Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 27 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 27 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 27 Joumada èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.

Nakhala : la mort d’Abu Hawash sera considérée comme un assassinat qui exige une riposte.
Le secrétaire général du mouvement d’al-Jihad islamique en Palestine, Zied Nakhala, a menacé de considérer la mort du détenu Hichem Abu Hawash, en grève de la faim pour le 136ème jour, comme un assassinat préméditée nécessitant une riposte.

L’Occupation reporte le procès de Court Hassan Youssef à 8 jours.
Jeudi, la Cour militaire d’Ofer a reporté le procès du leader au Hamas, Cheikh Hassan Youssef, pendant huit jours, après avoir dirigé un acte d’accusation à son encontre.

Atoun appelle à adopter une position sérieuse pour défendre l’identité palestinienne à Jérusalem.
Aujourd’hui, jeudi, le représentant au Conseil législatif, Ahmed Atoun, a appelé à une « position sérieuse et réelle » pour défendre Jérusalem, ses lieux sacrés et l’identité palestinienne, notant que 2021 la pire et dangereuse année, vis-à-vis les pratiques profanatrices et plans judaique de l’ennemi occupant israélien, visant à modifier la réalité historique et l’identité arabo-islamique dans la ville sainte de Jérusalem et sa mosquée bénie Al-Aqsa.

Les services sécuritaires de l’AP arrêtent des étudiants pour des motifs politiques.
Les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne (AP) gardent encore en arrestation les étudiants du bloc islamique pour des raisons politiques, tout en négligeant les appels des organisations de droits de l’homme à les libérer.

Abou Diab : 2021 est la pire année pour Jérusalem occupée ​.
Le spécialiste des affaires de Jérusalem, Fakhri Abu Diab, a décrit l’année 2021 comme la « pire année » qui s’est écoulée dans la ville sainte en termes de brutalité, de démolition, de déplacement, d’expulsion de familles et de tentatives de l’occupation israélienne d’imposer de nouveaux faits. sur la mosquée bénie Al-Aqsa.

Zabarqa met en garde contre de graves changements visant à judaïser Al-Aqsa.
Le spécialiste des affaires de Jérusalem, l’avocat Khaled Zabarka, a mis en garde contre les conséquences dangereuses de la recommandation du soi-disant « Comité de sécurité intérieure » à la Knesset de l’occupation d’apporter des changements de sécurité à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa, ouvrant la voie à la transformation de la mosquée en un « lieu saint juif ».

Coronavirus : 4000 nouveaux cas dans les territoires palestiniens occupés.
Le nombre de contaminations par le coronavirus dans les territoires palestiniens occupés en 1948 a grimpé pour toucher environ quatre mille personnes au cours de ces dernières 24 heures.

Les factions de la résistance concluent leurs entrainements dans la bande de Gaza.
La « salle commune » des factions de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza a conclu, mercredi, les activités de la manœuvre d’entraînement conjoint « Pilier 2 extrême », qui a duré plusieurs jours dans les sites et champs d’entraînement avec la participation de tous les armes des factions de la résistance.

3 blessés par balles au nord de Jérusalem.
Le ministère de la Santé a annoncé que 3 civils avaient été blessés la nuit dernière par les balles des forces d’occupation israéliennes dans le camp de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée.La blessure de l’un d’eux a été qualifiée de grave.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie d’Al-Aqsa ce matin, jeudi, sous la forte protection des forces d’occupation.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 390 nouveaux cas, 237 guérisons et 8 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi 30 décembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, 390 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 237 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 27 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 218037, celui des décès à 6271 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 149854 cas.

Variant Omicron : 12 nouveaux cas détectés en Algérie.

Douze nouveaux cas du variant Omicron (B.I.1.529) de la pandémie du Coronavirus ont été détectés en Algérie, ce qui porte le total des cas confirmés de ce variant au nombre de 16 cas, annonce jeudi l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) dans un communiqué, repris par l’agence APS.

« Dans le cadre de l’activité de séquençage du virus SARS-CoV-2 effectuée par l’Institut Pasteur d’Algérie, pour la détection des variants circulant en Algérie, nous signalons la détection de douze nouveaux cas du variant Omicron (B.I.1.529), confirmés par séquençage au niveau du Laboratoire de référence de l’Institut, sur tests PCR positifs des concernés », précise la même source.

Il s’agit de « six citoyens algériens ayant été en contact avec des cas confirmés précédemment dans le pays, de deux ressortissants algériens de retour de France et de quatre étrangers, dont un venu du Royaume-Uni et trois autres de Mauritanie ».

Par ailleurs, l’IPA réitère son appel à « rester vigilant, se faire vacciner et respecter de la manière la plus stricte les règles sanitaires de base constituant les seuls moyens pour faire face à l’évolution du nombre de contaminations ».

Commerce extérieur : les derniers chiffres des douanes algériennes.

Le directeur central chargé de la législation, de la réglementation et des système douaniers à la direction générale des Douanes, Adel Habsa, a confirmé que les statistiques douanières enregistrées sur l’activité du commerce extérieur pour l’année 2021 réfutent les fausses statistiques qui ont circulé, notamment ceux présentés par la Banque mondiale.

Invité ce jeudi 30 décembre 2021, Adel Habsa a indiqué au sujet de l’activité du commerce extérieur pour l’année en cours, que le volume des importations au cours des 11 premiers mois s’élevait à 33 milliards de dollars, tandis que le volume des exportations a atteint 34,90 milliards de dollars, ce qui a entraîné un excédent de la balance commerciale qui a dépassé 1 milliard de dollars.

Il a ajouté : « L’objectif fixé par les pouvoirs publics de dépasser les 4 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures a été dépassé en enregistrant de 4,5 milliards de dollars au cours des 11 derniers mois, grâce à la dynamique du secteur exportateur pour un groupe de secteurs hors hydrocarbures ».

Concernant les recettes douanières, le même responsable a fait savoir que le montant des recettes a atteint, lors des 10 premiers mois de 2020, plus de 824 milliards de dinars. « Ce chiffre devrait atteindre plus de 1.000 milliards de dinars à la fin de l’année en cours », a-t-il estimé.

Les chiffres avancés par le responsable des douanes algériennes interviennent quelques jours après la publication du rapport de la Banque mondiale sur la situation économique de l’Algérie, et qui a dressé un tableau peu reluisant de l’économie algérienne.

Selon les estimations de la Banque mondiale dans son «Rapport de suivi de la situation économique/redresser l’économie algérienne après la pandémie», publié récemment, les importations atteindraient 50 milliards de dollars en 2021 et les exportations hors hydrocarbures atteindraient 4,6 milliards de dollars la même année, soit «moins de 10% des importations».

Selon les prévisions de l’institution de Bretton Woods, la croissance du PIB réel atteindra 4,1 % en 2021, puis diminuera progressivement à moyen terme. La Banque mondiale a également indiqué que « la dette publique explose en 2021 ».

Alger : livraison de 20.000 logements AADL avant fin 2022.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a déclaré que le projet de réalisation de 20.000 logements AADL dans la périphérie de la nouvelle ville de Sidi Abdallah (ouest d’Alger) prendra fin avant fin 2022.

Dans une déclaration à la presse lors d’une visite d’inspection d’un projet de 20.000 logements de type location-vente (AADL) dans la périphérie de la nouvelle ville de Sidi Abdallah, M. Belaribi a précisé que « l’objectif fixé est de parachever la réalisation des logements et des VRD (voiries et réseaux divers) avant la fin de l’année 2022 », faisant savoir que 70 % du projet est en cours de réalisation.

Sur orientation du Président de la République, l’Etat a mobilisé les fonds nécessaires pour assurer la réalisation des logements et les VRD de manière simultanée et avec la même cadence, sachant que la réalisation des projets débutait auparavant par les logements, suivis des voiries puis des réseaux divers, a-t-il rappelé.

Lancé en juillet 2020, le projet de réalisation de 20.000 logements dans la périphérie de Sidi Abdallah a été pris en charge par des bureaux d’études algériens et une main d’úuvre algérienne (ingénieurs et ouvriers), a-t-il indiqué, rappelant que tous les projets de logement à travers le territoire national sont réalisés avec des matériaux de construction locaux.

El Oued : production de 124.000 quintaux d’arachides.

La wilaya d’El-Oued a enregistré une production de 124.000 quintaux d’arachides, au cours de la saison agricole actuelle, a rapporté jeudi la direction locale des services agricoles (DSA).

Cette production, réalisée sur une superficie globale de 4.000 hectares, est en hausse de 18% par comparaison à la production de l’an dernier qui n’avait pas dépassé les 104.000 QX, a précisé le DSA, Ahmed Achour.

Faisant part aussi d’une extension de la superficie réservée à la culture d’arachides, qui était l’an dernier de 3.300 ha, le DSA d’El-Oued a souligné l’intérêt des agriculteurs pour ce genre cultural, notamment dans 21 des 22 communes que compte la wilaya.

La culture d’arachides est concentrée principalement dans sept (7) communes de la wilaya (Hassi-Khelifa, Trifaoui, Guemmar, Sidi-Aoun, El-Magrane, Reguiba et Ourmès), caractérisées par la fertilité de leur sol permettant des rendements atteignant les 30 quintaux à l’hectare, a-t-il ajouté.

Selon M. Achour, El-Oued vient en tête des wilayas productrices d’arachides, avec un apport atteignant jusqu’à 90% de la production nationale, faisant d’elle un grand marché national de commercialisation d’arachide, plus particulièrement les communes de Hassi-Khelifa, Guemmar et Trifaoui.

La wilaya d’El-Oued renferme une superficie arable de plus de 4,45 million d’hectares, dont 120.000 ha irriguées, dont 40.000 ha réservés à la culture de la pomme de terre, soit 46% de la surface irriguée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah