Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 18 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 18 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 18 Rajab 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Le Hamas salue le rejet par le peuple jordanien de la participation des Israéliens au  » Rally Baha ».
Vendredi, le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a salué la position populaire jordanienne, rejetant la participation des Israéliens au « Rally Baha » organisé dans le Royaume..

Hezbollah : Nous avons effectué une mission de drone réussie dans le nord de la Palestine.
Aujourd’hui, vendredi, le Hezbollah libanais a annoncé avoir effectué avec succès une mission de drone d’une durée de 40 minutes, au nord de la Palestine occupée..

Des responsables de l’ONU et internationaux rendent visite à Sheikh Jarrah pour soutenir ses habitants.
Une délégation internationale comprenant des responsables d’agences des Nations Unies et d’organisations humanitaires, telles que l’agence internationale des droits de l’homme OCHA, et un certain nombre de diplomates, s’est rendue aujourd’hui, vendredi, dans le quartier de Sheikh Jarrah, à l’est de la ville occupée de Jérusalem..

Les Factions : la question des prisonniers est une ligne rouge et la résistance est le moyen de les libérer ​.
Les factions palestiniennes ont affirmé que la question des prisonniers est une ligne rouge et ferme des constantes palestiniennes, pas différente de la question de Jérusalem et des réfugiés, soulignant qu’ils ne sont pas le maillon le plus faible et qu’ils ne les laisseront pas seuls..

L’armée d’occupation échoue à intercepter un drone lancé depuis le Liban.
Aujourd’hui, vendredi, l’armée d’occupation israélienne a confirmé qu’elle était « incapable » d’intercepter un drone qui a décollé du Liban et pénétré dans l’espace aérien, au nord d’Israël..

Les prisonniers administratifs continuent de boycotter les tribunaux d’occupation pendant le 49 jours ​.
Environ 500 prisonniers administratifs continuent de boycotter les tribunaux d’occupation israéliens, pour le 49ème jour consécutif, dans le cadre du rejet de la politique de détention administrative. ​.

65 000 effectuent la prière du vendredi à Al-Aqsa.
Des dizaines de milliers de citoyens ont effectué la prière du vendredi dans la sainte mosquée Al-Aqsa, malgré les mesures strictes imposées par les autorités d’occupation israéliennes aux portes et aux entrées de la vieille ville de Jérusalem occupée..

Raids à l’aube… L’occupation arrête deux citoyens en Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté aujourd’hui à l’aube deux jeunes hommes de Tubas et d’Ein Yabroud, à l’est de Ramallah, et ont pris d’assaut plusieurs quartiers d’Hébron..

Ikrima Sabri : Cheikh Jarrah est sacré et un devoir à remplir pour les musulmans ​.
Des dizaines de Jérusalémites ont effectué la prière du vendredi dans le quartier de Sheikh Jarrah, en solidarité avec les gens du quartier, et en signe de protestation contre les plans de l’occupation israélienne..

87 blessés dans des affrontements avec l’occupation à Naplouse.
87 civils, dont 4 journalistes, ont été blessés, lors d’affrontements, vendredi, avec les forces d’occupation « israéliennes », dans le quartier de Jabal Sabih dans la ville de Beita et Beit Dajan, au sud de Naplouse.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 316 nouveaux cas, 270 guérisons et 8 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi 18 février 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 316 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 270 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 23 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 263685 cas, le nombre des décès a atteint 6878 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 176297 cas.

Tebboune en visite d’Etat au Qatar à partir de samedi.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune entame, samedi, une visite d’Etat de deux jours au Qatar à l’invitation de l’Emir Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« A l’invitation de son frère, son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, l’Emir de l’Etat frère du Qatar, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune entamera une visite d’Etat de deux jours à l’Etat du Qatar, à partir du 19 février 2022 », précise le communiqué.

Cette visite, « s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations fraternelles entre les deux peuples frères et de la promotion de la coopération bilatérale, en consécration des relations solides et séculaires unissant les deux peuples et les dirigeants des deux pays », souligne le communiqué.

Le Président Tebboune aura également à participer au 6e sommet des chefs d’Etats et de Gouvernements du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), prévu à Doha, conclut la même source.

Allocation chômage : les précisions du ministre du Travail, Youcef Cherfa.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, a révélé, ce vendredi 18 février 2022, lors de son passage au JT de la Télévision publique, que les chômeurs bénéficieront de l’allocation chômage jusqu’à ce qu’ils trouvent un poste dans une entreprise publique ou privée.

Concernant les conditions et les modalités de la mise en place de l’allocation de chômage, le ministre a indiqué que tout citoyen âge de 19 à 49 ans peut bénéficier de l’allocation chômage.

Le ministre du Travail a déclaré que l’allocation chômage sera versée à partir de mars prochain, jusqu’à ce que le bénéficiaire obtienne un poste dans une entreprise publique ou privée.

Le même responsable a souligné que l’allocation chômage sera versée à tous les jeunes sans discrimination, qu’ils soient titulaires de diplômes ou non, précisant que le demandeur doit être inscrit auprès des agences locales pour l’emploi «ANEM».

Selon le ministre du Travail, une plateforme numérique sera lancée le 25 février, pour prendre contact avec les demandeurs inscrits dans les agences pour l’emploi afin de déterminer les dates de dépôt des dossiers et du versement de l’allocation.

Foncier industriel inexploité : 1081 parcelles récupérées, soit 500 hectares.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a inauguré la nouvelle zone industrielle de la Wilaya de Béchar, a indiqué hier jeudi un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

La superficie de cette zone industrielle, dont le taux de réalisation a dépassé les 90%, est estimée à 178 hectares, qui seront divisés en 94 parcelles et orientés pour recevoir des petites et moyennes entreprises.

Cet espace contribuera à donner une forte impulsion à l’investissement de l’Etat une fois sa réalisation achevée dans les meilleurs délais.

À cet égard, le ministre Zeghdar a expliqué que la Direction de l’Industrie de la wilaya de Béchar a jusqu’à présent reçu 108 demandes de concrétisation d’investissements dans la wilaya qui seront étudiés conformément à la nouvelle loi sur les investissements, qui accorde la priorité et de grands avantages aux zones du Hauts Plateaux et le sud.

S’agissant de la récupération du industriel inexploité, le ministre Zeghdar a indiqué que 1081 parcelles ont été récupérées sur l’ensemble du territoire national d’une superficie de 500 hectares.

L’Algérie autorise de nouveau le survol d’avions militaires français.

L’Algérie a de nouveau autorisé le survol de son territoire par les avions militaires français.

En effet, un avion militaire français a pu survoler le territoire de l’Algérie avec l’accord formel des autorités algériennes, pour la première fois depuis octobre, a indiqué jeudi 17 février à l’AFP l’état-major des armées françaises.

« La demande est passée par l’ambassade de France, comme à chaque fois qu’un avion militaire survole un territoire étranger », a-t-on expliqué de même source sans préciser ce que transportait l’Airbus A330 MRTT.

« Les autorités algériennes nous avaient prévenus que c’était possible », a ajouté l’état-major, laissant supposer que d’autres survols devraient être de la même façon acceptés à l’avenir.

Hier, le chef d’état-major français Thierry Burkhard a indiqué s’être entretenu avec son homologue algérien, le général Saïd Chanegriha. « Echanges sur la situation sécuritaire dans la bande sahélo-saharienne, en particulier sur la menace terroriste. Volonté commune de renforcer la coopération entre nos deux armées », a-t-il précisé sur son compte twitter.

La France et ses partenaires européens ont officialisé jeudi leur retrait militaire du Mali après neuf ans de présence dans région du sahel.

Dans des propos rapportés début octobre dernier par le journal Le Monde, le président français, Emmanuel Macron, avait déclaré, que l’Algérie, après son indépendance en 1962, s’était construite sur « une rente mémorielle » entretenue par « le système politico-militaire », questionnant l’existence d’une nation algérienne avant la colonisation française.

En réaction, Alger avait rappelé en octobre 2021 son ambassadeur à Paris et interdit le survol de son territoire aux avions militaires français de l’opération Barkhane au Mali. L’ambassadeur d’Algérie en France a regagné son poste en janvier dernier.

Il y a un dégel dans les relations entre l’Algérie et la France.

Mardi soir, lors d’une entrevue avec des médias nationaux, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué qu’ »il y a un dégel dans les relations avec la France » et que « l’Algérie est un pays incontournable pour l’Afrique et une puissance africaine avérée », a-t-il dit en réponse à une question sur le récent entretien téléphonique avec son homologue français Emmanuel Macron.

Le chef de l’Etat qui a notamment mis l’accent sur la nécessité d’une « entente » basée sur le respect mutuel, a toutefois relevé qu’il ne pouvait pas « dire plus que cela dans le soucis de ne pas influencer sur le processus électoral en France » qui s’apprête à organiser une élection présidentielle en avril prochain.

« De manière générale, les choses se sont tassées », a-t-il dit, rappelant les résultats « très positifs » ayant couronné la récente réunion tenue à Alger entre une délégation française conduite par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères français avec une délégation conduite également par le SG du MAE algérien.

Le Président Tebboune a indiqué que « les choses commencent à prendre une autre direction », évoquant, à ce propos, le « geste » de Macron qui a rendu hommage aux victimes des manifestations pour la paix et contre l’OAS en Algérie, le 8 février 1962, réprimées dans le sang à la station de métro Charonne à Paris, par le préfet de police, Maurice Papon.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah