MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 22 Joumada At-Thani 1439.

Flash info pour le 22 Joumada At-Thani 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Le nouveau carnet de santé est annoncé, attendez-vous à quelques changements !
A l’ère du numérique, une mise au point s’impose et elle concerne ceux qui sont les plus vulnérables dans une société toujours plus avide de nouvelles technologies qui ne sont pas sans danger pour la santé.
Le carnet de santé se fait une santé ! Douze ans après sa première sortie, il était temps de le rafraîchir et d’y intégrer de nouvelles mesures destinées à protéger les plus jeunes d’entre nous.
Le ministère des Solidarités et de la Santé a annoncé le 5 mars dernier que la nouvelle mouture du document serait disponible à partir du 1er avril prochain.
Le nouveau carnet intègre les recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique mais aussi celles des familles et des professionnels soucieux de l’avenir des enfants.
Parmi celles-ci, il est par exemple fortement déconseillé de laisser un enfant de moins de trois ans dans une pièce où un écran est allumé. Conseil plutôt avisé lorsque certains parents irresponsables offrent une tablette tactile à leur très jeune enfant.
Eviter les biberons fabriquées en plastique contenant du bisphénol A, un produit chimique classé dans les « substances extrêmement préoccupantes »
Si vous optez pour un lit d’enfant, inutile d’ajouter un tour de lit si le lit est muni de barreaux et de préférence faites dormir votre enfant dans votre chambre au moins les six premiers mois.
Certains parents sont totalement perdus lorsque leur bébé pleure sans raison, du moins en apparence, le manuel donne quelques conseils à suivre dans pareille situation. D’autres conseils intéressants viennent compléter le document comme d’aérer quelques minutes chaque jour son domicile, de choisir des produits d’entretien les moins toxiques et de les utiliser avec parcimonie, éviter les parfums d’intérieur, l’encens, les bougies parfumées etc… qui peuvent irriter les voies respiratoires des jeunes enfants.
Bien sûr les vaccins obligatoires sont répertoriés et cette année il y en a onze comme imposée par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
Un carnet de santé qui servira de guide aux parents soucieux du bien-être de leurs chérubins.

Ce que l’Occident doit à la civilisation islamique.
L’épreuve que traversent actuellement l’Islam et les musulmans, ne peut en aucun cas occulter la période de l’âge d’or islamique qui se situe au milieu du VIIIe siècle et du XIIIe siècle. Des artistes, ingénieurs, poètes, philosophes, géographes, astronomes, physiciens musulmans … ont largement contribué à faire de l’occident ce qu’il est aujourd’hui.
En l’espace de quelques décennies, la culture islamique va s’approprier les trois continents et s’épanouir en jouant un rôle crucial dans la diffusion des connaissances à grande échelle .
Une citation du célèbre historien médiéviste spécialisé dans la civilisation islamique, Howard R. Turner nous donne tout le sens de cette croisade des connaissances menée par les musulmans.
« Les artistes et scientifiques musulmans, les princes et les travailleurs ont fabriqué ensemble une culture unique qui a directement et indirectement influencé les sociétés sur les autres continents ».
Malheureusement, l’occident a du mal à admettre que l’Islam est à l’origine des fondements de leur culture, certains osent même prétendre que l’Islam serait incompatible avec la civilisation occidentale, alors que celle-ci en est totalement imprégnée.
Pour exemple, la société andalouse a semé les graines de ce qui allait devenir la Renaissance européenne qui a conduit aux Lumières, à savoir la redécouverte de la littérature, de la philosophie, des sciences de l’Antiquité, faussement attribués à la Renaissance italienne.
Pourtant il suffit de mesurer l’impact de l’ère islamique sur la vie quotidienne des Occidentaux. De nombreux mots comme le café, les citrons, les pêches, les amandes, les bananes, le riz, les dattes, la canne à sucre etc.. sont d’origine arabe.
Tout comme le développement de systèmes d’irrigation avancés y compris les canaux, les puits, les écluses, les roues hydrauliques etc..
Si l’Islam est aujourd’hui accusé d’oppresser la femme et de la cantonner à un rôle de subalterne, les règles de la charité islamique ne distinguent pas l’homme de la femme, le statut social ou la religion.
D’autres domaines ont été influencés par les musulmans, l’architecture, la littérature, les codes juridiques des monarques tels Frédéric II, Roger II etc.. se sont basés sur la loi islamique pour poser les premières bases de la jurisprudence européenne.
Parmis les musulmans les plus célèbres, en voici cinq qui ont brillé dans différents domaines et dont les scientifiques occidentaux se sont largement inspirés :
ABBAS IBN FIRNAS – L’homme volant qui est le premier à entreprendre le projet de voler dans les airs comme un oiseau. Léonard De Vinci s’est inspiré de ses travaux.
L KHAWARIZMI – Originaire d’Ouzbékistan, son nom a donné naissance au mot « algorithme ». Le père de l’algèbre est connu pour son apport aux mathématiques.
IBN KHALDOUN – Lorsqu’on parle de sociologie, on a tendance à citer Durkheim, Tocqueville ou encore Auguste Compte, pourtant Ibn Khaldoun est le véritable initiateur de cette discipline.
IBN SINA – ou Avicenne pour les Occidentaux, est né à Afshéna, dans l’actuel Ouzbékistan. Il part étudier à Boukhara en Ouzbékistan où il s’intéresse de plus près à la médecine. Précoce, il enseignait son savoir à des médecins célèbres alors qu’il était âgé de 16 ans à peine. Ses travaux ont permis de diagnostiquer et traiter de nombreuses maladies comme la méningite ou encore le diabète.
JABIR IBN HAYYAN – L’alchimiste que l’on appelle Geber en Occident, a fait passer la chimie d’un art occulte à une discipline scientifique. Durant des années, ses traités ont servi de référence aux alchimistes européens. Il a inventé plusieurs outils de laboratoire encore utilisés aujourd’hui.

Islande : Musulmans et Juifs contre l’interdiction de la circoncision.
La députée Islandaise, Silja Dögg Gunnarsdöttir a présenté au Parlement islandais un projet de loi contre la circoncision. Le texte précise que la circoncision non-médicale pratiquée avant l’âge de 18 ans devrait être interdite pour les hommes.
Selon Silja Dögg Gunnarsdöttir, la circoncision est une « violation des droits de l’homme » et exposerait les jeunes garçons à des « infections et cause des douleurs considérables »
Un projet de loi plutôt étonnant lorsque l’on sait que les communautés les plus concernées par cette mesure, ne représentent qu’un infime pourcentage de la population.
Sur les 330.000 habitants peuplant l’île, 770 sont de confession musulmane, soit 0.24% de la population et 320 sont de confession juive, soit 0.10%. Depuis 2006, seule une vingtaine de circoncisions ont été pratiquées dans le pays.
Alors pourquoi vouloir légiférer pour une pratique qui concerne un pourcentage aussi insignifiant ?
Cette mesure a déclenché la colère des deux communautés principalement concernées.
Le rabbin du Chabad Jewish Center de Reykjavik, Avi Feldman a déclaré que cette pratique « est un fondement de la vie juive », ajoutant qu’il espérait que « les droits de tous, quelle que soit leur foi, seraient préservés et respectés ».
Même son de cloche côté musulman où l’imam Salman Tamimi a estimé que cette interdiction va à l’encontre des libertés religieuses. Lors de son prêche vendredi devant les fidèles, il a dénoncé « une attaque à toutes les religions, et en particulier au judaïsme », ajoutant que « la circoncision est sans danger si elle est pratiquée à l’hôpital ».
Le projet de loi intervient après les déclarations de centaines de médecins islandais et belges qui se sont prononcés en faveur d’une pénalisation de la circoncision non médicale des garçons en Scandinavie.
Ils ont déclaré que « les complications potentielles devraient compenser les avantages de la circoncision masculine, qui sont peu nombreux ».
Une pétition sur le site du Parlement islandais concernant l’interdiction de la circoncision non médicale des garçons a déjà reçu 20.000 signatures sur les 50.000 nécessaires pour que le vote parlementaire puisse avoir lieu. Les islandais ont encore 180 jours pour se prononcer.

Sur islam et info.fr, voici les titres.

La star de Leicester, Riyad Mahrez, a été couronnée «Superstar Muslim in Sport» aux British Muslim Awards.
Riyad Mahrez a été nommé ‘Superstar Muslim in Sport’ lors des British Muslim Awards de cette année. L’ attaquant de Leicester City a été l’un des 31 musulmans à travers la Grande-Bretagne à recevoir une mention élogieuse.
Irfan Younis, PDG d’Oceanic Consulting qui gère les prix, a déclaré:
« Il est bon de voir le travail que les finalistes ont fait dans différents secteurs à travers le pays afin de présenter la communauté musulmane dans un aspect positif. Nous espérons continuer à présenter des candidats aussi talentueux et engagés dans les années à venir. “
La soirée a permis de recueillir des fonds pour la Fondation nationale Zakat, une organisation caritative qui a pour vision une communauté musulmane entièrement «fidèle, confiante, altruiste et autosuffisante au Royaume-Uni».

Les États-Unis vendront 197 millions de dollars au Qatar pour moderniser leurs forces aériennes.
Le Qatar et les États-Unis ont convenu d’une vente de 197 millions de dollars pour moderniser et équiper l’armée de l’air de la nation du Golfe.
L’accord annoncé jeudi par le Département d’Etat américain est soumis à l’approbation du Congrès américain.
“Cette vente contribuera à la politique étrangère et à la sécurité nationale des États-Unis en contribuant à améliorer la sécurité d’un pays ami qui a été et continue d’être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique” dans la région du Golfe , a déclaré l’Agence de coopération de défense de la défense dans un communiqué .
La vente comprend des équipements qui rendront la force aérienne qatarie plus résistante aux menaces de cybersécurité, a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis stationnent environ 10 000 militaires sur une grande base au Qatar qui sert de quartier général du commandement central de la Force aérienne pour les opérations américaines au Moyen-Orient.
L’accord visant à améliorer les composants de la force aérienne qatarienne intervient quelques jours après que les EAU aient violé l’espace aérien du pays du Golfe.
L’Arabie Saoudite , les Emirats Arabes Unis , l’Egypte et Bahreïn, tous alliés des Etats-Unis au Moyen-Orient, ont lancé un blocus contre le Qatar en juin 2017.

Syrie : la France menace le régime syrien après la possible utilisation d’armes chimiques contre des civils.
La France a annoncé qu’elle introduirait des “mesures d’intervention” si les allégations d’une nouvelle attaque chimique de la dictature syrienne dans la Ghouta orientale s’avéraient vraies.
Des activistes de la Ghouta orientale, dans la banlieue de Damas, ont publié mercredi des vidéos montrant ce qui semble être des bombes au phosphore, affirmant que l’attaque avait eu lieu dans la ville résidentielle de Hamouriyah.
Les vidéos semblaient montrer que les victimes avaient du mal à respirer.
« Si l’utilisation d’armes chimiques ont été trouvées, vérifiées, prouvées » la France prendrait « les mesures d’intervention pour prévenir la prolifération des armes chimiques », Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères.
Le gouvernement syrien a démenti ces allégations, affirmant que des “rebelles désespérés” tentaient de déformer les faits.
“La nuit d’hier a été la nuit la plus sombre et la plus horrible, avec du phosphore, du napalm, des bombes à fragmentation et du chlore”, a déclaré Ammar al-Selmo, un volontaire de la défense civile syrienne.
“Nos équipes paniquaient parce que c’était comme en 2013, lorsque le régime [du président Bashar] al-Assad a utilisé des armes chimiques sur la Ghouta”.
La Ghouta orientale est sous le contrôle de groupes d’opposition armés depuis 2013 – deux ans après le soulèvement populaire en Syrie appelant au retrait d’ Assad .

Un musée de l’Holocauste aux Etats-Unis annule un prix décerné à Aung San Suu Kyi.
Un musée de l’Holocauste aux États-Unis a annulé un prix décerné au conseiller d’État de Birmanie, Aung San Suu Kyi, pour n’avoir pas «condamné et arrêté la campagne brutale de l’armée» contre les Rohingyas à majorité musulmane dans l’État de Rakhine.
Le Holocaust Memorial Museum des États-Unis, qui a récompensé Aung San Suu Kyi du prix Elie Wiesel en 2012 pour son plaidoyer en faveur de la liberté et des droits de l’homme, a déclaré dans une lettre ouverte qu’elle a déçue.
«Alors que les attaques militaires contre les Rohingyas se déroulaient en 2016 et 2017, nous espérions que vous auriez fait quelque chose pour condamner et arrêter la brutalité militaire”, est écrit dans la lettre.
Le musée a rappelé à Aung San Suu Kyi que Wiesel a dit un jour: «La neutralité aide l’oppresseur, jamais la victime, le silence encourage le bourreau, jamais le tourmenté.
Le musée a déclaré qu’il avait documenté les crimes contre l’humanité, le nettoyage ethnique et ce qu’il a appelé “les preuves de plus en plus nombreuses du génocide” commis par l’armée de Birmanie contre les civils Rohingya depuis octobre 2016.

Indonésie : l’interdiction du niqab dans une université islamique provoque des critiques.
Une université islamique indonésienne a été critiquée par des groupes et des activistes musulmans mercredi 7 mars après avoir interdit aux étudiantes de porter le niqab, invoquant la crainte d’une idéologie radicale sur le campus.
L’Indonésie abrite la plus grande population musulmane du monde. Le pays a vu une augmentation récente des interprétations plus conservatrices de la religion, que beaucoup considèrent comme une menace pour la réputation du pays jusqu’ici connu pour sa “tolérance religieuse et sa diversité”.
L’Université islamique d’État (UIN) de la ville de Yogyakarta, sur l’île de Java, a annoncé que 41 étudiantes utiliseraient le voile intégral, ou niqab, pour recevoir des séances de conseil et, finalement, retirer le voile si elles souhaitent obtenir leur diplôme.
Le Front des défenseurs de l’islam, un groupe conservateur qui milite contre les activités qu’il juge non-islamiques, a déclaré que cette politique “n’avait aucun sens” et était en conflit avec les efforts du pays pour préserver la diversité.
Une activiste des droits des femmes a décrié ce qu’elle a décrit comme une limitation à la liberté des femmes de porter ce qu’elles veulent.
“Utiliser un voile intégral est un choix et nous ne pouvons pas interférer dans leur choix et leur liberté”, a déclaré la militante, Mme Lathiefah Widuri Retyaningtyas.
Le recteur de l’université, Yudian Wahyudi, a déclaré que la radicalisation, illustrée par les niqabs, sapait l’apprentissage.
«Les étudiantes portant la niqab et les groupes radicaux perturbent le processus d’enseignement», a déclaré M. Yudian.
“Nous mettons en avant l’islam modéré”, a-t-il dit, ajoutant que la politique était “une action préventive pour protéger les étudiants”.
Les étudiantes seront autorisées à continuer à utiliser des foulards qui ne couvrent pas le visage, a-t-il précisé.

Syrie : la Russie pourrait être accusée par l’ONU de “crimes de guerre”.
Il s’agissait d’une attaque aérienne dévastatrice qui a fait au moins 84 morts, dont cinq enfants, dans un marché local bondé, dans un commissariat de police et dans des maisons familiales à proximité.
Après sept années de bombardements aux barils et autres attaques à l’arme chimique, de tortures et d’exécutions, il y a eu beaucoup de crimes de guerre en Syrie. L’ONU pointe du doigt la Russie pour la première fois.
Un nouveau rapport de l’ONU publié mardi a déterminé que le 13 novembre 2017, un avion russe utilisait “des bombes non guidées, y compris des armes explosives, dans une zone densément peuplée”, ce qui pourrait constituer un crime de guerre.
La Russie n’a pas encore répondu au rapport, qui reposait sur des entretiens avec des témoins ayant survécu à l’attaque ainsi que sur des preuves photographiques et vidéo. Les bombes ont endommagé ou détruit une superficie d’environ 5 000 mètres carrés selon les images satellites que le comité a examiné.

Londres : manifestations pour demander la fin de la guerre au Yémen.
Des manifestations ont éclaté à Londres où le prince héritier saoudien Mohammad bin Salman commençait sa visite au Royaume-Uni par une rencontre avec Theresa May , Premier ministre britannique .
Des centaines de manifestants se tenaient à l’extérieur du bureau de May sur Downing Street, brandissant des pancartes avec «Non à l’intervention au Yemen» et «Plus de profits avec les guerres de bin Salman» .
Selon Downing Street, la rencontre entre Mohammad bin Salman, 32 ans , plus connu sous le nom de MBS, et May abordera les défis internationaux, tels que “le terrorisme, l’extrémisme, le conflit et la crise humanitaire au Yémen et d’autres questions régionales comme l’Irak. et la Syrie”.
L’Arabie saoudite dirige actuellement une coalition militaire soutenue par les États-Unis qui combat les rebelles houthis au Yémen.
L’Arabie saoudite et les EAU ont maintenu un blocus sur la nourriture et les médicaments nécessaires dans les régions du Yémen contrôlées par les Houthis, provoquant une épidémie de choléra et une faim généralisée.
Robin McGhee, 26 ans, a déclaré à Al Jazeera qu’il était venu à la manifestation parce que «le soutien du gouvernement britannique à l’Arabie saoudite est un acte particulièrement mauvais dans l’histoire de la politique étrangère britannique et je suis franchement embarrassé que mon pays fasse quelque chose d’aussi contraire à l’éthique. en aidant activement le gouvernement saoudien dans sa guerre dévastatrice au Yémen “.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Un vendredi de prière sous haute tension pour les musulmans du Sri Lanka .
Les musulmans du Sri Lanka, leurs commerces et leurs mosquées sont les cibles d’attaques d’extrémistes cinghalais depuis plusieurs jours. En ce vendredi de prière, les inquiétudes sont montées d’un cran, d’autant l’inefficacité des forces policières à contenir les violences est largement pointée du doigt par la minorité.
Pour parer aux violences qui interviendraient pendant la prière hebdomadaire, des soldats et policiers ont été postés devant de nombreuses mosquées du pays. Aucun indicent majeur n’a été signalé. La grande majorité des commerces sont également restés fermés.
Alors que le gouvernement sri-lankais a déclaré, mardi 6 mars, l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national, de nombreux actes de violence contre les musulmans ont été observés. Seule mesure radicale prise jusqu’ici par les autorités, l’interdiction totale d’accès aux réseaux sociaux pendant trois jours, ceci pour espérer faire baisser les tensions.
« La police et le gouvernement ont eu plus qu’assez de temps pour stopper ces éléments racistes et ils ont beaucoup de preuves, mais rien n’est fait pour autant et nous, on regarde notre vie partir en fumée », a indiqué à Al Jazeera Ashar Careem, un musulman de 36 ans qui tient le gouvernement comme responsable des tensions.
Le Premier ministre sri-lankais lui-même a déploré cette volonté d’extrémistes religieux à lever la majorité cinghalaise contre la minorité musulmane, notamment par le biais des réseaux sociaux. Plus de 140 personnes suspectées d’avoir pris part aux émeutes ont été arrêtées, ont indiqué les forces de police. Parmi les suspects figure Amith Weerasinghe, un Cinghalais connu pour son activisme anti-musulman.

Les leaders musulmans de Trinidad à la rencontre de leur gouvernement .
Une centaine de leaders musulmans de Trinidad-et-Tobago ont été invités, mercredi 7 mars, à une rencontre organisée dans la capitale Port-d’Espagne avec le Premier ministre Keith Rowley, à l’heure où le gouvernement s’apprête à adopter un projet de loi contre le terrorisme. Le ministre de la Sécurité nationale Edmund Dillon ou encore le Procureur général de Trinidad Faris Al-Rawi ont également été de la partie.
Cette rencontre, conçue comme une plateforme de discussion où les leaders musulmans ont été incités à exposer franchement leurs avis sur des sujets qui les préoccupent comme la montée de l’islamophobie à Trinidad-et-Tobago qui se nourrit du préjugé que les musulmans, qui constitué 5 % de la population trinidadienne, sont de potentiels terroristes.
Une trentaine d’hommes et leurs familles ont quitté Trinité-et-Tobago pour la Syrie et l’Irak, ce qui place ce pays situé au Venezuela au 14e rang par habitant des plus grands fournisseurs de combattants étrangers pour Daesh.
Les responsables religieux ont toutefois appelé le gouvernement à être prudent quant à l’application de la loi antiterroriste afin qu’elle ne soit pas discriminatoire envers les musulmans et qu’elle ne confère pas à la police trop de pouvoirs d’arrestation et de détention arbitraire de citoyens.
Selon Yasin Abu Bakr, un des leaders présents à la réunion cité par la presse locale, il y a de fortes chances que ce sera le début de plusieurs rencontres entre musulmans et gouvernement. « Cela donne une lueur d’espoir », estime-t-il, d’autant plus que, selon ses propos, « le Premier ministre nous a assuré que le gouvernement n’est pas antimusulman et nous avons la liberté de pratiquer notre religion, inscrite dans notre Constitution ».

France : Un ado agressé à la mosquée pour avoir teint ses cheveux .
Le tribunal correctionnel de Pantoise doit juger, jeudi 8 mars, un responsable d’enseignement intervenant à la mosquée de Sarcelles ainsi trois animateurs de la ville pour violences aggravées sur un mineur qui avait… teint ses cheveux en blond.
Les faits se sont produits dans la soirée du 27 avril 2017. Un jeune adolescent de 12 ans, qui suit régulièrement un cours d’arabe à la mosquée, arrive avec des cheveux teints en blond. Le responsable présent alors n’a pas manqué de dire qu’il apprécie pas ce changement et explique à la classe qu’une punition doit être infligée car la teinture est interdite par la religion.
Armé d’une tondeuse, il rase alors une partie des cheveux de l’enfant devant la classe en faisant un passage. C’est d’ailleurs le premier chef d’inculpation auquel ce responsable devra répondre. Pour se venger, l’adolescent, accompagné de quelques amis, lance le soir même des œufs sur la boîte aux lettres de celui-ci. Le lendemain, l’enfant est convoqué pour nettoyer. Il s’exécute mais c’est en rangeant les outils utilisés à proximité de la mosquée qu’il se retrouve face au directeur accompagné d’une quinzaine d’individus. Il est ensuite isolé dans une pièce avec trois d’entre eux qui lui ruent de coups pendant environ deux heures.
Des faits reconnus par les accusés.
Questionné sur les événements, le jeune raconte les coups qu’il a reçus avec précision en expliquant qu’à un moment, ses agresseurs, qui se trouvent être des animateurs de la ville, ont fait une pause pour lui donner de l’eau et un mouchoir pour essuyer le sang coulant de sa bouche et de son nez.
Au cours de la procédure, le directeur a reconnu les faits. N’ayant pas participé directement aux violences physiques, il est tenu comme complice car il est accusé d’avoir effectué des visites régulières dans la salle où l’enfant a été tabassé. Dans sa déposition, il décrit, selon Le Parisien, son attitude comme « disproportionnée » en justifiant ses actes par le fait que la coiffure du garçon représenterait « un premier pas dans la délinquance ». L’un des animateurs a plaidé coupable de coups et blessures volontaires et assume avoir agi seul.

Une troisième plainte pour viols déposée contre Tariq Ramadan .
Tariq Ramadan, qui était visé par deux plaintes, a été mis en examen en février pour viols. Une troisième plainte a été déposée contre l’intellectuel suisse, apprend-t-on mercredi 7 mars au soir.
Selon L’Express qui a pu consulter sa plainte déposée auprès du parquet de Paris, la plaignante décrit pas moins de neuf viols qui auraient été commis de février 2013 à juin 2014 à Paris, Roissy, Lille, Londres et Bruxelles.
La quadragénaire, qui veut aujourd’hui être reconnue comme victime de l’islamologue, affirme avoir été sous son emprise et menacée de sorte à ce qu’elle garde le silence sur les sévices dont elle aurait été victime. Elle est défendue par les avocats Francis Szpiner, Jonas Haddad et Grégoire Leclerc, qui représentent déjà Henda Ayari.
Quant à Tariq Ramadan, il a décidé de changer d’avocat et a pris Emmanuel Marsigny, qui a notamment plaidé dans l’affaire des biens mal acquis et des emplois fictifs de la mairie de Paris.
Il était défendu jusque récemment par Yassine Bouzrou et son associée Julie Garnier mais les membres du comité de soutien de l’islamologue, toujours selon L’Express qui cite une source proche du dossier, ont été « très critiques à son encontre car il a toujours refusé de collaborer directement avec eux. Ils voulaient également une défense plus médiatique et incarnée sur les plateaux de télévision ».

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Un marathon israélien transforme Jérusalem en caserne militaire
.
La police israélienne a transformé, Vendredi matin, Jérusalem en une caserne militaire sous le prétexte d’organiser un marathon dans la ville, tandis que deux jeunes palestiniens de Jérusalem ont été arrêtés alors qu’ils participaient à un contre marathon.
.
L’occupation libère le député Ahmed Atoun
.
Les forces d’occupation arrêtent 3 palestiniens à Naplouse et attaquent Jénine
.
La cour israélienne refuse la libération du corps du pêcheur de Gaza
.
Le député Qarawi critique les forces de l’Autorité Palestinienne pour avoir arrêté et agressé un ex-détenu
.
Resheq condamne l’OLP pour avoir exclu le Hamas et le Jihad Islamique de la réunion de la CNP
.
Des civils poursuivis par l’armée israélienne pour une attaque présumée
.
La délégation sécuritaire égyptienne quitte Gaza
.
Un enfant blessé par la poursuite des soldats d’occupation
.
Des colons prennent d’assaut plusieurs régions de la vallée du Jourdain
.
Le Conseil national palestinien se réunira fin avril
.
Les services de l’Autorité Palestinienne arrêtent quatre prisonniers et convoquent un autre
.
Rafah: Sit-in de solidarité avec les prisonnières palestiniennes
.
Le Hamas condamne les affrontements de Chatila
.
21 réfugiés palestiniens tués en Syrie en février dernier
.
Ibrahim al-Amla arrive en Jordanie après sa libération
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire