Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 14 Ramadan 1439.

Flash info pour le 14 Ramadan 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

France : Reportage TF1 sur les bienfaits du miel dans la guérison, comme précisé dans le Coran.
Allah (soubhanou wa ta’ala) dit: « [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. » [Sourate An Nahl, versets 68 et 69].
Parmi les remèdes prophétiques, le miel est bien connu pour ses innombrables bienfaits puisqu’il lutte entre autres contre le rhume et renforce le système immunitaire.
Cette formidable sunnah est remis au goût du jour lors d’un ancien reportage du journal de TF1. Laurence Ferrari y révèle comment « ce remède le plus ancien de l’humanité » peut guérir des plaies et accélérer la cicatrisation.
reportage a voir sur ajib.fr.
France : Mamadou Gassama, le héros du jour reçu en grande pompe à l’Elysée.
Nous avons tous été impressionnés par son acte héroïque filmé ce week-end. Mamadou Gassama, le jeune Malien de 22 ans a, au péril de sa vie, a escaladé un immeuble parisien du XVIIIe arrondissement pour sauver un enfant suspendu dans le vide au 4e étage.
Un acte de bravoure qui n’est évidemment pas passé inaperçu, la vidéo a été visionnée des millions de fois sur les réseaux sociaux.
Le jeune homme a été reçu à l’Elysée lundi par Emmanuel Macron qui a annoncé dans la foulée qu’il serait naturalisé français. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, celui qui était encore en situation irrégulière il y a quelques heures à peine s’est trouvé un emploi, puisque le président de la République lui a annoncé qu’il allait intégrer les sapeurs pompiers de Paris.
« Tous les papiers vont être régularisés », a assuré le chef de l’État sur sa page Facebook.
Mamadou Gassaama a raconté son aventure après son geste qualifié d’« héroïque » :
« J’ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient », a-t-il expliqué. « Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l’ai sauvé ». « J’ai eu peur quand j’ai sauvé l’enfant et puis on est allé dans le salon, je me suis mis à trembler, je n’arrivais plus à tenir sur mes pieds, j’ai dû m’asseoir ».
Selon une souce judiciaire, l’enfant s’est retrouvé seul en l’absence de son père parti faire des courses. Ce dernier a été placé en garde à vue lundi et l’enfant placé en centre d’accueil.
Mamoudou Gassama est arrivé il y a quelques mois du Mali dans l’espoir de construire une nouvelle vie en France, il ne pensait pas que son rêve allait se concrétiser si vite.

Sur Katibin.fr, voici les titres.

Défi Ramadhan : trois centres psychosociaux à Kutupalong attendent votre aide !.
Orphelins ou bien accompagnés de leur mère, et dans le meilleur des cas de leurs deux parents, les enfants rohingyas sont majoritaires parmi les réfugiés qui ont fui les exactions du régime de Myanmar.
520 000 enfants Rohingyas réfugiés au Bangladesh ont besoin d’une aide humanitaire.
Ils constituent 58% des 693 000 réfugiés arrivés depuis août 2017, auxquels s’ajoutent les centaines de milliers venus trouver refuge au Bangladesh depuis deux décennies. 520 000 enfants nécessitent un soutien humanitaire urgent, estime l’UNICEF.
Insalubrité, promiscuité, absence de structures éducatives : des enfants en danger
« Nous n’avons jamais vu une crise d’une telle ampleur. La communauté internationale mobilise toutes ses ressources pour apporter son assistance mais les besoins sont immenses. Ces populations dépendent entièrement de l’aide humanitaire et elle reste insuffisante. Des milliers d’enfants naissent chaque mois dans le camp sous des bâches en plastique », explique Xavier Grosset, coordinateur terrain du Secours Islamique France à Cox Bazar.
Ces enfants vivent le plus souvent entassés sous des tentes faites de simples bâches, privés d’accès aux soins et à l’éducation et livrés à eux-mêmes. L’arrivée de la mousson met en danger leurs abris, leur accès à l’aide humanitaire, et accroît les risques de maladies hydriques liées à l’insalubrité. Plus de 6 900 cas de diphtérie ont été signalés depuis le début de la crise et une deuxième campagne de vaccination contre le choléra va débuter.
Un grand nombre d’entre eux souffre de traumatismes. Ils ont perdu une partie de leur famille et parfois été témoins de massacres ou de violences.
Protéger les enfants Rohingyas : le SIF met sur pied trois centres psychosociaux à Kutupalong.
Après avoir construit des puits, des latrines et des espaces de lavage pour pallier à l’urgence sanitaire, le Secours Islamique France, en association avec son partenaire local, l’ONG Friendship, met sur pied un centre de santé et trois centres psychosociaux dans le camp de Kutupalong. Ces espaces sécurisés sont réservés aux enfants, adolescents et aux femmes enceintes (3% des réfugiées sont enceintes et 7% allaitantes). Chacun offrira un soutien psychologique et des activités éducatives et récréatives à 150 enfants et 90 femmes. Le centre de santé, équipé de trois salles de consultation, aura une capacité d’accueil de 150 patients par jour.
Les deux premiers centres psychosociaux ont été inaugurés début mai, l’ouverture du troisième est prévue en juin.
pour faire un don, rendez-vous sur www.secours-islamique.org .

Sur saphirnews.com, voici les titres.

France : Violences policières : la France condamnée à une amende historique par la CEDH .
L’amende est très salée pour la France. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) condamne le pays pour « traitement inhumain et dégradant » envers Abdelkader Ghedir, victime d’un coma en 2004 après une violente interpellation par des agents de la sûreté ferroviaire et des policiers dans une gare de la région parisienne.
La France devra payer 6,5 millions d’euros en réparation aux préjudices subis. « La condamnation est lourde, y compris pour les contribuables », rapporte France TVInfo, « mais elle est proportionnelle au long feuilleton judiciaire qui a finalement conduit la France à devoir assumer ses responsabilités, et surtout au drame qui s’est joué ce 30 novembre 2004 et qui a brisé à jamais la vie d’un jeune homme, aujourd’hui âgé de 35 ans ».
Une reconnaissance de son statut de victime 14 ans après les faits.
Les faits se sont déroulés à la gare de Mitry-Villeparisis (Seine-et-Marne) où Abdelkader Ghedir, âgé alors de 21 ans, était présent, dans un état alcoolisé. Soupçonné à tort par la police ferroviaire de jeter des cailloux sur les trains, le jeune homme avait alors été arrêté. Plaqué au sol et menotté au dos, c’est dans cette position qu’il reçoit un coup de genou volontaire sur le visage. Sur le chemin au poste de police, Abdelkader Ghedir perd connaissance et tombe dans un coma qui durera trois mois à l’issue duquel des problèmes neurologiques lui ont coûté une double hémiplégie et 95 % de son autonomie.
L’affaire a été portée devant la justice française qui a rendu un non-lieu, confirmé en appel puis en cassation, comme dans tant d’autres affaires liées à des violences policières. La victime avait même été tenue de rembourser les indemnités qu’il avait perçues.
Il aura fallu plus d’une décennie à Abdelkader Ghedir pour être reconnu en tant que victime, et ceci grâce à la juridiction européenne qui avait estimé en 2015 qu’un « faisceau d’indices suffisant » permettait de conclure que le jeune homme avait subi des mauvais traitements lors de son interpellation. « Jamais l’État français n’avait été aussi lourdement condamné par la CEDH », ont avancé les avocats de la victime, visiblement satisfaits de cette décision finale.
Abdelkader Ghedir, cloué dans un fauteuil depuis 2004, pourra ainsi nettement améliorer ses conditions de vie en s’achetant une maison adaptée à ses conditions et en rémunérant des personnes chargées de son assistance quotidienne. La France n’ayant pas fait appel de la décision rendue en février 2018, la victime devra obtenir la somme qui lui revient désormais de droit d’ici au 15 août 2018.

Sur oumma.com, voici les titres.

Londres : une mosquée autorise ses fidèles à payer la Zakat en monnaie virtuelle cryptographique.
Le bitcoin, instrument de paiement pour ceux qui l’acceptent, d’abord décrédibilisé et ensuite apprécié, ne cesse de se propager par-delà les frontières et d’inonder de nouveaux marchés.
Aujourd’hui, la star des crypto-monnaies a fait de la communauté musulmane l’un de ses cœurs de cible, notamment de l’autre côté de la Manche. Véritable première pour la mosquée Masjid Ramadan située à Hackney, à l’est de Londres, il est désormais permis aux fidèles de verser l’aumône obligatoire, la Zakat, en bitcoin ou ethereum, ces fameuses devises virtuelles, intangibles par excellence, qui n’existent pas physiquement et ne dépendent d’aucune institution.
Tout comme leurs coreligionnaires disséminés aux quatre coins du monde, les musulmans britanniques ont à cœur de s’acquitter de la Zakat, le troisième pilier de l’islam, pendant le mois sacré du Ramadan. Désireux que leur aumône profite aux plus nécessiteux, ils en font souvent don à leur mosquée ou à leur centre communautaire local.
Faisant figure de mosquée avant-gardiste en matière de crypto-monnaie, la mosquée Masjid Ramadan espère récolter suffisamment de bitcoins ou d’ethereum pour entamer de nécessaires travaux de restauration. « Nous espérons attirer l’attention du monde musulman sur nos besoins cruciaux », a déclaré Erik Guney, le président du conseil d’administration du lieu de culte, reconnu comme un organisme de bienfaisance.
« J’ai grandi ici, j’ai vu la communauté s’étoffer et les défis auxquels elle fait face se multiplier », a-t-il ajouté, en expliquant ce qui l’a poussé à entreprendre une démarche monétaire aussi novatrice : « J’ai voulu faire appel à un public plus large avec de l’argent neuf ». « Nous avons créé une plate-forme pour les musulmans les plus riches en dehors de notre communauté, afin de soutenir financièrement notre mosquée », a-t-il tenu à souligner.
Dans cette perspective, la mosquée Masjid Ramadan a scellé un partenariat avec la société Combo Innovation, une start-up de la technologie blockchain qui assure proposer des «solutions financières blockchain conformes à l’islam », sur la façon de recevoir, stocker et vendre de la crypto-monnaie en toute sécurité. Son fondateur, Gurmit Singh, a fait part de son analyse : « Si les musulmans, qui représentent un quart de la population mondiale, ne détiennent que 1% de Bitcoins, cela représente £ 1.04 billion, alors 26 millions de dollars en cotisations Zakat sont dus. Actuellement, pratiquement aucune mosquée ou organisation caritative islamique n’accepte la zakat en crypto-monnaie. Ils risquent de perdre des millions de livres ».
Alimentant les débats partout où elle déferle, la crypto-monnaie la plus répandue au monde n’en finit pas de diviser la galaxie arabo-musulmane. Considérée comme Halal et utilisable, selon la définition stricte de l’argent en islam et en vertu de la Charia, par l’érudit indonésien Muhammad Abu-Aaka, auteur d’une étude étayée, elle est en revanche vivement contestée par de nombreux hauts dignitaires musulmans, parmi lesquels figure le grand Mufti d’Egypte. Vent debout contre les bitcoins, il a récemment déclaré leur commerce « illégal et inacceptable » sur ses terres.
Ironie du sort, la mosquée londonienne Masjid Ramadan, qui a créé l’événement en recourant à la devise si controversée, est la seule et unique mosquée de Grande-Bretagne à être propriété de la Turquie, là où les bitcoins et autres ethereum ne sont pas en odeur de sainteté…
En effet, l’année dernière, la réponse de Dinayet, la présidence des Affaires religieuses turques, avait été sans ambiguïté à ce sujet : « L’achat et la vente de monnaies virtuelles ne sont pas compatibles avec la religion, car leur évaluation est ouverte aux spéculations. De surcroît, elles peuvent être utilisées dans le blanchiment d’argent et elles échappent totalement à l’audit et à la surveillance de l’Etat ».
France : De plus en plus de rayons halal dans les grandes surfaces.
Rencontre avec Abbas Bendali, directeur du cabinet d’études ethniques Solis qui évoque sur Oumma les résultats de la dernière enquête Horizons Shoppers 2018 sur le marché des produits halal et orientaux. Cette étude note que les consommateurs sont plus experts sur les produits et attentifs à la certification. Autre enseignement de cette enquête: l’implantation des produits halal et orientaux dans un même rayon est devenue la norme dans la grande distribution et la concurrence est vive pendant la période du Ramadan, entre la grande distribution et le commerce traditionnel.
reportage a voir sur oumma.com.
France : Affaire Ramadan : Henda Ayari change sa version des faits.
Selon plusieurs médias qui s’en font aujourd’hui l’écho, notamment Franceinfo, Henda Ayari, la première plaignante de Tariq Ramadan, a changé son récit des faits devant les enquêteurs qui l’entendaient à nouveau la semaine dernière.
Si elle maintient sa version d’un « viol » dans des conditions terribles, elle est en revanche revenue sur deux précisions importantes : la date et le lieu de l’agression présumée.
En effet, plus de sept mois après avoir affirmé qu’elle aurait eu lieu fin mars-début avril 2012, à l’hôtel Holiday Inn de la gare de l’Est, Henda Ayari prétend, en se plongeant dans ses notes, agendas, répertoires et autres relevés de compte, que le viol aurait été finalement commis le 26 mai 2012, à l’hôtel Crown Plaza situé place de la République, dans le 11e arrondissement de Paris.
Cette nouvelle version a eu le don d’exaspérer l’avocat de Tariq Ramadan, Me Marsigny, lequel s’est engouffré dans la brèche pour s’insurger à nouveau contre certaines incohérences, voire “mensonges”, selon ses propres termes, qui fragilisent à tout le moins les déclarations des plaignantes. « Quand on a été violée, on se souvient généralement du lieu ! », a-t-il tempêté, rapporte Franceinfo.
« On change d’hôtel, on change de date, bientôt on changera aussi d’auteur des faits. Tout ceci n’est pas sérieux. Ce qui est dramatique, c’est que mon client est maintenu en détention au motif précisément que des vérifications auraient été faites pour crédibiliser les accusations Depuis le début, ces accusations ne sont pas corroborées, elles sont démenties et il y a des mensonges », a-t-il martelé, alors que se profile à l’horizon l’audition par les magistrats instructeurs de Tariq Ramadan, le 5 juin prochain, la première depuis son incarcération le 2 février dernier.
Dans les tuyaux depuis un certain temps déjà, le 6 juin, Henda Ayari doit publier son second livre au titre sensationnaliste : « Plus jamais voilée, plus jamais violée ».
De son côté, Me Marsigny envisage de formuler dans les jours qui viennent une deuxième demande de remise en liberté de son client, toujours détenu dans l’unité médicale de la prison de Fresnes.
France : Non à la visite en France de Netanyahou, criminel de guerre ; la « saison croisée » France-Israël doit être annulée !
Le 14 mai, veille de la commémoration de la Nakba — l’expulsion et la dépossession des Palestiniens — Trump transférait son ambassade à Jérusalem, entérinant la violation du droit par Netanyahou et donnant un message très clair quant à l’impunité de l’État d’Israël. Netanyahou avait bien compris ce message et il s’en est donné à cœur joie aux abords de la frontière avec Gaza se livrant à un massacre contre des manifestants pacifiques et non armés.
Le soir du 14 mai, le président de la République a « fermement condamné les violences commises par les forces armées israéliennes contre les manifestants palestiniens à Gaza ». Quelques jours plus tard, la France a appuyé la résolution du Conseil des droits de l’homme de l’ONU pour « qu’une enquête indépendante et transparente soit conduite ». Et la France a constamment désapprouvé la décision des États-Unis d’ouvrir une ambassade à Jérusalem. C’est dans ces conditions que doit être lancée l’année « croisée » d’Israël en France et de la France en Israël. Une opération dont le premier objectif avoué est, pour Israël, de tenter d’améliorer son image, autrement dit de « blanchir » ses crimes et d’assurer son impunité. Une opération particulièrement indécente, dénoncée par 80 personnalités du monde des arts, et dont nous demandons l’annulation.
Le Premier ministre devait aller inaugurer l’année de la France en Israël le 31 mai. Il vient d’y renoncer, c’est un premier pas que nous saluons. Dans le sens inverse, pour l’inauguration de la saison d’Israël en France, il est toujours prévu, le 5 juin une inauguration conjointe à Paris par le président de la République et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
Il est grand temps que le président de la République passe de la parole aux actes et annule la saison croisée, son inauguration avec Netanyahou, et l’invitation de Netanyahou en France, et ce pour plusieurs raisons :
Cette saison croisée tombe au plus mauvais moment si on veut envoyer un signal clair à Israël : les crimes de guerre qu’il a commis sont d’une extrême gravité, la tentative de les blanchir par la saison croisée est d’une indécence absolue,
Netanyahou, criminel de guerre, n’a rien à faire en France,
La date du 5 juin, l’anniversaire du déclenchement par Israël de la « guerre des 6 jours », qui a conduit à l’occupation de nouveaux territoires par la force et une nouvelle catastrophe, la Naksa, pour le peuple palestinien, ajoute un facteur supplémentaire à cette provocation.
Netanyahou qui refuse d’avance de coopérer avec la commission d’enquête décidée par le Conseil des droits de l’homme, réclamée par la France et par l’ensemble de la communauté internationale, verrait dans le maintien de cette invitation un encouragement à continuer ses crimes.
L’AFPS demande l’annulation de la « saison croisée » France-Israël et de l’invitation indécente de Benyamin Netanyahou à son inauguration. Elle se mobilisera avec ses partenaires pour faire du 5 juin une journée de protestation contre la politique israélienne et une journée de solidarité avec le peuple palestinien.
Il n’y aura pas de paix tant qu’il ne sera pas mis fin à l’occupation et il ne sera pas mis fin à l’occupation tant que durera l’impunité d’Israël. La France a aujourd’hui l’occasion de marquer un coup d’arrêt à cette impunité.
L’Association France Palestine Solidarité (AFPS).

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Pas moins de sept tonnes de pain collectées par Netcom durant les dix premiers jours du Ramadan : Criminel gaspillage !
Facture des importations alimentaires : La hausse continue.
Coopération entre l’Algérie et la Bosnie Herzégovine : Priorité au tourisme et à l’agriculture.
Face aux sénateurs, Hasbellaoui persiste et signe : » La gratuité des soins est garantie « .
Il déverse des tonnes de cannabis le long du mur pour » mouiller » le Polisario et lui faire endosser le trafic : Le Makhzen fait feu de tout bois.
Le gouvernement du Sahara occidental plaide pour une intensification de la coopération sécuritaire entre les États du Maghreb. L’objectif de cette plaidoirie : faire face aux menaces sécuritaires qui les guettent du fait de la poursuite par le Maroc de l’exportation de la drogue vers les pays de la région.
Plan national de lutte contre les incendies de forêt : 22 recommandations retenues.
Fuite des sujets de l’examen du BEM : Benghebrit dément.
La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé hier à Laghouat qu’il « n’y a pas eu de fuites des sujets du Brevet d’enseignement moyen ». « Il n’y a pas eu de fuites des sujets, grâce, d’une part, aux dispositions prises et, d’autre part, à la conscience de la société et des élèves en particuliers.
Ramadhan : 230 restaurants de la Rahma recensés à Alger.
Quelque 230 restaurants de la Rahma ont été recensés à Alger depuis le début du mois de Ramadhan et ce chiffre pourrait augmenter durant la deuxième semaine du mois sacré, a-t-on indiqué jeudi à la Direction de l’action sociale et de la solidarité .
Gaid Salah à propos de la lutte contre le terrorisme : » Des résultats retentissants « .
Marchés des fruits et légumes : La loi de la jungle.
Les prix des fruits et légumes devraient être abordables durant ce mois sacré. En tout cas, c’est ce que promet le ministre du commerce Saïd Djellab, qui a effectué plusieurs visites de terrain avant le mois de ramadhan, pour s’enquérir du bon déroulement du dispositif spécial Ramadhan mis en place par son département.

Sur le muslim post.com, voici les titres.

France : Jean-Michel Blanquer va distribuer « vade-mecum de la laïcité » dans les écoles.
Dans un entretien fleuve donné à L’Express, Jean-Michel Blanquer a donné sa vision de la laïcité. Il évoque notamment son Conseil des sages, mis en place en début d’année. Ce conseil fait, explique le ministre de l’Education nationale, « un travail de longue haleine » qui « a vocation à être structurel et structurant pour l’Education nationale ». Jean-Michel Blaquer indique que la première mesure effective est fixée à ce mercredi 30 mai : un « vade-mecum de la laïcité » sera distribué dans tous les établissements scolaires de France, « pour que les acteurs sachent comment agir pour promouvoir la laïcité. »
Que contient ce « vade-mecum » ? Jean-Michel Blanquer explique qu’il doit « apporter des réponses, expliquer et sanctionner si besoin, dans les cas où les atteintes à la laïcité sont manifestes et n’ont pu être empêchées par la prévention. » Le document reprendra donc « clairement ce qu’on attend et ce qui est du domaine de la sanction, de sorte que les règles de vie soient posées. »
Autre volet du Conseil des sages : une formation des enseignants à la laïcité. « Les professeurs sont parfois dans le désarroi face à des situations qu’ils ne savent pas comment gérer », assure le ministre que veut donc « les sortir de ce malaise » par la formation et l’accompagnement. « Parmi les nouveautés, je vais mettre à disposition de chaque professeur en France une adresse de saisine où on lui garantit une prise de contact du ministère dans les vingt-quatre heures en cas de signalement d’un problème relatif à la laïcité, indique Jean-Michel Blanquer. Tout professeur de France, comme tout chef d’établissement évidemment, sera en situation de saisir son institution d’une atteinte à la laïcité constatée dans sa vie quotidienne. »
Lutte contre le racisme : Starbucks ferme ses cafés américains.
Après l’arrestation arbitraire de deux clients noirs en avril dernier, les dirigeants de Starbucks avaient annoncé qu’ils formeraient leurs employés pour éviter toute nouvelle discrimination à l’avenir. Le patron de l’enseigne, Kevin Johnson, avait alors demandé que Starbucks fasse « un examen complet de ses pratiques » et avait proposé que, ce 29 mai, plus de 8 000 de ses cafés ferment pendant une demi-journée pour que les 175 000 employés du groupe suivent une formation ayant pour objectif de faire prendre conscience aux salariés de leurs éventuels préjugés racistes, et ainsi de les corriger.
Promesse tenue : ce mardi, dans l’après-midi, les 8 000 cafés américains de la chaîne resteront porte close. Evidemment, il sera une nouvelle fois question de l’interpellation par la police de deux jeunes Noirs dans un café de Philadelphie. Alors que Starbucks a, pour s’excuser, payé un dollar symbolique aux deux victimes, le groupe a également annoncé la mise en place de programmes pour les jeunes entrepreneurs dans les lycées, pour un montant de 200 000 dollars.
Ce mardi, l’enseigne a invité plusieurs associations à se joindre à la formation pour former ses salariés. Starbucks veut « reconnecter les équipes avec leur mission, en partageant des idées sur la manière de rendre Starbucks encore plus accueillant », précise une affiche posée dans un établissement new-yorkais.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’occupation israélienne menace Gaza d’une nouvelle agression violente
.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé mardi d’une agression sévère sur la bande de Gaza, après le lancement d’obus de mortier vers les colonies de la périphérie de la bande de Gaza, blâmant le Hamas et le Jihad islamique de la pleine responsabilité.
.
70 colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa
.
Les forces d’occupation bombardent un site de la résistance à Gaza avec 7 missiles
.
La Knesset promulguera une loi limitant l’accès des Palestiniens à la Cour suprême
.
Le Cabinet israélien se réunit pour discuter des événements de Gaza
.
L’occupation prétend que la résistance palestinienne a ciblé Sderot
.
Un cerf-volant enflammé incendie des terres agricoles de colons aux alentours de Gaza
.
Les familles de Gaza visitent des proches dans la prison de Nafha
.
Campagne de raids et d’arrestations menée en Cisjordanie occupée
.
La Croatie refuse de remettre à la Tunisie l’assassin de Zouari
.
Des colons déracinent 100 vignes à Ramallah
.
La résistance à Gaza lance une contre-attaque contre des cibles israéliennes
.
Un palestinien blessé et un autre kidnappé par des soldats israéliens à Naplouse
.
Nouveau bilan des marches du retour : 126 morts à Gaza
.
L’occupation arrête deux frères à l’est de Jénine et agresse leur mère
.
Des ONG demandent la libération immédiate d’un prisonnier très malade
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire