MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 2 Dhou al Qa’da 1439.

Flash info pour le 2 Dhou al Qa’da 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Arabie saoudite : Hadj Hi-Tech avec la Vision 2030 en Arabie ?
Dans un effort de communication notable, les autorités saoudiennes ont lancé récemment une série de vidéos montrant l’expérience du pélerinage en 2030 avec toute une série de gadgets technologiques : bracelets, oreilletes, carte magnétique etc.
Des pélerins de tous pays racontent ainsi une expérience sans encombres, un téléguidage du pélerin à l’aide de son oreillette, un accueil personnalisé à l’aéroport etc.
A priori, cette vision n’est pas si utopique que cela car le Ministère du Hadj a déjà annoncé la mise en place de contrôles électroniques avant embarquement en Indonésie et en Malaisie cette année ce qui facilitera largement leur arrivée à Jeddah.
Le train à grande vitesse Al Haramain High Speed Railway n’est malheureusement pas encore en service et toujours à l’essai mais les infrastructures sont complétées et il sera donc très probablement en usage dès l’année prochaine inshaAllah. A celà se rajoute aussi le nouvel aéroport de Jeddah et les nouvelles infrastructures à la Mecque. Une cuisine centrale à Mina sera mise à l’essai cette année aussi pour encourager de nouvelles méthodes de production des repas à Makkah, Arafat et Muzdalifa.
Le chemin est encore long toutefois, notamment au vu des conditions parfois pitoyables du pélerinage des pays les plus pauvres. Mais tout investissement dans l’amélioration de la condition des pélerins sur place, sous réserve que ce ne soit pas à prix d’or, est à saluer.
reportage a voir sur ajib.fr.

Sport : Paul Pogba remercie Allah pour sa réussite professionnelle.
Paul Pogba remercie le tout puissant même pour ses réussites professionnelles.
Déjà pendant le ramadan, il était venu se ressourcer en Terre sainte en ce mois béni de Ramadan, quelques jours avant d’endosser son maillot des Bleus.
Le sentiment que j’éprouve, je ne peux pas l’expliquer.
Il avait tenu à partager ce moment d’une grande intensité sur son compte Instagram.
Sa vidéo a enregistré une audience record. Ses paroles sont simples et touchantes.
Seules les personnes qui viennent ici peuvent comprendre ce que je ressens, alors j’espère que les gens qui ne sont jamais venus en Terre sainte, le feront un jour. C’est un endroit magnifique, magnifique, magnifique et le sentiment que j’éprouve, je ne peux pas l’expliquer. Inch’Allah, vous viendrez ici. Salam.
reportage a voir sur ajib.fr.

Sur Katibin.fr, voici les titres.

Sport : Coupe du monde 2018 : Après la victoire française en demi-finale, des jeunes pris à partie pour avoir brandi le drapeau algérien.
C’est lors des scènes de liesses populaires qui ont eu lieu ces altercations suite à la victoire de l’équipe de France face aux diables rouges la nuit de mardi à mercredi dernier.
Des images de joie populaire entachées.
Suite à cette qualification en finale des bleus, les français sont sortis manifester leur joie et célébrer ce nouveau succés, rappelant la fameuse coupe du monde de 1998. Les rues de la capitale ont été envahies par les supporters tricolores de la fan zone à l’hôtel de ville jusqu’aux Champs-Élysées.
Une ferveur entachée par quelques accrochages entre supporters comme en témoigne cette vidéo filmée dans les rues parisiennes, où on peut voir des jeunes se faire attaquer par d’autres visiblement pour avoir brandi le drapeau Algérien.
reportage a voir sur katibin.fr.

Histoire : Fatima Al Fihriya, une femme d’exception.
À une époque où l’instruction n’est dédiée qu’à un certain nombre de personne, naquit une petite fille dont la soif de connaissance va beaucoup apporter au monde. Sa curiosité débordante va lui faire vivre une incroyable aventure. Voici l’histoire de Fatima Al Fihriya…
Fatima est née au 9ème siècle à Kairouan en Tunisie, une ville prospère, où des marchands parcouraient des kilomètres pour vendre mais aussi acheter. Vivant avec son père, Mohamed Al Fihri, un riche commerçant, et sa sœur Maryam, Fatima passera ses journées dans les souks afin de découvrir de nouveaux horizons.
Mais lorsque de violentes émeutes éclatèrent à Kairouan, la petite famille émigra à Fès, au nord du Maroc, durant le règne d’Idriss II. Fatima ne tarda pas à se familiariser à cette nouvelle ville, elle explora les ruelles, bien décidée à assouvir sa curiosité. Des années passèrent, et la ville de Fès devint un endroit propice au commerce, mais aussi aux sciences; c’est ainsi qu’un bon nombre d’érudits du monde islamique y viendront pour partager leur savoir. Un jour, en passant près d’un groupe de savants Fatima comprit alors que se tenait devant elle, un bien beaucoup plus précieux que la soie et les bijoux : l’instruction.
Malheureusement, Mohamed Al Fihri, tomba malade, et Fatima abandonna quelque temps son apprentissage afin de rester à son chevet. Elle lui conta les choses qu’elle avait apprises, et lui énumérait tous les brillants professeurs qu’elle souhaitait rencontrer. Les jours défilaient et son père quitta ce monde, laissant ses filles orphelines. Quelle ne fut pas leur surprise, lorsque Maryam et Fatima découvrirent que leur défunt père leur avait fait don d’une immense fortune. Soucieuses d’honorer sa mémoire, elles s’engagèrent alors à le dépenser au service de la communauté.
Et c’est en 859, alors que Maryam dirige la construction de la mosquée Al Andalous, que Fatima décidera quant à elle, de financer la construction de la mosquée Al Qarawiyin, où elle y déposera même la première pierre. Pour s’assurer de la licéité des travaux, chaque matériau utilisé pour la construction, sera issu du terrain que Fatima avait au préalable acheté. C’est ainsi que ce lieu abritera dans sa cour les plus grands érudits du monde musulman.
Fatima, cette femme pieuse qui, malgré sa richesse, préféra dépenser ses biens pour la cause d’Allah. Œuvrer dans ce monde pour profiter pleinement de l’au-delà voici un exemple que chacun d’entre-nous devrait suivre. De part sa générosité et son intelligence, elle laissera à sa mort en 880, un joyau à disposition de tous et un héritage inestimable: un lieu de science.
Aujourd’hui, après plusieurs siècles, la mosquée Al Qarawiyin est le centre culturel et cultuel de Fès. Elle fait depuis très longtemps office d’université où l’on y enseigne la religion mais aussi les sciences, la médecine, l’astronomie, et bien plus encore. De plus, elle contient l’une des plus grandes bibliothèques du Maroc, fondée en 1349 par le Sultan Abou ‘Anan al-Marini, où l’on peut y trouver des milliers d’ouvrages et manuscrits rares, comme le Muwatta de l’imam Malik et la Sirah d’Ibn Ishaq.
Alors si un jour, vous passez par la ville de Fès, faites-une halte, et allez explorer ce vestige de la civilisation musulmane.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

USA : un suprématiste blanc qui voulait tuer les juifs et les musulmans condamné.
Il a affirmé vouloir commettre une attaque de grande envergure contre les juifs, les musulmans et les personnes de couleur : Benjamin Thomas Samuel McDowell a été condamné, mercredi 11 juillet, à une peine de deux ans et neuf mois en prison fédérale et trois ans de liberté surveillée pour ce projet qu’il avait en tête auprès d’un agent du FBI sous couverture.
L’homme de 31 ans, originaire de Conway, en Caroline de Sud, avait été mis sous surveillance après qu’il ait posté des statuts sur les réseaux sociaux trahissant ses intentions. Il avait déclaré à un agent qu’il appartenait à un groupe national aryen et que son macabre projet était inspiré de Dylan Roof, l’auteur de l’attaque raciste contre une église de Charleston en 2015.
Benjamin McDowell avait été traduit en justice en mars et avait plaidé coupable pour possession d’arme à feu et de munitions des suites d’un accord conclu avec le bureau du procureur fédéral, qui a tenu compte de son profil psychologique pour le verdict. Il lui a en effet été diagnostiqué un trouble schizo-affectif, un trouble bipolaire, un fonctionnement cognitif « très bas » et une capacité intellectuelle « significativement inférieure à la moyenne », ce qui a joué en sa faveur.

Marocains et Algériens en marche pour la réouverture des frontières .
Près de 25 ans après la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Algérie, deux marches seront organisées vendredi 22 juillet à la même heure vers la frontière séparant les deux pays, selon le journal Al Ahdath Al Maghribia. Du côté du Maroc, la marche partira de la ville d’Oudja, tandis que côté algérien, la ville de Maghnia sera le point de départ vers le poste-frontière Zouj Bghal.
L’objectif est limpide : interpeller les autorités pour la réouverture des frontières. L’initiative emporte naturellement l’enthousiasme du côté des habitants vivant près de la frontière, car ce sont eux qui souffrent le plus de la situation, en particulier sur les plans économique et social.
Des appels à participation ont ainsi été lancés sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, par des activistes de la société civile des deux pays.
C’est à la suite d’un attentat impliquant des ressortissants algériens qui a conduit les autorités marocaines à fermer ses frontières en août 1994, obligeant ainsi les riverains des régions frontalières des deux pays à parcourir des centaines de kilomètres en avion pour visiter leurs familles dont certaines vivent pourtant tout près. Bien que l’obligation d’obtention de visa ait été annulée en 2004 au Maroc et en 2005 en Algérie, les frontières restent encore fermées.

France : Une boucherie halal de Torcy détruite par un incendie criminel.
Ce sont 110 m² de local qui ont été ravagés par les flammes d’un incendie criminel dont une boucherie halal de Torcy (Seine-et-Marne) a été la cible dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 juillet. Établi dans le quartier depuis trois ans, le commerçant n’a « jamais eu de souci avec qui que ce soit », selon ses propos rapportés par Le Parisien.
Selon le maire Guillaume Le Lay-Felzine, « il n’y a visiblement pas eu d’intention d’entrer dans le local, plutôt une volonté de dégradation », précisant que « le rideau métallique a été soulevé au pied de biche pour lancer le cocktail Molotov à l’intérieur ». Une analyse confirmée du fait que la boucherie a été fermée le lundi et qu’il n’y avait ni marchandise ni caisse.
Depuis 2014, la promenade du Belvédère où se trouve la boucherie a été classée zone de sécurité prioritaire et est équipée, par conséquent, d’un système de vidéoprotection. « Nous avons transmis les images de la vidéoprotection au commissariat », a indiqué le maire.
« Rien n’autorise un geste comme celui-là. Ce commerce ne pose pas de problème. Ce boucher est sérieux et apprécié. Il a plusieurs employés. C’est un commerce de qualité. Nous l’accompagnerons au mieux », déclare-t-il en soutien à la victime.
Aujourd’hui, ce gérant et ses employés se trouvent sans emploi, mais Ouelhadj Belmessaoud se dit déterminé à rester dans le quartier.

Afghanistan : des oulémas plaident pour le dialogue entre le gouvernement et les Talibans pour la paix .
À l’issue d’une conférence portée sur la paix et la sécurité en Afghanistan organisée les 10 et 11 juillet à Djeddah et à La Mecque, en Arabie Saoudite, une centaine de dignitaires religieux, sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), ont plaidé en faveur du dialogue pour établir la paix en Afghanistan.
Dans une déclaration finale émanant des participants à cette conférence, les religieux ont fermement condamné « l’effusion du sang » qui est « un des plus grands péchés », « contraire aux principes de l’islam et contredit les principes d’unité et de solidarité ainsi que la préservation de la cohésion de la communauté musulmane ».
Les oulémas présents ont déclaré se référer aux préceptes de la religion musulmane pour rappeler que « l’islam est une religion de paix et de compassion » mais aussi pour condamner les attentats-suicides et « les combats entre musulmans ».
C’est justement dans cette optique que l’OCI appelle à un cessez-le-feu en Afghanistan en appelant les principaux protagonistes du conflit à « cesser de se combattre », à « réconcilier les frères » et à « éteindre le feu de la sédition ».
« Le dialogue national est la meilleure façon de mettre fin au conflit entre le gouvernement afghan et les Talibans », indique l’OCI, qui a insisté sur le recours au dialogue « pour réussir la réconciliation dans leur pays ».
L’OCI a salué en ce sens les efforts du président afghan et exhorte les Talibans « à répondre à l’appel du gouvernement islamique d’Afghanistan pour éviter la violence, pour arrêter de se battre et pour s’asseoir autour de la table du dialogue en vue de négocier ».

Sur oumma.com, voici les titres.

Halal : La famille Perrodo nouveau propriétaire d’Isla Délice.
Selon le site Capital finance “le duel qui opposait Ergon Capital Partners et Perwin dans la prise de contrôle d’Isla Délice ne serait désormais plus d’actualité. Selon nos informations, le fabricant de spécialités de charcuterie, de surgelés et de plats cuisinés halal est en effet sur le point de signer avec Perwyn, la société d’investissement de la famille Perrodo. L’opération, qui valoriserait Isla Délice près de 80 M€, offre une porte de sortie à l’Idi, qui accompagnait le groupe en qualité de minoritaire depuis l’été 2015. Quant aux dirigeants-fondateurs, Jean-Daniel et Frédérique Hertzog, ils devraient accompagner le passage de témoin à un autre dirigeant, lors des prochains mois. Cela avant de lâcher intégralement les commandes de ce qui est devenu, en l’espace d’une petite trentaine d’années, le numéro 1 tricolore de l’agroalimentaire halal. “
L’article paru sur ce site rappelle le “chiffre d’affaires de près de 70 M€ pour un Ebitda qui sera compris entre 8 et 9 M€, pour cette année, Isla Délice est devenu un incontournable des rayons halal des supermarchés. Ses saucissons, lardons, chorizos, croque-monsieur et lasagnes – pour ne citer que quelques-uns de ses produits – figurent en bonne place chez Carrefour, Auchan, Monoprix, Leclerc, Intermarché, Toupargel… Sa part de marché atteindrait ainsi plus de 40 % dans la charcuterie et la viande halal vendue en GMS”
Enfin, il est indiqué dans ce même article le montant de la richesse de la famille Perrodo estimée “à 8,5 Md€ (en progression de 1 Md€ par rapport à l’an dernier) et classée 10ème fortune de France. Selon Challenges, ” la famille Perrodo détient intégralement Perenco, le plus gros producteur pétrolier indépendant d’Europe.”

Turquie : Harun Yahya arrêté en Turquie pour fraudes, corruption et agressions sexuelles.
Faux dévot mais vrai charlatan, le célèbre et controversé Harun Yahya n’est plus en odeur de sainteté dans son pays, la Turquie… De son vrai nom Adnan Oktar, ce propagandiste du créationnisme n’officiait pas dans les mosquées mais plutôt sur le petit écran, trônant au milieu de bimbos vulgaires et siliconées, dans une émission pas très catholique, qui n’avait rien d’islamique…
Rattrapé par ses turpitudes, ce prédicateur musulman de pacotille, tombé pour fraudes, corruption et agressions sexuelles (un sacré palmarès !) vient d’être arrêté par la police turque avec dix de ses disciples et complices.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Epidémie de fièvre aphteuse : Le « mouton de l’aïd » menacé.
La fièvre aphteuse est de retour en Algérie. Quatre cas suspects ont été enregistrés au niveau de la wilaya de Bouira, a-t-on appris auprès des services agricoles (DSA) de la wilaya, qui ont décidé la prise d’une série de mesures préventives afin d’éviter la propagation de la fièvre aphteuse.

Agression d’un enfant subsaharien à Annaba : Les Algériens scandalisés.
L’affaire de l’enfant subsaharien brutalisé par un chauffeur de bus algérien, dans la wilaya d’Annaba dont la vidéo a circulée hier sur une page » Facebook continue de susciter l’indignation des algériens. Ces derniers sont scandalisés devant un tel acte isolé qui ne reflète guère l’image de l’Algérie ni sa position vis à- vis des migrants africains. Dans un communiqué rendu public, la wilaya d’Annaba a affirmé qu’une plainte contre X a été déposée.

2e phase de la 24e opération de relogement à Alger : 500 familles concernées.
La 2e phase de la 24ème opération de relogement a débuté jeudi dans la wilaya d’Alger au profit de plus de 500 familles occupant des habitations précaires, des espaces pédagogiques, des logements de fonction et des immeubles menaçant ruine. .

Bedoui l’a déclaré jeudi depuis El Taref : » La sécurité de l’Algérie dépend de celle de la Tunisie et réciproquement «.
Inspectant le poste frontalier d’Oum T’boul, (40 km à l’Est d’El Tarf) qui a fait l’objet de travaux d’aménagement, M. Bedoui a indiqué que la coordination algéro-tunisienne en matière de sécurité et d’échange d’informations est « permanente », assurant que les deux pays oeuvrent à « relever le défi sécuritaire ensemble et en étroite collaboration ».

Sur le muslim post.com, voici les titres.

Entre l’Arabie saoudite et le Mossad, c’est l’amour fou.
Entre Riyad et Tel-Aviv, les liens sont certes discrets. Mais ils sont réels. Avec un ennemi commun comme l’Iran, il est beaucoup plus facile pour les deux pays d’avoir des relations amicales, à défaut de relations diplomatiques. Sur MSNBC, l’analyste politique Howard Finer assure que, d’après des sources israéliennes, le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane compterait sur les services de renseignement israéliens, le Mossad, pour garantir la sécurité de son royaume.
Si l’information est étonnante, elle n’est cependant pas nouvelle. Les relations entre le Mossad et Riyad dateraient au minimum de 2007. Une série de « leaks », qui ont fuité de Stratfor, une société privée américaine qui œuvre dans le domaine du renseignement, montre que, en mai 2007, le vice-président de Stratfor, Fred Burton — qui collaborait avec le Premier ministre Netanyahu —, et des analystes montraient l’importance pour Israël d’établir des relations spéciales avec le régime saoudien. D’après les fuites de Stratfor, une source non identifiée aurait révélé que le Mossad avait offert une aide « secrète » aux services saoudiens dans le but de « recueillir des renseignements et des conseils sur l’Iran. »
Après des décennies de boycott, l’Arabie Saoudite et Israël sont désormais des alliés au moins économiques, des entreprises de l’Etat hébreu discutant avec le royaume saoudien pour des projets d’envergure. Une convergence des services de renseignement est même envisagée. Et celle-ci n’est peut-être pas aussi utopique qu’elle en a l’air. Plusieurs experts israéliens confirment une coopération israélo-saoudienne contre l’Iran : Ram Ben Barak, vice-président du Mossad et ancien directeur général du ministère des Affaires stratégiques, estime que la convergence d’intérêts des deux pays doit rendre cette hypothèse « pas surprenante ». Quant à Yaakov Amidor, chef du Conseil de sécurité nationale israélien, il serait même question d’échanges de renseignements à des fins militaires entre les Saoudiens et les Israéliens.

En Belgique, le burkini dans les piscines communales ne peut pas être interdit.
Les piscines publiques belges ne peuvent pas interdire aux femmes de porter un burkini. Jusqu’à maintenant, les directions des piscines publiques s’appuyaient sur l’hygiène ou la sécurité pour interdire ce vêtement. Sauf que, comme vient de l’indiquer le tribunal de première instance de Gand qui a rendu deux jugements à ce sujet, invoquer ces raisons pour interdire le burkini est injustifié. Le tribunal s’appuie notamment sur une étude scientifique de l’administration flamande qui assure que le burkini ne pose aucun souci d’hygiène et de sécurité.
L’Unia, le centre interfédéral pour l’égalité des chances, dénonçait le discours de la ville d’Anvers qui interdisait le burkini dans sa piscine municipale. Le centre a toujours critiqué ce vêtement, qui « peut être perçu comme un vêtement avilissant », mais a tenu à rappeler que le burkini pouvait également permettre « à ses utilisatrices de participer à une activité sportive. » Selon l’Unia, invoquer l’égalité hommes-femmes ou la religion pour interdire le burkini était donc excessif.
Tout autant qu’invoquer la sécurité et l’hygiène, donc. A Gand, les deux piscines communales devront accepter les femmes portant ce vêtement. Mais des appels devraient être formulés pour demander à la justice de revenir sur ses décisions. Du côté du gouvernement, on tente de faire pression sur la justice : la secrétaire d’Etat à l’Egalité des Chances, Zuhal Demir, parle du burkini comme étant « une provocation volontaire », alors que la mairie d’Anvers a décidé de continuer à interdire le burkini. Le maire n’invoque pas l’hygiène ou la sécurité. Pour lui, le burkini doit être interdit parce qu’il ne correspond pas à « nos normes et valeurs. »

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Un enfant tué, 220 blessés dans les manifestations de vendredi à Gaza
.
Un enfant palestinien a été tué et des dizaines d’autres ont été blessées par des tirs israéliens le 16ème vendredi de la Grande Marche du retour près de la frontière de Gaza.
.
Confrontations à Sabastia, au nord-ouest de Naplouse
.
L’occupation condamne un palestinien à 7 ans de prison ferme
.
La Cour suprême israélienne gèle la démolition de Khan al Ahmar jusqu’à la mi-août
.
Un colon israélien impliqué dans l’attaque meurtrière contre les Dawabsha a été libéré
.
40 ballons enflammés visent les colonies de « l’enveloppe de Gaza » à l’aube
.
Les familles des martyrs organisent lundi une manifestation à Ramallah
.
Des colons brûlent deux voitures à Urif à Naplouse
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS

Laisser un commentaire