MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 1er Ramadan 1440.

Flash info pour le 1er Ramadan 1440.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/


Le Centre Palestinien D'Information
Assalam aleykoum.

Nous sommes le 1er Ramadann 1440.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
Une nouvelle agression israélienne lâché: 21 Gazaouis tués et plus de 100 autres blessés.
Le bilan des morts de l’escalade israélienne en cours dans la bande de Gaza ont augmenté depuis, samedi matin, à 20 martyrs et plus de 100 blessés, tandis que quatre Israéliens ont été tués après la chute de roquettes tirées vers les territoires occupés.

Des bulldozers israéliens déracinent 120 oliviers.
Des bulldozers de l’armée israélienne ont déraciné 120 oliviers dans le village de Lubban al-Gharbiya, dans l’ouest de Ramallah, dimanche matin.

Israël a lancé 150 raids sur Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé 150 raids sur la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, tuant sept Palestiniens, dont une femme enceinte et son bébé, et blessant 50 autres tout en infligeant de nombreuses destructions.

Israël ordonne la démolition d’une bergerie à Bethléem.
Les autorités d’occupation israéliennes ont ordonné, dimanche, la démolition d’une bergerie palestinienne dans le village d’al-Walaja, à l’ouest de Bethléem, et ont imposé une lourde amende à son propriétaire.

Attaques contre Samidoun : la complicité de Paypal afin de réduire les prisonniers palestiniens au silence.
L’État israélien et le mouvement sioniste poursuivent leurs attaques contre les prisonniers palestiniens et le mouvement de solidarité avec la Palestine. L’un des effets les plus récents de ces attaques a été la fermeture du compte PayPal de Samidoun.

Pourquoi nous manifestons chaque vendredi depuis 9 mois.
Plus de 200 Palestiniens ont été tués depuis le 30 mars 2018, début de la Grande marche du retour, à la clôture de séparation entre Gaza et Israël.

Compte à rebours vers la guerre.
Combien de temps avant que les États-Unis/Israël et l’Iran n’en arrivent aux coups directs ?

Notre-Dame de Gaza.
Notre-Dame de Gaza : nos mosquées et nos églises sont également en flammes.

L’occupation ferme complètement les points de passage et la voie maritime de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes ont annoncé samedi la fermeture « totale » de la bande de Gaza devant les pêcheurs palestiniens.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

.
.
Sur, Agence Média Palestine.
En direct de GAZA – Il est 16h00 ce dimanche 5 mai, 90 raids israéliens, 5 morts et 30 blessés.
Par Ziad Medoukh, professeur de français à l’Université Al Quds à Gaza, 5 mai 2019.
En direct de Gaza Il est 16 h à Gaza Ce dimanche 5 mai 2019 Cinq morts et 30 blessés jusqu’à présent 90 raids israéliens partout dans la bande de Gaza Témoignages en français devant les bâtiments détruits à Gaza -Vidéo- https://www.youtube.com/watch?v=VE0Q7S-eBFE L’armée de l’occupation israélienne a tués cinq palestiniens et en a blessé trente partout dans la bande de Gaza ce dimanche 5 mai 2019 lors des bombardements qui ont visé plusieurs régions dans cette prison à ciel ouvert. Les avions militaires israéliens ont mené 90 raids sur différents lieux dans la bande de Gaza C’est terrible ! Des bombardements intensifs Des destructions massives Ecoutez les témoignages en français en direct de Gaza devant les bâtiments détruits. Et ça continue ! C’est horrible ! Gaza sous le feu Gaza l’agressée résiste, persiste et existe ! La lutte continue ! Vive la solidarité ! La Palestine vivra ! La justice triomphera !

Des supporters gardent leurs distances avec l’Eurovision à Tel Aviv.
Tamara Nassar – 1er mai 2019 Des milliers de personnes ont signé une pétition appelant la représentante de l’Irlande, Sarah Mc Ternan, à se retirer du Concours de Chansons de l’Eurovision de ce mois-ci à Tel Aviv. (RTE 2019 / Lili Forberg) Une initiative de propagande soutenue par le gouvernement israélien essaie de mettre en ligne un autre sondage pour savoir s’il devrait y avoir un boycott du Concours de Chansons de l’Eurovision à Tel Aviv plus tard ce mois-ci. Cet effort désespéré pour manipuler l’opinion publique se produit alors que les organisateurs israéliens se démènent pour se débarrasser de milliers de billets invendus pour l’événement. La publication irlandaise The Journal.ie a organisé un sondage pour demander aux lecteurs s’ils soutiennent le boycott. Mardi, les résultats du sondage donnaient 36 % qui soutenaient le boycott et 38 % qui s’y opposaient. La campagne d’astroturfing [campagne pour faire croire à une opinion populaire spontanée] sur l’appli Act.IL a été lancée quelque part entre mardi et mercredi, selon le chercheur Michael Bueckert qui pilote le compte Twitter @AntiBDSApp pour rechercher et exposer les activités de l’appli. Pendant cette période, les résultats du sondage ont dramatiquement changé d’orientation. .

Le département d’analyse sociale et culturelle de l’université de New York (NYU) met fin à toute relation officielle avec le campus de Tel Aviv.
2 mai 2019 – Jenni Fink Jeudi, au cours de la dernière assemblée des enseignants de l’année, le département d’analyse sociale et culturelle (SCA) de l’université de New York (NYU) a voté massivement en faveur de l’implémentation d’une résolution de non-coopération avec le campus de l’université à Tel Aviv. Un seul enseignant s’y est opposé. Une résolution de non-coopération a été votée lors de la précédente assemblée des enseignants, et dans le cadre de son implémentation, SCA ne soutiendra pas officiellement d’enseignement dans le programme d’études à l’étranger et ne consacrera pas de ressources aux échanges d’enseignants. Les enseignants et les étudiants n’ont pas l’interdiction de mener des recherches sur le site de Tel Aviv et les étudiants n’ont pas besoin de permission ou de lettres de recommandation pour étudier à l’étranger à Tel Aviv. Mais il est demandé aussi bien aux enseignants qu’aux étudiants d’« agir dans l’esprit » d’une non-coopération. Des étudiants des deux côtés du conflit entre Israël et la Palestine se sont affrontés à plusieurs occasions et un groupe d’étudiants pro-Israël a récemment déposé une plainte auprès du bureau des droits civils du ministère de l’Education. .

Justice indivisible : Pourquoi ceux qui soutiennent la Palestine doivent se tenir aux côtés d’autres communautés opprimées.
Nada Elia – 18 avril 2019 Les luttes et la solidarité entrecroisées reposent sur notre compréhension du fait que nous sommes enchevêtrés dans une toile mondiale. Un « tremblement de terre » a éclaté au Congrès, a relaté Mondoweiss le mois dernier, alors qu’un projet de loi, initialement proposé par les leaders Démocrates pour condamner l’antisémitisme, a été substantiellement modifié, en quelques heures, après une intense activité de révision qui l’a dénoncé comme inapproprié. Ce projet de loi a été rédigé dans l’intention de réduire au silence la députée du Minnesota Uhan Omar qui s’est retrouvée la cible d’attaques pour avoir dénoncé l’influence envahissante du Comité Américain pour les Affaires Publiques Israéliennes (AIPAC) sur la politique américaine et avoir parlé en faveur de la justice pour les Palestiniens. Les organisateurs populaires antiracistes ont eu vite fait de détecter l’islamophobie et le racisme extrêmes derrière les attaques contre Omar
.
.
Sur, Tribune des Lecteurs.
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : Justice et ANP aux premières lignes.
Lors de sa visite à la 5e Région militaire, le Chef d’état-major de l’ANP est revenu sur la situation qui prévaut actuellement dans le pays, traitant pêle-mêle les dossiers de la corruption, de la justice et insistant, encore une fois, sur le soutien de l’armée aux revendications du peuple. .

MC ORAN : L’entraineur Bouzidi fait faux bond, Leknaoui pressenti.
L’entraineur Nadir Leknaoui, dont la mission avec l’US Biskra cette saison se termine samedi après l’avoir mené en Ligue 1 de football, est pressenti pour prendre la barre technique du MC Oran dès dimanche, at- on appris samedi de ce club de l’élite. .

LE TEMPS DES GRANDES INTERROGATIONS.
» Les islamistes intégristes, opportunistes en diable, savent demeurer en embuscade, laisser le peuple se sacrifier, accomplir tout le travail, avant de rafler la mise grâce à leur grande organisation, aux soutiens étrangers dont ils bénéficient, et aux énormes fonds dont ils disposent par le biais de divers canaux « ..

NEW YORK/ MALGRÉ UNE SURABONDANCE DE L’OFFRE : Légère hausse des cours du pétrole.
Les prix du pétrole ont légèrement avancé vendredi sans toutefois effacer leurs pertes hebdomadaires, alors que le marché, qui craignait fin avril un déficit de l’offre, s’inquiète désormais d’une surabondance d’or noir. .

BILAN DU COMMERCE EXTÉRIEUR DURANT LE PREMIER TRIMESTRE DE CETTE ANNÉE : Déficit de 1,37 milliard de dollars.
La balance commerciale de l’Algérie a connu un déficit de 1,37 milliard de dollars durant le 1er trimestre 2019, contre un déficit de près de 1,23 à la même période en 2018, a appris l’APS auprès de la direction générale des Douanes (DGD). .

CASBAH D’ALGER : Près de 300 familles relogées.
Près de 300 familles habitant des immeubles menaçant ruine dans la commune de la Casbah doivent être relogées samedi et dimanche par les services de la wilaya d’Alger dans le cadre de la 1e phase de la 25e opération de relogement, ont indiqué, vendredi, les services de wilaya. .

POUR ÉVITER L’EXTENSION DE LA ROUGEOLE À CONSTANTINE : Une action collective est en cours.
Une résurgence des cas de rougeole.

SIDI BEL ABBÈS : Saisie de plus de 300 kilos de viande avariée.
Suite à l’exploitation d’informations obtenues au sujet de la commercialisation par un individu de viande congelée impropre, les éléments de la 8 eme sureté urbaine de la wilaya de Sidi bel abbès, se sont rendus sur les lieux et ont réussi à arrêter un individu âgé de 30 ans, exerçant dans le commerce des viandes …

MOSTAGANEM : Une 26ème édition pour la promotion de la justice.
Comme à l’accoutumée, à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse qui coïncide chaque année, en date du 3 mai, le wali a organisé une sympathique cérémonie en l’honneur des journalistes, correspondants, et représentants des autres médias accrédités auprès de la wilaya de Mostaganem. .

L’UNION NATIONALE DES BOULANGERS RASSURE : « Pas de pénurie de pain durant le mois de Ramadhan ».
Par imen. H : Comme à la coutume de cette période précédant le début du mois de ramadhan, le marché algérien connait ces jours-ci, une hausse vertigineuse sur tous les produits de large consommation. A cet effet, et en prévision du mois sacré du ramadhan, l’Union nationale des boulangers rassure les consommateurs sur la disponibilité …
.
.

AILLEURS DANS LE MONDE :

.
.
Sur, Des Dômes & Des Minarets.
ASSURANCE MOSQUEE.FR, premier assureur des mosquées de France.
Assurance mosquée.fr revient sur l’actualité de ces dernières semaines qui a été marquée par de nombreuses destructions d’édifices religieux. .

ASSURANCE MOSQUÉE vous explique comment mettre en place un abattoir mobile.
La problématique de l’abattage rituel en France est souvent source de polémiques. Parmi les polémiques récurrentes chaque année, le sacrifice d’un agneau au moment de la grande fête, Aïd el adha.

VIDÉO. Pour Eric Ciotti “il n’est pas normal qu’une femme aille à l’hôpital voilée”
Invité sur RMC, le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a déclaré ce jeudi qu’il fallait aller «plus loin» au sujet de la laïcité en France,.
.
.
Sur, Oumma.com.
Répondre à l’appel du Ramadan.
Ramadan est un mois de réflexion, au deux sens du terme « réflexion » : le jeûneur dont la pratique est pour l’âme la cause d’un bénéfice tangible, lorsqu’il réfléchit, une fois au calme, c’est invariablement la Lumière des cieux et de la terre..
.
La TV algérienne diffuse les images de l’arrivée au tribunal de Saïd Bouteflika, Tartag et Toufik.
La télévision algérienne a diffusé aujourd’hui des images montrant Saïd Bouteflika, ainsi que les deux généraux Toufik et Tartag, en train d’arriver séparément au Tribunal militaire de Blida. Des images qui paraissaient encore inimaginables la veille. Contrairement à Toufik et Tartag, Saïd Bouteflika a monté les marches du tribunal apparemment menotté. .
.
Ramadan: Préparez votre repas du matin (suhur) en 6 minutes.
Sur OummaTV, le naturopathe Stéphane Tétart vous donne quelques recettes qui vous permettront de manger sainement et de bien résister durant cette journée de jeûne de ramadan. Stéphane Tétart co-auteur avec Vanessa Lopez du livre : « Secrets de Naturopathes » paru aux éditions Leduc..
.
A la veille du Ramadan, Israël bombarde Gaza: 6 morts, dont une enfant de 2 ans et sa mère enceinte.
En cette veille de Ramadan, l’aviation israélienne a mené 150 raids sur une population emprisonnée dans la bande de Gaza, tuant 6 Palestiniens, dont une enfant de 2 ans et sa mère enceinte. Une quarantaine d’autres ont été blessés, selon le bilan envoyé à 23 H 30, heure de Gaza par Ziad Medoukh. EuroPalestine .
.
.
.
Sur, katibin.fr.
Ramadan, quelques conseils avant le coup d’envoi.
Le ramadan arrive à grands pas et c’est avec grande impatience que nous l’attendons tous. Et malgré cette impatience, il n’arrive pas sans son lot de difficultés, de surcroît en cette période de l’année où de fortes chaleurs peuvent s’abattre sur nous. Il est donc astucieux de prodiguer quelques conseils autour de nous afin que chacun puisse profiter des bienfaits du ramadan tout en étant au meilleur de sa forme !

Avant toute chose, les personnes souffrant de pathologies chroniques telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale doivent porter une attention particulière à leur état de santé. En aucun cas le fait d’être diabétique ou hypertendu représente une contre-indication absolue au jeûne du mois de ramadan. Il est par contre préférable d’en discuter avec un médecin qui devra peut-être réadapter le traitement et les horaires de prise de médicaments et/ou à défaut se verra obliger de déclarer le malade inapte à jeûner.

N’oublions pas également l’importance de l’hydratation, les journées de jeûne seront longues et parfois très chaudes à cela s’ajoute les activités et les mouvements du quotidien qui contribuent aussi aux pertes d’eau par le biais de la transpiration. Il faut donc veiller à rester bien hydraté en buvant beaucoup d’eau, des bouillons, des infusions mais également par la consommation de fruits.

Pour toute personne désirant pratiquer du sport, l’idéal serait d’avoir une activité physique après une rupture légère du jeûne, afin d’éviter tout risque de déshydratation et/ou d’hypoglycémies.

Et finalement dernière pensée mais non pas la moindre pour chaque étudiant qui se voit contraint de passer les examens de fin d’année pendant le mois de ramadan, il est possible par moment que vous ayez la sensation de ne point pouvoir surmonter tout ceci, mais croyez-le votre corps et votre mental sont bien plus puissants que ce que vous imaginez.

Bon jeûne du mois de ramadan à chacun et chacune d’entre vous.
..
Sur, ajib.fr.
Des pays observent le croissant et d’autres ont annoncé le début du Ramadan.
Les associations musulmanes réunis à la Grande Mosquée de Paris ont annoncé la date du début du jeûne. .
.
Ramadan : Une occasion précieuse pour se rapprocher d’Allah.
Le jeûne du mois de Ramadan, quatrième pilier de l’Islam est doté de bienfaits et de sagesses dont nous bénéficions ici bas. Ces derniers sont tant physiques que spirituels. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer la réduction de l’alimentation qui apporte des bienfaits au corps notamment à l’estomac mais également le rapprochement d’Allah.

Gaza : Netanyahou ordonne de poursuivre les «frappes massives».
.
.
[Apprendre – Appliquer – Transmettre] : Pendant le ramadan, le prophète était plus généreux que les vents envoyés..
.
Ramadan 2019 France : Lundi 6 mai premier jour du Ramadan.
Les associations musulmanes réunis à la Grande Mosquée de Paris ont annoncé la date du début du jeûne. Selon le Conseil Européen de la Fatwa, le premier jour du mois de Ramadan est le Vendredi 20 Juillet 2012. Nous jeûnerons donc demain et les prières de Tarawih commenceront ce soir inchaAllah..
.
.



Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire