Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 17 Sha’ban 1439.

Flash info pour le 17 Sha’ban 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Katibin.fr, voici les titres.

France : 1er mai: les groupuscules d’extrême droite tapaient déjà il y a 23 ans !
Au lendemain des débordements qui ont eu lieu lors des manifestations du 1er mai le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, considère que les violences ont atteint « une ampleur qui n’avait jamais été connue » . Peut-être faut-il lui rappeler cette sombre journée du 1er mai 1995.
L’affaire Brahim Bouarram.
Il y a 23 ans, le 1er mai 1995, Brahim Bouarram, jeune Marocain de 29 ans, mari et père de deux enfants, a été poussé dans la seine par un manifestant d’extrême droite en marge du défilé annuel du Front National en l’honneur de Jeanne d’Arc. Il y meurt noyé ne sachant pas nager.
Jean-Marie le Pen avait à l’époque qualifié le crime « d’incident » et le principal accusé avait écopé de 8 ans de prison ferme pour ce meurtre !
C’est seulement en 2003 qu’une plaque commémorative sera placée à l’endroit où Brahim Bouarram a été jeté.
Les biens matériels plus précieux que la vie d’un homme ?!
Cette année, le bilan est lourd. En effet, les principaux fauteurs de troubles, appelés les Black bloc (un groupuscule extrémiste), auraient dégradé « 31 commerces, dont deux incendiés. Six véhicules ont été incendiés et 10 autres ont été dégradés, du mobilier urbain a également été dégradé » selon la préfecture de Paris
Cet excès de violence est évidemment condamnable et inacceptable. Mais est-ce plus précieux que la vie d’un homme et la blessure indélébile que cette perte a causée à la famille et aux proches de celui-ci ?
Alors, NON monsieur le ministre de l’intérieur ! Ces violences n’ont pas atteint « une ampleur qui n’avait jamais été connue ». Ces violences ont existé sous la forme la plus cruelle qui soit et continuent, malheureusement, d’exister sous une autre forme.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Nigéria : un sanglant attentat perpétré contre une mosquée .
Un double attentat-suicide attribué à Boko Haram a, une fois de plus, provoqué la désolation au Nigéria. Une attaque visant une mosquée de la ville de Mubi, dans l’État d’Adamawa, au nord-est du pays, a tué plus de 60 personnes et fait plusieurs dizaines de blessés mardi 1er mai.
La prière de l’après-midi venait de se terminer quand un kamikaze s’est fait exploser dans l’enceinte du lieu de culte. Affolés, les survivants ont pris la fuite mais les malheureux qui se sont dirigés vers le marché proche de la mosquée se sont vus arrêtés par un second kamikaze qui les y attendait.
Les résidents témoins de l’attaque, qui ont prêté main-forte aux autorités, ont contredit le bilan officiel qui faisait état d’une trentaine de morts. Muhammad Hamidu, un habitant de la ville, a déclaré à la tombée de la nuit avoir participé « à la mise en terre de 68 personnes. (…) Des corps étaient encore ramenés dans le cimetière alors que je partais ». Abdullahi Labaran, un autre résidant de Mubi, affirme avoir compté « 73 tombes creusées » des suites de la tragédie.
Ce double attentat a eu lieu au lendemain de la rencontre entre le président nigérien Muhammadu Buhari et Donald Trump à Washington ; une rencontre à l’issue de laquelle le président nigérian a remercié les États-Unis pour leur soutien dans la lutte menée contre Boko Haram, qui demeure une grande menace pour la stabilité du pays.

Sur oumma.com, voici les titres.

Amérique : L’avocat général des Etats-Unis l’a martelé : “l’islam est un grand pays” !
La Musulmanie, ce pays imaginaire auquel certains islamophobes, qu’ils soient puissants ou misérables, croient dur comme fer, sans craindre de passer pour de fieffés imbéciles et de gros incultes à la face du monde, est tout sauf une chimère pour une éminente personnalité américaine du Département de la Justice !
Noel Francisco, l’avocat général des Etats-Unis, serait certainement bien en peine de localiser cette contrée merveilleuse, mais totalement fictive, sur une mappemonde… Un léger détail qu’il aurait été bien avisé de prendre en considération, s’il avait voulu éviter de se ridiculiser, jeudi dernier, devant ses pairs de la Cour Suprême, en martelant à plusieurs reprises que « l’islam est un grand pays ».
Drapé dans sa respectabilité qui s’est fissurée sous le poids des critiques acerbes et des railleries moqueuses, Noel Francisco n’est pas le premier haut fonctionnaire de l’administration Trump à montrer toute l’étendue de son ignorance en la matière, devenant la risée des réseaux sociaux en un éclair.
Ironie du sort, c’est en livrant un vibrant plaidoyer en faveur du décret anti-immigration entériné par Donald Trump, la bêtise et l’inculture faites homme, selon nombre de fins observateurs de la politique américaine, que le troisième personnage le plus important de l’institution judiciaire US a achevé de se discréditer.
Sa référence élogieuse à l’islam, non pas comme à la troisième religion du Livre qui brille sous toutes les latitudes, mais comme à un « grand pays » qui n’existe pas, lui vaut aujourd’hui d’être brocardé à travers les Etats-Unis, dans les chaumières comme sur la cybersphère.
La Musulmanie est décidément une hallucination bien contagieuse qui affecte tous les milieux, et frappe même ceux que l’on pense être les plus instruits et, à tout le moins, les mieux informés…
Allemagne : des musulmanes posent une kippa sur leur hijab lors d’une grande marche contre l’antisémitisme.
Ils sont venus gonfler les rangs de la grande marche contre l’antisémitisme organisée à Berlin, la semaine dernière, de nombreux Allemands de confession musulmane ont battu le pavé en signe de solidarité avec la communauté juive, faisant cause commune contre la haine avec l’ensemble de leurs concitoyens et, parmi eux, quelques femmes voilées ont fait sensation…
Scandalisées par la récente agression commise contre deux citoyens ordinaires portant la kippa par un raciste primaire, notoirement antisémite, un petit groupe de femmes s’est démarqué au milieu des 2 000 personnes de toutes confessions, venues scander leur indignation dans les rues de la capitale allemande, à travers un geste hautement symbolique. Elles ont en effet attiré tous les regards et forcé l’admiration de tous, notamment sur la Toile, en recouvrant leur hijab d’un autre couvre-chef religieux : une kippa !
Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, ce sont des Juifs américains, très inquiets devant la banalisation de l’islamophobie d’Etat, qui continuent de manifester leur solidarité à l’égard des musulmans, sans faiblir, parmi lesquels figurent de nombreux rabbins.
A l’unisson du groupe J Street qui n’a pas eu de mots assez forts pour condamner le pernicieux décret anti-immigration, évoquant « les horribles souvenirs que cela fait ressurgir chez les Juifs américains de la période honteuse qui précéda la Seconde Guerre mondiale », la Voix Juive pour la Paix, une association connue pour son opposition farouche au colonialisme israélien et sa dénonciation constante de la politique d’apartheid qui s’abat cruellement sur les Palestiniens, a fait la promesse d’être l’empêcheur de diaboliser les musulmans en rond.
« Nous nous engageons à résister par tous les moyens possibles aux attaques haineuses et racistes qui prennent pour cible les musulmans, nous mettrons nos cœurs, nos âmes et nos corps en jeu pour les arrêter », pouvait-on lire dans l’un de ses communiqués percutants qui donnent le ton de sa campagne, salutaire et néanmoins offensive, en faveur du vivre-ensemble.
Une photo montrant deux pères américains, l’un musulman, l’autre juif, portant leur enfant respectif sur les épaules – une fillette revêtue d’un voile et un garçonnet d’une kippa – lors d’une manifestation contre l’interdiction d’entrée aux Etats-Unis visant exclusivement les musulmans, est devenue l’une des images les plus emblématiques de l’opposition à l’ère Trump, de sinistre augure…
Tunisie : les indépendants se lancent à l’assaut des élections municipales.
Les électeurs tunisiens sont appelés dimanche 6 mars pour voter aux élections municipales, les premières depuis la révolution de 2011. Focus sur les candidats issus des listes indépendantes, un phénomène qui ne fait que commencer pour le député Yassine Ayari, qui y voit “une volonté de punir la classe politique (…) et une soif de nouveaux visages”.
reportage a voir sur oumma.com.
Israël veut la guerre, mais ses adversaires la lui refusent.
Israël bombarde à nouveau la Syrie, Israël simplifie sa procédure d’engagement militaire, Israël accuse l’Iran de détenir l’arme atomique … Pas de doute, voyons : Israël, c’est la paix, l’amour entre les peuples et la lumière des nations. Entité métaphysique investie de prérogatives hors du commun, elle a le droit de bombarder qui elle veut quand elle veut. Pour obtenir cette impunité, il est vrai que l’Etat-colon a colonisé tout le monde : Washington, Paris, Londres et même l’ONU. En attendant, ce fauteur de guerre bombarde la Syrie, quitte à provoquer une escalade dévastatrice.
C’est hallucinant, mais le tir de missiles du 30 avril est la centième opération israélienne contre la Syrie depuis 2013. Lorsqu’ils attaquent des installations militaires syriennes, pourtant, les dirigeants sionistes se doutent bien que Damas et Téhéran (également visé) finiront par répliquer. Il ne leur à pas échappé qu’un avion israélien (deux, si l’on en croit certaines sources) a été abattu en février, ni que la DCA syrienne a repoussé la majorité des missiles lancés le 14 avril par le trio néocolonial.
Mais c’est un fait : aucune action de représailles n’a été engagée contre Israël pour ces agressions, ni contre les pays occidentaux pour celle du 14 avril. Directement visés par des actes de guerre, l’Iran et la Syrie observent une retenue qui provoque la perplexité de certains observateurs. Cette patience calculée, pourtant, l’agresseur aurait tort de la prendre pour un aveu de faiblesse. En matière stratégique, faire preuve de sang-froid n’est pas un défaut mais une qualité. Le provocateur cherche toujours à imposer son agenda.
Lui répliquer sans attendre revient à accepter ses conditions. Il en va de même des provocations verbales, et on a vu avec quelle ironie Téhéran a répondu aux dernières accusations sur son prétendu programme clandestin. Ces « allégations éculées », a déclaré le ministre iranien des affaires étrangères, ne sont que le « bluff ressassé » digne d’un « garçon qui crie au loup ». Lorsqu’un Etat qui détient 300 têtes nucléaires soustraites à tout contrôle international fait la leçon à un Etat dépourvu d’arme nucléaire et soumis à un strict contrôle de l’AIEA, en effet, on se dit que la réalité dépasse la fiction.
Mais si l’Iran et la Syrie ne renvoient pas à l’agresseur la monnaie de sa pièce (du moins pas tout de suite) et se contentent d’une attitude défensive, c’est pour la simple raison qu’ils ne veulent pas d’une confrontation militaire avec un adversaire dont ils connaissent la folie meurtrière. Fruit d’une guerre coloniale, l’entité sioniste ne prospère qu’en rendant cette guerre perpétuelle, car elle justifie la violence structurelle exercée sur les Palestiniens – qu’Israël a spoliés – et sur tous ceux qui lui résistent dans la région.
A l’opposé, l’Iran et la Syrie n’exercent aucune domination coloniale et n’agressent aucun Etat étranger. Loin de souhaiter la guerre, ces deux pays redoutent au contraire un embrasement général qui s’abattrait comme un fléau sur les peuples de la région. Victimes de la guerre et de l’embargo, la Syrie et l’Iran n’aspirent qu’à la reconstruction et au développement. S’ils s’abstiennent de répliquer aux agressions étrangères, c’est parce qu’ils ont d’autres priorités, et que le jeu, pour l’instant, n’en vaut pas la chandelle.
L’avenir dira s’ils ont eu raison, mais ces deux Etats privilégient à l’heure actuelle une stratégie défensive qui a fait ses preuves lors de l’agression tripartite du 14 avril. 70 % des missiles ennemis ont été neutralisés, et la défense antiaérienne syrienne dissuade désormais les aéronefs hostiles de s’aventurer dans l’espace aérien syrien. A propos de l’attaque israélienne du 30 avril, certaines sources évoquent l’emploi de missiles de moyenne portée dernier cri lancés depuis l’espace aérien jordanien.
Ces missiles seraient capables, dans les conditions actuelles, de déjouer les radars de la DCA. Si cette information est exacte, c’est un nouveau défi lancé à l’armée syrienne et à ses alliés, notamment russes, qui ont déclaré qu’ils livreraient prochainement des S-300 à la Syrie. Quoi qu’il en soit, Moscou ne tient pas plus que Damas et Téhéran à ce que la confrontation actuelle dégénère en guerre ouverte. Son intervention militaire en Syrie a fait la preuve de son efficacité depuis octobre 2015. Mais il est clair que la Russie ne se laissera pas entraîner dans un conflit majeur sur un théâtre d’opérations éloigné du sol national.
On lit parfois que Moscou aurait passé un accord avec Israël l’autorisant à frapper le Hezbollah et l’Iran en échange de sa neutralité dans le conflit syrien. Aucune preuve n’a jamais été fournie d’un tel accord, et il est invraisemblable. La coordination opérationnelle entre les forces syriennes et alliées sur le terrain, de facto, interdirait ce double jeu. La Russie s’est engagée dans un conflit qui oppose l’État syrien et un terrorisme d’importation.
Dans ce domaine, on ne peut pas dire qu’elle ait fait défaut à ses alliés : Daech est quasiment éradiqué, et ses multiples avatars sont mal en point. Mais Moscou évite soigneusement toute escalade avec les Etats de la région. La Turquie approuve les bombardements occidentaux sur la Syrie, mais cela n’empêche pas la Russie d’associer la Turquie aux négociations d’Astana. L’enchevêtrement des conflits dans la région brouille les pistes, c’est vrai. Mais nous sommes dans le monde réel. La force des choses conduit les uns et les autres à faire des compromis, et seul le résultat compte. Qu’auraient à gagner la Syrie et l’Iran à une guerre totale avec Israël et les USA ? C’est bien parce qu’ils n’en veulent pas qu’ils ne répondent pas aux provocations. Ils se réservent le droit de le faire au bon moment, celui qu’ils auront choisi. La victoire est une longue patience.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

FÊTE INTERNATIONALE DU TRAVAIL : MESSAGE DU PRÉSIDENT BOUTEFLIKA.
Projet de loi relatif à la santé : L’APN vote oui.
Abdelmoumen Ould Kaddour, P-dg de Sonatrach : » Les réserves de pétrole et de gaz sont énormes « .
L’UGTA célèbre la Journée des travailleurs : La culture du dialogue doit prévaloir.
Menacés de licenciement à la Maison de l’enseignant de Sidi Bel Abbès : Sit-in de protestation d’une trentaine d’agents.
DGSN / ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique : Signature de 14 accords.
Message du président Bouteflika à l’occasion de la fête des travailleurs : » Pour un dialogue sérieux et constructif « .
Visite de Gaid Salah à la base centrale logistique de Blida : Un intérêt capital pour la rénovation du matériel militaire.
Nouvelle rencontre HIISE-Partis politiques le 5 mai au CIC : Unifier les visons.
Le conflit entre le CAMRA et le ministère de la Santé se complique : Les malades sévèrement sanctionnés.

Sur le muslim post.com, voici les titres.

Donald Trump est un être exceptionnel (et c’est finalement lui qui l’a écrit).
Les inquiétudes sur la santé mentale de Donald Trump ont (encore) ressurgi. En tout début d’année, des révélations sur le président américain suite à la sortie du livre « Fire and Fury » jetaient le doute sur ses capacités à gouverner. Une lettre, signée par le Dr Bornstein, avaient pourtant mis fin à ses doutes en décembre 2015. Si le vocabulaire utilisé semblait être celui du président américain, le médecin confirmait en tout cas que « les résultats d’examen ne montrent que des résultats positifs » et que des analyses effectuées en laboratoires étaient « incroyablement excellentes. »
Problème : le médecin avoue aujourd’hui que c’est bien le président américain qui a écrit cette missive. Le Dr Bornstein connaît bien Trump, puisqu’il a été son médecin de 1980 à 2016. Et alors qu’il devait écrire le tout premier certificat de bonne santé de Donald Trump, il a laissé ce dernier le rédiger. « Il m’a dicté toute la lettre. Je ne l’ai pas écrite », a déclaré Harold Bornstein.
Le médecin affirme qu’il a dit à Donald Trump « ce qu’il ne pouvait pas y mettre. » Tout s’est passé dans les allées de Central Park. Deux ans après la publication de cette lettre, le médecin trouve l’anecdote amusante : « C’est de l’humour noir cette lettre. Comme le film ‘Fargo’, elle prend la vérité et la déplace dans différentes directions », explique-t-il. Donald Trump avait pourtant assuré qu’il avait « exigé de son docteur un rapport médical complet » et prévenu que celui-ci montrerait « la perfection. » Désormais, on sait pourquoi la missive décrivait un personnage aussi exceptionnel.
Deux pilotes français achètent un avion pour sauver des migrants.
Quand certains récoltent de l’argent pour organiser des opérations antimigrants en mer ou dans les Alpes, d’autres se plient en quatre pour sauver des êtres humains. Benoît Micolon et José Benavente sont deux pilotes français. Ils viennent d’investir leurs économies dans l’achat d’un avion qui leur permettra de sauver des migrants en perdition au beau milieu de la Méditerranée.
Comme l’indique Le Monde, ces deux hommes vont débuter, ce mercredi, leur première mission, celle d’aider au repérage des canots en perdition au large de la Libye. L’avion de Benoît Micolon et José Benavente va « quadriller le rectangle de 150 kilomètres de l’est à l’ouest, sur 50 kilomètres au nord de Tripoli ; la zone dans laquelle se concentrent le maximum de sauvetages et les naufrages », indique l’un des pilotes au quotidien français.
Les deux sauveteurs ont investi environ 130 000 euros pour pouvoir « assister les navires ONG en repérant les canots. » On est loin des actions de Génération identitaire. D’abord sur le mode de financement : les deux pilotes ont investi leur propre argent, pour une question de délais surtout. Ensuite parce qu’ils veulent être « utiles » et sauver des vies. « On démarre avec l’argent qu’on a. On a ouvert un site pour récolter les dons. Il y a derrière notre opération l’idée que tout le monde peut participer, même avec quelques euros », concluent les pilotes qui veulent être les yeux des ONG qui viennent régulièrement à la rescousse des exilés dans les eaux méditerranéennes.
L’avocat de Tariq Ramadan met en doute la « loyauté des services de police ».
La « loyauté des services de police » est contestable, dans l’affaire Tariq Ramadan. Pour Me Emmanuel Marsigny, l’avocat de Tariq Ramadan interrogé ce matin sur Europe 1, le fait que des scellés aient été dissimulés est troublant, notamment lorsque l’on sait que ceux-ci étaient à décharge de son client. « Nous avons trouvé des emails qui datent des jours suivants les faits de viol dont elle (Paule-Emma A., ndlr) se plaint, explique Me Marsigny. Elle raconte une version totalement différente de ce qu’elle raconte à la police aujourd’hui. »
Problème, insiste l’avocat : « Les policiers qui avaient ces éléments ne l’ont même pas interrogée dessus. » Par ailleurs, Emmanuel Marsigny conteste une photo versée au dossier : on y voit Paule-Emma A. au lendemain des faits supposés. Cette photo « censée attester des coups qu’elle a subis (…) n’avait pas été imprimée, elle l’a été à ma demande et elle ne montre rien », assure l’avocat qui dénonce des failles dans l’enquête et remet en question la « santé mentale » de la deuxième plaignante.
L’affaire prend une tournure politique.
Sur l’antenne d’Europe 1, le ton d’Emmanuel Marsigny a été offensif. L’avocat a estimé que Tariq Ramadan « ne bénéfice pas d’un traitement équitable » et que « la présomption d’innocence est bafouée. » Pour lui, l’affaire est bel et bien politique : Paule-Emma A., dans ses mails, « raconte en 2010 qu’elle a subi des pressions des renseignements généraux, que le président de la République est prêt à lui payer le meilleur avocat de France pour déposer plainte contre Monsieur Ramadan, puisque le président veut le chasser. (…) Soit c’est une affaire d’Etat et il faut faire une enquête immédiatement, soit il faut s’interroger sur sa santé mentale », a expliqué l’avocat.
Tariq Ramadan sera auditionné le 5 juin prochain. L’avocat espère à cette occasion pouvoir rétablir quelques vérités. « Tariq Ramadan est impatient de pouvoir être entendu, de pouvoir s’expliquer de manière calme et sereine, assure-t-il. Il souhaite que sa cause puisse être entendue équitablement, et qu’on arrête de raconter n’importe quoi, y compris du côté de la magistrature. » Pour Emmanuel Marsigny, Tariq Ramadan est d’ores et déjà « présumé coupable. »

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Trump annonce de nouveau la possibilité de visiter Jérusalem en mai
.
Le président américain Donald Trump a annoncé, de nouveau, sa visite à Jérusalem ce mois-ci pour assister au transfert de l’ambassade de son pays à Jérusalem occupée.
.
Le Guatemala entame le transfert de son ambassade à Jérusalem
.
Une campagne de donation pour des maisons démolies par l’occupation à Jérusalem
.
Le Premier ministre du Japon contre un transfert de son ambassade à Jérusalem occupée
.
La colonie de Zehav engloutit les terres de Kafr Dik à Salfit
.
Des bulldozers israéliens démolissent une maison et un commerce à Taiba
.
Le Qatar déclare de nouveaux projets à Gaza
.
Les colons profanent la mosquée al-Aqsa
.
Les forces d’occupation détruisent des installations industrielles près de Jénine
.
Une tentative de renverser des soldats israéliens à Sheikh Jarrah
.
Le Japon fait un don de 10 millions de dollars à l’UNRWA
.
Cheikh Akrema Sabri interdit de voyager
.
Un jeune palestinien blessé au nord de Gaza
.
5 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie occupée
.
Aucune poursuite contre un policier israélien ayant tué un bédouin palestinien
.
L’occupation prétend avoir démantelé une cellule de la résistance à Jérusalem occupée
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire