Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 22 Rabi al Thani 1439.

Flash info du 22 Rabi al Thani 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.actualiteislamiquedebelgique.comwww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/
https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Concernant ceux qui regroupent deux salats sans raison.
Il peut arriver que le croyant se retrouve dans la situation de regrouper les prières de Dhor et Asr. Mais quelle est la position de l’Islam face au regroupement de ces deux prières ?
Est-il possible pour un résident (en opposition au voyageur) de regrouper les deux prières sans excuse valable ?
Mouslim rapporte dans son Sahih un hadith de Ibn Abbas (qu’Allah l’agrée) qui dit :
Le Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a combiné le Dhor avec l’Asr et le Maghreb avec la ‘Isha à Médine sans être en état de voyageur ou la présence de la pluie.
Ils ont dit : «Pourquoi a-t-il fait cela Ô Abu al Abbas ?»
(C’était la kounyah d’Abdullah ibn Abbas.)
Il a répondu : «Donc, il ne voulait pas mettre sa communauté en difficulté.»
A travers ce hadith on comprend que faire les deux prières au même moment est permis sans excuse légiférée comme par exemple la tombée de la pluie.
Cependant, ce hadith nous informe qu’il existe une condition au regroupement de ces deux prières, dixit le Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam), qui est « de ne pas mettre sa communauté en difficulté ».
Cela signifie que la décision du regroupement en tant que résident est limité à la présence de difficulté sinon on ne doit pas combiner.
En ce sens, un verset du Saint Coran nous rappelle qu’il est permis la combinaison de ces deux prières dans le cas d’une situation difficile.
Allah soubhanou wa ta’ala dit:
« et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » (Coran, 22/78)
ainsi, s’il n’existe aucun obstacle pour l’accomplissement des prières, le croyant doit effectuer ses cinq prières à heure dite sans retard.
la règle est simple comme le disait si bien l’imminent Cheikh al Albani:
« Quand il n’y a pas de difficulté, il n’y a pas de regroupement. Quand il y a une difficulté, il y a regroupement. »

Sur Katibin.fr, rien de neuf.

Sur journal du musulman.fr, rien de neuf.

Sur islam et info.fr, rien de neuf.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Autriche : un bébé né le 1er janvier victime d’islamophobie, le président en renfort.
Asel Tamga ici entourée de ses parents et du personnel hospitalier, est le premier bébé né en 2018 en Autriche. © Association de l’hôpital de Vienne
Un bébé et ses parents ont été victimes d’un flot d’injures racistes et islamophobes après la parution d’une photo de la nouvelle-née Asel Tamga, désignée par l’hôpital de Vienne comme le premier bébé né en 2018. En cause, le voile porté par la mère présente dans la photo, qui note l’appartenance de la famille à la religion musulmane.
Sans tarder, des centaines de commentaires haineux ont inondé les articles relayant la photo. « Ressaisissez-vous. Il s’agit d’un bébé qui est au monde depuis moins d’un jour », a écrit l’hebdomadaire Heute sur sa page Facebook, en signalant la suppression de tous les commentaires islamophobes.
La famille a reçu le soutien de nombreuses association mais aussi du président autrichien Alexander Van der Bellen, qui a partagé la photo en citant la Déclaration universelle des droits de l’homme : « Tous les Hommes sont libres et égaux en dignité et en droit. »
Cet incident intervient moins de trois semaines après l’entrée au gouvernement du FPÖ, parti d’extrême droite, qui a pris des ministères régaliens clés dont l’Intérieur, la Défense et les Affaires étrangères. Une entrée fracassante qui inquiète les minorités, parmi lesquelles les musulmans, une des cibles privilégiés de l’extrême droite et de ses alliés.
Un observatoire contre l’islamophobie lancé au Luxembourg.
Un observatoire de l’islamophobie a été officiellement lancé début janvier 2018 au Luxembourg. Faisant valoir que l’islamophobie « englobe tous les actes de discrimination ou de violence à l’encontre des institutions ou des individus en raison de leur véritable ou prétendue appartenance à l’islam », les initiateurs de l’observatoire veulent lutter contre « un fléau social qui prend de plus en plus d’ampleur partout dans le monde », et particulièrement dans au sein de l’Union européenne.
« Quoique la situation concernant ce phénomène paraisse meilleure au Luxembourg que dans les pays voisins, l’absence de données officielles quelles qu’elles soient concernant l’islamophobie ne nous permet pas de tirer une conclusion claire et précise », estiment-ils dans un communiqué, citant le cas d’une avocate à qui « il a été interdit, parce qu’elle portait le voile, de prêter serment ».
Ils déplorent aussi l’éventuelle interdiction du niqab (voile intégral), « qui concernerait une quinzaine de femmes musulmanes au Luxembourg » et qui constitue « l’exemple le plus banal de tentative visant à restreindre les libertés de façon insensée, en prenant pour cible, dans le cas présent, des minorités au sein d’une minorité ».
« L’Observatoire se concentrera prioritairement au suivi de l’état des lieux de l’islamophobie au Luxembourg » et compte surtout sur les citoyens, qui sont priés de dénoncer auprès de la nouvelle structure « toute forme de discours de haine, de pratique de l’exclusion, de violence verbale ou même physique, motivée par la véritable ou prétendue appartenance à l’islam de qui que ce soit ».
L’Observatoire est composé d’une équipe qui agira au sein de l’Institut de recherches, d’éducation et de dialogue interculturel (IREDI). Contactés par Saphirnews, les initiateurs ont déclaré souhaiter garder l’anonymat. « Personnellement, après avoir vécu plusieurs situations d’islamophobie dont la victime était mon épouse et des amies, je me vois obliger de me porter protecteur d’une manière ou d’autre », nous dit l’un des fondateurs, déclarant le faire « sans l’aide ni l’appui de qui que ce soit ».
« L’islamophobie ne doit pas être perçue comme un problème concernant exclusivement la communauté musulmane mais comme un défi lancé à la société tout entière », conclut l’observatoire.
Le nombre de musulmans est estimé à 20 000 au Grand-Duché de Luxembourg, qui compte près de 600 000 habitants.

Sur oumma.com, voici les titres, rien de neuf.

Algérie: des étudiants de l’Ecole polytechnique d’Oran créent la “Probelle”, la première poubelle intelligente.
Elles s’appellent « Probelle » et ont oublié d’être bêtes, les poubelles intelligentes, qui ont fait phosphorer les neurones de brillants ingénieurs algériens de l’Ecole polytechnique d’Oran (ENPO), devraient se substituer aux poubelles ordinaires dans un proche avenir, à l’horizon 2023.
« Une seule Probelle peut remplacer huit poubelles ordinaires ! », assure Akkal Aghilas, un étudiant en électronique en 4ème année qui croit dur comme fer dans son projet novateur, au point d’être aux commandes de la Start-up bien nommée « Clean touch », créée en 2017 avec une quinzaine de ses camarades de promotion.
C’est dire si les « Probelles », à la pointe du High Tech, vont révolutionner la collecte et le ramassage des déchets, équipées qu’elles seront d’un panneau solaire, permettant une autonomie du produit ainsi qu’un système de localisation et de commande à distance !
Les poubelles classiques prendront un sacré coup de vieux lorsque viendra le temps de déposer les ordures ménagères dans des poubelles multi-fonctions, d’une nouvelle génération. Dotées d’un système de compactage intégré qui permettra de réduire jusqu’à huit fois le volume des déchets, les « Probelle » favoriseront l’élimination des odeurs et seront, à elles seules, de vrais supports de communication grâce à leur système d’affichage offrant des espaces publicitaires.
Des poubelles intelligentes pour une gestion des déchets forcément intelligente, telle est la vocation de Clean Touch, cette jeune pousse pleine d’avenir dont le projet utile et ingénieux a éveillé l’intérêt des autorités de nombreuses wilayas, au premier rang desquelles figure la wilaya d’Oran.
« Un intérêt particulier a été exprimé par les autorités locales de la wilaya d’Oran, principalement l’APC d’Oran, pour notre produit, dans le but de remplacer les poubelles utilisées actuellement », a indiqué non sans fierté Akkal Aghilas, en précisant que des solutions rivalisant d’intelligence sont à l’étude dans sa ruche bourdonnante.
Poubelles du 21ème siècle, programmées pour optimiser la gestion des déchets pour des villes propres et saines, les Probelle auront une vraie mission de salubrité publique à accomplir en Algérie.
Trump traité d’« immature, inculte, instable » dans le brûlot d’un journaliste américain.
Les épithètes peu flatteurs ne manquent pas pour décrire Donald Trump, le fou furieux qui a fait de la Maison Blanche sa nouvelle cour de récréation, ce m’as-tu-vu de la politique américaine et twittos compulsif, inféodé au diktat pro-sioniste au point d’avoir obéi à l’injonction désastreuse de faire de Jérusalem la capitale d’Israël, et parmi ceux qui ne craignent pas d’égratigner son image, le journaliste Michael Wolff n’est pas avare de qualificatifs peu valorisants.
Dans son ouvrage au vitriol « Fire and Fury » dont le quotidien britannique The Guardian a publié en primeur des passages croustillants et dévastateurs, le magnat new-yorkais de l’immobilier qui a débarqué avec ses gros sabots à Washington, cette « Maison des fous » selon Wolff, est dépeint comme « immature, instable, inculte, colérique »
Plus grave et plus jubilatoire encore, des proches du 45ème président de la première puissance mondiale, tels que le milliardaire australien Rupert Murdoch, fervent pro-israélien et grand pourfendeur de l’islam, et Tom Barrack, un ami de longue date, lui taillent un sacré costard en coulisses, le traitant respectivement « d’idiot » et « d’être stupide ».
Pour Erik Wemple du Washington Post, cette violente diatribe anti-Trump pourrait « créer une crise constitutionnelle », tandis qu’un de ses confrères, enthousiasmé par sa lecture, en a fait son livre de chevet, estimant qu’il s’agit du « must sur Washington à lire depuis une génération ».
S’attirant les foudres de son objet d’étude, Michael Wolff n’a pas été épargné par les flèches empoisonnées décochées sur Twitter par un président d’opérette, qui joue avec le feu dans le Bureau ovale. « Trash » et « bidon », les critiques assassines de Trump ont fusé mais en produisant l’exact effet inverse de celui recherché, preuve de sa bêtise confondante et de son impulsivité très préjudiciable.
Protégé par le bouclier en acier inoxydable que représentent ses 200 interviews de personnalités et ses nombreux enregistrements, dont celui de Steve Bannon, l’ancien conseiller de Trump, rien ne saurait atteindre Michael Wolff, et surtout pas les tweets rageurs postés par l’homme fort de Washington, selon la formule consacrée qui, en l’occurrence, a du plomb dans l’aile…
Norvège: La viande de renne débarque dans les assiettes des musulmans.
La viande de renne débarque dans les assiettes des musulmans de la région des fjords Elle a été certifiée halal par un abattoir spécialisé dans la viande sauvage. Cette grande première a été rendue possible grâce au partenariat entre le Conseil Islamique de Norvège et l’abattoir de Vilteksperten Cet abattoir s’est vu confier la mission d’abattre plus d’une centaine de rennes conformément au rite islamique Les gastronomes de Dubaï représentant également le deuxième cœur de cible à conquérir La très goûteuse viande de renne halal devrait donc prochainement être servie dans des restaurants chics de l’émirat.
reportage a voir sur oumma.com.
Des associations et ONG mises sur liste noire par Israël, dont l’Association France Palestine Solidarité.
Comment Israël, qui se prétend la seule démocratie au Moyen Orient, entend interdire aux membres d’organisations engagées dans la lutte pour le respect du droit international d’accéder à son territoire et, par conséquent, au territoire palestinien occupé ?
Une liste de 21 associations et ONG, à qui Israël compte interdire l’accès à son territoire, a été publiée ce dimanche 7 janvier par le ministère israélien des affaires stratégiques. Notre association, l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), figure sur cette liste. C’est notre droit de rendre visite à nos partenaires palestiniens et israéliens qui est ainsi menacé.
Depuis deux ans, l’État d’Israël a officiellement mis en place une structure pour combattre les organisations qui, dans le monde, dénoncent la politique contraire au droit international qu’il mène contre le peuple palestinien. Le 8 mars 2017, Israël a aussi promulgué une loi lui permettant d’interdire l’entrée sur son territoire des représentants d’organisations engagées dans la campagne BDS, ou plus largement de toutes celles qui contestent sa politique vis-à-vis du peuple palestinien. C’est cette loi qui est aujourd’hui utilisée par Israël pour tenter de faire taire l’opposition croissante à sa politique dans le monde.
La liste est longue des lois liberticides promulguées ces dernières années par le gouvernement israélien d’extrême-droite. Mais pour la première fois, Israël vise directement et officiellement, pour leurs opinions, des citoyens d’autres pays.
Déjà en 2017 le président de l’association anglaise Palestine Solidarity Campaign s’était vu refuser l’entrée en Israël et en Palestine, ainsi que cinq militants de l’organisation états-unienne Jewish Voice for Peace (Voix juive pour la Paix). Récemment des élus français se sont vu interdire l’accès en Israël et donc en Palestine au motif qu’ils avaient demandé à rendre visite à Marwan Barghouthi, célèbre dirigeant palestinien emprisonné par Israël. De nombreux salariés ou responsables d’ONG ont aussi été inquiétés et refoulés.
L’accès au Territoire palestinien occupé (TPO) est soumis au bon vouloir de l’Etat d’Israël, puissance occupante. La Cisjordanie (y compris Jérusalem Est) n’est accessible qu’à travers le territoire israélien, ou par des points de contrôle israéliens, et les visiteurs peuvent à chaque fois se faire refouler. Quant à l’accès à la Bande de Gaza, il est soumis à une autorisation préalable, très rarement accordée, des autorités d’occupation, transformant ce territoire en prison sans droit de visite.
Les campagnes menées par l’AFPS sont multiples, de la diffusion de la culture palestinienne au soutien aux défenseurs palestiniens des droits de l’Homme. Celles que nous menons avec nos partenaires dans le domaine du boycott de produits, du désinvestissement des entreprises ou de demandes de sanctions, sont soigneusement pesées et visent toujours explicitement les violations du droit par l’Etat d’Israël. C’est l’ensemble de notre organisation, de son expression et de ses actions qui est visée aujourd’hui par l’Etat d’Israël.
« L’Association France Palestine Solidarité est fière des campagnes qu’elle mène pour le respect du droit international, des droits humains et des droits nationaux du peuple palestinien », a déclaré Bertrand Heilbronn, président de l’AFPS. « Nous ne nous laisserons pas intimider par le gouvernement israélien et poursuivrons l’ensemble de nos campagnes. Nous allons demander d’urgence un rendez-vous au président de la République et au ministre des Affaires étrangères, que nous avions déjà alertés à ce sujet, pour qu’ils protègent notre liberté d’expression et notre droit de rendre visite à nos partenaires palestiniens et israéliens. Ils doivent exiger du gouvernement israélien l’annulation de ces mesures et envisager, le cas échéant, des mesures de réciprocité. »
Le Bureau national de l’Association France Palestine Solidarité.
le 7 janvier 2018.
En 2005, 172 organisations de la société civile palestinienne lançaient la campagne BDS. Cette campagne vise à contraindre l’État d’Israël à respecter le droit international, notamment en exigeant la fin de l’occupation et de la colonisation du Territoire palestinien occupé (TPO) et l’application de l’ensemble des résolutions de l’ONU. Le boycott est une forme d’action qui concerne directement les citoyens. Le désinvestissement concerne les entreprises qui sont impliquées dans l’économie de l’occupation et de la colonisation : elles sont appelées à se désinvestir de ces activités. Les sanctions concernent les États : ceux-ci sont appelés à sanctionner l’État d’Israël tant qu’il ne respectera pas le droit international.

Sur Mizane.info, rien de neuf.

Sur des domes et des minarets.fr, rien de neuf.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Visas pour la France : VFS Global prend le relai.
Par Samia Acher :
Le nouveau prestataire chargé de la collecte des dossiers de demandes de visas pour la France à Alger, VFS Global, a ouvert les prises de rendez- vous sur son site internet à partir d’hier. En effet, TLS Contact a posté ce vendredi sur sa page Facebook, un communiqué dans lequel il a informé les demandeurs de visas dépendant du centre d’Alger, qu’ »à partir du 7 janvier, des rendez-vous seront disponibles sur le site de VFS Global ». En précisant qu’à partir de cette date, « des rendez-vous sont mis en ligne avec prépaiement pour le mois d’avril ». Toutefois, selon la même source, « TLS Contact informe que pour Alger, les rendez-vous sont toujours disponibles sur le site de TLS et ce jusqu’au 31 mars », a ajouté le prestataire français, qui gérera désormais les centres d’Annaba et d’Oran. Pour rappel, Depuis le 17 septembre 2017, plusieurs centaines de créneaux journaliers ont été ouverts au public afin de prendre un rendez-vous dans un délai de 15 jours. » Ce système sera pérennisé et des créneaux supplémentaires ont été ouverts chaque semaine pour permettre à d’autres demandeurs de prendre rendez-vous. En 2016, 410 522 visas ont été délivrés, alors que pour l’année 2017, 417 000 demandes de visas ont été déposées à la date du 31 août. S’agissant du nombre de visas délivrés par l’ambassade de France en Algérie, il a connu une « augmentation significative ».
S.A.
Réunion du Conseil de sécurité dédiée à la situation en Iran : Echec et mat pour les Américains.
La situation reste plus ou moins préoccupante en Iran alors que de nouvelles manifestations de soutien aux autorités étaient organisées dans plusieurs villes. C’est essentiellement la raison pour laquelle le parlement s’est réuni hier matin à huis clos pour une session spécialement consacrée aux récents troubles survenus dans le pays. Les députés devaient auditionner notamment le ministre de l’Intérieur, Abdolreza Rahmani Fazli, celui des Renseignements, Mahmoud Alavi, et le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale (CSSN), Ali Shamkhani, à propos des manifestations émaillées de violences ayant eu lieu fin décembre dans plusieurs villes du pays pour protester contre le coût de la vie et le pouvoir, a indiqué le site officiel du Majles (Assemblée nationale). Pour rappel, selon les autorités, les récentes manifestations et leur répression ont fait au total 21 morts, essentiellement des manifestants. Selon certaines sources, la réunion au Parlement devait se pencher sur les causes de la contestation et la réponse des autorités, alors que les députés débattent du projet de loi de finances pour l’année iranienne 1397, qui commencera le 21 mars. La question des restrictions imposées à Telegram, réseau social le plus populaire en Iran, pendant les troubles devait également être abordé. « Le Parlement n’est pas favorable à la poursuite du filtrage de Telegram, mais [ce réseau] doit donner des engagements pour qu’il ne soit pas utilisé comme un instrument des ennemis du peuple iranien », a écrit Behrouz Nemati le porte-parole de la présidence du Parlement sur sa page Instagram.Néanmoins,il s’avère que mercredi dernier , le blocage du réseau de partage de photos Instagram a été levé, mais Telegram, qui compterait plus de 25 millions d’utilisateurs quotidiens, continue de faire l’objet de restrictions: l’accès au réseau reste impossible à partir d’un téléphone portable, sauf si l’on utilise un réseau privé virtuel (VPN).Les autorités demandent à Telegram de bloquer certains canaux crées par des opposants iraniens à l’étranger qui appellent ouvertement la population à renverser le pouvoir. Le Conseil de sécurité de l’ONU isole les Etats-Unis Les États-Unis se sont retrouvés isolés diplomatiquement au Conseil de sécurité de l’ONU, où plusieurs membres ont estimé, vendredi, que les manifestations en Iran relevaient des affaires intérieures du pays. Les manifestations qui ont agité l’Iran du 28 décembre au 2 janvier relèvent de ses affaires intérieures, ont estimé, vendredi 5 janvier, la majorité des États membres du Conseil de sécurité de l’ONU. Les États-Unis se sont retrouvés isolés diplomatiquement lors de la réunion du Conseil de sécurité dédiée à la République islamique, qu’ils avaient convoquée. L’occasion pour le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, de dénoncer, samedi 6 janvier, « une autre gaffe » de l’administration Trump de porter cette question devant le Conseil de sécurité. « Le Conseil de sécurité a rejeté la tentative flagrante des États- Unis de le détourner de son mandat », a écrit Mohammad Javad Zarif dans un tweet. « La majorité du Conseil a souligné la nécessité d’appliquer complètement l’accord nucléaire [conclu entre l’Iran et les grandes puissances en 2015, NDLR] et de s’abstenir de s’ingérer dans les affaires intérieures des autres pays. Une autre gaffe de politique étrangère de l’administration Trump », ajoute-t-il.
Rabah Karali.
Malgré un énorme retard : Le permis à points reporté à juillet.
Par Amirouche El Hadi :
L’entrée en vigueur du permis à points, annoncée depuis 2012 et reportée, chaque année, depuis cette date, est prévue à partir du mois de juillet prochain, a annoncé le directeur du Centre national de la Prévention et de Sécurité routière. M. Ahmed Nait El Hocine a reconnu, dans une intervention à la Radio nationale, que cette opération a accusé du retard par rapport aux prévisions du ministère de l’Intérieur, qui tablait, sur la fin 2017. « Nous avons établi l’entrée en vigueur du permis électronique et biométrique, à fin 2017, mais il y a eu un contretemps », a-t-il indiqué, avant de préciser que « l’opération va se concrétiser fin janvier. Mais, vu sa complexité, ce contretemps n’est pas important. Les raisons de ce retard sont dues, selon M. Nait El Hocine, « à l’importation des matières premières, qui ont pris un peu de temps, car la réalisation du support est un peu complexe, le développement du logiciel aussi. Cela a pris un peu de temps, mais ce sera bientôt opérationnel ».
Ould Abbès à propos de la restitution des crânes de résistants algériens : » Une décision souveraine «.
Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamal Ould Abbès, a déclaré, hier, que les quatre décisions prises par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika con cernant l’officialisation de Tamazight comme une langue nationale et l’installation immédiate de l’Académie du Tamazight et célébrer la date du 12 janvier comme une journée nationale ainsi que la décision de restituer des crânes de résistants algériens détenus au musée de l’Homme à Paris, sont des décisions souveraines. Revenant sur la visite du Président Français, Emmanuel Macron en Algérie en décembre dernier, lors d’une rencontre avec les élus de son parti dans la wilaya de Tiaret, le SG du FLN a indiqué que le Président Français a reçu une leçon » du président Bouteflika « . » Quand Macron est venu en Algérie le 6 décembre 2017, le président lui a donné une leçon. Et Macron l’a acceptée « , a-t-il lancé. Sur un autre plan, le patron de l’ex parti unique, que les militants de son parti ont atteint 700 000 militants actuellement, tout en ajoutant que les militants atteindront le nombre d’un million de militants avant 2019. « Les élus doivent ainsi préserver cette confiance en prenant en charge les besoins des citoyens », a-t-il déclaré.
Célébration de Yennayer 2968 : Le coup d’envoi donné à Tizi Ouzou.
Par Roza Drik :
« Y ennayer, fête nationale pour un des repères de l’identité algérienne » est le thème choisi pour ces festivités dont le coup d’envoi ont été données hier, à Tizi Ouzou. Décrété Yennayer, journée fériée et chômée, un autre acquis qui vient d’être arracher. Cette journée a été marquée par Par un séminaire national sous le thème » Yennayer, un symbole et une histoire plusieurs fois millénaire » , animé respectivement par Slimane Hachi, chercheur et anthropologue, directeur du CNRPAH d’Alger, Abdenour Abdeslam, chercheur et écrivain Brahim Tazarart, éditeur et auteur , Saïd Chemakh, enseignant à l’université Mouloud Mammeri , Hamid Bilek, archéologue et ancien cadre au HCA et Bouzidi Mostapha. Suivi par la projection du film documentaire » yennayer à Oran » de Karim Saïd El Hadj, réalisateur et l’ouverture des espaces d’ateliers de » calligraphie en tifinahg » et » Réalisation de cartes de voeux « , animé par Melle Ouahioun Saliha. » Dessin et puzzle « , animé par les cadres du Musée National des Arts et Traditions Populaires. D’écriture » Tifinagh et art rupestre « , animé par les cadres du Musée national du Bardo. Ainsi que l’ouverture des différents stands d’exposition abrités les espaces retenues pour accueillir trente quatre exposants entre artisanats et association venus des quatre coins de la wilaya et une vingtaine d’exposants hors wilaya, dont l’esplanade de l’ancien Hôtel de ville de Tizi-Ouzou et la Place de l’Olivier accueilleront durant une semaine, le Marché de Yennayer.
Algérien décédé à Malaga : L’avocate demande la réouverture du dossier.
La famille de Bouderbala, l’émigré algérien décédé à Archidona ( Malaga Espagne ) dépose un recours sur l’archive du cas du décédé. Selon la presse espagnole et en l’occurrence »Diario Sur » l’avocate de la famille du défunt Me Amanda Romero a été surprise d’apprendre que l’affaire a été classée dans la « hâte et la célérité » pour un cas aussi grave. C’est donc une raison pour que la famille de feu Abdelkader Bouderbala va demander à travers un dépôt de recours auprès du tribunal de première instance et d’instruction unique de la dite localité, afin d’ouvrir l’archive en relation toujours selon l’avocate. La famille de la victime considère trop précipité le classement du dossier et elle estime qu’il est essentiel d’effectuer quelques procédures. Pour rappel le tribunal a adopté une telle décision le jeudi dernier se basant sur l’analyse du rapport de la police , sur les images des caméras de surveillance et enfin sur le rapport de l’autopsie .Tous ces éléments , selon l’instance juridique de la localité excluent la participation d’autres personnes et conduisent à déterminer que la mort, qui a eu lieu le 29 décembre était de nature suicidaire .Amanda Romero l’avocate s’est trouvée désolée de ne pas pouvoir accéder aux preuves du DVD sur lequel sont enregistrées les images de vidéo surveillance.
Technique de télédiffusion de haute qualité pour la grande mosquée d’Alger : Kaouane et Temmar mettent le paquet.
Le grand mosqué d’Alger, il s’agit d’un projet qui a fait couler beaucoup d’encre, ce dernier sera doté d’une plateforme principale de communication et de télédiffusion. Sa mise en place a été supervisée, avant-hier par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar et le ministre de la Communication, Djamel Kaouane en présence du directeur général de l’Entreprise publique de la télévision (EPTV) Tewfik Khelladi et de plusieurs directeurs en chargé du suivi du projet. M. Temmar a mis l’accent sur l’importance des médias en général et de l’audio-visuel en particulier dans la promotion de ce pôle religieux et culturel, la couverture et la transmission de ses activités et la mise en exergue de son importance et son esthétique pour la ville d’Alger. » Ce pôle sera un centre de rayonnement religieux, culturel et touristique et un monument civilisationnel qui conférera à la capitale un aspect esthétique particulier « , a- t-il ajouté.

Sur le muslim post.com, voici les titres.

France : A Beaucaire, le maire FN met fin aux menus de substitution dans les cantines.
Crêpe au jambon, pâté de porc, roti de porc… Le menu de ces quinze prochains jours dans les cantines des écoles de Beaucaire, dans le Gard, est riche en porc. Et pour cause : le maire Front National de la ville a décidé de mettre fin aux repas de substitution dans les cantines des six établissements de la ville. Les élèves ne mangeant pas de porc devront donc trouver une autre solution.
La majorité de la ville juge que les repas de substitution sont des « repas anti-républicains » et a donc décidé de les supprimer dès aujourd’hui.
Julien Sanchez estime que « les gens pourront prendre leurs dispositions s’ils ne souhaitent pas que leurs enfants mangent, ou bien qu’ils touchent ou approchent du porc. » Le maire de Beaucaire ajoute que, « depuis 10 ans, les enfants mangeaient à une table séparée, c’était l’apartheid. »
Pour Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité, « en imposant aux élèves de manger du porc ou de ne pas aller à la cantine », l’élu du Front National « n’accorde pas d’attention à l’intérêt de l’enfant. »
En effet, si la loi n’impose pas aux mairies de proposer de menus de substitution, en août dernier, suite à une mesure similaire du maire de Chalon-sur-Saône, la justice avait estimé que supprimer les menus de substitution les jours où du porc est servi dans les cantines scolaires de la ville était illégale. La Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme et le Défenseur des Droits s’étaient également positionnés ainsi, jugeant cette mesure contraire aux droits de l’enfant.
Affaire Matuidi : les pancartes #SayNoToRacism ne servent à rien.
La liste est longue. Presqu’aussi longue que le nombre de mesurettes prises par les fédérations nationales et les instances européennes et internationales de football. Mais visiblement rien ne change. Après Muntari — qui avait été expulsé après avoir voulu quitter le terrain suite à des cris racistes —, Eto’o ou encore Balotelli, c’est au tour de Blaise Matuidi d’être victime de racisme.
Si le racisme est bien présent partout en Europe, de l’Espagne à la Belgique, force est de constater, pour L’ancien joueur de Paris, qu’il sévit encore bien plus en Italie. A la fin de l’année dernière, on se souvient déjà des supporters de la Lazio qui avaient détourné une photo d’Anne Frank pour tancer les fans de la Roma.
Chants fascistes, saluts romains, refus des supporters de participer à des minutes de silence pour condamner les actes racistes… La racisme ronge le football italien.
Et malgré son statut de grand club, la Juve n’échappe pas à la règle. Le club de Blaise Matuidi avait été sanctionné en 2016 pour des chants antisémites.
L’inaction des politiques et des clubs eux-mêmes y est pour beaucoup. Les sanctions infligées aux supporters après des dérapages racistes ne sont que peu dissuasives. Et visiblement, déployer des pancartes #SayNoToRacism comme le font les autorités internationales du football ne sert pas à grand-chose. Voire à rien du tout.
France : Aquaboulevard : une femme renvoyée de la salle de sport à cause de son turban.
Samedi 6 janvier, deux amies étaient à la salle de sport Forest Hill à Aquaboulevard (Paris 15e), quand l’une d’elle a été chassée, en plein cours.
Le motif ? le port d’un turban sur sa tête.
Les deux jeunes femmes ont immédiatement demandé des explications au responsable. Officiellement, Aquaboulevard a expliqué que tout couvre-chef était interdit dans le règlement intérieur de l’établissement, puisqu’il posait « un problème d’identification ».
Or la jeune femme concernée, qui accompagnait son amie, avait donné au préalable toutes les informations nécessaires : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone etc, permettant de l’identifier. Elle avait même présenté une pièce d’identité.
Une mesure d’exclusion qui est donc tout à fait injuste et islamophobe selon les deux jeunes femmes, qui racontent leur expérience sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Twitter Albertine Créations, celui de la jeune femme discriminée, à travers le hashtag #aquaboulevardscandale.
Dans leur vidéo, les deux amies appellent aussi au boycott de la salle de sport et s’indignent de cette humiliation subie à cause de leur religion, au milieu d’une salle d’une centaine de personnes. D’autant qu’elles rapportent également que d’autres sportifs dans l’établissement portent des casquettes, des bandeaux et s’étaient même pris en photo avec des bonnets rouges à l’approche de Noël.
« Cela veut dire que les personnes atteintes d’un cancer et qui perdrait leurs cheveux n’ont pas le droit de se couvrir ? Que les musulmans n’ont pas le droit de faire du sport ? », interroge l’adhérente du club dans la vidéo, qui a décidé de résilier son abonnement annuel.
« Ce n’est pas parce que tu portes un voile que tu ne peux pas faire de sport », ajoute t-elle. Le port du hijab a en effet suscité beaucoup de débats dans le monde sportif, mais il est de plus en plus accepté. De nombreuses athlètes musulmanes le portent et les marques de sport développent désormais des couvre-chefs adaptés.
Depuis cet évènement, la jeune fille auteure de la vidéo raconte aussi avoir reçu plusieurs témoignages d’employés d’Aquaboulevard ou autres usagers, qui dénoncent le racisme des responsables du complexe sportif. Une ancienne hôtesse d’accueil avait d’ailleurs déjà témoigné à ce sujet, dans un article du Nouvel Obs.
France : « Vocabulaire de jeune de Montreuil » : le mépris de classe de Christophe Castaner.
Rayan Nezzar est le nouveau porte-parole de La République en Marche. L’occasion pour lui de voir les internautes exhumer quelques-uns de ses tweets au langage très fleuri. « Pute », « fiotte » ou encore « couilles molles »… Quand Rayan Nezzar parlait, il y a quelques années, de ses adversaires politiques — parmi lesquels Marine Le Pen, Alain Juppé, Jean-François Copé ou… Bruno Le Maire, l’actuel ministre de l’Economie et des Finances —, il n’y allait pas avec le dos de la cuillère.
Alors, forcément, les adversaires de LREM ont demandé des comptes au parti. Et les ministres n’ont pas hésité à venir en aide au tout jeune porte-parole de LREM : « Si toute la classe politique qui a jamais dit une bêtise quand elle avait 18 ans, (…) on manquerait quand même de politiques », a indiqué la ministre du Travail Muriel Pénicaud.
Ce matin sur RTL, une journaliste indique que c’est cette fois le directeur général du parti qui a apporté son soutien à Rayan Nezzar. « Ce qui m’agace, c’est qu’il a un parcours génial, rare en politique, du talent, et là son vocabulaire de jeune de Montreuil le rattrape », aurait indiqué Christophe Castaner en privé, qui s’était déjà fait pointer du doigt pour des phrases qui montraient un certain mépris de classe de sa part.
Une sortie qui n’a pas plu au maire de Montreuil. Le communiste Patrice Bessac s’est fendu d’un tweet pour expliquer à Castaner qu’il était « vraiment un narvalow. » Les propos de Christophe Castaner sur les jeunes de Montreuil « sont indignes, méprisants et la preuve d’une méconnaissance profonde de notre ville et de ses habitants » a indiqué le maire de Montreuil qui « exige des excuses publiques de la part du Secrétaire d’Etat et Délégué général de LREM. »

Sur Actualite islamique de Belgique, rien de neuf.

Sur agence media palestine.fr, rien de neuf.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Boris Johnson: Jérusalem capitale de deux Etats
.
Le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a déclaré que Jérusalem devrait être la capitale partagée d’Israël et d’un futur état palestinien.
.
117 soldats et colons envahissent la mosquée d’Al-Aqsa
.
Une source au ministère du « Waqf » à Jérusalem a déclaré que des dizaines de colons juifs et des membres du renseignement israélien ont pris d’assaut, ce lundi, les cours d’Al-Aqsa durant la matinée.
.
20 organisations interdites d’entrée sur les territoires palestiniens occupés
.
Les coupures budgétaires américaines à l’UNRWA menacent l’emploi de 20 000 enseignants
.
Le procès de Raed Salah ajourné et son isolement prolongé
.
Des jeunes anti-occupation brisent des caméras israéliennes et creusent un trou dans le mur d’apartheid
.
Barghouthi: Israël ne sera dissuadée que par l’escalade de la résistance
.
Les Palestiniens ont commis 411 « attentats » depuis septembre 2015, selon Israël
.
L’occupation confisque plus de 2000 livres de la prison de Hadarim
.
Un blessé par des balles israéliennes à Ramallah
.
Le FPLP dénonce la visite du patriarche orthodoxe Theophilos III à Bethléem
.
Les musulmans se rassemblent à Londres contre la décision de Trump
.
Bab al-Amoud : une palestinienne blessée lors de la répression d’une manifestation pacifique
.
Netanyahou appelle à une fermeture
.
La Bande de Gaza devrait retrouver un niveau de pénurie électrique «normal»
.
Un résistant trouve la mort dans un accident au nord de la bande de Gaza
.
Une centaine d’artistes signent une lettre de soutien à la chanteuse Lorde
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard

Laisser un commentaire