MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 30 Shaban 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 30 Shaban 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 30 cha bann 1441.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Attaque à la voiture bélier au nord de Ramallah.
Un soldat israélien est blessé ce mercredi soir suite à une attaque menée par un palestinien à la voiture bélier au nord de la ville de Ramallah, selon des sources médiatiques hébreu.

Melham : Pas de nouvelles contaminations par le coronavirus en Palestine.
Le porte-parole du gouvernement palestinien, Ibrahim Melham, a indiqué dans le point de presse quotidien ce matin qu’aucun nouveau cas du coronavirus n’a été enregistré aujourd’hui en Palestine, stabilisant ainsi le nombre de malades à 474.

Al-Nono condamne la confiscation des terres de la mosquée Ibrahimi.
Taher Al-Nono, conseiller des médias auprès du chef du bureau politique du Hamas, a condamné l’annonce par les autorités d’occupation de la confiscation des terres de la mosquée Ibrahimi affiliée au ministère des Dotations pour leur utilisation dans les projets de judaïsation des colonies.

Des Palestiniens atteints de Coronavirus meurent en Arabie saoudite et en Suède.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Émigrants a annoncé, aujourd’hui mercredi, le premier décès dans la communauté palestinienne avec le coronavirus en Arabie saoudite et en Suède.

Hamas : la Cisjordanie réserve encore des surprises à l’occupation.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a salué l’attaque au couteau perpétré par le martyr Ibrahim Muhammad Ali Halasa (25 ans) à la barrière de conteneurs occupée à l’est de la ville de Bethléem, en Cisjordanie occupée.

Des blessés lors des affrontements avec l’occupation dans la ville d’Al-Sawahra.
Un jeune homme a été blessé au visage et un autre étouffé par des gaz lacrymogènes, aujourd’hui mercredi, lors d’affrontements avec les forces d’occupation, qui ont éclaté près du poste de contrôle militaire « Conteneur » situé sur les terres de la ville d’Al-Sawahrah, au sud-est de Jérusalem occupée.

Des blessés lors d’affrontements avec l’occupation au sud de Naplouse.
Les forces d’occupation israéliennes ont fermé l’entrée principale de la ville de Qasra, au sud de Naplouse, avec des cubes de ciment, ce qui a provoqué des affrontements, avec des balles en caoutchouc et des bonbonnes de gaz.

Appels à une amnistie générale pour les détenus jordaniens en Arabie saoudite.
Le Comité des familles des détenus jordaniens en Arabie saoudite a organisé, mardi, un sit-in de soutien humanitaire sur les réseaux sociaux pour demander aux autorités saoudiennes de libérer leurs enfants.

Israël approuve la saisie de terres de la mosquée Ibrahimi.
Avihai Mandelblit, conseiller judiciaire du gouvernement d’occupation, a approuvé une décision de saisir les terres de la mosquée Ibrahimi dans la ville d’Hébron, de les utiliser pour des projets de judaïsation et de colonisation, sous prétexte de développement et d’expansion.

Des Palestiniens arrêtés dans diverses zones de la Cisjordanie occupée.
Aujourd’hui, mercredi matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations de citoyens, après avoir pris d’assaut plusieurs zones en Cisjordanie occupée, visant le cooronnateur du bloc islamique à l’Université de Birzeit.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Lutte contre le covid-19 : L’ONU salue les mesures prises par l’Algérie.

Les Nations-Unies ont salué les mesures « courageuses » prises par l’Algérie dans la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, dès la déclaration des premiers cas de contaminations, en optant notamment pour l’instauration du confinement total ou partiel sur tout le territoire.

« L’Algérie, comme tous les autres pays affectés par le Covid-19, a adopté une série de mesures pour contenir l’épidémie. Une des mesures courageuses décrétées par le Président de la République est l’instauration du confinement total ou partiel sur tout le territoire », a souligné, dans une contribution rendue publique mercredi, le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies en Algérie, Eric Overvest.

Il a relevé que « cette mesure, qui reste à ce jour le moyen le plus efficace pour endiguer la propagation du virus, vient appuyer le Plan de riposte à la menace de l’infection coronavirus (Covid19) élaboré par le Ministère de la Santé qui s’articule sur la surveillance de l’infection, la prise en charge de cas suspects, le dispositif de prise en charge des malades, le dépistage, la protection, les mesures d’hygiène et les procédures de veille ».

Le gouvernement algérien « a adopté des mesures d’urgence pour limiter l’impact économique et social ainsi que des actions de solidarité à l’endroit des catégories affectées par la pandémie », a-t-il rappelé.

A cet égard, le système des Nations Unies en Algérie « salue les mesures prises par le gouvernement Algérien engagé dans la lutte contre la propagation de la maladie dès la déclaration des premiers cas de contaminations ».

« Au moment où nous sommes confinés chez nous, une armée infatigable des personnels de santé est en première ligne de cette guerre contre l’ennemi invisible, le Covid19 », a relevé M. Overvest, mettant en avant que « des femmes et des hommes mobilisés de jour comme de nuit pour soulager les souffrances des malades, rassurer les cas suspects et leurs familles, et dispenser la bonne information sur les médias ».

Le Système des Nations Unies en Algérie « rend un vibrant hommage à tous ceux qui travaillent au péril de leurs vies pour préserver les nôtres (…) et salue également l’élan de solidarité et l’engagement de la société civile, qui s’est spontanément mobilisée et organisée pour sensibiliser et assister les personnes en situation de vulnérabilité », a-t-il indiqué également.

Il a fait savoir que « cet élan de solidarité, ancré dans l’ADN du peuple algérien, témoigne du degré de la conscience et de l’engagement collectif pour venir à bout de la crise sanitaire et de ses conséquences socio-économiques ».

Coronavirus : 2910 cas confirmés et 402 décès enregistrés dans le pays.

Le coronavirus en Algérie poursuit sa progression avec l’enregistrement de 99 nouveaux cas mercredi et 10 nouveaux décès.

Avec ces nouveaux chiffres, le bilan total augmente à 2910 malades atteints du Covid-19 enregistrés dans 47 wilayas et un total de décès qui atteint les 402, dont 46% ont plus de 65 ans, a affirmé le porte-parole du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du coronavirus en Algérie, le Pr Djamel Fourar.

Selon, le Pr Fourar, 20 wilayas n’ont pas recensés aucun cas ces dernières 24h, alors que 19 wilayas ont recensés 1 a 3 cas, et huit wilayas plus de 4 cas. A noté que 70% des contaminations sont enregistrés dans 10 wilayas.

Adrar, Tiaret, Constantine et Sétif, ont enregistrés le nombre de cas les plus importants, en raison du non respect des mesures du confinement a indiqué le Pr Fourar.

Par ailleurs, le nombre de personnes guéries de ce virus, grimpe aussi remarquablement avec l’enregistrement de 52 patients guéris, donnant un total de 1204 personnes soignées à travers plusieurs hôpitaux du pays.

S’agissant des personnes qui sont sous traitement avec de la chloroquine, le nombre atteint, 4629 malades.

Affaires de corruption : « Le mal est profond et le pire est à venir », selon l’avocat du Trésor public.

Présent dans tous les procès des affaires de corruption impliquant d’anciens hauts responsables et hommes d’affaires, Me Zakaria Dahlouk, l’avocat du trésor public, s’est exprimé mercredi dans un entretien accordé au quotidien Le Soir d’Algérie. Me Dahlouk estime que les procès qui sont déjà jugés n’ont révélé qu’une « partie de l’iceberg » et que « le pire est à venir ».

« Oui, il m’est arrivé d’être impressionné, voire choqué car à la place où je me trouve, on réalise l’impact des préjudices sur la société. Autour de moi, je vois des gens qui peinent à vivre décemment, à manger parfois, alors qu’ailleurs, on gaspillait des milliards et des milliards », a-t-il dit en réponse à une question sur son impression sur les sommes dilapidées communiquées lors des procès traitant des affaires corruption.

Pour Me Dahlouk : « C’est une catastrophe à tout point de vue. Le mal est énorme, difficile à réparer, il se calcule en milliards de dollars et se répercute sur tous les citoyens, pas seulement le Trésor public, c’est notre argent. Au cours des procès précédents, on a pris connaissance des dégâts occasionnés par la corruption. C’est déjà beaucoup, mais le pire est à venir ».

Rapatriement des ressortissants français : La DGSN dément les allégations contre la PAF.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a démenti, mercredi, fermement les allégations mensongères tenus à l’encontre de cadres et agents de la police des frontières concernant le déroulement du rapatriement de ressortissants Français et de résidents en France, par des vols spéciaux de la compagnie Air France à partir de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

« La Direction générale de la sûreté nationale tient à démentir fermement et à dénoncer vivement les allégations mensongères et les propos diffamatoires faites et tenus à l’encontre de cadres et agents de la police des frontières et colportés sur les réseaux sociaux concernant le déroulement du rapatriement de ressortissants Français et de résidents en France, par des vols spéciaux de la compagnie Air France à partir de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene », indique un communiqué de cette institution.

La DGSN tient à éclairer l’opinion publique que « les opérations de rapatriement sont gérées par le Consulat du pays cité, et que les inscriptions sur les listes en question qui étaient enregistrées auprès de la compagnie Air France à travers des messages SMS qu’elle recevait sur des numéros de téléphone à son compte, sont désormais enregistrés par les candidats au rapatriement sur un site web spécifique au Consulat Général de France à Alger », ajoute le communiqué.

Ramadhan : Les citoyens appelés à rationaliser leur consommation.

Les produits agricoles et alimentaires sont disponibles en quantités suffisantes pour répondre à la demande des consommateurs, et ce en dépit de la situation sanitaires difficile que vit le pays, ont rassuré mercredi à Alger les ministres du Commerce, Kamel Rezig et de l’Agriculture et du Développement rural, Chérif Omari.

Lors d’une réunion de coordination conjointe ayant pour ordre du jour le programme de régulation du marché pendant le mois sacré de Ramadhan, les deux ministres ont assuré que les deux secteurs avaient pris toutes les mesures nécessaires pour assurer l’approvisionnement du marché en matières essentielles pendant le mois sacré.

S’exprimant à cette occasion, M. Rezig a fait état de la création d’un comité mixte présidé par les secrétaires généraux des ministères du Commerce et de l’Agriculture et doté de prérogatives lui permettant d’intervenir directement en coordination avec les services de sécurité pour contrôler et réguler le marché pendant le mois de Ramadhan.

Par ailleurs, il a précisé que le secteur ne pourra pas tenir ses promesses concernant l’ouverture de marchés de proximités, les ventes promotionnelles et les soldes en raison de la situation sanitaire prévalant dans le pays et des mesures appliquées pour prévenir la pandémie.

Mettant en garde les commerçants contre la spéculation à l’occasion du mois sacré, le ministre du Commerce a affirmé que l’Etat interviendra avec rigueur, à travers les équipes de contrôle. Et d’ajouter « tout spéculateur sera radié définitivement du registre de commerce ».

Les citoyens appelés à rationnaliser leur consommation.

Le ministre a appelé, en outre, les citoyens à rationnaliser leur consommation pour éviter toute éventuelle pénurie sur les marchés, rappelant que le Ramadhan était un mois consacré à l’exercice du culte et une occasion pour éviter les mauvaises habitudes, notamment le gaspillage.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Cherif Omari a affirmé que les efforts se poursuivaient afin d’assurer les conditions propices à la commercialisation des produits essentiels notamment ceux de large consommation durant le mois sacré.

Indiquant que le secteur prévoit la récolte de 18 millions qtx de fruits et légumes, M. Omari a salué, dans ce sens, les efforts des producteurs, fellah et éleveurs qui continuent à travailler en cette conjoncture difficile.

A ce propos, M. Omari a rassuré que le secteur disposait d’un stock suffisant pour couvrir les besoins des citoyens durant ce mois, les appelant à rationaliser la consommation et à respecter les mesures préventives en allant acheter auprès des magasins.

Une plateforme numérique pour le suivi de l’approvisionnement du marché.

Dans une déclaration à l’APS, le secrétaire général du ministère du commerce Karim Gueche a fait savoir que cette réunion a été couronnée par plusieurs décisions, notamment la réalisation d’une cartographie technique comportant toutes les informations relatives à l’approvisionnement du marché qui sera dirigée et suivie par les deux ministères au niveau central.

Selon M. Gueche cette cartographie comportera des informations sur l’ensemble des unités de production, les grossistes et les commerçants de détail chargés de l’approvisionnement continu et permanent en produits alimentaires stratégiques durant le mois de Ramadhan à l’instar des blés tendre et dur, la poudre de lait et les fruits.

Les deux secteurs ont prévu des stocks stratégiques pour les produits de base au nombre de quinze (15).

Par ailleurs, une plateforme numérique accessible au niveau central pour les cadres des deux secteurs, a été mise en place et comportera la cartographie numérique qui permettra de s’enquérir de toutes les informations en temps réel et de communiquer avec tous les secteurs concernés.

La plateforme numérique renferme les noms et les adresses des sociétés de distribution et les capacités de production ainsi que le volume des stocks en produits de large consommation et en produits prêts à la consommation.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire