MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 1er Sha’ban 1439.

Flash info pour le 1er Sha’ban 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Il devient musulman à l’âge de 82 ans.
La conversion à l’islam est l’aboutissement d’une réflexion mûrie et le fruit d’une décision sincère et personnelle. Il n’est pas étonnant de voir certaines personnes ressentir le besoin de transformer leur vie en embrassant l’Islam, parfois à un âge très avancé.
Tous les jours dans le monde, des milliers de personnes abandonnent leurs anciennes croyances pour se tourner vers une religion les invitant à la vérité et à la paix.
Malgré un contexte hostile, le nombre de conversions à l’Islam ne cesse d’augmenter.
Sur cette vidéo filmée dans une mosquée d’Aix-en-Provence devant le Pr. Mourad Hamza, un homme âgé de 82 ans prononce la Chahada, sa profession de foi, le premier pilier de l’Islam. Attester qu’il n’y a pas de divinités sinon Dieu (Allah) et que Mohammad (Salla Allah alayhi wa salam) est son messager.
Il n’y a pas d’âge pour se convertir. La doyenne des converties s’appelle Georgette Lepaulle, elle était âgée de 91 ans au moment de sa conversion. C’est grâce à ses voisins musulmans que Georgette ressent une attirance pour l’Islam. Cette grand-mère est touchée par la tendresse que les plus jeunes portent aux « anciens ».
C’est lors d’un voyage au Maroc qu’elle remarque que les personnes âgées sont traitées avec un profond respect. Voir les plus jeunes embrasser les mains des plus âgés la bouleverse, surtout que la situation est bien différente en Europe, où les parents vieillissant sont envoyés dans des maisons de retraite, ce qui était son cas,.
Jetée en maison de repos par ses propres enfants, Georgette se voit proposer par son voisin depuis 40 ans, Mohamed Maddah de venir vivre au sein de sa famille.
« C’est sûrement ce qui m’a fait aimer l’Islam et m’a poussée à prononcer la Chahada » a-t-elle avoué.
Georgette a effectué son pèlerinage à la Mecque avant de mourir en 2014 et conformément à ses souhaits, elle a été enterrée au Maroc au cimetière musulman d’Al Hoceima.

France : Le prix de la meilleure baguette de tradition parisienne remporté par un franco-tunisien.
Comme chaque année, Paris organise le Grand Prix de la meilleure baguette de tradition française. Ce jeudi 12 avril, le nom du gagnant a été dévoilé. Et c’est, Mahmoud M’seddi, artisan-boulanger de la boulangerie 2M, 215 boulevard Raspail (XIVe) qui se voit décerner le Grand Prix de la meilleure baguette parisienne, a annoncé vendredi la Mairie de Paris.
Félicitations à Mahmoud M’seddi, artisan-boulanger #Paris14 qui a remporté ce jeudi soir le Grand Prix de la meilleure baguette parisienne
Et comme c’est la tradition, ce français d’origine tunisienne aura l’immense privilège de devenir le fournisseur attitré du président de la République durant toute une année.
En lice avec une centaine de concurrents, Mahmoud M’seddi a convaincu le jury composé de professionnels que sa baguette était la meilleure. Pour remporter ce prix, les baguettes doivent répondre à des critères très précis en termes de taille et de poids.
Mahmoud qui est né à Paris, tient son talent de son père qui était lui-même boulanger. Il recevra son prix des mains de la maire de Paris, Anne Hidalgo le 5 mai prochain sur le parvis de Notre-Dame.
M. M’seddi est le troisième français d’origine tunisienne à remporter le prestigieux prix, avant lui Sami Bouattour et Ridha Khader ont eu cet honneur.
Finalement, la baguette ne serait-elle pas plutôt de tradition typiquement tunisienne ?

Sur islam et info.fr, voici les titres.

Turquie : Istanbul accueillera le sommet des «minorités musulmanes mondiales».
Istanbul accueillera un sommet de quatre jours à partir de lundi pour discuter des problèmes des minorités musulmanes dans différents pays, a déclaré le ministère des Affaires religieuses turc.
Selon la déclaration, environ 250 participants de 100 pays participeront au sommet “Minorités musulmanes mondiales”.
Les participants seront des universitaires musulmans, des militants, des journalistes et écrivains qui peuvent faciliter la relance de la relation entre la Turquie et les musulmans minoritaires de différents pays, indique le communiqué.
Le sommet vise à discuter des principaux problèmes des minorités musulmanes, de leurs solutions et à renforcer la coopération existante dans l’éducation et les services religieux.
Le premier jour du sommet, les participants discuteront du passé et de l’avenir des minorités musulmanes.
Le deuxième jour verra un débat sur plusieurs questions telles que les droits fondamentaux et la liberté des minorités musulmanes et la radicalisation.
Le troisième jour, les services religieux des minorités musulmanes, les demandes d’éducation religieuse et les publications seront discutés.
Le dernier jour, un rapport de conclusion sera lu et les participants visiteront les lieux historiques et culturels d’Istanbul.

USA : l’association musulmane fait porter le hijab aux non-musulmanes pour sensibiliser à l’Islam.
Mercredi après-midi, l’Association des étudiants musulmans de l’Université de l’Iowa (USA) a organisé un événement «Hijab It Up» sur le campus dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à l’Islam.
Les membres de l’association ont donné l’occasion aux autres étudiants de mettre un hijab et de leur poser des questions sur le port d’un hijab parce que le groupe a dit qu’il y avait beaucoup d’idées fausses sur les femmes musulmanes qui portent le hijab.
“Je pense que c’est bon pour les autres de prendre la place de quelqu’un d’autre un jour et de voir de quoi il s’agit réellement au lieu de le supposer”, a déclaré Salma Haider, la présidente du groupe.
Les membres du groupe ont passé une grande partie de l’après-midi à emballer tête après tête des hijabs et a expliquer leur démarche religieuse.
“Nous sommes comme vous, nous ne sommes pas différents, l’Islam est une question de paix”, a déclaré Haider.
Les femmes musulmanes, comme Haider, disent que ce n’est pas souvent ce que les autres pensent quand ils voient une femme portant un hijab. Pendant l’événement, ils ont montré aux autres que porter un hijab est un choix personnel et non un choix qui leur est imposé.
«Je suis musulmane, je ne porte pas de hijab, ma sœur, elle porte un hijab, c’est à vous de décider», a-t-elle dit.
Pour Ala Mohamed, elle choisit de porter un hijab en témoignage de sa foi.
“Quand les gens me voient, ils savent que je suis musulmane, je suis fier de porter ma religion dans le cadre de mon apparence”, a déclaré Mohamed. “Non seulement cela parle à quelle religion je suis, mais c’est aussi ce que je suis.”
Mohamed a dit que ce sont des événements comme Hijab It Up qui peuvent briser les murs pour que les gens comprennent mieux cette foi.

USA : la “Journée de la mosquée ouverte” rencontre un franc-succès.
Les communautés islamiques du Massachusetts aux Etats-Unis ont organisé la deuxième «Journée de la mosquée ouverte» annuelle afin de promouvoir une meilleure compréhension de l’islam.
Plus de 20 mosquées de l’Etat ont participé à l’événement dimanche. Les visiteurs ont eu une visite qui comprenait une introduction à l’Islam et la possibilité d’observer les fidèles prier.
Conformément au Conseil des relations américano-islamiques, toutes les mosquées participantes ont ouvert leurs portes à des personnes de différents milieux afin qu’elles puissent interagir avec leurs voisins musulmans.
Le rabbin Michael Shire, qui vit à Needham, a visité une mosquée avec sa mère de 96 ans, Ruth Shire.
Le rabbin a dit : “Nous voulions vraiment soutenir l’idée que les gens devraient visiter la mosquée. Ce dialogue entre les différentes religions est important. ”
Selon le Yusufi Vali, le directeur exécutif du Centre culturel de la Société islamique de Boston (ISBCC), «le véritable avantage de ceci est que les gens peuvent rencontrer de vraies personnes et porter leurs propres jugements sur les musulmans».
Wafaa Wahabi, du Centre islamique américain, a déclaré que l’événement était prévu pour aider à dissiper toutes les idées fausses concernant les musulmans et il espère que les non-musulmans voient que les musulmans “vivent, prient et rêvent comme n’importe qui d’autre”.

L’Arabie Saoudite annonce un don de 150 millions de dollars pour le patrimoine islamique à Jérusalem-Est.
Le Roi Salman d’Arabie Saoudite a annoncé dimanche un don de 150 millions de dollars (120 millions d’euros) pour le maintien du patrimoine islamique à Jérusalem-Est.
“L’Arabie saoudite annonce une subvention de 150 millions de dollars pour soutenir l’administration de la propriété islamique de Jérusalem”, a déclaré le monarque à l’ouverture du sommet de la Ligue arabe dans la ville de Dhahran, dans l’est du royaume.
“Je nomme ce sommet à Dhahran “Sommet de Jérusalem” afin que le monde entier connaisse la Palestine et que son peuple reste au cœur des préoccupations arabes”, a-t-il déclaré.
L’annonce de financement intervient alors que le roi réitère ses critiques à l’égard de la décision du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la ville sainte.
Ce mouvement a suscité une profonde colère parmi les Palestiniens – qui considèrent Jérusalem-Est comme la capitale de leur futur Etat.

L’Arabie Saoudite ouvre un espace aérien à Israël pour la première fois de son histoire.
L’Arabie Saoudite a ouvert son espace aérien pour la première fois à un vol commercial vers Israël avec l’inauguration d’une ligne Air India entre New Delhi et Tel Aviv .
Le vol 139 a atterri à l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv après un voyage de sept heures et demie, marquant un changement diplomatique pour Riyad.
“C’est une journée vraiment historique qui fait suite à deux années de travail très intensif”, a déclaré le ministre israélien du Tourisme, Yariv Levin, ajoutant que l’utilisation de l’espace aérien saoudien réduirait le temps de trajet de deux heures.
L’avion est passé près de 50 km de la capitale Riyad, selon l’application de surveillance Flightradar. Il a ensuite traversé la Jordanie et la Cisjordanie occupée par Israël.
L’Arabie Saoudite, berceau de l’Islam et foyer de ses sanctuaires les plus sacrés, ne reconnaît pas Israël.
Riyad n’a pas officiellement confirmé l’octroi des droits de survol de l’avion Air India. Bien que cette mesure ait mis fin à une interdiction vieille de 70 ans sur les avions en provenance ou à destination d’Israël passant par l’espace aérien saoudien.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

France : Toulouse : il s’appelait Jihad, la justice le renomme Jahid .
L’enfant se prénommait Jihad mais cela posait un problème pour la mairie de Toulouse en faisant valoir le bien-être du garçonnet. Le Tribunal de grande instance de Toulouse lui a donné raison en renommant l’enfant Jahid, rapporte le journal local ActuToulouse.
Sur décision du TGI rendue vendredi 13 avril, la mention du prénom « Jihad » sur l’acte d’état civil de l’enfant a été annulée et remplacée par « Jahid ». Une inversion de lettres qui devrait contenter la municipalité, en conflit avec les parents depuis la naissance du bébé en août 2017.
Reste à savoir si les parents entendent faire appel de la décision. Le tribunal s’est appuyé sur l’article 57 du Code civil qui indique que « lorsque ces prénoms ou l’un d’eux, seul ou associé aux autres prénoms ou au nom, lui paraissent contraires à l’intérêt de l’enfant ou au droit des tiers à voir protéger leur nom de famille, l’officier de l’état civil en avise sans délai le procureur de la République ».

Algérie : La Grande Mosquée d’Alger prête pour fin 2018, son staff en formation .
Après avoir été annoncée prête pour la fin de l’année 2019, le ministre des Affaires religieuses Mohamed Aissa a décidé de revoir sa copie s’agissant de la Grande Mosquée d’Alger. Il a en effet affirmé, dimanche 15 avril, que le projet pharaonique serait livré vers la fin 2018.
Le ministre a également fait savoir que les travaux d’aménagement intérieur et de décoration viennent d’être lancés. « Actuellement, nous sommes en passe de former le staff religieux chargé de l’encadrement de la mosquée », a-t-il informé au cours d’un cycle de formation des imams sélectionnés pour encadrer la mosquée.
« Nous souhaitons tirer profit des modèles de gestion de certaines mosquées à l’image d’Al-Azhar (Egypte), des mosquées des deux Lieux saints (Arabie Saoudite) et de la mosquée de Zayed Ben Soltane (Emirats arabes unis) et en choisir le plus approprié, ou bien mettre en place notre propre modèle », a-t-il expliqué. La Grande Mosquée d’Alger sera la troisième plus grande mosquée au monde après celle de La Mecque et de Médine.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Les colons lèvent des drapeaux israéliens sur la mosquée Ibrahimi
.
Des colons extrémistes accompagnés par une force militaire israélienne ont profané lundi la mosquée al-Ibrahimi, où ils ont hissé le drapeau israélien dans une mesure provocatrice sans précédent et une atteinte à la sainteté de la mosquée Ibrahimi à Hébron et aux sentiments de tous les musulmans à travers le monde entier.
.
Un étudiant arrêté à un poste de contrôle militaire à Hébron
.
Amnesty International appelle à mettre fin à la violence contre les manifestants à Gaza
.
Zahhar: la délégation du Hamas arrive au Caire mardi
.
Marwan Barghouti appelle à un dialogue palestinien contre « l’Accord du siècle »
.
Un tribunal israélien rejette une pétition visant à mettre un terme aux tueries contre les manifestants de Gaza
.
Al-Kiswani met en garde contre l’encerclement de la mosquée al-Aqsa par les « parcs talmudiques »
.
Un homme âgé meurt renversé par une israélienne il y a deux mois
.
Le Roi saoudien: la question palestinienne à la tête de nos priorités
.
Neuf mois après l’assassinat de deux jordaniens, l’ambassadeur d’Israël revient à Amman
.
CSJ: 26 journalistes palestiniens dans les prisons israéliennes
.
Rapport: Les prisonniers malades négligés par l’infirmerie de Ramla
.
Le mouvement européen continue de soutenir la « Grande marche du Retour »
.
Le sommet de Dhahran annonce que le transfert de l’ambassade par Trump est invalide
.
30 Palestiniens arrêtés et d’autres blessés dans des rafles en Cisjordanie
.
Les forces d’occupation s’emparent de tentes dressées à la place d’une école démolie en Cisjordanie
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire