Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 18 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 18 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 18 Ramadann 1443.
.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Les autorités d’occupation ferment la mosquée Ibrahimi.
Dans le cadre des préparatifs pour célébrer la fête juive de Pessah, les autorités d’occupation israéliennes ont fermé, à partir de ce lundi et pour deux jours, la mosquée Ibrahimi devant les fidèles palestiniens..

L’Iran félicite le peuple palestinien pour sa défense de la ville d’Al-Quds et d’Al-Aqsa.
Le préident du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a reçu un téléphone du docteur Ali Akbar Wilayati, conseiller pour les affaires internationales auprès de l’ayatollah Ali Khamenei..

Trois détenus palestiniens sont dans un état critique dans la prison de Nafha.
Le Comité des détenus et des libérés palestiniens a révélé que des détenus malades croupissent derrière les barreaux des autorités d’occupation affrontant une mort lente et silencieuse..

Mechaal : Les héros de Jérusalem sont l’avant-garde de la nation pour la protection d’Al-Aqsa ​.
Khaled Mechaal, chef du mouvement « Hamas » à l’étranger, a salué les héros de la Palestine qui, par leurs opérations héroïques et leur protection d’Al-Aqsa, ont fait de la mosquée une véritable valeur dans nos cœurs..

Manuel Muslim appelle les peuples arabes à prouver concrètement leur amour pour Jérusalem.
Un membre du Comité pour la défense des lieux saints islamiques et chrétiens, le père Manuel Muslim, a affirmé que « Jérusalem est le cœur de chaque Palestinien, et son ventricule droit est l’Aqsa et le gauche est l’église de Résurrection », appelant les peuples arabes à prouver leur amour pour Jérusalem dans la pratique..

L’armée d’occupation envoie 25 bataillons militaires en Cisjordanie.
Dimanche, l’armée d’occupation a repoussé le plus grand nombre de bataillons militaires vers la Cisjordanie et la clôture séparant la Cisjordanie et les territoires occupés en 1948, pendant la fête juive de Pâque, et par crainte d’une escalade des opérations..

Haniyeh : Al-Aqsa est pour les musulmans seuls et les Juifs n’y ont aucun droit.
« Nous avons assuré à toutes les parties qui nous ont contactés qu’Al-Aqsa est notre mosquée, et la nôtre pour les musulmans seuls, et que les Juifs n’y ont absolument aucun droit. Notre peuple avons le droit d’y accéder, prier et se présenter. Nous ne nous soumettrons pas à toutes les mesures d’oppression et de terrorisme sionistes », a déclaré Ismail Haniyeh, chef du Mouvement de résistance islamique « Hamas »..

La résistance tire une salve de missiles en direction de la mer de Gaza.
La réistance palestinienne a effectué une série de tirs de missiles qui se sont abîmés dans la mer de Gaza..

Blessés et arrestations lors de la prise d’assaut d’Al-Aqsa et la répression des fidèles.
Un certain nombre de fidèles ont été blessés et d’autres ont été arrêtés, ce matin, dimanche, lors de la prise d’assaut par les forces armées d’occupation israéliennes de la sainte mosquée Al-Aqsa, pour sécuriser les incursions collectives des colons extrémistes, en réponse aux appels lancés par les organisations du temple présumé, à l’occasion de la Pâque hébreu. ​.

Le Hamas tient l’occupation entièrement responsable des répercussions de la prise d’assaut d’Al-Aqsa.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré que la mosquée Al-Aqsa est une ligne rouge et que l’occupation porte l’entière responsabilité de ses attaques contre les fidèles, et d’avoir permis aux colons de profaner ses cours saintes.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 2 nouveaux cas, 1 guérison et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi, dans un communiqué, deux (02) nouveau cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et une guérison ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, un patient est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.7341, tandis que celui des décès demeure inchangé, soit 6874 cas. Le nombre total de patients guéris est passé à 178.333 cas.

Pr Mahyaoui: « On peut dire que la pandémie est derrière nous ».

Le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 a déclaré aujourd’hui que grâce à la stratégie de lutte mise en place, l’Algérie a gagné la guerre contre la Covid-19. « On peut dire que la pandémie est derrière nous. Cette situation, de zéro cas, est le fruit des mesures prises par les hautes autorités du pays », indique le professeur lors de son intervention à la radio chaîne 3.

Il a estimé qu’ « on peut dire que la pandémie est derrière nous et que le virus est vaincu. On est sans covid aujourd’hui, puisque aucun cas n’a été dénombré sur l’ensemble du territoire algérien ».

Selon le Pr Mahyaoui, l’Algérie est aujourd’hui dans une situation épidémiologique très confortable. « Cela est le fruit et les résultats de toute la stratégie de lutte contre la Covid-19, instaurée par les autorités supérieurs en harmonie totale avec les scientifiques et le corps soignants en général ».

D’autre part, l’intervenant explique que cette situation ne signifie pas que la pandémie a été complètement éliminée, d’autant plus qu’elle continue de sévir dans d’autres pays qui enregistrent une hausse des infections au Covid-19 ces derniers jours. « L’Algérie suit, d’ailleurs, de très près l’évolution de la pandémie dans le monde », poursuit-il.

Au dernier lieu, le Pr Mahyaoui a profité de ce passage pour rendre hommage à toutes les victimes de la covid-19 à travers le pays. « L’histoire va écrire quand même, qu’il y a eu beaucoup de décès dans la population et dans le milieu de la santé », conclut-il.

Le Président Tebboune reçoit une communication téléphonique de son homologue russe Vladimir Poutine

from National – Algerie Eco
by Rédaction AE
Mon Apr 18 2022 16:55:59 (1 hour)
# 3.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi, une communication téléphonique de son homologue russe, M. Vladimir Poutine, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Les deux chefs d’Etat « ont échangé des félicitations à l’occasion du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays et ont exprimé leur satisfaction pour les progrès enregistrés par la coopération bilatérale dans tous les domaines ».

Ils se sont également accordés sur « les visites de haut niveau entre les dirigeants algériens et russes, ainsi que sur la prochaine réunion de la commission conjointe de coopération économique ».

Les deux chefs d’Etat ont évoqué la crise ukrainienne et ont souligné « l’importance d’une solution politique conforme aux principes du droit international et de la Charte des Nations Unies », note la même source.

Les présidents Abdelmadjid Tebboune et Vladimir Poutine « ont procédé à un échange de vue sur la situation internationale. Ils ont ainsi relevé les graves développements affectant la sécurité des citoyens palestiniens, ainsi que les atteintes à la sacralité des lieux saints de l’islam à El-Qods, tout en réaffirmant le soutien de leurs pays à une paix juste et durable au Moyen-Orient devant consacrer les droits nationaux inaliénables du peuple palestinien », ajoute la même source.

SEAAL: coupure d’eau dans 3 communes à Alger.

Suite à un incident survenu sur une station de pompage principale de production d’eau potable, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger – SEAAL-, procédera aujourd’hui lundi 18 avril 2022 jusqu’à 18h00 à des travaux de maintenance sur cette station.

Selon un communiqué de la SEAAL rendu public aujourd’hui, ces travaux, localisés au niveau de la commune de Birkhadem, engendreront un décalage du programme de distribution, qui impactera les quartiers des communes suivantes : Commune de Birkhadem : cité 200 logt Megnouche, les coopératives Bessa, Alco et Imacastel, Route de saoula, Tixraine en totalité, coopérative Essalem 2, cité 20 Août, Pitavi, chemin mezouar et cité Zen, Commune de Gué de Constantine : AADL Ain Malha 2 x 1500 logts : l’AADL 600 logts et 1500 logts Jnan Sfari et la commune de Saoula : chef-lieu.

SEAAL rassure ses clients des quartiers des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement et exceptionnellement pour aujourd’hui à partir de 18h00, Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers).

SEAAL recommande, avant la remise en service, de vérifier la fermeture des robinets d’eau, afin d’éviter une éventuelle inondation au moment du rétablissement de la distribution d’eau. Après la remise en eau, SEAAL conseille de laisser couler à faible débit un des robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans le branchement.

Hausse de la marge bénéficiaire des producteurs et distributeurs de lait : vers la révision du décret exécutif.

Le directeur général de la régulation et l’organisation des marchés au ministère du commerce, Sami Koli, a révélé qu’une réunion s’est tenue aujourd’hui, lundi, avec différents partenaires, pour ajuster la dernière version de la révision du décret exécutif sur la hausse des bénéfices marges des producteurs et des distributeurs de lait.

Invité ce lundi 18 avril 2022, le même responsable qui a indiqué que le texte sera transmis au secrétariat du gouvernement avant la fin du mois d’avril.

Sami Koli a annoncé que 56.562 interventions des services de la répression des fraudes ont été enregistrées durant les dix premiers jours du mois de Ramadan, ce qui a conduit à 8807 infractions constatées et 868 procès-verbaux établis.

Il a également souligné que dans certains cas, la justice a tranché en prononçant des peines de prison allant de 7 à 10 ans.

Sami Koli a indiqué que lors du premier trimestre de 2022, les services de contrôle ont effectué 549135 interventions, ce qui a conduit à 42 342 infractions enregistrées, 39 831 procès-verbaux établis et une proposition de fermeture de 3 682 commerces.

S’agissant de la hausse des prix, M. Koli a indiqué qu’il n’y a aucune justification à l’augmentation des prix de la pomme de terre, qui s’élève à 160 dinars le kilogramme, soulignant qu’il existe des sorties sur le terrain pour les agents du commerce, de l’agriculture et des services sécuritaires afin de lutter contre le phénomène de prix élevés de certains biens de consommation.

Le nombre de marchés commerciaux qui ont été ouverts pendant le mois sacré, selon le même responsable, a atteint 566 marchés commerciaux à travers le pays, y compris dans les zones d’ombre.

Pomme de terre : la production a chuté de 40 à 45% dans plusieurs wilayas (UNPA).

Les Algériens, dont le pouvoir d’achat ne cesse de se dégrader, font face, depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, à une hausse des prix des produits alimentaires qui semble s’installer dans la durée.

En plus des tensions sur certains produits comme l’huile de table et la semoule, la flambée des prix a touché la majorité des produits alimentaires.

Comme chaque année, les citoyens entament le mois de Ramadhan avec des hausses des prix des produits alimentaires. Si, par la suite, les prix baissent à partir la deuxième semaine de ce mois de grande consommation, cette fois, la flambée des prix se poursuit..

A l’instar d’autres produits alimentaires, le prix de la pomme de terre, légume largement comsommé, a flambé et s’est installé au-dessus des 100 dinars le kilo. « Les prix de la pomme de terre ont connu une hausse inégalée », relève le journal El Watan de ce lundi 18 avril.

« Elle est vendue à 170 DA le kilo. Par endroits, elle est même cédée à 200 DA le kilo. La semaine dernière seulement, elle était à 100 DA. Ce week-end, son prix a grimpé à 120 puis 140 DA. Hier, c’est 30 à 60 DA de plus », détaille la même source.

En dépit des mesures prises par les autorités concernées, notamment à travers le déstockage, avant le mois sacré, de 15.000 tonnes de ce tubercule pour faire baisser son prix et faire face à la spéculation. Mais les retombées de cette mesure ne sont pas visibles.

« Disponible dans les points de vente de l’Office national interprofessionnel des légumes et viandes (Onilev) à 60 DA, la qualité serait à reprocher. L’affluence des citoyens ne serait pas importante, malgré les prix abordables », note le même journal.

En mars dernier, le directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, Ahmed Mokrani, avait annoncé, à l’agence APS, un programme « exceptionnel » d’importation de 100.000 tonnes de pomme de terre par lots, dans le but de faire baisser les prix de la pomme de terre. Mais cette annonce n’a pas connu de suite..

Pour expliquer cette flambée du prix de la pomme de terre, les uns parlent de spéculation, les autres de la hausse de la demande, mais du côté de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), l’on parle d’une baisse de la production de ce tubercule dans plusieurs wilayas.

« La cause essentielle de la hausse des prix de la pomme de terre est la baisse de la production. Ce n’est pas un fait volontaire des agriculteurs, mais c’est dû plutôt à la sécheresse qui a caractérisé les mois de janvier et février. La récolte a directement été impactée. La wilaya de Mostaganem, réputée pour cette production agricole, a enregistré une baisse de 40 à 45% de sa production saisonnière. Il en est de même pour Skikda », a expliqué Abdellatif Dilmi, secrétaire général de l’UNPA, cité par El Watan.

Pour ce qui est de l’actuelle flambée des prix, M. Dilmi a expliqué, selon la même source, qu’il s’agit essentiellement de l’impact des dernières averses qui ont empêché les agriculteurs d’accéder à leurs champs et faire leurs récoltes. « Les prix devraient connaître une accalmie », a-t-il dit, souhaitant voir une abondance des récoltes de la wilaya de Aïn Defla, wilaya leader dans la production de la pomme de terre..

Suite à la hausse sans précédent des prix de la pomme de terre, l’Association pour la protection et l’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) a lancé, dimanche sur sa page Facebook, un appel au boycott de la pomme de terre.

La campagne de boycott est lancée sous le slogan : « J’achète ce qu’il me faut, le reste ira en semencière ». L’organisation appelle ainsi les consommateurs à réduire le volume d’achat de pomme de terre jusqu’à ce que le marché soit modéré.

L’APOCE a appelé le gouvernement à « établir un prix de référence sur le tubercule et à le mettre en exécution sur le terrain dans les prochains jours par des mécanismes de contrôles, sans pour cela pénaliser les acteurs du circuit, irresponsables de cette situation paradoxale ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah