MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 24 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 24 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 24 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Coronavirus : L’AP décrète l’état d’urgence.
Dans le cadre des mesures préventives pour la lutte contre le coronavirus, le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a de nouveau décrété l’état d’urgence pour 30 jours à partir d’aujourd’hui, 31 aout 2021.

Hamas : le maintien en détention par l’occupation des corps des martyrs est un crime de guerre.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré que la détention continue, par l’occupation, des corps des martyrs est un « crime de guerre ».

Un comité palestinien rejette l’accord-cadre entre l’UNRWA et les États-unis.
​Le Comité de l’UNRWA à la Conférence populaire pour les Palestiniens de l’étranger a déclaré qu’il suivait avec une grande préoccupation le contenu de l’accord-cadre signé entre l’administration américaine et l’UNRWA? le 16/07/2021.

Arrestation par le Shin Bet d’un Palestinien qui aurait tiré sur des soldats israéliens à Hébron.
Aujourd’hui, mardi, l’occupation israélienne a annoncé qu’elle avait réussi à arrêter un citoyen palestinien près d’Hébron (sud de la Cisjordanie occupée), pour avoir prétendument mené une attaque par balle contre des soldats israéliens, lors de la récente agression israélienne sur la bande de Gaza.

Une Israélienne blessée après que son véhicule a été ciblé par des pierres à Bethléem.
Une femme colon a subi des blessures modérées, mardi après-midi, après que des pierres ont été lancées sur son véhicule, au sud de Bethléem.

Hamas : les menaces de Kochavi n’effrayeront pas notre peuple et l’épée de Jérusalem n’a pas été rengainée.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré; lundi, que les menaces du chef d’état-major de l’occupation, Aviv Kohavi, de lancer une nouvelle opération militaire « cruelle », sur la bande de Gaza « n’effraieront ni n’intimideront notre peuple ».

Coronavirus : 5 morts et 2466 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce mardi que 5 décès et 1237 nouvelles contaminations du coronavirus ont été enregistrés en Palestine et qu’en contre partie 742 malades se sont rétablis, et ce au cours de ces dernières 24 heures.

L’occupation démolit un mur de soutènement à Silwan.
Aujourd’hui, mardi, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli un mur de soutènement dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

7 prisonniers en grève de la faim.
Le nombre de prisonniers en grève de la faim dans les prisons de l’occupation est passé à sept, après que le prisonnier Shadi Abu Aker (37 ans), du camp d’Aida à Bethléem, se soit joint à la grève il y a 6 jours, en refusant leur détention administrative.

Installation d’un checkpoint militaire qui bloque les citoyens à Yaabad.
A l’aube ce mardi, les forces d’occupation israéliennes ont installé un poste de contrôle militaire dans la ville de Yabad, au sud-ouest de Jénine, entravant la circulation des citoyens et leurs véhicules.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 506 nouveaux cas, 358 guérisons et 29 décès ces dernières 24h.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi dans un communiqué, 506 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 358 guérisons et 29 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 196.081, celui des décès à 5269 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 133.395 cas.

Par ailleurs, a ajouté le ministère, 35 patients sont actuellement en soins intensifs.

Pluies orageuses attendues mardi et mercredi dans plusieurs wilayas.

Une activité pluvio-orageuse, accompagnée parfois de chutes de grêle, est attendue, mardi et mercredi, dans plusieurs wilayas du pays, annonce ce mardi, l’Office national de la Météorologie dans un Bulletin météorologique spécial (BMS), préconisant un niveau de vigilance « Orange ».

Des rafales de vent sous orages sont également prévues. Les wilayas concernées sont : Tiaret, Laghouat (nord), Djelfa, Médéa, M’silla, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi, Tébessa, Biskra, Ouled Djellal et El M’ghair, précise la même source. Les quantités estimées se situent entre 20 et 30 mm, ajoute le BMS, dont la validité s’étale de ce jour à 15h 00 au mercredi 01 septembre à 03 h00.

Allègement du confinement : Réouverture des restaurants et cafés, levée des restrictions sur les transports.

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a décidé des mesures à mettre en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19), indique ce lundi un communiqué des services du Premier ministre.

« En application des instructions de Monsieur le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale et au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et l’autorité sanitaire, le Premier Ministre Monsieur Aïmene Benabderrahmane a décidé des mesures à mettre en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19) », lit-on dans le communiqué.

« S’inscrivant toujours dans l’objectif de préserver la santé des citoyens et à les prémunir contre tout risque de propagation du Coronavirus (COVID-19), ces mesures visent, au regard de la situation épidémiologique, à réaménager et reconduire le dispositif actuel de protection et de prévention », précise le communiqué, ajoutant que les mesures édictées ci-après sont prévues pour une période de quinze (15) jours et prennent effet à compter du lundi 30 août 2021.
Le confinement partiel à domicile reconduit pour une durée de 15 jours dans 40 wilayas.

Ainsi, en matière de confinement partiel à domicile, la mesure de confinement partiel à domicile est réaménagée et reconduite comme suit :

« La mesure de confinement partiel à domicile de vingt deux (22) heures jusqu’au lendemain à six (6) heures du matin est applicable dans les quarante (40) wilayas suivantes : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Ghardaia, Relizane et Ouled Djellal », est-il indiqué.

« Ne sont pas concernées par la mesure de confinement à domicile les dix huit (18) wilayas suivantes : Chlef, Tamenghasset, Tiaret, Djelfa, Médéa, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Mila, Ain Defla, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbés, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ », précise-t-on.

Selon le même communiqué : « Les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination. »
Réouverture des restaurants et cafés, levée des restrictions sur les transports.

En matière de circulation et de mobilité des personnes, il a été décidé « la levée de la mesure de suspension de l’activité de transport urbain, ferroviaire et inter-wilayas des voyageurs durant les week-ends dans les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile. »

En matière d’activités sociales et économiques, il a été décidé « la levée de la mesure de limitation à la vente à emporter pour les activités des cafés, restaurations, fast-food et espaces de vente de glace et ce, dans la limite de 50% des capacités et dans le respect des protocoles sanitaires. »

Aussi, « la reconduction de la mesure de fermeture, dans les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile, des activités qui se caractérisent par une forte concentration de la population et qui présentent un risque évident de contamination. Il s’agit des activités suivantes : des marchés de ventes des véhicules d’occasion; des salles omnisports et les salles de sport ; des maisons de jeunes ; des centres culturels. »

« La reconduction de la mesure de renforcement des mesures applicables aux marchés ordinaires et aux marchés hebdomadaires se rapportant au dispositif de contrôle par les services compétents afin de s’assurer du respect des mesures de prévention et de protection et de l’application des sanctions prévues par la réglementation en vigueur à l’encontre des contrevenant », est-il indiqué dans le communiqué.
Interdiction de tout type de rassemblement et de regroupement familial .

En matière de regroupements et rassemblements publics, il a été décidé « la reconduction de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements. »

« La reconduction de la mesure relative au retrait définitif de l’autorisation d’exercice de l’activité pour les salles des fêtes qui enfreignent l’interdiction en vigueur », indique encore le communiqué des services du Premier ministre.

« Le Gouvernement rappelle la persistance du risque important de circulation du virus, lié au variant Delta, et invite à ce titre les citoyens à poursuivre, de manière rigoureuse, le respect des gestes barrières et des différents protocoles sanitaires adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et dédiés aux différentes activités économiques, commerciales et sociales », conclut le communiqué.

Tewfik Hasni, consultant en transition énergétique: « Il est temps de s’orienter sur le potentiel énorme du solaire ».

Dans cet entretien, l’expert en énergie, MHasni, nous livre ses impressions sur la dernière décision prise par l’Algérie concernant l’approvisionnement en gaz de l’Espagne par un gazoduc direct reliant les deux pays.

Algerie-Eco : Le ministère de l’Énergie et des Mines a annoncé dernièrement le plein engagement de l’Algérie à assurer l’ensemble des approvisionnements en gaz de l’Espagne par un gazoduc direct reliant les deux pays, ce qui laisse entendre que l’Algérie se passera du gazoduc Maghreb-Europe, qui relie l’Europe en passant par le Maroc. Quel commentaire faites-vous à ce sujet?

MHasni : Il faut savoir que la capacité de transport des 2 gazoducs Duran Farrel et Medgaz représente 20 milliards M3/an, elle pouvait être portée à 24 milliards M3/an. L’erreur avait été de penser que l’Europe pouvait être approvisionnée en gaz en passant par L’Espagne. Les capacités exportées se sont limitées à 12 milliards M3/an. La raison était que le gazoduc n’a jamais pu passer à travers les Pyrénées. Le seul accord signé dernièrement avec l’Espagne porte sur 10 milliards de M3/an. Le Ministre a confirmé que le seul marché visé était l’Espagne. Le raccordement du gazoduc qui passe par le Maroc au Medgaz permet de couvrir plus que de besoin les engagements avec l’Espagne qui sont de 10 milliards de M3/an.

Quelles sont les répercussions d’une telle décision sur les exportations algériennes de gaz vers l’Europe?

Il faut être réaliste, le marché gazier européen va être saturé avec le North-Stream 2 russe qui va ajouter 65 milliards de M3/an à un prix imbattable. Le contrat avec l’Espagne a été établi à un prix politique de 6 $/MMBTU. Les israéliens avec le gaz en méditerranée ainsi que les turcs s’engagent aussi à livrer en gaz naturel et en GNL par bateaux aussi bien l’Europe que le Maroc. Notre pays ne peut envisager que du GNL vers l’Europe. La rentabilité de l’opération d’exportation ainsi que la disponibilité de ressources gazières rendent cela très difficile.

En dépit d’un contexte particulier lié à la prolongation de la pandémie de Covid-19, l’Algérie a enregistré un bond appréciable de ses exportations gazières durant le premier trimestre 2021 grâce à une hausse de la production, combinée au renforcement de la demande de ses clients. Quelles sont les raisons de ce rebond à votre avis?

Je ne peux confirmer votre assertion sur le rebond de la production et de l’exportation. Je ne pense pas non plus qu’il faille être autiste sur le fait que la rente pétrolière et gazière soit arrivée à sa fin. Il est temps de s’orienter sur le fondamental à savoir le potentiel énorme du solaire (thermique et photovoltaïque) qui seul peut assurer notre sécurité énergétique et constitue notre source de financement extérieur par les exportations potentielles.

Il faut aussi comprendre que les dernières décisions des institutions financières internationales (Banque Mondiale, etc..) ont prohibé le financement des énergies fossiles au profit des énergies renouvelables. Les investisseurs sont disposés à venir dans la mesure où les réformes levant les contraintes administratives et législatives soient levées.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire