensemble du territoire national.

Mebtoul: « La forte hausse des prix menace la cohésion sociale et la sécurité nationale ».

La forte hausse des prix menace la cohésion sociale et la sécurité nationale, selon le professeur Abderrahmane Mebtoul qui parle de six raisons du processus inflationniste.

Pour le professeur, comprendre le processus inflationniste en Algérie implique, selon une vision dynamique, à la fois de le relier aux équilibres macroéconomiques et macro sociaux inséparables des mutations internes et mondiales, et à la répartition du revenu entre les différentes couches sociales.

Pour le cas de l’Algérie, selon les données officielles, le taux d’inflation cumulé – l’indice n’a pas été réactualisé depuis 2011 – approche les 100% entre 2000 et 2021 avec un pic, selon le gouverneur de la Banque d’Algérie, de 9,2% en octobre 2021 et à cette tendance pouvant fluctuer en 2022 entre 14/20%, laminant le pouvoir d’achat et posant un problème de la cohésion sociale et donc de la sécurité nationale.

« En ce mois d’avril 2022 et cela a été le cas pour toute l’année 2021, le processus inflationniste a atteint un niveau intolérable: plus 100% pour les pièces détachées et les voitures, entre 50/100 % pour certains produits alimentaires, parallèlement à une pénurie de nombre de produits. Nous ne devons pas nous réjouir donc d’un excédent de la balance commerciale qui provoquerait une paralysie de l’économie », estime M.Mebtoul.

La première raison selon lui, est l’inflation importée. Le taux d’inflation de la zone euro a atteint un niveau record de 4,9% en 2021, avec en Allemagne et aux États-Unis 6%, la BCE prévoyant une hausse de 3,2% pour 2022 alors qu’en 2020.

La deuxième raison est la faiblesse du taux de croissance interne, résultant de la faiblesse de la production et de la productivité, et les restrictions aux importations. La troisième raison est la dépréciation officielle du dinar. La quatrième raison est liée au niveau des réserves de changes qui tiennent la cotation du dinar à plus de 70%. La cinquième raison est l’importance du marché informel, qui sert de soupape de sécurité sociale à court terme, mais entrave le développement à moyen terme. La sixième raison est la corruption à travers les surfacturations.

En conclusion, le professeur estime que du fait des tensions budgétaires, de l’accroissement du taux de chômage et du retour de l’inflation avec la détérioration du pouvoir d’achat, s’impose la relance économique pour 2022, conditionnée par la lutte contre le terrorisme bureaucratique, la corruption qui étouffe les énergies créatrices, mettre fin à l’instabilité juridique et monétaire, la vision purement monétariste afin de préserver les réserves de changes, sans vision stratégique, amplifiant la crise.

Algérie Poste : 13 nouveaux guichets automatiques de billets installés à Djelfa.

Treize (13) guichets automatiques de billets (GAB) ont été installés, dernièrement, par la direction d’Algérie Poste de Djelfa, dans le cadre de l’amélioration et de la modernisation de ses prestations, a-t-on appris samedi des responsables de l’entreprise.

L’installation de ces GAB en mars dernier à Djelfa, a porté à 50% la couverture locale des distributeurs automatiques de billets assurant une flexibilité financière, tout en atténuant la pression sur les bureaux postaux, a-t-on ajouté de même source

Huit bureaux postaux de la wilaya ont, en outre, bénéficié d’opérations de réhabilitation et de modernisation.

Les bureaux en question sont sis dans les communes de Feidh El Betma, El Birine, Lekhmis, El Guernini, Benhar, Hassi Bahbah, El Keddid, et le bureau de poste de la cité du 5 juillet du chef lieu de wilaya.

Pour l’exercice en cours, la direction d’Algérie Poste de Djelfa a, par ailleurs, programmé la réhabilitation de 15 autres bureaux postaux, en plus de la réalisation de deux nouveaux bureaux respectivement à Feidh El Betma et Charef, appelés à améliorer sensiblement la couverture postale dans la wilaya, selon les responsables du secteur.

A noter, la wilaya compte actuellement 91 bureaux de poste, avec une prévision d’atteinte de 94 bureaux en 2023, après réception des projets en cours qui vont améliorer la moyenne de couverture en la matière, actuellement estimée à un bureau postal pour 19.175 habitants, selon la même source.

Plus de 1000 infractions enregistrées sur les rails du tramway en 15 mois.

Plus de 1000 infractions ont été enregistrées en 2021 et durant le premier trimestre de l’année en cours sur les rails du tramway, indique dimanche la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les brigades de la police du tramway relevant de la Sûreté nationale ont constaté en 2021 et durant le premier trimestre de l’année courante « 1024 infractions au niveau des rails du tramway », a précisé le document, repris par l’agence APS.

« La conduite sur les rails du tramway, le stationnement et l’arrêt, le passage des rails sans respect des feux tricolores » sont les principales infractions constatées, d’après la DGSN.

Dans ce cadre, la DGSN a programmé, dimanche, une activité de sensibilisation en faveur des conducteurs sur les dangers de la conduite sur les rails du tramway tout en prodiguant des conseils et des orientations pour éviter ces pratiques.

Cette activité de sensibilisation a touché les wilayas d’Alger, Constantine, Sétif, Oran, Sidi Belabbes et Ouargla, a conclu le document.

La 53ème édition de la Foire internationale d’Alger du 13 au 18 juin.

La 53ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA 2022) se tiendra du 13 au 18 juin prochain au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger, rapporte ce samedi l’agence APS citant la Société algérienne des foires et exportations (Safex) qui organise la manifestation.

Cet évènement économique majeure, aura pour invité d’honneur les Etats-Unis, selon la même source. La FIA 2022 devrait accueillir près de 540 exposants issus d’une vingtaine de pays et activant dans pas moins de 10 secteurs, précise-t-on.

Pour rappel, plus de 500 entreprises, dont 167 étrangères représentant 15 pays, ont pris part à la dernière édition de la FIA, dont tous les partenaires traditionnels de l’Algérie avec lesquels s’opère l’essentiel des changes commerciaux du pays.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah