Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 26 Sha’ban 1439.

Flash info pour le 26 Sha’ban 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Les îles Lewis s’apprêtent à accueillir leur première mosquée pour le Ramadan.
La communauté musulmane des îles Lewis dans l’extrême nord de l’Ecosse s’apprête à accueillir son premier lieu de culte. Et les travaux vont bon train pour que les fidèles puissent s’y recueillir dès le mois de Ramadan prochain.
La vieille bâtisse située à Stornoway, la principale ville de l’île des Hébrides extérieures est en pleine rénovation grâce à la collecte effectuée via une cagnotte en ligne.
Le projet, initié par Aihtsham Rashid, un homme d’affaires musulman qui s’est spécialisé dans la construction de mosquées, a rapporté la coquette somme de 92.352 £, dépassant de loin l’objectif initial qui était de 50.000 £.
Un succès dont la petite communauté syrienne de Lewis se félicite surtout depuis qu’elle s’est agrandie avec l’arrivée de six familles de migrants syriens.
Plusieurs habitants non-musulmans de l’île ont participé à l’édification de la mosquée en faisant des dons au grand dam de l’église presbytérienne Libre.
Ses représentants sont contre l’idée de construire une mosquée dans l’île, le Révérend David Blunt a même été jusqu’à exhorter ses fidèles de prier pour « qu’aucune mosquée n’apparaissent jamais à Stornoway ».
« Notre principale préoccupation concerne la religion de l’Islam elle-même. Si une mosquée s’ouvre, l’islam pourra se promouvoir parmi nous par le biais du culte public, bien que ses croyances et ses pratiques soient étrangères aux convictions religieuses de la grande majorité de notre communauté », a dénoncé le Révérend, avant d’ajouter que :
« L’islam est également incompatible avec nos libertés religieuses et civiles, et en fait une menace pour celles-ci … L’oppression des chrétiens et le statut réduit des femmes sous l’islam sont bien connus, tout comme la volonté de certains de ses partisans de répandre son influence par des moyens violents ».
Un avis qui tranche radicalement avec la tolérance à laquelle nous ont habitués les hommes d’église.
Pourtant la présence de la petite communauté musulmane de l’île date de 1945 et malgré toutes ces années elle n’a jamais pu ouvrir un lieu de culte à cause de l’Eglise Presbytérienne, réfractaire à cette idée.
Aujourd’hui encore, les Presbytériens ne cachent pas leur intolérance à l’égard des musulmans et de l’Islam.

Sur Katibin.fr, voici les titres.

France : Ismaël Deh: tué par la police.
Ismaël Deh était un homme sénégalais de 58 ans et père de 8 enfants. Il était l’un de ces vendeurs ambulants près du Château de Versailles qui vendait des petits souvenirs à l’effigie de la Tour Eiffel et autres monuments emblématiques de la capitale dont les touristes raffolent. Cela faisait 18 ans qu’il vivait en France dont 17 ans en tant que plongeur dans un restaurant et malgré cela sa situation ne fut jamais régulée et il n’obtenu jamais les papiers français, d’où la difficulté à trouver un emploi stable.
La version officielle.
Le 30 avril 2018, alors qu’il vendait ses petites bricoles, une patrouille de police s’apprêtait à procéder à un contrôle. La police et les rares médias qui ont relayé l’affaire affirment qu’Ismaël Deh se serait fait percuter violemment par un fourgon de police en traversant la rue pour tenter de s’échapper. Cette version est formellement démentie par les témoins de la scène et la famille de la victime.
La version des témoins directs.
Plusieurs témoins, qui ont vu la scène de près, affirment que les autres vendeurs ambulants ont réussi à s’échapper mais pas Ismaël Deh. C’est à ce moment qu’il fut victime d’un déferlement de violence de la part des policiers. Les témoins disent qu’un premier policier lui aurait fait un croche-pied ce qui le déstabilisa et le fit chuter et qu’ensuite ils le battirent à coup de pieds, de poings et de matraques. Il fut transporté à l’hôpital Pompidou où il décédera le lendemain des suites de ses blessures.
Une enquête de l’IGPN est ouverte.
Une manifestation aura lieu demain, vendredi 11 mai 2018 à 17h00 au métro Saint Philippe du Roule (ligne 9) pour dénoncer les violences policières et pour demander que lumière soit faite sur cette sordide affaire.

Sur islam et info.fr, voici les titres.

COMMUNIQUE JUDICIAIRE A LA DEMANDE DE MARYAM BORGUEE.
“PAR JUGEMENT DU 12 DÉCEMBRE 2017, LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS CHAMBRE DE LA PRESSE, A CONDAMNE EL-YESS ZARELI, DIRECTEUR DE LA PUBLICATION DU SITE WWW.ISLAMETINFO.FR, POUR AVOIR PUBLIQUEMENT DIFFAMÉ MARYAM BORGHEE, EN METTANT EN LIGNE LE 16 avril 2013 UN ARTICLE “VIDEO KENZA DRIDER DÉNONCE UN LIVRE MENSONGER SUR LES FEMMES EN NIQAB” ET UNE VIDÉO INCORPORÉE A CET ARTICLE, LA METTANT EN CAUSE”.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

En Afrique du Sud, un imam tué dans l’attaque d’une mosquée .
La communauté musulmane sud-africaine est sous le choc. Trois hommes ont attaqué, jeudi 10 mai, les fidèles d’une mosquée de Verulam, dans la banlieue de Durban, dans le nord-est du pays, tuant un imam et blessant grièvement deux personnes par arme blanche.
Ils ont « ligoté l’imam, l’ont jeté à terre et lui ont entaillé la gorge », a expliqué à l’AFP un porte-parole des services d’urgences IPSS. Il a rapidement succombé à ses blessures.
Avant de prendre la fuite en voiture, les assaillants ont lancé un cocktail molotov dans la mosquée qui a partiellement pris feu. Les pompiers ont pu circonscrire le feu rapidement.
Le motif de cette violente attaque, intervenue après la prière de l’après-midi, demeure à ce stade inconnu. « C’est la première fois qu’une chose de la sorte se produit en Afrique du Sud », a déclaré Faizel Suliman, président du Réseau musulman sud-africain. C’est la raison pour laquelle ni les responsables musulmans ni la police locale n’ont tenu à spéculer sur les motifs de cette attaque. Les organisations religieuses, aussi bien musulmanes, chrétiennes et juives, ont condamné cet acte odieux en plein lieu de culte.
Belgique : Une pétition pour interdire les musulmans en Belgique ? Une caméra cachée devient virale (vidéo) .
En Belgique, le blogueur bruxellois Gary Ducran a tenté une expérience sociale en demandant à des passants de signer une fausse pétition exigeant « l’expulsion des musulmans de Belgique ».
La vidéo, qui compile plusieurs caméras cachées, a déjà enregistré plus de 580 000 vues depuis sa mise en ligne sur YouTube le 4 mai sous le nom « Seriez-vous d’accord d’expulser les musulmans ? ».
Cette expérience a révélé des réactions diverses par rapport à la fausse pétition. Certains s’en sont vraiment offusqués. « Tout le monde peut vivre ensemble », a indiqué un passant qui s’est déclaré musulman.
Tous ne sont pas du même avis. D’autres passants sollicités ont acquiescé et signé la fausse pétition sans même prendre le temps de justifier leurs décisions. En revanche, quand Gary Ducran inversait la situation en demandant l’expulsion des homosexuels ou des Polonais en Belgique, les mêmes passants qui signaient volontiers pour un « Muslim Ban » disaient… non. Comme le leur dira Gary Ducran, « Ça marche dans un sens mais pas dans l’autre ».
reportage a voir sur saphirnews.com.
Suède : le droit de diffuser l’appel à la prière accordé à une troisième mosquée .
La mosquée de Växjö, dans le sud de la Suède, a obtenu l’autorisation de diffuser l’appel à la prière (adhan) pour la prière du vendredi ; une décision qui prend effet ce vendredi 11 mai. Conformément à la requête des autorités et aux réglementations suédoises, la mosquée s’est engagée à ne pas dépasser un volume de 110 décibels en extérieur.
Mais à quelques mois des législatives suédoises qui pourrait voir l’extrême droite triompher, cette autorisation nourrit les polémiques dans la sphère politique. « Les gens n’avaient pas à entendre chez eux » l’appel à la prière, a déclaré la chef de file des démocrates-chrétiens, Ebba Busch Thor qui s’est opposée à cette autorisation. Abondant dans ce sens, la conseillère municipale de la ville concernée a affirmé que « l’appel à la prière ne renforcera pas l’intégration à Växjö, mais risque plutôt d’éloigner davantage la ville ».
Le Premier ministre Stefan Löfven, appartenant au parti sociodémocrate, a estimé que cette décision s’inscrit dans la fin du communautarisme en Suède. Il a d’ailleurs insisté sur le fait que « la société suédoise toute entière est fondée sur différentes religions ».
La mosquée de Växjö est la troisième du pays à avoir obtenu l’autorisation de diffuser l’adhan, après celles de Botkyrka et de Karlskrona, aussi situés dans le sud du pays. Selon Avdi Isalmi, porte-parole des musulmans de Växjö, l’appel à la prière possède les mêmes significations que les cloches des églises qui ne sont pourtant pas interdites et ne suscitent aucune polémique. « Nous sommes une société dans laquelle nous sommes différents (…) mieux vaut penser que les différences nous rendent plus forts », a-t-il expliqué aux journalistes de la presse suédoise.
banque islamique : Vers la création d’une banque islamique dans la zone économique Afrique de l’Ouest .
L’Institut africain de finance islamique (AIIF), par la voix de son patron Mohamed Lamine Mbacké, a annoncé, lundi 7 mai, la création prochaine de la première banque islamique au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), dans son discours d’ouverture de la 5e édition du Forum international sur la finance islamique, à Dakar, intitulée cette année « Pays du Golfe-Afrique de l’ouest : le pont des investissements directs ».
« Au-delà de la formation et du forum, l’AIIF a d’autres projets dans le cadre de la finance islamique. À cet égard, l’AIIF a le plaisir de vous annoncer, M. le président de la République (Macky Sall, au Sénégal, ndlr), la création imminente d’une banque islamique par l’UEMOA dans le cadre de son partenariat avec un groupe d’experts disposant de plusieurs années d’expérience en finance internationale », a-t-il indiqué. Selon toujours le numéro 1 de l’AIIF, cette création relève d’une « initiative privée » soutenant la volonté du gouvernement à « bâtir une industrie financière islamique ».
Mohamed Lamine Mbacké, a également annoncé « le lancement du premier fonds d’investissement, conforme avec la charia, en Afrique de l’ouest, en partenariat avec Impactis Capital, une banque d’affaires ». Parallèlement, un « projet de création d’une transition de microfinance islamique au capital d’un milliard de FCFA avec des partenaires turcs et sénégalais » est aussi annoncé.
L’UEMOA compte huit Etats membres que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
France : Après The Voice, Mennel fait son come-back avec un premier single (vidéo) .
Mennel Ibtissem fait son come-back. Plusieurs mois après la polémique qui a poussé l’artiste originaire de Besançon à se retirer du télé-crochet The Voice, Mennel revient avec le morceau « Je pars mais je t’aime » qu’elle a dévoilé dans Quotidien sur TMC – chaîne du groupe TF1 – jeudi 10 mai, la veille de la sortie de son premier single. Une chanson en réponse au public qui a été bienveillant à son égard, explique-t-elle face à Yann Barthès après sa belle prestation en live.
La sortie de son single, grâce à un label indépendant, est bien orchestrée puisqu’elle vient la veille de la finale de The Voice prévue samedi 12 mai. Son single est le prélude d’un album qui sortira après l’été.
reportage a voir sur saphirnews.com.

Sur oumma.com, voici les titres.

Escalade militaire entre Israël et l’Iran: vers un conflit de plus grande ampleur ?
Nucléaire iranien : quelles sont les conséquences politiques et économiques pour l’Europe et l’Iran, après le retrait américain de l’accord qui fut conclu par Barack Obama. Nucléaire iranien : quelle est la marge de manœuvre de l’Europe? Escalade militaire entre Israël et l’Iran : vers un conflit de plus grande ampleur ? Autant de questions auxquelles a répondu, sur Oumma, Pascal Boniface, directeur de l’IRIS.
reportage a voir sur oumma.com.
L’Egypte s’émerveille devant une jeune cavalière, experte dans l’art du dressage.
Elle ne murmure pas à l’oreille des chevaux, mais elle a créé avec eux un lien exceptionnel dès l’âge de neuf ans, Abir Magdy est une adolescente prodige du dressage qui n’en finit pas d’émerveiller l’Egypte, à chacune de ses prestations élégantes, et souvent même époustouflantes, lors des cérémonies de mariage.
Du haut de ses 15 printemps, la jeune cavalière émérite et intrépide n’est jamais aussi à l’aise que quand elle enfourche sa monture et la fait évoluer en rythme, au son de l’instrument de musique traditionnel, le mizmar, sous le regard attendri de son père, son premier soutien mais aussi initiateur à l’art équestre, qui lui a transmis très tôt l’amour du cheval en héritage.
En l’espace de quelques années, à mesure que sa complicité avec le meilleur ami de l’homme s’est renforcée, lui permettant de démontrer toute l’étendue de son talent dans une discipline particulièrement exigeante, Abir Magdy a acquis une notoriété grandissante, qui a dépassé les frontières de Belqas, sa ville natale, et du gouvernorat de Dakahlia où elle est érigée en gloire locale.
Croulant sous les sollicitations pour être le clou du spectacle des mariages, la virtuose égyptienne du dressage a dû former et recruter trois autres jeunes cavalières prometteuses, non sans avoir reçu préalablement l’aval de son père, un éleveur de chevaux réputé.
En effet, celui-ci a l’art de détecter au premier coup d’œil les recrues de choix, celles qui sauront parfaitement monter à cheval, mais aussi et surtout seront à même, grâce à une relation unique développée avec l’animal, d’obtenir de lui des instants de pure magie.
reportage a voir sur oumma.com.
France : Mennel Ibtissem répond en paroles et en musique à ses détracteurs sur TMC.
Comme elle l’avait promis à ses fans, Mennel Ibtissem leur a réservé hier soir une belle surprise en réapparaissant sur le petit écran, trois mois après en avoir été éloignée, désireuse de répondre à ses détracteurs et à la virulence de leurs attaques, en paroles et en musique…
Invitée de Yann Barthès dans son émission « Quotidien », la jeune chanteuse, qui avait immédiatement conquis le jury de The Voice et s’était brutalement attirée les foudres de l’opinion publique, rattrapée par des tweets postés en 2016, au lendemain des attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray, qui signèrent la fin de son aventure artistique, a tenu à s’expliquer.
Alors que le vacarme ambiant s’est tu et que l’épithète « d’islamiste » dont elle fut affublée a démontré sa profonde ineptie, et plus encore, l’animosité rageuse de ceux qui hurlèrent avec les loups sur les plateaux de télévision et les réseaux sociaux, la voix de Mennel Ibtissem peut enfin s’élever pour reconnaître l’authenticité de ses messages et déplorer leur mauvaise interprétation, lourde de conséquences.
« Pour moi la polémique, elle était erronée, elle était fausse parce que c’était pas moi, c’était une fausse image. Je ne me reconnaissais même pas quand j’entendais parler de moi, je me disais “mais de qui on parle”? », s’est-elle défendue, renchérissant : « Les posts étaient exacts mais l’interprétation était erronée, c’était un amalgame et en fait on m’a prêté de mauvaises intentions ».
Et de poursuivre : « Il faut comprendre que je suis citoyenne française et qu’on a eu autant le coeur brisé que tous les Français. Ce qu’il faut savoir c’est que nous on est Niçois, ma maman est niçoise et on a également une pompe funèbre, donc on a été impliqués dans les démarches funéraires… ».
« C’était un malentendu et bien au contraire, j’ai un coeur extrêmement sensible à tout ce qu’il se passe en France », a encore insisté Mennel Ibtissem, en espérant que ses propos auront une forte résonance auprès du public, sans être parasités par les mauvaises ondes de la controverse aux relents islamophobes.
Sa meilleure réponse face au concert de critiques assassines, la plus limpide et harmonieuse, c’est sans nul doute celle qu’elle a composée et qu’elle entonne dans son tout nouveau single « Je pars mais je t’aime ». La musique adoucira-t-elle les mœurs dans ce cas précis ? L’avenir le dira.
reportage a voir sur oumma.com.

Sur Mizane.info, voici les titres.

France : Marwan Muhammad : « Je ne souhaite occuper aucune responsabilité et ne suis candidat à rien ».
Initiateur de la consultation des musulmans de France concernant la représentation nationale de l’islam en France, Marwan Muhammad a fait l’objet de plusieurs critiques sur la nature de sa démarche et de ses intentions. Il s’en est expliqué sur Twitter dans plusieurs posts que Mizane.info reproduit in extenso.
« Cette consultation est un effort collectif qui doit le rester. Elle ne s’inscrit NULLEMENT en rejet/opposition des structures existantes, mais elle vise à restituer la parole des premiers concernés: les musulmanes et les musulmans, au quotidien. Il est possible de porter un constat critique sur ce qui a été fait jusqu’à maintenant, tout en identifiant les choses positives (les dynamiques de terrain, les efforts locaux, le dialogue avec les autres cultes, etc.). Il faut respecter toutes ces opinions. Il y a une occasion MAJEURE pour toutes les fédérations et structures musulmanes:
-se saisir de ce moment pour écouter les besoins des musulmans (y compris ceux qui ne fréquentent pas les mosquées).
-se libérer des ingérences, plutôt que de se monter les unes contre les autres.
Si pendant trop d’années, des pouvoirs politiques ont instrumentalisé la question musulmane à des fins politiques, il faut être capable de s’émanciper de cela et enfin travailler POUR les communautés musulmanes, et plus largement POUR notre peuple, de manière libre et utile. Le lancement de cette idée de consultation a été un souhait individuel, mais il est un élan et un effort collectif. J’ai accepté de prendre quelques coups cette semaine et de jouer le rôle d’étincelle pour ouvrir le débat. Maintenant c’est au plus grand nombre de s’en saisir. J’ai pris un engagement que je respecterai à la lettre : je ne souhaite occuper AUCUNE responsabilité dans toute structure qui se créerait. Je ne demande RIEN. Je n’attends RIEN. Je ne suis candidat à RIEN. Il existe encore des personnes qui oeuvrent POUR et AVEC les autres. Je sais bien que ça choque dans une période où les gens font avancer leurs pions, cherchent l’oreille des puissants et les ors de la république. J’y suis totalement insensible. La réussite, la reconnaissance et l’accomplissement que d’autres cherchent ici, je la cherche ailleurs. Maintenant c’est à CHAQUE PERSONNE de faire changer les choses. De s’exprimer. De travailler à ce qui rassemble. D’écouter, aussi. De savoir donner comme on sait recevoir. On a une occasion UNIQUE de faire quelque chose de beau, de grand et d’utile. À nous tous de s’en saisir. »

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

Hakim El Karoui : “Il faut soutenir Mohammed Ben Salmane”.
C’est dans quelques semaines que le président Emmanuel Macron dévoilera ses pistes pour la “réorganisation de l’Islam de France”. Pour ce faire, il s’est appuyé sur les conseils de plusieurs personnalités parfois controversées comme le banquier d’affaires et ancienne plume de Jean-Pierre Raffarin à Matignon, Hakim El Karoui accusé dès 2011 d’avoir conseillé l’ancien dictateur de Tunis.
Selon Le Parisien, deux notes envoyées par Mr El Karoui au dictateur déchu l’auraient été sur la demande de Marwan Mabrouk, gendre de Ben Ali. «Il m’a demandé de lui envoyer par écrit des idées, avec l’intention d’essayer de les faire passer à l’ex-président, explique l’ancien président de l’Institut des cultures d’islam (ICI). L’objectif était d’essayer de faire baisser la violence et d’organiser une transition pacifique vers la démocratie». Les deux notes, regorgeant de conseils à l’intention de Ben Ali, ont été expédiées en pleine répression de la révolution de Jasmin, les 12 et 14 janvier 2011, jusqu’au départ de l’ex-président pour l’Arabie saoudite.
L’Arabie Saoudite où le “brillant démocrate” s’est rendu il y a une dizaine de jours pour “des rencontres avec des autorités religieuses et politiques”, “très instructif”, dit-il sur son compte Twitter. Des autorités politiques comme le ministre du pèlerinage et des autorités religieuses comme les directeurs de deux universités islamiques (université islamique Imam Muhammad ibn Saud de Riyad et l’Université islamique de Médine). Étonnant pour un homme qui partage les tweets des pires islamophobes de France.
Pour information, l’Université Islamique de Médine est très prisée des “étudiants du Minhaj salafi”. D’ailleurs, c’est pas cette université que l’imam “salafiste” de la mosquée Sunna de Marseille récemment expulsé vers l’Algérie est passé.
«Son succès [MBS] est-il dans l’intérêt de la France ? Oui clairement car lui seul peut probablement juguler l’exportation industrialisée du salafisme qui est une plaie pour l’Occident», disait-il dans le journal l’Opinion en novembre 2017. On rappelle que MBS tient le désormais ex-royaume ultraconservateur d’une main de fer mettant derrière les barreaux toute personnalité pouvant freiner ses projets libéraux.
France : Une première pierre pour la mosquée d’Hénin-Beaumont.
C’est ce samedi 12 mai qu’aura lieu la pose de la première pierre de la mosquée Ennasr d’Hénin-Beaumont (Nord) bien que le chantier soit déjà en cours puisque les murs commencent à s’élever. Les responsables de l’association musulmane voulaient une cérémonie officielle. Et c’est Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris dont dépend cette mosquée qui donnera le coût d’envoi officiel des travaux selon le quotidien La Voix du Nord. La future mosquée se situe tout près de l’actuelle mosquée route d’Harnes.
Œuvre du cabinet d’architecte “FG Architecte” basé à Avion (Nord), l’édifice dont les nouveaux plans avaient été dévoilés en décembre 2017 prévoient un bâtiment blanc moderne sur deux niveaux avec deux salles de prières et des salles annexes (enseignement, bibliothèque). Le coût total du projet avoisinant le million d’euros.
C’est un projet de longue date qui se concrétise donc. Il y a deux ans, la municipalité dirigée par le frontiste Steeve Briois avait délivré le permis de construire de cette nouvelle mosquée. Ce qui avait à l’époque soulevé l’étonnement et l’indignation de la fachosphère.
Une ligne que semble également suivre le maire FN du Pontet (Vaucluse) Joris Hebrard puisqu’en avril 2014, lui et une partie de son conseil municipal assistaient à la pose de la première pierre d’une mosquée de sa ville, qui sera la plus grande du Vaucluse.
litterature : «Le Roman des janissaires», un ouvrage qui vous plonge dans l’histoire de l’Empire ottoman.
Des siècles durant, la simple évocation de leur nom suffira à faire trembler l’Europe, fascinée par ces fils de chrétiens devenus les plus féroces guerriers d’Allâh.
Pendant deux siècles, ils sont l’unité d’élite de ce qui est alors la première armée du monde et volent de victoire en victoire, au point que leurs pairs comme leurs ennemis les tiennent un temps pour invincibles. Sous les murs de Constantinople, ils abattent le légendaire empire romain d’Orient à la pointe de leurs cimeterres. Le monde retient son souffle face aux prouesses de ces légionnaires à turban. Dix royaumes s’écroulent sous leurs pieds, dix autres se soumettent sans coup férir. Garde prétorienne du sultan à la discipline de fer et terreur des croisés, la guerre est pour eux un art de vivre, et de mourir. Combattants et défenseurs d’une foi qu’ils ont adopté avec l’ardeur du converti, tous sont prêts à sacrifier jusqu’à la dernière goutte de leur sang pour la gloire de l’empire. Leur héroïsme est proverbial, leur sens de l’honneur sans faille, leur dévotion et leur fidélité poussées à la limite du fanatisme.
Mais l’épopée des janissaires n’est pas qu’une histoire de batailles. Dans l’Europe chrétienne, ils n’auraient pu espérer qu’une vie de servage et de corvées. Dans l’Europe musulmane, où la naissance ne compte plus, la maison d’Osman les a faits grands vizirs, rois d’Égypte, protecteurs des Indes et du Maghreb, amiraux et maîtres de la Méditerranée, gouverneurs, conquérants et bâtisseurs d’un empire qui s’étendait sur trois continents, glorieux porte-étendards de ses armes et de l’islâm tout entier.
Premier opus d’une série sur les musulmans d’Europe, le roman des janissaires est aussi celui du plus européen des empires islamiques, le sultanat ottoman. Voici le récit des fabuleux destins de ces esclaves faiseurs de rois, farouches grognards crapahutant du Nil au Danube et du Caucase aux Alpes, insolents briseurs de royaumes, fils de pêcheurs ou de paysans élevés aux plus hautes fonctions du plus grand empire du monde alors connu…
L’ouvrage sera édité par une nouvelle maison d’édition, “Ribât”. “Notre structure étant indépendante et le coût des impressions lourd, l’aide de nos fidèles lecteurs nous est donc primordiale. Ainsi, nous lançons dès aujourd’hui une campagne de financement participatif sous la forme d’un système de pré-commande. En pré-commandant votre exemplaire dès maintenant, vous participez à la publication de notre premier ouvrage et soutenez la création d’une maison d’édition musulmane indépendante !”, écrit l’auteur ‘Issa Meyer sur le site ribateditions.
POUR COMMANDER LE LIVRE : https://ribateditions.com .
Pays-Bas : du porc rôti à la broche devant cinq mosquées pendant le Ramadan.
Le mouvement islamophobe Pegida compte organiser des barbecues devant cinq mosquées pendant le Ramadan en faisant rôtir des cochons à la broche. L’action est prévue pour les mosquées d’Arnhem, Gouda, Rotterdam, Utrecht et La Haye, les soirs peu avant l’heure de la rupture du jeûne.
La première manifestation aura lieu à la mosquée Ulu Camii à Utrecht le 4 juin. Des actions similaires auront lieu à la mosquée Aya Sofia à Arnhem le 5 juin, à la mosquée En-Nour à Gouda le 6 juin, à la mosquée HDV Laleli à Rotterdam le 7 juin et à la mosquée As-Soennah à La Haye le 8 juin. Les barbecues débuteront tous les soirs à 20h30. “Quiconque apporte son assiette et ses couverts dans une bonne ambiance anti-islam est le bienvenu”, a déclaré le mouvement extrémiste sur Facebook.
Pour l’instant, aucune autorisation n’a été officiellement délivrée par les villes concernées, les dossiers étant encore à l’étude.
En Novembre 2017, quelques membres de ce groupuscule d’extrême droite s’étaient rendus sur le terrain d’une future mosquée. Après avoir monté une tente en guise d’église, une croix géante a été installée sur les lieux, bénie ensuite avec du sang de porc par un des membres du groupe déguisé en prêtre. Avec cette action, ce groupe pensait avoir souillé le terrain de la future mosquée. En conséquence, les musulmans ne pourront ériger une mosquée sur ce terrain selon eux.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Pékin offre un chèque aux réfugiés sahraouis au siège du CRA, sis au boulevard… Mohamed VI : Le message chinois.
Activités et prérogatives de la HIISE : Derbal veut innover.
51ème édition de la FIA : La production nationale à l’épreuve de la mondialisation.
70 ans après leur exode forcé : Les Palestiniens maintiennent le rêve du retour.
Approvisionnement en viandes rouges : Accélérer les contrats de partenariat.
Afin de débloquer la situation : Les médecins résidents interpellent le Président.
Trump déchire l’accord sur le nucléaire iranien : Il a osé !.
Malgré les réalisations acquises dans le domaine des énergies renouvelables : » L’Algérie est encore loin « .
Exercice aéronaval de recherche et de sauvetage d’un avion en détresse : L’ANP multiplie les sans-fautes.
Placée sous le thème « le commerce au service de la production nationale » : Ouyahia inaugure la 51ème édition de la FIA.

Sur le muslim post.com, voici les titres.

France : Près de Nice, une boucherie halal réveille l’extrême droite.
Saint-Laurent-du-Var, son esplanade des Goélands, sa promenade des Flots-Bleus, son pont Napoléon-III… et désormais sa boucherie halal. Cette dernière est devenue l’attraction des journalistes locaux depuis que le Front National a décidé de lancer une fronde contre le boucher et contre le maire du village de 30 000 habitants.
Cela fait à peine un mois que la boucherie halal a ouvert. Située dans le vieux village de Saint-Laurent-du-Var, elle est très prisée par les clients. Sauf que du côté du FN, on dénonce « la communautarisation » et on en appelle à la défense de « nos traditions. » C’est un tract qui a lancé les hostilités. Le délégué départemental du Front national de la jeunesse des Alpes-Maritimes, Bryan Masson, s’érige en pourfendeur des traditions françaises.
Le Frontiste a trouvé non pas un mais deux ennemis. Parmi eux, le maire de Saint-Laurent, Joseph Segura. Selon le membre de l’extrême droite locale, le maire avait promis qu’il n’y aurait jamais de boucherie halal dans son village.
« Nous n’allons pas faire des prières dans la rue devant la boucherie ».
Joint par Nice-Matin, Bryan Masson assure qu’il « ne veut pas polémiquer sur le halal. » Que la boucherie visée respecte le rite musulman ne serait donc qu’un hasard… « Ce qui nous intéresse, c’est la préservation du commerce local traditionnel, plaide le membre du FN. Joseph Segura ne veut pas s’occuper du commerce de proximité. (…) On aurait la même réaction s’il s’agissait d’un McDo. »
Le maire, lui, estime que « le Front National tente de monter les uns contre les autres en cultivant l’intolérance. » Son seul regret ? « Qu’une quatrième boucherie se soit installée dans un secteur qui en comptait déjà trois. » En réalité, le maire n’a pas pu préempter le local puisque ce dernier n’était pas à vendre.
Quant au boucher, il se demande pourquoi la polémique a enflé à cette allure. « De quoi ont-ils peur ? Nous n’allons pas faire des prières dans la rue devant la boucherie, dit-il à Nice-Matin. A ce jour, les affaires marchent bien ici. Regardez la vitrine, ce matin j’ai été dévalisé ! » Et le commerçant d’assurer que « 70 % des clients sont des non-musulmans. ». Le quotidien niçois précise que, deux mois plus tôt, dans le même quartier, un restaurant « thaï et laotien » avait ouvert et que, celui-ci « avait été inauguré lors d’une bénédiction bouddhiste. » Le FN n’avait pas semblé choqué par cette communautarisation grandissante de Saint-Laurent-du-Var.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Israël déploiera des milliers de forces pour l’inauguration de l’ambassade américaine
.
La police israélienne a déclaré avoir achevé tous les préparatifs de sécurité en vue de la cérémonie d’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem le lundi 14 mai.
.
37 blessés dans des affrontements de nuit avec des soldats israéliens à l’est de Naplouse
.
Grande marche à Jakarta pour soutenir Jérusalem occupée
.
Les forces d’occupation israéliennes arrêtent 2 Palestiniens et bloquent la route près de Qalqilya
.
ONU: ce qui arrive à Gaza est injuste et le blocus doit être levé
.
Ekrema Sabri interdit d’entrer en Cisjordanie occupée par Israël
.
4 Palestiniens dont un mineur enlevés par des soldats israéliens à Azzoun
.
appels à des protestations massives contre l’ouverture de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem
.
Abbas demande aux pays latino-américains de ne pas transférer leur ambassade
.
Un palestinien renversé par la voiture d’un colon à Hébron
.
L’ONG « La Paix Maintenant » en campagne contre le transfert de l’ambassade US à Jérusalem occupée
.
L’occupation arrête un marchand et un malade au passage de Beit Hanoun
.
Le Chili soutient la création d’un Etat palestinien
.
L’occupation ferme le site antique de Sebastia pour les rituels des colons
.
Le Hamas condamne l’intention du prince Charles de rejoindre Israël pour son 70e anniversaire
.
Confrontations avec des élèves à Hébron
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire