Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 23 Mouharram 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 23 Mouharram 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 23 Mouharram 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Le Liban refuse de reconnaître la « ligne bleue » des fermes de Chebaa occupées par Israël.

Un responsable militaire libanais a déclaré que son pays « ne reconnaît pas la ligne bleue située à l’intérieur des fermes de Chebaa occupées par Israël », précédemment définie par les Nations Unies, dans le sud du pays.

Les déclarations du coordonnateur du gouvernement libanais, auprès des forces internationales de maintien de la paix (FINUL), le général Mounir Shehada, sont intervenues lors d’une visite sur le terrain le long de la Ligne bleue, pour les ambassadeurs et les représentants des États membres du Conseil de sécurité de l’ONU, accrédités au Liban.

Au cours de la tournée, Shehada a donné une explication détaillée et une présentation sur les points litigieux avec Israël sur la Ligne bleue.

Dans des déclarations aux journalistes, Shehada a déclaré que « le but de la tournée est d’informer les ambassadeurs et la communauté internationale sur 13 zones frontalières avec la Palestine occupée qui sont contestées avec Israël avant le renouvellement des forces de la FINUL, le 31 août au Conseil de sécurité de l’ONU. . »

Les Nations Unies ont tracé cette ligne bleue pour séparer les deux parties après le retrait israélien du sud du Liban en 2000, et la ligne n’est pas considérée comme une frontière internationale, mais elle a été établie dans le but de vérifier le retrait israélien du Liban.

Shehada a souligné que « la ligne bleue est une ligne de retrait et non une démarcation ou une fixation de frontières, et le Liban veut montrer sa frontière sud avec la Palestine occupée », soulignant que « le Liban ne reconnaît pas la ligne bleue située à l’intérieur de la zone israélo-palestinienne ». les fermes de Shebaa occupées et le sujet (déterminé) par les Nations Unies. »

Le Conseil de sécurité a publié une résolution en août 2006 pour mettre fin à la guerre israélienne contre le Liban – connue sous le nom de  » guerre de juillet  » et qui a duré 33 jours – et la résolution stipulait le déploiement de 15 000 soldats de la FINUL à la frontière commune.

Shehada a expliqué lors de la tournée que « la frontière sud du Liban avec la Palestine occupée commence dans (la ville) de Naqoura au sud-ouest et se termine dans (la) Wazzani (rivière) au sud-est ».

Il a déclaré que le Liban « a envoyé une demande aux Nations Unies pour supprimer le terme démarcation ou fixer des frontières et le remplacer par le terme le Liban veut montrer ses frontières avec la Palestine occupée et donc avec l’ennemi israélien.

La zone frontalière entre le Liban et Israël a récemment connu une escalade des tensions sécuritaires. En raison des tentatives des forces israéliennes de niveler les terres et de construire un mur de béton dans la zone, ce que la partie libanaise rejette car la zone est occupée par Israël.

Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a rejeté, dans un discours qu’il a prononcé le mois dernier, la logique de parler de « démarcation des frontières terrestres » entre le Liban et Israël, et a exigé « le retrait de l’ennemi des points libanais occupés, » et a souligné que la partie nord du village de Ghajar « est une terre libanaise qui a été réoccupée par l’ennemi israélien », estimant que la responsabilité de son retour inconditionnel au Liban incombe « à l’État, au peuple et à la résistance ».

Le Liban avait déposé une plainte au Conseil de sécurité en juillet dernier contre Israël, au motif de perpétuer son occupation de la partie libanaise de la ville frontalière de Ghajar.

…..Hamas : Effectuer des rituels talmudiques à Al-Aqsa est une escalade de la guerre religieuse contre nos lieux saints.

Le Mouvement de résistance islamique, Hamas, a affirmé que notre peuple palestinien poursuivra sa lutte légitime pour défendre la mosquée Al-Aqsa et protéger son identité islamique, quels que soient les sacrifices, soulignant que la politique d’occupation à Al-Aqsa représente une provocation aux sentiments de notre peuple et notre nation, qui considère Al-Aqsa comme faisant partie de sa foi.

Le porte-parole du mouvement, Hazem Qassem, a déclaré dans un communiqué de presse mardi soir : « Les rituels talmudiques menées par un groupe de colons, aujourd’hui, dans les cours de la mosquée Al-Aqsa, en simulant les rituels des prêtres et leurs préparatifs pour l’établissement du « présumé temple » à la place de la mosquée Al-Aqsa, sont une nouvelle escalade de la guerre religieuse contre nos saintetés et une augmentation du rytme d’agression contre l’identité d’Al-Aqsa. »

Il a souligné que la mosquée Al-Aqsa est une ligne rouge, et que notre peuple a prouvé, à toutes les étapes, par sa lutte et ses combats, sa volonté de se sacrifier pour défendre Al-Aqsa et Jérusalem, de ne pas permettre à l’ennemi de toucher à son caractère sacré.

154 colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, pendant les périodes du matin et du soir, aujourd’hui, en plus de 3498, sous le nom de « Tourisme », en profanant la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la forte protection des forces armées d’occupation israéliennes.

…..Un chercheur Jérusalémite met en garde contre l’effondrement imminent de certaines parties de la mosquée Al-Aqsa.

Le chercheur Jérusalémite, Fakhri Abu Diab a déclaré que les fouilles israéliennes menaçaient l’effondrement imminent de certaines parties de la mosquée Al-Aqsa, en raison des excavations par l’occupation sous les fondations de la mosquée.

Il a souligné, dans des communiqués de presse, que le gouvernement d’occupation fasciste cherche à mettre en œuvre un plan dangereux, visant à démolir la mosquée Al-Aqsa et à construire le prétendu temple.

Il a expliqué que le gouvernement d’occupation cherche à renforcer sa présence dans la sainte mosquée Al-Aqsa, en imposant de nouveaux faits.

Abu Diab a indiqué que les autorités d’occupation entravent les activités des Waqfs islamiques à Jérusalem et à Al-Aqsa, et s’efforcent d’annuler la tutelle jordanienne sur la mosquée bénie, ne permettent pas sa restauration afin que les fouilles en dessous ne soient pas dévoilées. .

Abou Diab a appelé la Jordanie, en tant que gardienne de la mosquée Al-Aqsa, à envoyer des missions spécialisées et professionnelles. Pour exposer les fouilles d’occupation au- dessous de la mosquée bénie.

Les forces d’occupation sionistes empêchent délibérément toute opération de restauration, sur laquelle travaille le Comité de reconstruction de la mosquée Al-Aqsa, ce qui menace de divers cas d’effondrement des murs, murs et salles de prière de la mosquée bénie Al-Aqsa, tandis que les spécialistes confirment que l’occupation vise à déclarer la mosquée Al-Aqsa comme lieu dangereux et la fermer, en vue de sa démolition complète et de l’établissement du prétendu temple.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste