Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 29 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 29 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 29 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Asphyxie de manifestants à Chaafat et arrestation de deux jeunes à al-Quds.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce jeudi soir deux jeunes jérusalémites dans la mosquée d’al-Aqsa alors qu’un nombre de citoyens ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes lors de l’envahissement du camp de Chaafat.

L’occupant israélien prévient d’arrêter la construction de sept maisons au sud d’Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont prévenu ce jeudi d’arrêter la construction de sept maisons à Mousafer Yata, au sud d’Hébron.

L’armée israélienne ouvre de nouveaux chemins militaires ver les frontières de Gaza.
L’armée d’occupation israélienne a lancé des travaux pour ouvrir plusieurs chemins donnant accès aux frontières de la bande de Gaza.

Des dizaines de colons envahissent les esplanades d’al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont envahi ce jeudi, sous la protection des forces d’occupation, les esplanades de la mosquée d’al-Aqsa où ils ont tenu des rites talmudiques.

Des habitants agressés lors d’une prise d’assaut d’une maison au nord de Salfit par les forces d’occupation.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont attaqué, aujourd’hui à l’aube, jeudi, la famille du blessé Muhammad Abd al-Salam al-Asaad, dans le village de Kifl Haris, au nord de Salfit, après avoir pris d’assaut la maison.

Riyad : Nous n’entraverons pas les efforts des pays arabes pour la normalisation avec Israël.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Faisal bin Farhan, a déclaré, lors de discussions à huis clos à Bruxelles avec des responsables de l’Union européenne, que son pays ne fera pas obstacle aux efforts des pays arabes pour normaliser leurs relations avec l’occupation « Israël ».

La coalition israélienne en crise après la prise d’assaut d’un mariage ultra orthodoxe.
Des affrontements entre la police israélienne et des juifs religieux lors de la prise d’assaut d’un mariage, dans une colonie près de Jérusalem, ont blessé deux personnes, au milieu des signes d’une crise au sein de la coalition au pouvoir.

Affrontements et arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem occupées.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, hier soir et aujourd’hui à l’aube, jeudi (10-15), une campagne d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem occupées. Des affrontements ont éclaté entre les jeunes et les forces d’occupation dans des zones séparées.

La Jordanie condamne le projet de construction de 2000 logements coloniaux.
Le Ministère jordanien des affaires étrangères a condamné la décision d ‘Israël d’approuver la construction de plus de 2 000 nouvelles unités coloniales, dans des parties distinctes de la Cisjordanie occupée.

Validation de 2166 nouveaux logements coloniaux en Cisjordanie.
Le Conseil de planification supérieur de l’occupant israélien a validé la construction de 2166 nouvelles unités coloniales en Cisjordanie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Une bâche géante déployée à Paris en soutien au journaliste Khaled Drareni.

L’ONG Reporters Sans Frontières (RSF) a déployé ce jeudi 15 octobre 2020 une bâche géante sur un immeuble parisien en France en soutien au journaliste Khaled Drareni, qui est en prison depuis 200 jours.

« Sur 18 mètres de haut et autant de large, le visage souriant du journaliste algérien emprisonné Khaled Drareni recouvre la façade d’un immeuble de sept étages du XIIIe arrondissement, à Paris, en bordure du boulevard périphérique », rapporte le journal français Le Monde, qui précise que cette toile de plus de 300 m² a été conçue par l’artiste urbain Christian Guémy, alias C215..

« Elle fait la taille de trente cellules de prison. Elle est à la mesure du scandale que représente l’incarcération de Khaled Drareni. Et elle est à la mesure de notre détermination et de la mobilisation en sa faveur », a déclaré Christophe Deloire, secrétaire général de RSF, qui a inauguré ce portrait en présence, notamment, de la compositrice et interprète Souad Massi.

Pour rappel, Khaled Drareni, est le fondateur du site d’information Casbah Tribune et correspondant en Algérie de la chaîne française TV5 Monde et de RSF.

Le 15 septembre dernier, Khaled Drareni a été condamné en appel à deux ans de prison ferme par la Cour d’Alger. Il est accusé d’ »atteinte à l’unité nationale » et « incitation à un rassemblement non armé ».

Le 10 août dernier, il avait été condamné à trois ans de prison en première. Arrêté le 7 mars alors qu’il couvrait une marche à Alger, il a été incarcéré le 29 du même mois.

FMI : La croissance économique de l’Algérie devrait s’établir à -5,5% en 2020.

La baisse de l’activité économique du pays devrait se poursuivre cette année, alors que le déficit du compte courant va se creuser en s’établissant à -16,6% du PIB en 2021 et le taux de chômage va enregistrer une hausse en 2020-2021.

Tous les voyants sont au rouge pour l’économie algérienne, déjà fortement impactée par la dégringolade des prix de l’or noir. Les conséquences de la crise sanitaire induite par la propagation du coronavirus viendront s’agripper aux conséquences de la crise pétrolière.

Le Fonds monétaire international (FMI) a révisé à la baisse ses prévisions de croissance de l’économie algérienne à -5,5% cette année, contre -5,2% anticipée en juin, indiqué le FMI dans son rapport sur les perspectives économiques mondiales publié mardi dernier.

Le Fonds table sur un taux de croissance de 3,2% en 2021. Le taux de chômage devrait atteindre 14,1% cette année et 14,3% l’année prochaine. Cependant, l’institution de Breton Woods met en garde contre la détérioration des comptes extérieurs de l’Algérie avec une perspective d’un déficit de 10,8% du PIB du compte courant en 2020.

Ce déficit devrait se creuser l’année prochaine en s’établissant à 16,6% du PIB en 2021. La hausse du déficit du compte courant et la balance des paiements devrait aggraver la baisse des réserves de change du pays sur la période 2020-2021.

Les prix à la consommation devront passer de 2% en 2019 à 3,5% en 2020 et à 3,8% en 2021, selon les prévisions du Fonds.

Le FMI prévoit une croissance mondiale négative à -4,4% en 2020, une contraction moins sévère que prévu dans la mise à jour de juin 2020 des Perspectives de l’économie mondiale, selon le même rapport qui explique que la révision reflète des rendements du PIB meilleurs que prévu au deuxième trimestre, principalement dans les économies avancées, où l’activité a commencé à s’améliorer plus tôt que prévu après la levée des mesures de confinement en mai et juin, ainsi que des indicateurs d’une reprise plus forte au troisième trimestre.

L’institution de Breton Woods table sur une croissance mondiale de 5,2% en 2021, un peu moins que dans la mise à jour de son rapport sur les perspectives économiques mondiales de juin dernier, reflétant le ralentissement plus modéré prévu pour 2020 et conforme aux attentes de distanciation sociale persistante.

Explosion de gaz à El Bayadh : 8 personnes placées sous mandat de dépôt.

Le tribunal d’El Bayadh a placé, tard dans la nuit du mercredi, huit personnes en détention provisoire et quatre autres sous contrôle judiciaire, dans le cadre de l’affaire de l’accident de l’explosion du gaz survenu samedi dernier, faisant cinq morts et 18 blessés, a-t-on appris jeudi du parquet de la Cour d’El Bayadh.

Le procureur de la République près le tribunal d’El Bayadh a renvoyé le dossier au juge des délits du même tribunal conformément aux procédures de comparution immédiate.

Après avoir auditionné les parties concernées dans l’affaire (12 personnes faisant l’objet de procédure judiciaire), il a placé huit en détention provisoire dans l’établissement pénitentiaire d’El Bayadh et 4 autres sous contrôle judiciaire.

Il s’agit de l’entrepreneur chargé du projet de l’éradication des points noirs du réseau de drainage des eaux usées dans la ville d’El Bayadh qui a été inculpé d’homicide involontaire, de blessures et incendie causant la destruction des biens d’autrui et travaux sans permis, falsification de documents administratifs avec faux et non déclaration de travailleurs auprès de la Caisse nationale d’assurance sociale des salariés (CNAS).

Il s’agit aussi d’un conducteur d’engin et d’un conducteur de travaux, tous deux employés à la direction des ressources en eau relevant d’une subdivision et chargés du suivi des travaux, d’un représentant d’un bureau d’études chargé du suivi de l’exécution des travaux et d’un fonctionnaire de la Société de distribution de l’électricité et du gaz, poursuivis pour homicide et blessures involontaires et incendie provoquant la destruction de biens d’autrui.

A noter également la mise en détention d’un membre de l’APC d’El Bayadh pour avoir tenté d’entraver les enquêtes. Pour ce qui est des personnes placées sous contrôle judiciaire, il y a un employé de la commune chargé du suivi des travaux, d’un employé de Algérie Télécom, d’un autre de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) et d’un employé Sonelgaz , accusés d’avoir remis des documents à une personne qui n’avait pas droit.

La date du procès dans cette affaire est fixée au 21 octobre en cours, selon la même source.

Coronavirus : 193 nouveaux cas enregistrés en Algérie.

Apres plusieurs semaines de chute consécutives, la hausse des contaminations au coronavirus en Algérie est de retour ces trois derniers jours. Ce jeudi le ministère de la santé a recensé le décès de 9 personnes 193 nouveaux cas confirmés durant les dernières 24 h.

Avec le nouveau bilan, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 53777 personnes réparties alors que celui des morts a atteint 1836 morts sur les 48 wilayas a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar. Cette hausse intervient juste avant la rentrée scolaire.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 37 730 patients, dont 127 au cours des dernières 24 heures.

Béjaïa : Grève des transporteurs de voyageurs.

Les transporteurs de voyageurs de la wilaya de Béjaïa, ont entamé, ce jeudi 15 octobre, une grève générale pour dénoncer les sanctions contre certains transporteurs de la wilaya qui n’ont pas respecté les mesures de prévention contre le coronavirus (Covid-19) dictées par les autorités.

« Les bus sont restés stationnés au niveau de la gare routière », a constaté Radio Soummam Béjaïa qui a précisé que cette grève a surpris les voyageurs qui se sont retrouvés coincés au niveau de la gare routière de Béjaïa.

Selon le syndicaliste Abdelkader Boucherit de l’UGCAA (Union générale des commerçants et des artisans algériens), cité par la même source, l’action est justifiée par « une désapprobation des transporteurs après le retrait des papiers effectué par les agents de la sûreté avec ceux de la direction du transport à l’encontre de ceux qui ne respectent pas la directive concernant la limitation du taux de remplissage à 50% ».

Selon les informations de Radio Soummam Béjaïa, cette « sanction » envers les transporteurs est intervenue après « l’enregistrement de nouveaux cas de COVID-19 » suite à des orientations des services de wilaya.

La même source rapporte également que de leur côté, les bus du transport urbain de l’ETUB sont en arrêt aujourd’hui suite à la grève des receveurs qui « dénoncent les multiples sortes de pression orchestrées par leur direction à leur encontre ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire