MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 23 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 23 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 23 Joumada At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
9 civils blessés et 3 autres arrêté lors de la démolition de deux maisons à Al-Tur.
Les mécanismes d’occupation ont démoli deux appartements pour la famille de Karama et Qarash, dans la ville d’Al-Tur, à l’est de Jérusalem, cet après-midi, mardi..

Des centaines de logements coloniaux près de Naplouse ​.
Mardi, Yossi Dagan, chef du bloc de colonies dans le nord de la Cisjordanie occupée, a annoncé l’installation de la première pierre de la construction de centaines d’unités de peuplement sur le mont Gerizim à Naplouse..

Hamas : Les crimes de l’occupation à Jérusalem n’atteindront pas leurs objectifs.
Le porte-parole du Hamas dans la ville de Jérusalem occupée, Muhammad Hamadeh, a déclaré que les crimes continus de l’occupation israélienne ne parviendront pas à atteindre leurs objectifs en vidant la ville de ses habitants, soulignant que leur cause légitime ne tombera pas au fil du temps..

Démolition du village palestinien d’Al-Araqib pour la 197e fois.
Mardi matin, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli le village palestinien d’Al-Araqib, dans le Néguev occupé, au sud de la Palestine occupée en 1948, pour la 197ème fois consécutive, depuis l’an 2000, et ont déplacé sa population, malgré le froid glacial..

La Santé palestinienne prévoit le pic de la vague du Coronavirus le 6 février.
La ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kila, a annoncé que le 6 février prochain, elle pourrait assister au pic de la vague Coronavirus actuelle, sur la base de statistiques et d’estimations de la situation épidémiologique en Palestine occupée..

Le Covid se propage rapidement parmi les détenus dans les prisons.
Mardi, le Centre d’études des prisonniers a mis en garde les institutions palestiniennes, arabes et internationales des droits de l’homme et des droits de l’homme contre la propagation rapide du Coronavirus parmi les prisonniers des prisons de l’occupation israélienne..

Des colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa pendant la matinée.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, mardi matin, les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, et accompli des rituels talmudiques..

Un colon blessé par les pierres des jeunes Palestiniens près de la mosquée Ibrahimi.
Un colon a été blessé aujourd’hui, mardi, après avoir été bombardé de pierres par des jeunes Palestiniens près de la mosquée Ibrahimi Al-Sharif dans la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée..

Arrestation de 13 Palestiniens et agression d’une ex-prisonnière en Cisjordanie.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé des raids et des campagnes d’arrestation contre environ 13 citoyens en Cisjordanie occupée, aux premières heures de mardi, au cours desquelles elles ont pris d’assaut la maison d’une prisonnière libérée et l’ont battue..

Des combattants ouvrent le feu sur les forces d’occupation à l’ouest de Jénine.
Des combattants de la résistance palestinienne ont tiré et pris pour cible par leurs armes, lundi soir, les forces armées d’occupation israéliennes, à l’ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 2521 nouveaux cas, 1055 guérisons et 8 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi 25 janvier 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 2521 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 1055 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, 44 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 239237 cas, le nombre des décès a atteint 6516 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 160868 cas.

Covid-19 : les pharmacies autorisées à effectuer les tests antigéniques.

Le ministère de la Santé a décidé d’autoriser les pharmacies d’officine à effectuer les tests de dépistage du Covid-19, rapporte l’agence APS.

Cette décision ministérielle, promulguée lundi, vise à autoriser les pharmacies d’officine à effectuer les tests de dépistage du Covid-19 (tests antigéniques).

En vertu de cette décision, « le pharmacien, propriétaire d’une pharmacie d’officine, ou le pharmacien assistant qui exerce sous sa responsabilité, sont autorisés à effectuer les tests de dépistage du Covid-19 (tests antigéniques) ».

Pour rappel, le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO) avait appelé le ministère de la Santé à autoriser les pharmacies d’officine à effectuer les tests de dépistage du Covid-19, à l’instar des pays développés, pour alléger la pression sur les laboratoires privés et réduire la propagation du virus ».

« Suite à la forte propagation du variant omicron, les laboratoires ont enregistré une grande affluence des citoyens, avec une moyenne variant entre 100 et 200 cas de dépistage/jour », a fait savoir le président de l’Association nationale des laboratoires d’analyses médicales, Abdelhalim Chachou.

Fin du variant Delta en Algérie : les explications de Fawzi Derrar.

Depuis quelques semaines, l’Algérie connaît un rebond des cas de contamination au coronavirus Covid-19. Hier lundi, le ministère de la Santé a annoncé plus de 2200 cas de contamination.

Le directeur général de l’Institut Pasteur Pasteur d’Algérie (IPA), le professeur Fawzi Derrar, a déclaré que le variant « Delta » sera définitivement éteint en Algérie en raison de la terrible vitesse de propagation du variant « Omicron », rapporte ce mardi 25 janvier 2022 le quotidien arabophone Echaab.

Le professeur Fawzi Derrar s’attendait à ce qu’aucun cas d’infection « Delta » ne soit enregistré en février prochain.

Le même responsable a indiqué que le nouveau variant domine à plus de 50%, alors qu’il atteindra 80% dans deux ou trois jours, selon le même média.

Expliquant les raisons de la propagation rapide d’Omicron, il a déclaré qu’une personne contaminée par le variant Delta peut infecter 8 personnes de son entourage, tandis qu’une personne infectée par Omicron peut transmettre l’infection à 18 personnes.

Rouiba: Un nourrisson succombe au Covid-19.

Très contagieux, le variant Omicron continue de se répandre en Algérie et n’épargne aucune tranche d’âge. Un nourrisson a succombé, lundi, au virus, à l’hôpital de Rouiba. Agé à peine de 10 semaines, le bébé n’a pas survécu à la fièvre. L’autopsie a montré qu’il est décédé des suites du Covid-19.

Le diagnostic n’a pas pu être posé à temps, témoigne, ce mardi matin dans un reportage diffusé sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, le Pr Kamel Djenouhat, Chef de service du laboratoire central à l’EPH Rouiba : « ce n’est qu’après autopsie que le décès due au Covid-19 a été confirmé.» Il appelle la population à se faire vacciner pour éviter les formes graves de la maladie.

Les professionnels de la santé rappellent que les enfants doivent rester à la maison durant cette période de fermeture des écoles, « autrement, la mesure restera sans effet », interpelle le Pr Noureddine Zidouni.

Météo : chutes de neige et pluies sur des wilayas de l’Ouest et du Sud-Ouest.

L’Office nationale de météorologie (ONM) a émis, ce mardi, deux Bulletins météorologiques spéciaux (BMS) annonçant des chutes de neige et des pluies sur des wilayas de l’Ouest et du Sud-Ouest du pays.

Le premier BMS indique que des chutes de neige affecteront les reliefs de l’Ouest atteignant ou dépassant 1.100 mètres d’altitude à partir de mercredi matin.

De niveau de vigilance « Orange », le BMS touchera les wilayas de Naâma et le Sud de Tlemcen, sa validité s’étalant du mercredi 26 janvier à 06h00 au lendemain jeudi à 06h00, alors que l’épaisseur de la neige est estimée entre 10 et 15 cm, précise la même source.

Pluies sur trois wilayas du Sud-Ouest mardi et mercredi

Le deuxième BMS indique que des pluies parfois sous forme d’averses orageuses, accompagnées de rafales de vent, affecteront mardi après-midi et mercredi trois wilayas du Sud-Ouest du pays.

Les wilayas concernées sont Bechar et Beni Abbes, où les quantités de pluie attendues varieront entre 20 et 30 mm, et ce du mardi à 18h00 au mercredi à 18h00, précise le BMS, placé en vigilance « Orange ».

Ces pluies concerneront également l’Est de la wilaya de Tindouf, avec des quantités estimées entre 20 et 30 mm, avec une validité qui court mercredi de 3h00 à 18h00.

Algérie : près de 26,4 millions de personnes en âge de travailler, selon l’ONS.

L’Office national des statisitiques (ONS) a fait état, dans son dernier rapport annuel sir la démographie en Algérie, que la population en âge de travailler en Algérie a atteint près de 26,4 millions de personnes en juillet 2020, soit 59,6% de la population globale.

Le rapport de l’ONS, rapporté ce mardi par l’agence APS, fait ressortir que la population en âge d’activité, soit les personnes âgées de 15 à 59 ans, s’élève à 26.364.088 personnes.

La population en âge de travailler représente 59,6% du nombre global

Ainsi, la part de la population en âge de travailler a continué de décroitre pour représenter 59,6% du nombre global de la population résidente en juillet 2020 (44,3 millions), contre 60,0% à la même période en 2019.

La part de la population âgée de moins de cinq ans, qui est de 4,66 millions, a poursuivi également sa tendance baissière, passant de 11,7% de la population globale en 2019 à 11,5% en 2020.

Quant à la population âgée de 5 à 15 ans, elle a connu une légère progression, passant de 30,4% à 30,6% durant la même période de comparaison pour totaliser 3,82 millions de personnes.

Les personnes âgées de 60 ans et plus représentent 9,8% de la population

Les personnes âgées de 60 ans et plus, représentent 9,8% de la population globale en 2020 contre 9,5% en 2019. Cette frange a atteint un effectif de 4,32 millions de personnes, dont 2,94 millions de personnes âgés de 65 ans et plus, détaille l’office.

Concernant « le rapport de dépendance démographique », – c’est-à-dire le rapport de la population combinée de jeunes de moins de 15 ans et de personnes âgées de 60 ans et plus, à la population en âge de travailler, il a continué sa tendance haussière enregistrée depuis 2007, pour atteindre 67,8 pour 100 personnes en âge d’activité.

Cette augmentation est l’effet conjoint de la hausse de la population des moins de 15 ans et, à un degré moindre, de celle âgée de 60 ans et plus, selon l’ONS.

Légère prédominance de la population masculine avec 50,7%

S’agissant de la structure de la population par sexe, une légère prédominance de la population masculine a été constatée par l’ONS avec 50,7% du nombre global de la population résidente, soit 22,42 millions hommes contre 21,83 millions de femmes.

Le population féminine en âge de procréer (15-49 ans) est estimé à 11,1 millions, selon les chiffres de l’office.

Globalement, l’année 2020 a été marquée par un recul des naissances vivantes sous le seuil d’un million de naissances pour la première fois depuis 2014, une augmentation « significative » des décès, et par la poursuite du recul des mariages depuis six ans. D’après le rapport annuel sur la démographie en Algérie, 992.000 naissances vivantes, 236.000 décès et 283.000 mariages ont été enregistrés en 2020.

La population résidente totale atteindrait 45,4 millions au 1er janvier 2022

L’accroissement naturel enregistré durant l’année 2020 a atteint 756.000 personnes, soit un taux de 1,71%. Ce dernier continue sa tendance baissière enclenchée depuis 2017, « avec un rythme plus prononcé en 2020 ».

A ce rythme de croissance, la population résidente totale atteindrait 45,4 millions au 1er janvier 2022, contre 44,6 millions au 1er janvier 2021 et 44,3 millions au 1er juillet 2020.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah