MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 14 Rabi Al Awwal 1438.

Flash info du 14 Rabi Al Awwal 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Santé : L’alimentation de la femme enceinte selon le Coran et la Sounnah.

La grossesse est un bienfait incroyable, un petit être grandit et se développe en nous. Notre corps subit tout un tas de changements et de chamboulements. Beaucoup de jeunes mamans me demandent « quelle alimentation faut-il avoir durant la grossesse? Nous connaissons les aliments à éviter, mais en revenant à la religion, est-ce que certains, plus que d’autres, sont conseillés? » Nous avons la chance d’avoir une religion très riche, et une médecine prophétique très vaste, j’ai donc mené quelques recherches afin d’apporter à ses futures mamans des éléments à leurs questions.

Le miel.

Durant la grossesse on peut parfois être sujette à la fatigue, aux troubles du sommeil ou encore à des carences en fer. Le miel est un aliment idéal pendant la grossesse, il est source de minéraux, vitamines et possède de nombreuses propriétés thérapeutiques spécifiques à la femme enceinte :

Il contient de l’acide folique.
Il aide à la digestion.
Il régule la fonction intestinale.
Il contient des propriétés sédatives qui agissent contre l’insomnie.
C’est un aliment très riche en énergie.
Il stimule la fonction d’anticorps grâce à l’acide ascorbique, au magnésium, au cuivre et au zinc.

Avant l’achat d’un miel, pensez à vérifier sa qualité !

La verveine (citronnelle).

Durant la grossesse, la future maman peut rencontrer plusieurs difficultés, faisant partie aussi des joies de la grossesse, comme les problèmes digestifs, le stress, avoir du mal à trouver le sommeil. La verveine citronnelle est donc une excellente alliée car celle-ci comporte de multiples propriétés.

Les feuilles sont très utilisées en infusion pour leurs propriétés digestives et calmantes. Elle est également réputée pour aider à l’endormissement et favoriser un sommeil récupérateur.

À ne pas confondre avec la verveine officinale (sauvage) qui est déconseillé pendant la grossesse, car elle déclenche les contractions.

La talbina.

La talbina est une boisson délicieuse à base d’orge, issue de la Sounnah. Elle contient d’excellent composants nutritifs comme les vitamines, les minéraux, les acides aminés. La talbina représente à elle seule un repas complet grâce aux carbohydrates qu’elle contient.

La talbina est spécifiquement conseillée aux femmes enceintes car elle compense les manques de l’organisme. Elle apporte des vitamines, acides aminés et minéraux qui donnent un booste d’énergie et de force, nécessaire à la femme enceinte.

Les dattes.

Les dattes sont cités plusieurs fois dans le Coran et la Sounnah grâce aux vertus immenses qu’elles renferment. Elles sont un alliées de taille pour les femmes enceintes et allaitantes. Les nausées et réactions physiques qui apparaissent durant la grossesse peuvent être dues à une carence en potassium, les dattes viennent combler parfaitement ce manque. Pendant ses périodes sensibles, la femme peut également se retrouver en manque de fer, les dattes sont très riches en fer! Mais ce n’est pas tout, elles apportent également une réduction du stress et de la tension.

Ses vertus ne s’arrêtent pas là. Allah a recommandé à Maryam de manger des dattes afin de faciliter son accouchement. Elles aident à la dilatation du col et le sucre qu’elles contiennent aide la femme affaiblie par l’effort de l’accouchement et la perte de sang à retrouver ses forces.

« Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!» Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain». » Sourate 19 – Verset 23/26.

Le lait.

Une difficulté bien connue des femmes enceintes : les brûlures d’estomac. Le lait de vache est un excellent remède contre les brûlures et les aigreurs.

D’après ‘AbdAllâh Ibn Mass’oud رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Buvez le lait de vache ! (La vache) mange de tous les types de végétaux, et le lait est un remède pour toutes les maladies. » Collecté par Al-Hakim (8274). Cheikh Al-Albani l’a déclaré sahih dans Sahih Jami’ As-Saghir (4059).

Pensez à choisir du lait bio où les vaches sont dans les prés, broutes de l’herbe (et ne sont pas modifiées génétiquement, bourrées de médicaments et autres produits chimiques, nocifs à la santé.)

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Privés de leur mosquée, les fidèles musulmans de Guyancourt prient dans un bus !

Les musulmans de cette commune des Yvelines s’apprêtent à inaugurer ce nouvel espace de prière unique en Europe. Il y a quelques semaines, l’Association des Musulmans de Guyancourt avait lancé une cagnotte en ligne en vue de récolter des fonds pour acheter un bus, qu’ils vont aménager afin d’y faire leur bureau et pratiquer leur religion à l’abris du froid etc..

En effet, ils se sont retrouvés à faire leurs prières à l’extérieur lorsque leur maire n’a pas honoré son engagement de réouverture après travaux d’un local qui leur avait été mis a disposition depuis plusieurs années (courrier à l’ appuis du maire de son engagement de réouverture du local après travaux) », pouvait-on lire dans le descriptif accompagnant l’appel aux dons, aujourd’hui clos.

Une « solution » temporaire mais qui risque de durer puisque depuis deux ans, toutes les démarches pour louer ou acheter un bien se sont soldées par des échecs pour de multiples raisons.

Exprimez votre indignation (pas d’insultes ou d’injures) en contactant la mairie de Guyancourt.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Allemagne : un membre du mouvement islamophobe Pegida arrêté après un attentat contre une mosquée.

Le suspect, Nino K., s’était fait remarquer à l’été 2015 en dénonçant publiquement les «étrangers criminels», lors d’un rassemblement du mouvement islamophobe Pegida.

Un homme a été arrêté en Allemagne dans l’enquête des deux attentats à la bombe commis fin septembre à Dresde, dans l’est du pays, dont un contre une mosquée, ont annoncé vendredi le Parquet et la police.

Placé en détention, Nino K., 30 ans, est connu pour avoir été l’un des orateurs du mouvement islamophobe Pegida lors d’un rassemblement organisé à Dresde à l’été 2015, a annoncé la police. Il y avait invectivé la foule en dénonçant les «étrangers criminels» et «les Africains feignants», comme on peut le voir dans cette vidéo YouTube (en allemand).

Nino K. est soupçonné d’avoir fait exploser une bombe le 29 septembre au soir devant la porte d’entrée d’une mosquée turque située près de la gare de Dresde, sans faire de victime, quelques jours avant la fête nationale. L’attentat avait suscité un vif émoi, d’autant que l’imam, son épouse et leurs deux enfants se trouvaient alors dans l’édifice.

Les enquêteurs l’accusent en outre d’avoir fait exploser, le même soir, un engin artisanal sur la terrasse d’un centre de congrès de la capitale de la Saxe.

Clic pour voir la Source de l’article

***



France : La grande mosquée de Perpignan taguée d’inscriptions racistes.

Les fidèles de la grande mosquée de Perpignan ont découvert des tags racistes samedi 10 décembre. Les inscriptions ont été rapidement effacées. Une plainte pour « dégradations » sera déposée.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a fait part de son indignation face aux actes de vandalisme commis contre la Grande Mosquée de Perpignan.

« Le racisme et tous ceux qui entendent diviser la communauté nationale n’ont pas leur place au sein de la République, qui respecte toutes les croyances.

Le préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe VIGNES, s’est rendu, à la demande du ministre de l’Intérieur, sur le site de la Grande Mosquée afin de témoigner de la solidarité du gouvernement à l’ensemble de nos concitoyens de confession musulmane.

Tous les moyens seront mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ces actes odieux et inacceptables. » indique le communiqué.

C’est la seconde fois que la grande mosquée de Perpignan subit ce genre de dégradations. En janvier, les pattes et la tête d’un sanglier avaient été jetés dans l’enceinte du lieu de culte musulman.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Angleterre : Londres: un homme poignarde un musulman dans un train en criant : « Je veux me tuer un musulman aujourd’hui ! ».

Un musulman a été grièvement blessé par un assaillant dans une gare sud de Londres. La victime a été prise pour cible alors qu’il était assis dans un train vers 13h00 à la station Forest Hill.

Selon les premiers témoignages, l’agresseur aurait brandit un couteau pour poignarder sa victime musulmane en proférant des insultes islamophobes. La victime, grièvement blessé, a été conduite à l’hôpital.

« Je veux me tuer un musulman aujourd’hui ! »

« Je suis arrivé face à lui. Il marchait dans ma direction en criant ‘Mort aux musulmans‘ et ‘Rentrez en Syrie’ », a indiqué un témoin à l’agence britannique P A.

Richard, un passager qui était dans le train, affirme que l’agresseur était vêtu de noir. Il est entré dans la rame à proximité de la station Forest Hill et a commencé à crier « Je veux me tuer un musulman aujourd’hui! »

L’agresseur, un homme âgé de 38 ans, a été arrêté par la police. Une enquête est actuellement en cours.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Alain Juppé rend hommage aux « coptes d’Egypte » et omet turcs et nigérians, les internautes en colère.

Les internautes sont en colère. Alain Juppé a de nouveau omis d’évoquer les victimes musulmanes dans les récents attentats. L’ex-candidat à la présidentielle de 2017 n’a laissé un message sur Facebook qu’à « la communauté copte d’Egypte ». Une formulation qui a provoqué également des réactions.

Alain Juppé a-t-il un problème avec les victimes musulmanes ? Les internautes commencent à s’inquiéter sur sa page, lui reprochant notamment de « trier les morts selon leur confession ».

Je pense à la communauté copte d’Egypte une fois encore frappée par le terrorisme. Aux victimes, aux familles, aux fidèles fiers de leur foi.

Un hommage à la communauté copte d’Egypte comme si cette dernière n’avait pas de nationalité. Un choix particulier dans les mots qui n’est pas anodin selon les internautes.

« Il ne s’agit pas d’une ‘communauté’ mais d’Egyptiens de confession chrétienne ! « , a déclaré un internaute.

Beaucoup d’autres commentaires ont été dans ce sens et on condamné le silence d’Alain Juppé suite aux attentats en Turquie et au Nigéria :

« Je n’ai jamais compris pourquoi vous triez les morts. Coptes, Turques, arabes, les victimes du terrorismes ne sont-elles pas égales devant ce fanatisme ? Maintenant on regarde la foi d’un mort avant de s’indigner sur son sort? Bon…. »

« Mr. Juppe, et la Turquie?! une indignation à géométrie variable ? »

« C’est l’Egypte en entier qui est touché et pas que la communauté copte … »

« Grossièrement Alain Juppé épouse l’air du temps et cet air en ce moment est nauséabond à cause de ses échecs et des échecs des politiques!Il ne veut pas du communautarisme en France et il l’approuve en Égypte ,il continue à jouer le rassembleur en France ! »

« Juppé on a vu ton vrai visage la Turquie vous intéresse que pour vos intérêts »

Une chose est sûre : Alain Juppé souhaite reconquérir l’électorat chrétien mais cela ne doit pas passer par le rejet d’une bonne partie de l’humanité quelle soit musulmane ou athée…

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Plus de 30% d’entreprises défavorisent systématiquement les candidats au nom à consonance maghrébine.

Le racisme à l’embauche n’est pas un secret. La situation a été jugée « sombre » par la ministre du travail Myriam El Khomri.

Environ un tiers des 40 entreprises de plus de mille salariés testés lors d’une enquête ont été identifiées comme discriminantes envers les candidats d’origine maghrébine. L’enquête menée par huit personnes basées à Lyon a permis de dévoiler des chiffres inquiétants quant à la proportion du racisme dans les grandes entreprises.

Le mode opératoire a été expliqué par les chercheurs. Les huit personnes ont travaillé sur les entreprises de plus de 1000 employés. Chaque société est testée entre 30 et 40 fois sur environ 3 mois. Pour chaque offre d’emploi (1500 au total), deux CV avec sont envoyés, seul change le nom et le prénom du candidat.

Les résultats sont accablant : plus de 30% d’entreprises qui défavorisent de manière quasi systémique les candidats au non à consonance maghrébine. Le gouvernement visiblement gêné par ces résultats préoccupant a annoncé qu’il donnerait prochainement le nom des sociétés testées.

Clic pour voir la Source de l’article

***

Irak : Salma, la femme la plus âgée du monde, a été privée d’allocations à cause de son âge avancé.

Les autorités irakiennes ont décrété que Salma Abdoulkader, 119 ans, était trop âgée pour vivre et ont annulé toutes les allocations et aides sociales dont elle peut bénéficier. La femme la plus âgée du monde vient d’apprendre qu’elle a passée l’âge des… allocations sociales. Née en 1897, cette habitante de la ville Souleimaniye, au nord-est de l’Irak, a connu trois siècles différents.

Malgré les ennuis administratifs, Salma Abdoulkader ne perd pas la forme. Cette mère de huit enfants et grand-mère de plus de 200 petits-enfants, explique qu’elle doit sa longévité à un régime spécial, composé de figues, de noix et des yaourts.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

Turquie : Le grand père d’une victime sèche les larmes d’un soldat : « Ne laisse pas nos ennemis s’en réjouir ».

Le double attentat à Istanbul revendiqué par un groupuscule terroriste proche du PKK a fait plus de 38 morts et 166 blessés. Au total, 30 policiers, sept civils et une personne dont l’identité n’a pas pu être encore vérifiée.

Malgré les nombreux attentats qui ont frappé la Turquie ces derniers mois, la population continue de garder la tête haute à l’image de cet homme âgé réconfortant un soldat lors des obsèques.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Réaction des parents du groupe scolaire Al Badr de Toulouse après sa mise en demeure.

L’établissement Al Badr de Toulouse a été mis en demeure par la justice. Les parents d’élèves ont réagi afin de faire connaître leur situation ainsi que celle de leurs enfants.

Communiqué :

Parmi les parents qui ont choisi de mettre leurs enfants dans notre établissement actuellement et précédemment, il y a ceux qui occupent des fonctions de chefs d’entreprises, de médecin, de psychologue, professeur de lycée public, technicien électronicien, cadre, comptable, secrétaire, agent immobilier, institutrice, plusieurs sont aussi des ingénieurs….C’est des citoyens instruits, conscients et très avertis, ce qui veut dire très clairement qu’ils ont la capacité intellectuelle de savoir si l’instruction donnée par notre établissement est sérieuse ou pas. Le rôle éducatif que jouent ces parents est indéniable.

Je vous laisse écouter quelques témoignages parmi ces parents. Je tenais en cette même occasion à les remercier infiniment pour leur confiance et leur collaboration avec l’établissement en suivant les consignes et les conseils donnés par l’équipe pédagogique. Les résultats des évaluations en cette fin de trimestre reflètent très explicitement les efforts fournis par toute l’équipe.

AbdelFattah Rahhaoui / Groupe Scolaire Al-Badr.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


amérique : Un membre des Républicains appelle à l’extermination des musulmans par Trump et son équipe.

Allen West, ex-membre du parlement américain et vétéran de la guerre d’Irak, a publié une photo faisant l’apologie de l’extermination des musulmans. L’homme, suivi par plus de 2 millions de personnes sur Facebook, est connu pour ses analyses politiques favorables à Donald Trump.

« Évincé par Obama pour faire plaisir aux musulmans, James “Mad Dog” Mattis est promu pour les exterminer ».

Dans la nuit de samedi à dimanche, un ex-lieutenant colonel connu pour ses frasques en Irak, a posté sur Facebook un message appelant à l’extermination des musulmans. La publication d’Allen West, suivi par 2,5 millions de personnes sur Facebook, a connu un véritable engouement de la part de ses followers puisque 50 000 personnes ont aimé la photo et 10 000 l’ont partagé.

Quelques heures après, le responsable éditorial du site personnel d’Allen West a présenté ses excuses tout en indiquant avoir supprimé l’image. Malgré un message d’excuses peu convaincant, plusieurs organisations musulmanes ont réagi et ont appelé à des sanctions.

Clic pour voir la Source de l’article

***


La médaille de la famille décernée aux Scouts musulmans de France.

Les Scouts musulmans de France ont reçu, samedi 10 décembre, la médaille de la famille à l’Elysée. La cérémonie a été présidée par le président de la République François Hollande, accompagné par Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes.

Les Scouts musulmans de France est une association fondée 25 ans plus tôt par Khaled Bentounes.

« En honorant l’association de cette médaille, c’est également honorer toutes les familles qui nous font confiance depuis tant d’années et nous confient leurs enfants, la prunelle de leurs yeux, ce qu’elles ont de plus précieux. Et pour nombre d’entre elles, des familles qui s’impliquent, à leur niveau, localement, dans l’association » a fait savoir sur les réseaux sociaux l’organisation, qui ont salué « une très belle reconnaissance pour toutes (ces) personnes qui ont œuvré et œuvrent depuis toutes ces années à faire de ces jeunes des citoyens à part entière en leur transmettant cette culture de paix et du vivre ensemble ».

Clic pour voir la Source de l’article

***


amérique : New York : les officiers de police musulmans, inquiets devant la hausse de l’islamophobie, demandent à rencontrer Donald Trump.

Retranché derrière les portes cossues de sa tour d’ivoire dorée, la Trump Tower, surplombant la très huppée cinquième avenue, l’outrancier Donald Trump, le requin des affaires devenu président des Etats-Unis, se mure dans un silence éloquent devant la requête récente, et non moins pressante, émise au nom des officiers de police de New York par Eric Adams, le président du district de Brooklyn.

Sortira-t-il de son mutisme qui en dit long pour s’asseoir autour de la table des représentants des 900 policiers musulmans de Big Apple, la plus grande force musulmane de la nation, et écouter leurs doléances inquiètes face à la flambée des actes islamophobes qui n’épargne personne, pas même un des leurs, depuis son grand soir ?

Eric Adams, l’auteur de la missive alarmée, ose encore l’espérer, après avoir soigneusement soupesé chacun de ses mots pour tenter de réveiller l’once de conscience qui sommeille en Donald Trump : des « tensions profondes » à la suite d’une « élection nationale ardue et électrique », tout en révélant l’effrayant record « une hausse de 115% » enregistré par les actes anti-musulmans dans les semaines qui ont suivi sa victoire fracassante, telle est, en substance, la teneur de son courrier adressé au nouvel homme fort de Washington, avec en guise de conclusion une demande de réunion urgente.

« Sans aucun doute, la rhétorique de la campagne a été un facteur déterminant dans un grand nombre de ces agressions racistes », martèle Eric Adams, lequel ne se résoud pas à se voir opposer une fin de non recevoir. Pour étayer son propos, il a notamment évoqué le cas de la policière musulmane voilée exemplaire, Aml Elsokary, louée pour sa bravoure en 2014 après avoir sauvé d’un immeuble en flammes un homme âgé et une fillette, qui a récemment subi la fureur d’un islamophobe en plein jour, dans la rue, alors qu’elle avait quitté son uniforme pour s’octroyer un week-end de repos en famille et faire ses courses en compagnie de son fils de 16 ans.

Arrêté chez lui au saut du lit, Christopher Nelson, 36 ans, le dangereux énergumène qui s’est brusquement dressé sur le chemin de Aml Elsokary, au cours d’un banal samedi après-midi de shopping à Brooklyn, injuriant, bousculant, malmenant la mère et le fils, tout en menaçant à grands cris de les « égorger comme Daesh », est aujourd’hui sous le coup d’une accusation pour « crime de haine et harcèlement grave ».

Revenue sous les feux des projecteurs, bien malgré elle, l’agent de police voilée qui fait l’unanimité parmi ses pairs est apparue, la semaine dernière, aux côtés du maire de New York, Bill de Blasio (à gauche sur la photo ci-dessus) et de Eric Adams ( à droite), entourée des membres du bureau du syndicat policier musulman, pour raconter publiquement la brutalité de l’attaque islamophobe qui l’a prise pour cible, elle et son fils, au seul motif qu’elle arborait un hijab.

« Je sais que mon ministère et ma ville sont ici pour me protéger », a-t-elle déclaré, en se disant convaincue que les New-Yorkais, dans la diversité de leurs composantes, seront de son côté.

« Le président Trump, fraîchement élu, doit entendre et répondre aux préoccupations exprimées par l’agent de police Elsokary, par les officiers de police musulmans et les autres membres musulmans de notre communauté », a insisté Eric Adams, avant de renchérir : « Ils ne sont pas seulement la première ligne de défense dans nos rues, ils sont les ambassadeurs de la diversité américaine ».

Reste à savoir si dans le luxe et la volupté de sa forteresse juchée à des hauteurs vertigineuses, en plein coeur de l’une des avenues les plus chères du monde, le 45ème président de la première puissance mondiale jouera les maîtres du monde inatteignables, sourd à la légitime anxiété qui gagne cette frange de ses concitoyens qu’il s’est acharné à stigmatiser et diaboliser à longueur de méga-meetings survoltés…

Clic pour voir la Source de l’article

***


amérique : Californie : un fidèle poignardé aux abords de sa mosquée.

Samedi soir dernier, le centre commercial situé à proximité de la mosquée de Simi Valley, une localité du Grand Los Angeles, a été le théâtre d’une rixe à caractère islamophobe qui a tourné au drame, faisant une victime parmi les fidèles qui furent violemment pris à partie par deux inconnus déterminés à nuire.

Arrivée sur place toutes sirènes hurlantes, la police californienne, après avoir promptement interpellé les deux sombres fauteurs de troubles, n’a pu que constater qu’un homme musulman gisait à terre dans une mare de sang, tombé sous les coups de couteau assénés par le principal suspect : John Matteson, 29 ans.

Aussitôt menotté, aussitôt écroué, le leader enragé de ce duo meurtrier s’est particulièrement déchaîné contre l’un des fidèles assidus du lieu de culte musulman, au sortir de la prière du soir, le blessant grièvement (voir photo ci-dessus). Fort heureusement, le pronostic vital de ce dernier n’est plus engagé, son état encore jugé préoccupant s’étant toutefois stabilisé au fil des heures.

Selon le récit des faits relaté par des témoins oculaires et corroboré par le sergent Darough, chargé de l’enquête en cours, la nature haineuse et raciste de l’agression commise contre un groupe de croyants musulmans qui, comme chaque soir, longeaient tranquillement le supermarché implanté à deux pas de leur mosquée pour rentrer chez eux, ne fait pas l’ombre d’un doute.

« Ce crime de haine nous inquiète vivement », a déclaré, l’air grave, le sergent Darough, avant de conclure sa conférence de presse sur une note résolument rassurante : « Nous mettrons tout en œuvre pour veiller à la sécurité de l’ensemble de nos administrés, de toutes confessions ».

Seul à avoir été mis sous les verrous pour « crime de haine », l’implication de son complice n’étant pas avérée, John Matteson, ce natif du coin, devrait comparaître demain, mardi 13 décembre, devant le juge du tribunal de Ventura.

Clic pour voir la Source de l’article

***


amérique : Trump menace Jammeh: « Quitte le pouvoir si tu ne veux pas mourir comme Khadaffi … ».

« Quitte le pouvoir si tu ne veux pas mourir comme Khadaffi« , ces propos sont ceux du nouveau président des Usa.

Bon nombre d’observateurs s’attendaient à un tel revirement spectaculaire de Yaya Jammmeh, suite à sa défaite face à Adama Barrow. Beaucoup de gambiens restaient sceptique face à un tel comportement aussi serein de la part du président sortant. Il vient confirmer leur doute en contestant les résultats des élections.
Pour sa part, le Président élu des Etats Unis d’Amérique Donald Trump n’a pas manqué d’intervenir. Il vient de lancer un avertissement à Yaya Jammeh afin « qu’il quitte immédiatement le pouvoir s’il ne veut pas mourir comme le Libyen Mouamar Khaddafi« . Selon Dakaractu, pour Trump, l’ère des dirigeants s’accrochant au pouvoir est révolue.« Le fauteuil présidentiel n’est pas une propriété familiale » a-t-il lâché.

Le nouveau président des USA demande ainsi à Jammeh d’accepter immédiatement les résultats de l’élection. « Si tu rejettes les résultats tu seras tué comme Khaddafi« , peste-t-il.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Un chef espion allemand déclare : Clinton et Merkel projettent de bombarder l’inauguration de Trump.

Le Service de renseignement et du contre-espionnage militaire allemand, Militärischer Abschirmdienst (MAD) a dévoilé un complot conçu par la chancelière Angela Merkel et l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton pour bombarder les cérémonies d’inauguration du 20 janvier 2017 du président élu Donald Trump et d’en attribuer la responsabilité aux terroristes islamistes opérant en Syrie. Un autre cas classique d’attentat sous faux drapeau : les commanditaires restent cachés, les exécutants kamikazes sont toujours les mêmes ânes bâtés, les islamistes.

Dès la découverte de ce complot par le Service des Renseignements Extérieurs russe (SVR), le vice-ministre des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov en a immédiatement informé l’équipe de Trump aujourd’hui, 30 novembre à 12h35 (heure de Moscou, soit GMT + 3). Cependant, Bogdanov s’est contenté de déclarer publiquement : «Ce sont différentes personnes que nous connaissons depuis longtemps déjà».

Alors que le président élu Trump préfère une coordination américano-russe pour lutter contre le terrorisme, Merkel et Clinton y ont été, depuis toujours, opposées. Trump peut compter sur le soutien des chefs d’état-major interarmées du Pentagone pour ce rapprochement entre les forces militaires américaines et russes. D’ailleurs, ce personnel du Pentagone, très haut placé, a indirectement fourni aux militaires syriens des informations sur les extrémistes islamistes via la Russie dans leur crainte que, si le régime d’Obama-Clinton réussit à évincer Bachar al-Assad, cela engendrerait le chaos total en Syrie, au Moyen-Orient et pourrait déclencher la guerre mondiale III.

Avec le soutien de Mme Merkel et de Clinton pour l’avènement d’un nouvel ordre mondial féminin, les analystes militaires allemands de MAD se sont alarmés lorsque la chancelière Merkel a ordonné au ministère fédéral de l’Environnement (BMUB) de transférer 4,5 millions d’euros à l’organisation internationale de blanchiment de capitaux connue sous le nom de la Fondation Clinton, à peine 5 semaines avant les élections présidentielles américaines du 8 novembre. [1]
Dans le cadre de leur enquête sur le transfert par Merkel de cet argent à la Clinton, les enquêteurs militaires de MAD ont découvert que ce paiement illégal avait été «approuvé comme légal» par un fonctionnaire de l’Office fédéral pour la protection des Constitution (BfV) Or, ce fonctionnaire du BfV qui a illégalement approuvé ce transfert des fonds du BMUB à la Fondation Clinton, n’avait été employé au ministère que depuis avril 2016. Avant cela, il était employé à la Deutsche Bank. Lorsqu’il travaillait à la Deutsche Bank il avait autorisé le paiement à la Clinton de 485.000 $, paiement justifié dans le livre comptable de la banque comme «frais de discours».

Pour des raisons qui n’ont pas encore été déterminées, cet ex fonctionnaire de la Deutsche Bank a obtenu une «autorisation de sécurité spéciale» par le bureau de la chancelière Merkel, et qui, en plus, l’a infiltré dans le BfV. Mais les agents de renseignement militaire du MAD l’ont constamment surveillé.

C’est ainsi qu’ils ont découvert que cet individu avait des communications secrètes avec les terroristes islamistes, et ont découvert que ces derniers projetaient aussi de bombarder le quartier général du BfV.

Bien que les détails exacts de ce monstrueux complot Clinton-Merkel-Deutsche Bank ne soient pas divulgués, les analystes russes du renseignement signalent cependant que les attaques terroristes prévues comprennent non seulement le siège du BfV, mais aussi les cérémonies d’inauguration prévues pour le 20 janvier 2017 à Washington DC, lorsque le président élu Trump devrait prendre le pouvoir.
Actuellement, cet espion terroriste de Clinton-Merkel est maintenant en détention et il a été remis au bureau du procureur de Düsseldorf. Il aurait déjà fait une «confession partielle» pour ses nombreux crimes, et cela devrait inclure la tentative d’assassinat d’un président américain.

Angela Merkel, pilier d’un complot européen anti-Trump, avec l’apport financier de George Soros

Certaines forces aux États-Unis confèrent un rôle spécial à l’Allemagne et surtout à sa chancelière Angela Merkel dans la lutte contre le nouveau président américain Donald Trump, d’après l’ex-secrétaire d’État allemand à la défense Willy Wimmer.

Pour certains hommes politiques américains, la chancelière allemande Angela Merkel est le « dernier pilier de la résistance au nouveau président américain Donald Trump » en Europe, a déclaré vendredi, à Sputnik, Willy Wimmer, ex-vice-président de l’OSCE et ancien secrétaire d’État allemand à la défense.

Clic pour voir la Source de l’article

***


L’Arabie Saoudite prétend avoir accueilli 2,5 millions de réfugiés syriens: quand et comment ?

De nombreux opposants syriens au régime de Damas – qui n’appartiennent pas aux groupes soutenus par l’Arabie Saoudite – ont lancé une campagne contre Nayef, le prince héritier d’Arabie Saoudite, après son discours, le 19 septembre dernier à New York, à l’occasion du sommet de l’ONU sur la gestion des déplacements des réfugiés et migrants.

Le prince héritier a déclaré que l’Arabie Saoudite avait reçu deux millions et demi de Syriens depuis le début de la crise. Or ce discours intervient alors que l’Arabie Saoudite a durci les conditions d’accueil à l’égard des Syriens et impose comme préalable à l’obtention de tout contrat de travail, le témoignage d’un garant qui doit assurer que le réfugié possède de quoi payer un logement et subvenir à ses besoins.

La plupart des Syriens présents sur le territoire saoudien y sont entrés légalement en tant que travailleurs, avec des contrats clairs et explicites, et la grande majorité d’entre eux y vivaient bien avant les évènements en Syrie. Même ceux qui y sont entrés pour motif de visite, et qui ont décidé de rester, paient plus de 500 dollars tous les six mois pour prolonger leur séjour, en plus des autres dépenses, alors qu’ils n’exercent pendant ce temps aucun travail. Beaucoup ont donc émigré vers l’Europe en raison des coûts de renouvellement de leur permis de séjour ou de leur passeport, sans oublier les commissions demandées par l’administration. Par ailleurs les autorités saoudiennes punissent toute personne qui ne règle pas ces frais, et peuvent l’empêcher d’entrer à nouveau dans le royaume.

Non, l’Arabie Saoudite ne fait pas partie des pays d’accueil ; il n’y a pas de réfugiés syriens sur son territoire, et elle ne fournit aucune aide à ceux qui vivent sur son sol (…).

Les souffrances du peuple syrien prennent la forme d’un commerce international, elles sont transmutées en chiffres pour une exploitation politique ; chacun se lamente dans les forums internationaux, alors que les seules victimes sont syriennes. Un simple examen des données relatives aux réfugiés enregistrés dans les différents pays, confirme qu’il s’agit bien davantage de chiffres à exploiter, qui ne sont jamais cités dans l’objectif d’aider véritablement les Syriens.

Clic pour voir la Source de l’article

***


L’UE signe le premier accord avec un pays africain sur le retour de demandeurs d’asile.

L’Union européenne a signé dimanche à Bamako un accord avec le Mali, le premier du genre, visant à lutter contre “les causes profondes de la migration irrégulière” et à “favoriser le retour des migrants maliens depuis l’Europe”.

“C’est la première fois que l’UE établit des engagements aussi précis avec un pays africain à propos du retour des demandeurs d’asile refusés”, a indiqué un communiqué du ministre néerlandais des Affaires étrangères qui a signé l’accord.

Répondant à l’invitation de son homologue malien Abdoulaye Diop, cette visite menée au nom de la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères Federica Mogherini s’inscrit dans le cadre du plan d’action adopté entre États européens et africains au sommet de La Valette sur l’immigration en novembre 2015, a-t-il rappelé.

L’UE avait décidé à La Valette d’aider financièrement l’Afrique pour endiguer les flux de migrants, avec un fonds d’1,8 milliard d’euros.

L’accord UE-Mali comprend des initiatives pour aider les jeunes au travail, le renforcement des capacités des services de sécurité maliens et une meilleure collaboration avec les pays voisins “pour lutter contre les réseaux de trafiquants d’êtres humains et améliorer le contrôle des frontières”.

Neuf projets d’un montant de 145,1 millions d’euros ont été adoptés en ce sens.

Par ailleurs, “des fonctionnaires maliens se rendront dans les pays membres de l’UE pour aider à déterminer l’identité des migrants, afin d’accélérer leur retour”, a précisé le communiqué, évoquant leur “réadmission et réintégration”.

Le nombre de demandeurs d’asile originaires de plusieurs pays d’Afrique, dont le Mali, le Nigeria et la Gambie, a connu une “hausse considérable” en 2014, d’après les statistiques européennes. Originaires du Mali, ils étaient 12.945 en 2014 et 8.405 l’année suivante, selon Eurostat.

Outre le Mali, l’UE cherche à négocier des accords de renforcement de la coopération économique en échange du retour des migrants avec l’Ethiopie, le Niger, le Nigeria et le Sénégal.

Cet accord UE-Mali, qui sera présenté lundi à Bruxelles, est “nécessaire”, selon le ministre néerlandais Bert Koenders, dont le pays assurait la présidence de l’UE au début de l’année.

“Car c’est seulement avec ce genre de collaborations que nous pouvons prendre le problème de la migration à la racine”, a-t-il déclaré, cité dans le communiqué.

“Les jeunes Maliens peuvent tant contribuer au futur de leur pays. Nous devons éviter que les Maliens en route pour l’Afrique du Nord ou l’Europe ne perdent la vie ou ne tombent entre les mains de passeurs.”

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
Les forces d’occupation condamnent le leader Khouaja à 7 ans de prison
.
Cheikh Karadhaoui félicite « Hamas » de la 29éme mémoire de sa création
.
Libération du prisonnier Bilal Kayed après 15 ans de captivité
.
Mads Gilbet: Un médecin norvégien documente les crimes d’occupation à Gaza
.
L’occupation annonce l’ouverture d’une route souterraine vers al-Aqsa
.
Essam Youssef appelle à se solidariser avec Gaza durant l’ouverture du passage de Rafah
.
Peines de prison ferme pour 30 enfants palestiniens en Novembre
.
L’occupation attaque la maison du militant Jaber à Hébron
.
Un enfant grièvement blessé après avoir été renversé par un colon
.
Un commerçant de Gaza accusé de contrebande
.
Les colons envahissent al-Aqsa sous la protection de la police
.
Hébron : le matériel pour l’appel à la prière vandalisé
.
De nouvelles menaces de démolition à Issawia
.
Le Hamas condamne l’attentat d’Istanbul et présente ses condoléances aux familles des victimes
.
L’occupation confisque un container au sud de Naplouse
.
L’occupation arrête 15 Palestiniens
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire