MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 14 Sha’ban 1439.

Flash info pour le 14 Sha’ban 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

“Sarrazins”, premier magazine papier consacré à l’histoire de l’Islam.
Nous avons interviewé Renauld KLINGLER, fondateur et rédacteur en chef de l’excellent webzine “Sarrazins” dédié à l’histoire de la civilisation musulmane. Dans quelques semaines, une version papier du magazine sera lancée avec 160 pages, une quinzaine de dossiers, le tout accompagné de photos, cartes et tableaux. La revue sera édité tous les trois mois (4 numéros par an). Un projet talentueux que nous encourageons de soutenir massivement.
D&M : Renaud, vous êtes le fondateur et rédacteur en chef du site “Sarrazins”. Tout d’abord, pouvez-vous présenter votre parcours à nos lecteurs et nous présenter brièvement l’historique et l’objectif de ce site ?
Renaud KLINGLER : Musulman depuis bientôt 7 ans, alsacien d’origine et vivant en région toulousaine, je suis actuellement une licence d’histoire à l’université après avoir complété une formation en commerce et tenté un essai en sociologie. Passionné d’histoire depuis tout jeune, j’ai ressenti en embrassant l’Islam un besoin grandissant de faire valoir l’histoire du monde musulman aux premiers concernés. Des initiatives parfois intéressantes avaient déjà été menées, mais je trouvais qu’il manquait de plates formes permettant à la diffusion de cette si riche histoire.
J’ai donc, au même moment où je reprenais mes études d’histoire, décidé de tenter l’aventure en créant Sarrazins sous forme de site internet augmenté par des pages et comptes sur les réseaux sociaux. L’idée était simple : rendre l’histoire de l’Islam intéressante et abordable, et surtout de rendre compte de ce qu’elle a été afin d’en tirer des leçons utiles. Je me suis donc essayé à retranscrire et vulgariser ce qui fit les 14 siècles d’Islam jusqu’ici.
Le succès a été vite au rendez-vous. Je me suis même étonné de voir que l’histoire de l’Islam intéressait à ce point. L’accueil dans la “muslimosphère” a aussi été très chaleureux, des maisons d’édition aux sites d’informations, j’ai souvent eu l’occasion de voir mes articles partagés ici et là. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour les en remercier !
D&M : Vous venez de lancer le projet d’un magazine papier consacré à l’histoire islamique. Pourquoi une version papier alors qu’aujourd’hui, on lit de plus en plus sur son smartphone ou sa tablette ?
Renaud KLINGLER : Dès le début, j’avais pour souhait de pouvoir un jour faire de Sarrazins une revue papier. Le papier a ce charme que le digital n’a pas, c’est un format qui laisse sa trace dans le temps, c’est quelque chose de palpable et qui apporte une vraie plus value au contenu. Après, s’il est vrai que la presse papier a longtemps été en chute libre, on sent tout de même depuis quelques années un certain regain. Il n’y a d’ailleurs qu’à regarder la quantité de nouveaux titres qui apparaissent dans les kiosques. De moins en moins généralistes, les revues qui émergent ont cependant ça en commun qu’elles ont dû se sur-spécialiser pour se trouver un public fidèle et durer dans le temps.
Sarrazins est un magazine que j’ose imaginer assez spécialisé et au public défini pour pouvoir exister sous ce format.
D&M : Quels sont les sujets et les thématiques qui seront abordés dans ce magazine ?
Renaud KLINGLER : À l’instar de ce qui est fait sur internet, il ne sera question que d’histoire, de culture et de tout ce qui fait ou a fait la civilisation musulmane. Bien évidemment, les articles seront bien plus conséquents et fournis que sur le format Web. Aussi, dans une logique continuité, l’idée est d’éviter ce qui cause polémiques et clivages inutiles. J’ai comme tout le monde mes repères et fondements idéologiques, mais j’essaie au mieux de placer les faits historiques au-dessus de mes vues et préférences.
Pour se faire une idée des sujets traités, vous retrouverez par exemple dans le 1er numéro une biographie d’Ibn Taymiyya, l’histoire des Morisques sous l’inquisition espagnole (écrit par Issa Barbarossa), les grandes dates de l’Empire ottoman comme le récit des voyages d’Ibn Battuta (en plus de 25 pages)… Dans de prochains numéros, sont déjà en chantier des articles sur Salahuddin, l’évolution du hanbalisme, les Barbaresques comme sur les femmes savantes de l’islam. À suivre !
D&M : Vous avez lancé un appel aux souscriptions pour soutenir le projet et permettre sa pérennisation. En plus des abonnements des particuliers, avez-vous d’autres pistes pour permettre le financement du projet ?
Renaud KLINGLER : J’envisage sous peu de contacter des libraires pour des souscriptions en nombre, afin que ceux-ci puissent aussi vendre au détail les numéros de Sarrazins. Autrement, il n’est pas encore envisagé d’autres formes de financement. J’avais bien songé au crowdfunding, mais j’ai vite préféré offrir en échange d’un “don” un abonnement en bonne et due forme. Ce sont donc en grande partie les souscriptions qui feront l’avenir de ce projet.
Aussi, afin de proposer une revue à la lecture la plus agréable qu’il soit, je n’envisage pas pour le moment de passer par des annonceurs. Il ne devrait donc pas y avoir de pages de pub dans la revue. Mais évidemment, cela dépendra aussi de la réussite économique du projet ; je pourrais donc à terme changer d’avis.
Pour souscrire un abonnement : 49 euros par an .
Site : https://www.sarrazins.fr .

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Ould Abbès réunit des organisations estudiantines : La » Coordination Djil Bouteflika » en marche.
Le secrétaire général, du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbés a annoncé, hier, officiellement la naissance de la » Coordination Djil Bouteflika » qui a pour le but de soutenir le Président de la République, Abdelaiz Bouteflika. .

Face aux menaces de cessation de toute activité de garde : Le ministère brandit l’arme de la réquisition.

Logements pour la communauté algérienne à l’étranger : Plus de 16 000 souscripteurs.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a fait savoir vendredi après-midi à Paris, qu’il y a eu plus de 16 000 souscripteurs à travers les 24 wilayas de la première opération. Les 2 247 logements, destinés aux membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger.

Faute de financements publics : Le BTP patine.
Quand le bâtiment va, dit-on, tout va. Depuis quelques années, notamment à cause de la chute vertigineuse des prix du baril de pétrole, cette assertion s’est encore une fois vérifiée mais à l’envers. Rien ne va plus dans le secteur des BTP.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a pris la résolution de renouveler le mandat de la Minurso : » Négociez sans préconditions « , le mot d’ordre des six mois à venir.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi une résolution appelant les parties au conflit au Sahara occidental à des « négociations sans préconditions » et prolongeant de six mois seulement le mandat de sa mission d’observation du cessez-le-feu entre Maroc et Front Polisario. La résolution a été approuvée par douze voix.

L’entité sioniste ne renonce pas à ses crimes : Quatre autres palestiniens tués.
Les crimes contre des civils innocents se poursuivent à Ghaza fief de la contestation Palestinienne. En effet, trois palestiniens ont été tués par des tirs de soldats de l’entité sioniste à Ghaza lors du cinquième vendredi consécutif de protestations dans l’enclave palestinienne, ont rapporté les autorités locales.

Rapport » Project Safte » sur le trafic d’armes et le terrorisme au Sahel : Le Front Polisario lavé de toute implication.

Sur agence media palestine.fr, voici les titres.

Palestine : En Direct de Gaza : 3 morts et 800 blessés dans la bande de Gaza-bilan provisoire- : Ce vendredi 27 avril 2018 : Le vendredi de « La jeunesse révoltée ».
L’armée israélienne a tué ce vendredi 27 avril 2018 trois palestiniens partout dans la bande de Gaza. -bilan provisoire-
Ces palestiniens se manifestaient pacifiquement près des zones tampons de sécurité imposées par les forces de l’occupation israélienne sur les frontières de la bande de Gaza.
Plus de 30.000 palestiniens de Gaza se sont ressemblés en masse ce vendredi 27 avril 2018 pour la cinquième semaine de la « Grande Marche du retour » sur les frontières-le vendredi de la jeunesse révoltée -, dans une initiative non-violente afin de montrer l’attachement des Palestiniens à leur terre, que le droit au retour est sacré pour tout le peuple palestinien, et pour exiger la levée du blocus israélien inhumain et mortel sur la bande de Gaza.
Les soldats israéliens qui se trouvaient sur les frontières ont ouvert le feu en tuant trois personnes et en blessant huit cents.
Les dirigeants israéliens ne supportent pas ces manifestations pacifiques qui se développent dans la bande de Gaza semaine après semaine.
Les crimes israéliens contre le peuple palestinien se poursuivent !
Les manifestants et malgré la brutalité des forces de l’occupation israélienne, et malgré les balles réelles et le gaz lacrymogène de l’occupant , sont plus que jamais déterminés à poursuivre ce type d’actions. Ils développent des stratégies non-violentes face à cette occupation aveugle.
Ils défient les soldats israéliens par leurs drapeaux palestiniens dans les mains et leurs actions pacifiques.
La résistance populaire pacifique se développe dans la bande de Gaza.
Ces actions pacifiques montrent que la non -violence pourrait être efficace y compris dans la bande de Gaza pour lutter et résister contre les mesures atroces de l’occupation israélienne.
Le vendredi prochain 4 mai 2018 , sera le vendredi « des travailleurs palestiniens qui résistent contre le blocus».

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Des bulldozers israéliens pénètrent à l’est de Khan Younis
.
Des bulldozers israéliens ont pénétré dimanche matin, ​dans le village de Khuza’a, à l’est de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.
.
L’occupation empêche 27 Palestiniens de voyager la semaine dernière
.
Les Palestiniens d’Europe: La tenue du congrès du CNP est illégale
.
Des colons coupent des oliviers au sud de Naplouse
.
Washington financera l’Autorité Palestinienne pour appliquer l’Accord du siècle
.
Cisjordanie :Les forces nationales appellent à considérer vendredi un jour d’escalade avec l’occupation
.
Vallée du Jourdain: L’occupation déracine des arbres et rase des terres à Bardala
.
Hamas endeuillé par la mort du leader Wael Abou Helal
.
Tafesh: Les manifestations de Gaza ont fait de la cause palestinienne une priorité pour le monde
.
Des bulldozers israéliens pénètrent à l’est de Khan Younes
.
Les forces d’occupation israéliennes kidnappent 16 Palestiniens dans des campagnes en Cisjordanie
.
Hamas: les renseignements de l’Autorité Palestinienne se trouvent derrière ceux qui déjouent de la sécurité de Gaza et du Sinaï
.
Un jeune palestinien grièvement blessé à Qalqilya
.
Trump annonce son intention de visiter Jérusalem pour assister au transfert de son ambassade
.
Le président du Paraguay prêt à transférer l’ambassade de son pays à Jérusalem occupée (Médias israéliens)
.
Nouveau bilan des Marches du Retour : 46 morts après la mort d’un enfant
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire