MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 24 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 24 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 24 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Al-Qassam : Une équipe spéciale pour préciser les circonstances de l’explosion au large de Khan Younis.
Les brigades d’al-Qassam ont annoncé, dimanche soir, la formation d’une équipe spéciale pour préciser les circonstances du martyr de trois pêcheurs palestiniens au large Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Les forces d’occupation arrêtent un palestinien de la cité de Bab Hitta.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, dimanche, un citoyen de la cité de Bab Hitta dans la vieille ville d’al-Quds occupée.

Les autorités d’occupation libèrent le dirigeant du Hamas Jamel al-Tawil.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré, dimanche, Jamal al-Tawil, ex maire de la municipalité d’al-Bira et dirigeant du Hamas, après 10 mois d’arrestation injustifiée.

35 femmes dont 11 mères détenues dans les prisons d’occupation.
Le club des prisonniers a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes détenaient 35 prisonnières, dont 11 mères.

99 colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, dimanche, 99 colons extrémistes ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la haute surveillance de la police d’occupation israélienne.

Trois garçons arrêtés à Jérusalem.
Dimanche matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté trois garçons, dont deux frères, de Jérusalem occupée.

3 pêcheurs tués lors d’explosion de leur bateau dans la mer de Khan Younis.
Ce matin, dimanche matin, 3 pêcheurs ont été tués dans une explosion inconnue visant leur bateau dans la mer de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Des colons dévastent les terres des citoyens à Massafer Yatta.
Dimanche, des véhicules de colons ont dévasté les terres des citoyens de Massafer Yatta, au sud d’Hébron.

L’artillerie d’occupation cible les pêcheurs et les agriculteurs de Gaza.
Aujourd’hui, dimanche matin, les forces armées d’occupation ont pris pour cible des bateaux de pêcheurs dans la mer de la ville de Gaza et les terres des agriculteurs et des bergers à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Un jeune homme blessé dans le village de Hizma à l’est de Jérusalem.
Un jeune palestinien a été blessé, hier soir, samedi, lors d’affrontements qui ont éclaté dans le village de Hizma, à l’est de Jérusalem occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 : l’Algérie enregistre 130 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 130 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 7 mars 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux cas et 118 guérisons durant la même période, précise le même communiqué. 21 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Plus de 500 femmes étrangères gérantes d’entreprises en Algérie.

A fin février 2021, le nombre global des femmes étrangères gérantes d’entreprises inscrites au registre du commerce s’est élevé à 514, soit 321 sociétés, dont la gérante est de nationalité étrangère et 193 femmes personnes physiques, selon les chiffres du Centre national du registre de commerce (CNRC) publiés, ce dimanche, par l’agence officielle APS.

La part des femmes étrangères gérantes d’entreprises par rapport au total des commerçants étrangers (15.117 commerçants étrangers) représente 3,4%, soit 7,2% pour les personnes physiques et 2,6% pour les personnes morales.

S’agissant des personnes morales, le plus grand nombre se compte chez les femmes d’affaires chinoises avec 62 gérantes (19,3% des femmes d’affaires étrangères-personnes morales), tunisiennes avec 55 gérantes (17,1%), françaises avec 37 gérantes (11,5%) , turques avec 27 gérantes (8,4%) et syriennes avec 22 gérantes (6,9%).

Quant aux femmes d’affaires étrangères exerçant sous le statut de personnes physiques, le plus grand nombre est représenté par les Marocaines, avec 74 commerçantes (38,3% des femmes d’affaires étrangères-personnes physiques), les Tunisiennes avec 39 commerçantes (20,2%), les Syriennes avec 19 commerçantes (9,8%), les Françaises avec 13 commerçantes (6,7%) et les Chinoises avec 11 commerçantes (5,7%), selon les données du CNRC.
Les femmes représentent 7,9% du total des commerçants inscrits au registre du commerce

Le nombre des femmes commerçantes inscrites au registre de commerce représente 168.987 à fin février 2021, dont 155.031 personnes physiques et 13.956 personnes morales (gérantes de sociétés).

Les femmes commerçantes représentent 7,9% du total des commerçants inscrits au registre du commerce et qui sont au nombre de 2.145.067 commerçants.

Le CNRC précise que les professions libérales, les activités agricoles, les métiers et le travail artisanal ne sont pas pris en compte du fait qu’ils soient encadrés par des dispositifs législatifs et réglementaires particuliers.

La tranche d’âge qui compte le plus de femmes d’affaires exerçant sous le statut de personnes physiques est celle variant entre 39-48 ans (25,56%), suivie des 49-58 ans (24,56%) des 29-38 ans (19,53%), 59-68 ans (13,87%), des 69 ans et plus (11,91%) des 20-28 ans (4,52%) et des 18-19 ans (0,05%).
49% des femmes commerçantes-personnes physiques exercent dans la distribution en détail.

Par secteur d’activité, les femmes commerçantes-personnes physiques exercent notamment dans la distribution en détail (49,22 % des femmes exerçant sous ce statut), les services (38,62 %) la production de biens (8,78 %) la distribution en gros (3,17 %), la production artisanale (0,18 %) et l’exportation (0,02 %).

Au sein de ces catégories d’activités, les plus exercées sont le commerce de détail de l’alimentation (18% ) le commerce en détail de l’habillement, bijouterie, maroquinerie et produits de beauté (10,4% ) les services liés aux transports et annexes (6,8%), le commerce de détail d’articles et de fournitures destinés aux activités sportives et de loisirs, équipements de bureaux et activités artistiques (6,7%), les activités liées à l’hébergement et à la restauration (6,7%) et les services liés à la diffusion du courrier, à la presse et à la télécommunication (4,8%).
40% des femmes commerçantes-personnes morales sont des les services.

Quant aux femmes commerçantes-personnes morales, elles exercent surtout dans les services (40,02 % des femmes exerçant sous ce statut), la production de biens (26,10%) l’importation pour la revente en l’état (14,43 %), la distribution en gros (9,67 %), la distribution en détail (7,69 %), la production artisanale (0,95 %) et l’exportation (1,14 %).

Au sein de ces catégories d’activités, les plus exercées sont celles de production ou de transformation liées au domaine des matériaux de construction, aux travaux du bâtiment, grands travaux publics et aux installations thermiques (7,9%), les entreprises d’études, de conseils et d’assistance (7,7%), les services culturels et récréatifs ( 6,2%), les services liés aux transports et services annexes (4,7%) et l’importation des matériels et produits divers liés à différents domaines (4,2%) et l’importation des matériels, pièces détachées et accessoires liés au domaine mécanique, électrique et l’électronique (4%).
Alger qui vient en tête avec un nombre de 18.560 femmes-commerçantes.

S’agissant de la répartition par wilaya, les femmes commerçantes sont implantées en grand nombre dans les grands pôles économiques et urbains et particulièrement à Alger qui vient en tête avec un nombre de 18.560 commerçantes (11% du total national des femmes d’affaires) , suivie d’Oran avec 10.791 commerçantes, soit (6,4%), de Tizi-Ouzou avec 6.333 commerçantes ( 3,7 %), Constantine avec 6.094 commerçantes (3,6%), Sidi Bel Abbes avec 5.977 commerçantes (3,5% ), Tlemcen avec 5.819 commerçantes (3,4%) et de Blida avec 5.396 commerçantes (3,2%).

Mise à part Tindouf et Illizi, il existe 39 wilayas dont le nombre de femmes varie entre 1.000 et 5.000 commerçantes.

En moyenne nationale, le Centre national du registre du commerce relève l’existence de 3.520 femmes commerçantes par wilaya.

Par rapport à la population totale nationale (44,4 millions d’habitants au 1 janvier 2021), il y a une femme commerçante inscrite au registre du commerce pour 263 habitants.

Conseil des ministres : les nouvelles instructions du président Tebboune.

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche 7 mars 2021, une réunion du Conseil des ministres, consacrée à l’étude d’un projet d’ordonnance comprenant la loi organique relative au régime électoral et un projet de décret modifiant et complétant l’ordonnance n° 12-01 du 13 février 2012, déterminant les circonscriptions électorales et le nombre de sièges à pourvoir lors des élections du Parlement, indique un communiqué de la Présidence de la république publié sur sa page Facebook.

Après discussion et approbation du projet de décret présenté par le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, le Président de la République a donné les instructions suivantes:

Éloigner l’argent sous toutes ses formes, en particulier l’argent corrompu, du processus électoral à toutes ses étapes, incarnation du principe de l’égalité des chances et des fortunes entre les candidats.

La moralisation de la vie politique en bloquant toutes les tentatives de manipulations inscrites dans la loi électorale précédente.

La nécessité de s’appuyer sur des commissaires aux comptes et des comptables accrédités par les candidats eux-mêmes afin de contrôler avec précision les sources de financement.

Le président Tebboune a insisté sur la définition précise du concept, des éléments et des étapes de la campagne électorale, et évitant l’exploitation des conditions sociales des citoyens lors des campagnes électorales dans des manifestations qui dépassent la prise de conscience des citoyens.

Il a ordonné la révision de l’âge requis pour que les jeunes se présentent aux candidatures et augmentation de moitié du nombre de candidatures sur les listes électorales au lieu d’un tiers.

Il a demandé de porter la part des jeunes universitaires à un tiers sur les listes électorales pour soutenir les compétences nationales et les diplômés universitaires dans toutes les régions du pays.

Le président Tebboune a ordonné d’encourager la représentation des femmes sur les listes électorales, avec parité et égalité pour abolir le système de quotas.

Il a également demandé de prendre en compte le nouveau découpage administratif dans la répartition des sièges électoraux aux niveaux local et national, et l’exigence de signatures pour les candidats libres et les partis politiques.
Fonds de soutien aux startups, grande mosquée d’Alger.

Quant au projet de décret modifiant et complétant l’ordonnance n° 12-01 du 13 février 2012, déterminant les circonscriptions électorales et le nombre de sièges à pourvoir aux élections législatives, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales a demandé à ce qu’il soit enrichi avant son approbation, dans les délais légaux de convocation de la commission.

Avant la conclusion des travaux du Conseil, le Président de la République a instruit le gouvernement d’activer immédiatement le fonds de soutien aux start-ups.

Il a également exigé l’achèvement dans les meilleurs délais de tous les aspects juridiques et organisationnels liés à l’organisation et au fonctionnement de la Mosquée d’Alger, en prévision du lancement effectif des activités de cette importante institution à dimension religieuse.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire