Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 12 Dhou al Qa’da 1439.

Flash info pour le 12 Dhou al Qa’da 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

France : Europe : Participons activement à la consultation publique pour supprimer l’heure d’été.
Le Parlement européen pourrait bien sonner le glas de l’heure d’été. La Commission européenne a lancé une consultation publique sur les changements d’heure dans l’Union (heure d’été, heure d’hiver), à travers un questionnaire en ligne.
Une décision adoptée suite à une résolution du Parlement européen en février dernier, mais aussi et surtout suite à la demande de nombreux citoyens ainsi que de certains États membres.
« Il y aura alors deux possibilités : soit on n’introduit pas de changement, soit on abolit le changement d’heure dans l’ensemble de l’Union », a commenté un porte-parole de la Commission.
Le changement d’heure suite au choc pétrolier de 1973 a été institué afin de réduire la consommation en électricité. Selon les spécialistes, une heure de soleil de plus le soir, c’était une heure d’électricité de moins et donc une faible consommation de pétrole. Mais depuis cette thèse a été remise en question, en février dernier le Parlement européen l’a jugée « obsolète » et a demandé une évaluation du système.
Aujourd’hui, les citoyens européens sont invités à donner leur avis sur le sujet dans un questionnaire mis en ligne sur le site de la Commission européenne.
En tant que citoyens à part entière, les musulmans sont conviés à participer activement à cette consultation qui permettra l’arrêt du changement d’heure.
Une décision qui représente plusieurs avantages pour la Oumma :
La prière d’al-icha pendant l’été se pratique à une heure tardive et représente de ce fait un souci pour les personnes contraintes de se lever tôt pour aller travailler ;
Constat identique durant le mois de Ramadan, où la prière de tarawih s’achève quasiment à l’heure de fajr. En supprimant l’heure d’été, elle se terminera plus tôt et permettra aux élèves/étudiants et aux personnes qui travaillent d’y assister ;
Supprimer l’heure d’été permettra d’avancer d’une heure la rupture du jeûne et facilitera le ramadan pour les générations futures.
Dormir ne serait-ce qu’une heure de plus est bénéfique pour la santé, et améliore le rendement de tout le monde, que ce soit les élèves, les étudiants des universités ou les travailleurs.
Pour le bien-être de notre communauté, nous devons participer massivement à cette consultation et donner notre avis. La consultation sera close le 16 août prochain.
N’hésitez pas à partager cet article afin d’informer les musulmans d’Europe afin qu’ils puissent à leur tour y participer.
Consultation publique sur les dispositions relatives à l’heure d’été
lien de l’articlme disponible sur ajib.fr . Baraka lahou fikoum.
https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/2018-summertime-arrangements?surveylanguage=FR
Maroc : Un groupe de jeunes lancent une campagne contre l’isolement des personnes âgées.
Longtemps, les anciens ont incarné l’autorité. Le respect des aînés n’était pas un vain mot, des générations d’enfants ont vécu sous le joug de leurs parents. Il était impensable de remettre en question l’éducation que l’on avait reçue.
Aujourd’hui, l’égoïsme et l’individualisme ont relégué les personnes âgées aux marges de la société.
Si honorer ses parents et les prendre en charge a longtemps signifié un devoir voire une obligation pour les enfants, il semblerait qu’aujourd’hui certains n’hésitent pas à s’en débarrasser lorsqu’ils estiment qu’ils sont devenus une charge.
Vieillir auprès de ses enfants comme le voulait la tradition est donc devenu un privilège qui tend à se perdre au fil des années.
Ainsi même dans les pays musulmans, de plus en plus de personnes âgées sont abandonnées à leur triste sort dans des homes qui n’en portent que le nom.
Oubliés et abandonnés par leurs enfants, des mères et des pères vivent seuls ou en communauté dans des centres pour personnes âgées. Parmi ces personnes, une majorité de femmes.
Une situation qui a poussé, Labib Elmsaadi, un jeune marocain à donner de son temps pour soulager la détresse de ces personnes isolées.
« Amri al walida ! », c’est la campagne initiée par le jeune homme en compagnie d’un groupe d’amis sur les réseaux sociaux.
Le but de cette campagne est d’apporter un soutien moral et matériel aux femmes âgées.
Les jeunes bénévoles espèrent par leur action donner un peu de bonheur à ces femmes que la vie a malmenées.
Leur démarche est simple, il s’agit de supprimer l’isolement psychologique et émotionnel dont elles souffrent, leur rendre visite en leur apportant ce dont elles ont besoin. Faire les courses, passer à la pharmacie ou leur téléphoner régulièrement, voilà les petites attentions qui donnent à ces mamans l’envie de s’accrocher à la vie.
Dubaï lance le programme, 150 minutes de sport pour lutter contre l’obésité.
L’obésité, un fléau en constante augmentation qui a quasi doublé en France au cours de ces deux dernières décennies. A ce rythme, la France devrait rattraper le taux d’obésité des Etats-Unis d’ici une dizaine d’années.
Les maladies cardio-vasculaires liées au manque d’activité physique, au tabagisme, au diabète et à l’obésité sont devenues la première cause de mortalité dans le monde, selon l’OMS (Organisation mondiale de la Santé).
Néanmoins si l’on se base sur une étude menée par l’International Chair on Cardiometabolic Risk, l’absence d’activité physique tue plus que le tabagisme dans le monde.
La campagne « manger-bouger », « cinq fruits et légumes par jour.. », largement diffusée sur nos écrans de télévision, est destinée à sensibiliser le grand public sur les risques de maladies cardio-vasculaires qui représentent de surcroît des coûts économique très élevés pour la société.
Ce problème n’épargne malheureusement pas notre communauté. Pourtant les imams traitent rarement du sujet lors de leur prêche du vendredi.
Allah Exalté soit-Il dit dans le Coran : « Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il n’aime pas ceux qui commettent des excès » (Sourate 7, verset 31)
Dans le même sens, le Prophète, (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) a dit : « Mangez, buvez, habillez-vous, et donnez l’aumône, tout cela sans orgueil ni excès, Dieu aime en effet voir l’effet de Ses bienfaits sur Son serviteur » (Rapporté par Al Bukhari).
Dans un autre hadith, le Messager d’Allah (Salla l-Lâhou `alayhi wa salam) condamne fermement l’obésité, en opposant les musulmans des générations postérieures à ceux des premières générations.
Il a dit : « Ils témoignent sans en être dignes, ils trahissent et nul ne peut leur faire confiance, et l’obésité fait son apparition chez eux » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim).
De précieux conseils, que certains pays musulmans ont fini par adopter. Ainsi après Abu Dabi, c’est au tour de Dubaï de prendre à bras le corps l’épineux problème d’obésité qui gangrène le pays.
Les autorités ont lancé un nouveau programme de formations et d’activités physiques dans toutes les écoles de l’émirat.
150 minutes d’activité physique pour la jeunesse émiratie dont l’objectif est de lutter contre le surpoids mais aussi de les sensibiliser à un mode de vie plus sain.
De l’école primaire aux écoles supérieures, toutes devront inclure dans leur programme 150 minutes de sport. Les étudiants auront le choix entre différentes activités qui seront supervisées par du personnel de santé scolaire.
Les dossiers médicaux des élèves seront mis à disposition des parents et des médecins sur une plate-forme électronique.
A l’initiative du projet, qui sera mis en application durant les cinq prochaines années, l’autorité de santé de Dubaï (DHA) et l’autorité de développement humain.
Le personnel médical aura pour tâche de repérer les premiers signes d’obésité ou autres problèmes de santé chez les jeunes grâce à divers examens optiques, dentaires ou encore psychologiques.
Plus de 40% des jeunes émiratis souffrent d’obésité ou de surpoids avec pour conséquence des maladies graves comme le diabète ou les cancers.
Le directeur général du DAH souligne que l’objectif est avant tout « d’assurer le bien-être physique, émotionnel, social et psychologique des élèves »

Sur Katibin.fr, voici les titres.

France : L’effroyable projet de l’AFO : « Opération halal » et tentative d’« assassinats ».
Ce lundi, trois nouveaux suspects (un homme et deux femmes) membres du groupe d’ultra-droite « AFO » (Action des Forces Opérationnelles) ont été interpellés et placés en garde-à-vue par la demande du juge antiterroriste.
Un projet qui fait froid dans le dos.
Le groupuscule envisageait de passer à l’acte en empoisonnant de la nourriture halal dans les supermarchés fréquentés par des musulmans. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il prévoyait notamment, d’après LCI, l’assassinat de « l’islamiste radical » Djamel Beghal (proche des auteurs de l’attentat en janvier 2015) à sa sortie de prison, et celui du rappeur Médine jugé par ses détracteurs comme étant un « islamiste « . En cause? Il était au centre d’une polémique liée à la programmation de son concert au Bataclan, prévu (et déjà complet) à l’automne prochain.
En juin dernier, déjà, dix membres du même groupe ont été arrêtés et inculpés pour associations de malfaiteurs terroriste et criminel, certains ont été remis en liberté conditionnelle. AFO veut lutter contre ce qu’il appelle le « péril islamique ». Un groupe qui a l’air de plus en plus équipé et engagé dans sa lutte contre les musulmans. Car, en effet, c’est bien là, toute une communauté qui est visée.
Canada : un pique-nique familial qui vire au drame.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche 15 juillet à lundi, à Mississauga. C’est en rentrant d’un pique-nique que la famille Abou Marzouk aurait été pris à parti par deux individus qui se défoulaient à coups de pieds sur leur voiture et proféraient des injures racistes à leur égard.
Une violence sans nom.
A la suite de cette altercation, le père de famille aurait décidé de sortir de la voiture afin de les affronter. Les deux hommes l’auraient alors roués de plusieurs coups, à la suite de quoi, Muhammed Abou Marzouk sera retrouvé inconscient baignant dans une mare de sang et ce, sous les yeux effrayés de sa femme et de ses deux filles. Des violences qui auraient pu tourner au drame si son épouse n’avait pas protégé sa tête et pris les coups à sa place. Les séquelles sont telles que le père de famille a été traité par les médecins de l’hôpital St-Michael de Toronto, pour de multiples fractures aux visages et une hémorragie cérébrale grave ayant nécessité une opération chirurgicale. Un traumatisme qui sera difficile à surmonter surtout pour ses enfants qui (d’après un ami de la famille) « pensent que leur père est mort ».
Après avoir classé l’affaire comme étant une simple altercation au volant la police canadienne étudie désormais la piste du crime racial au regard de l’ampleur des dommages qu’à subit le père de famille. Deux frères, âgés respectivement de 19 et 27 ans, ont été arrêtés et accusés de voies de fait grave. La mairesse de Mississauga quant à elle a condamné la brutalité dont a été victime la famille.
France : Le frigo solidaire du HALfresh à Colombes retiré.
L’été a mal commencé pour le supermarché HALfresh de Colombes. Ayant mis en place un frigo solidaire à l’entrée pour aider les plus démunis, ils ont été priés de le retirer.
Concept du frigo solidaire.
Un frigo solidaire est un frigo en libre-service, déposé généralement devant un commerce, ou en tout cas dans un espace public, pour que les riverains qui le souhaite puissent y déposer de la nourriture pour les personnes défavorisées. Dans la majorité des cas, c’est les habitants qui financent en grande partie le projet.
La mairie contre .
Peu de temps après la mise en place de ce petit joyau, le maire a semé la gérante du commerce de retirer son frigo solidaire suite à de supposées plaintes (non justifiées) du voisinage. Le frigo a donc été retiré après plusieurs tentatives de dialogue, vaines.
Un soupçon d’islamophobie.
La gérante du HALfresh ne cache pas son indignation. Pour Taous Bacha la raison est toute autre. En effet, selon elle le maire aurait tout simplement un problème avec son commerce car il vend des produits Halal. Il y a 3 ans déjà, le commerce avait été confronté à l’interdiction d’une pose de façade au motif « de la non-mixité sociale du commerce ».
En attendant, les personnes dans le besoin sont, elles, privées de cette belle initiative solidaire.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Bosnie : une mosquée, détruite deux fois au 20e siècle, inaugurée .
Après 26 ans de fermeture, la mosquée Bajramovic dans le village d’Orahovica, au sud de Bileca, en Bosnie-Herzagovine, renaît de ses cendres. © Anadolu
Après 26 ans de fermeture, la mosquée Bajramovic dans le village d’Orahovica, au sud de Bileca, en Bosnie-Herzagovine, renaît de ses cendres. Elle a été inaugurée, lundi 23 juillet, pour… la troisième fois de son histoire.
La construction du lieu de culte musulman date de 1934, mais a été détruite durant la Seconde Guerre mondiale. Après des travaux de reconstruction, la mosquée a pu rouvrir au début des années 1960 mais a de nouveau été ravagée par les troupes serbes en 1992 pendant la guerre des Balkans.
Vingt-six ans se sont écoulés depuis, et la mosquée, de taille très modeste, est, cette fois encore, ouverte au culte. « L’appel à la prière après 26 ans dans cette mosquée est une garantie qu’elle sera récitée ici jusqu’au jour du jugement », a soutenu ce parlementaire devant la foule de fidèles présente. Le vice-président de l’Assemblée nationale, Ramiz Salkic, a appelé, selon Anadolu, les citoyens de la Bosnie-Herzégovine à s’inspirer de l’histoire de cette mosquée pour envoyer un message de paix et de vivre ensemble à travers le pays.
Indonésie : une ado en prison après avoir avorté d’un enfant conçu de viols incestueux .
Le tribunal du district de Muara Bulian, sur l’île de Sumatra, en Indonésie, a condamné, jeudi 19 juillet, une jeune fille de 15 ans pour avoir avorté de l’enfant qui a résulté de viols commis par son frère aîné.
Les faits remontent au mois de juin de cette année lorsque l’adolescente et son frère ont été arrêtés après la découverte d’un fœtus dans une plantation de palmiers à huile située à proximité du village de Pulau, dans la province de Jambi.
Selon Arif Budiman, porte-parole du tribunal, le frère a abusé de sa sœur de 15 ans à huit reprises depuis le mois de septembre 2017. La jeune fille était déjà enceinte de six mois lorsqu’elle a pris la décision d’avorter, avec l’aide de sa mère qui souhaitait épargner « la honte » pour sa famille. Elle a juré ne pas avoir été au courant des viols incestueux commis par son fils.
À la suite d’une audience qui s’est tenue à huis clos, la jeune fille a été condamnée à six mois de prison ; deux ans pour son frère.
Dans un pays où 30 % à 50 % de la mortalité maternelle est due à l’avortement, selon le rapport de l’OMS en 2013, la législation demeure très stricte sur ce sujet. L’avortement reste puni par la loi, sauf en cas d’obligation médicale du fait que la mère risque sa vie ou dans certaines cas de viol. S’il est pratiqué, l’avortement nécessite l’intervention d’un professionnel habilité et n’est autorisé que pour une grossesse de moins de six semaines. Après l’IVG, l’État oblige la mère à assister à des suivis psychologiques réguliers. Autant de conditions que cette victime de viol n’a pas pu respecter.
Palestine : Malgré ses dérapages antisémites, Viktor Orban reçu en « vrai ami » en Israël .
Un an jour pour jour après la visite de Benjamin Netanyahou en Hongrie, Victor Orban a été reçu en grande pompe par son homologue en Israël, du 18 au 20 juillet, signe d’une relation au beau fixe entre les deux pays malgré les dérapages antisémites du Premier ministre hongrois.
Dès son arrivée, et pour tenter de faire taire les accusations, Viktor Orban a affirmé que « la Hongrie a une politique de tolérance zéro envers l’antisémitisme ».
« C’est que « Bibi » a l’antisémitisme sélectif. Les dérapages de Mahmoud Abbas, le raïs palestinien, sont inacceptables, quand ceux d’Orbán sont négligeables », analyse ainsi Libération, qui rappelle que la Hongrie s’est abstenue de voter contre les résolutions visant Israël à l’instar de celle, en décembre 2017, condamnant la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.
En cela, Benjamin Netanyahou a qualifié Victor Orban comme un « vrai ami d’Israël ». « Vous avez défendu Israël à de nombreuses reprises dans les forums internationaux. Nous vous en sommes reconnaissants », a affirmé le Premier ministre israélien à son homologue. Victor Orban, en « vrai ami », s’est dispensé d’une visite du siège de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée. Il s’est rendu, vendredi 20 juillet, au Mur des Lamentations.
La visite du Premier ministre hongrois, accueilli le 19 juillet au Mémorial de la Shoah par des manifestants criant « Viktor Orban raciste, vous n’êtes pas le bienvenu en Israël », signe la banalisation de l’extrême droite européenne par le gouvernement israélien. Elle survient au lendemain de l’adoption de la loi instituant Israël, qui aime à se présenter comme « la seule démocratie au Moyen-Orient », comme un « État-nation du peuple juif », excluant de fait les non-juifs.
Iran: les non-musulmans autorisés à se présenter aux municipales .
En Iran, le Conseil de discernement, la plus haute instance politique d’arbitrage, a voté en faveur de la réintégration d’un conseiller municipal non musulman de la ville de Yazd, capitale de la province de Yazd forte de plus de 500 000 habitants.
Cette décision ayant obtenu l’aval de plus des deux tiers des membres du conseil signe ainsi l’autorisation pour tout individu non-musulman à se présenter aux élections municipales.
L’histoire remonte en 2017 lorsque, quelques mois auparavant, le Conseil des Gardiens de la Constitution, composé essentiellement d’ultraconservateurs, publiait un décret empêchant aux membres appartenant à des minorités religieuses à se présenter aux élections municipales. Le principal motif évoqué : un non-musulman ne peut pas traiter des questions sur les musulmans.
La préfecture de Yazd avait alors suspendu un de ses conseillers municipaux, Sepanta Niknam, de confession zoroastrienne. Même si le président du Parlement, Ali Larijani, a rejeté ce décret, son instance est limitée à l’organisation des élections présidentielles.
Au bout de plusieurs débats et discussions, Majid Ansari, membre du Conseil de discernement, a annoncé samedi 21 juillet, que « le Conseil (…) a jugé que la loi de 1996 sur les minorités religieuses est applicable et que leurs membres peuvent participer aux élections municipales ».
Dans la Constitution de la République islamique, les Iraniens zoroastriens, juifs et chrétiens sont reconnus comme les « seules minorités religieuses » en Iran. Par conséquent, ces minorités, aujourd’hui représentées par trois députés chrétiens, un député juif et un député zoroastrien au Parlement, pourront se présenter aux municipales. Quant à Sepanta Niknam, celui qui a été suspendu, il peut dorénavant récupérer son poste.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Le Ministère de la santé à Gaza met en garde contre la gravité de la crise sanitaire
.
Le ministère de la Santé à Gaza a mis en garde contre la gravité de la crise sanitaire en raison du manque de carbirant, affirmant que ses services médicales seront totalement affectés et qu’il ne pourrait pas être en mesure de sauver les patients d’état grave ou d’urgence.
.
L’Autorité Palestinienne annonce le recours aux Nations Unies sur la loi de l’Etat juif
.
Un drone israélien a pris pour cible un groupe de civils à l’est de Jabalya
.
14 Palestiniens arrêtés lors de raids en Cisjordanie occupée
.
Le député Mohammed Jamal al-Natsheh va être libéré aujourd’hui, selon son épouse
.
Indonésie: la loi sur l’Etat juif est une menace à la résolution du conflit
.
Le Hamas interdit de participer aux élections locales dans le camp d’Arroub
.
Un tribunal israélien retarde le procès d’une détenue palestinienne pour la 12ème fois
.
Badran appelle le Fatah à s’engager positivement dans la réconciliation
.
L’occupation enlève l’écrivain Lama Khater de sa maison
.
La situation à Gaza est plus alarmante que jamais, prévient Khudari
.
Des Palestiniens agressés par des soldats israéliens lors des campagnes d’arrestations
.
Nouvelle frappe aérienne sioniste sur Gaza
.
Les palestiniens de Bethléem assistent aux funérailles d’Arkan Mezher
.
Les forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne arrêtent un journaliste et continuent de détenir 4 autres
.
L’organisation des droits de l’homme critique l’UNRWA pour avoir réprimé les manifestants
..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS

Laisser un commentaire