Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Dimanche 14 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Dimanche 14 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 14 Dhoul hidjah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Appels à répondre aux agressions de l’occupation à Al-Aqsa et à la fermeture de la Porte des Lions.

Les Jérusalemites ont lancé des appels, aujourd’hui, samedi, pour faire face aux attaques de l’occupation dans les cours de la mosquée Al-Aqsa, dont la dernière en date a été la fermeture de la Porte des Lions et l’agression d’un certain nombre de jeunes hommes.

Le chercheur aux affaires de Jérusalem, Bassam Abu Sneineh, a souligné dans un communiqué de presse la nécessité pour notre peuple de continuer à affluer et à se présenter à al-Aqsa, afin de contrecarrer les plans de l’occupation.

Abu Sneineh a indiqué que le gouvernement d’occupation encourage les colons à commettre des violations contre Al-Aqsa, pour tester la réaction palestinienne, arabe et islamique, soulignant l’importance d’avoir une réaction forte et efficace face aux violations de l’occupation contre Al-Aqsa.

Il a déclaré que la prochaine étape est très dangereuse pour la mosquée Al-Aqsa, et que notre peuple doit rester attentif aux plans de judaïsation de l’occupation, soulignant que l’occupation cible Al-Aqsa, en particulier sa région orientale, et la ville de Jérusalem, et cherche à mettre en œuvre progressivement les plans de judaïsation.

Il a expliqué que l’occupation cherche à couper la présence des habitants de Jérusalem dans la zone de la Porte des Lions, par un ciblage continu, ajoutant qu’elle abuse des fidèles et entrave l’accè à Al-Aqsa, dans le but de la vider et la contrôler.

Il a indiqué que l’occupation cherche à contrôler la salle de prière de Bab al-Rahma et Bab al-Asbat. Cela confirme l’existence d’un programme sioniste systématique ciblant la région orientale de la mosquée Al-Aqsa.

Abu Sneineh a noté que le gouvernement d’occupation fasciste a proposé un programme criminel, basé sur la judaïsation de la ville de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa et le renforcement du contrôle sur la Cisjordanie, ajoutant que notre peuple ne restera pas silencieux sur les pratiques criminelles de l’occupation.

Il a conclu en affirmant que l’occupation profite des occasions pour mettre en œuvre ses plans de judaïsation, contre la sainte mosquée Al-Aqsa.

…..Des colons attaquent des fermiers à l’ouest de Salfit.

Aujourd’hui, samedi, des colons extrémistes ont attaqué des fermiers palestiniens, alors qu’ils se trouvaient sur leurs terres dans la ville de Kafr al-Dik, à l’ouest de Salfit, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Le jeune homme, Abdullah Al-Deek, a rapporté que des colons armés avaient agressé son père et son oncle, alors qu’ils tentaient de les expulser de la région d’Al-Shaab Khallet Abu Akoul, à l’ouest de la ville, en attaquant leur bétail et endommageant les oliviers.

Il a ajouté : « Quelques minutes plus tard, l’armée israélienne était présente sur les lieux, et ils ont attaqué, tiré et battu mon oncle, Mahmoud Al-Deek, et arrêté mon père, Ahmed Al-Deek.

Al-Deek a souligné que la région est constamment attaquée par les colons, en particulier les bergers, en endommageant délibérément les arbres et les plantations.

…..Incursions dans les villes et villages de Naplouse et incendie d’un poste militaire d’occupation à Hawara.

Les forces armées d’occupation israéliennes ont pris d’assaut, aujourd’hui à l’aube, samedi et hier soir, plusieurs villes et villages de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée.

Les mécanismes d’occupation ont attaqué le village de Beita, au sud de Naplouse, et ont pourchassé des garçons et leur ont tiré des bombes assourdissantes et à gaz.

Les forces d’occupation ont également pris d’assaut les villages de Salem et de Rojib, à l’est de Naplouse, et se sont retirées aux premières heures de l’aube.

Tard la nuit dernière, les jeunes révoltés ont incendié un poste militaire de l’occupation, dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse.

Hier soir, le village de Baraqa a été témoin de violents affrontements lorsque les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville, et les jeunes hommes ont lancé des cocktails Molotov sur les véhicules de l’occupation à une distance proche.

Les combattants en Cisjordanie occupée ont mené au moins 22 actes de résistance, au cours des dernières vingt-quatre heures.

Le centre d’information palestinien « Moata » a surveillé 3 fusillades, 3 cas de lancers de cocktails Molotov, un cas d’affrontement avec des colons et 15 affrontements impliquant des jets de pierres, au cours des dernières 24 heures.

…..Qassem : Les déclarations de Smotrich révèlent l’ampleur du fascisme du gouvernement d’occupation contre notre peuple.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré que les déclarations du ministre du gouvernement d’occupation israélien, Bezalel Smotrich, dans lesquelles il soutient le terrorisme des colons, sont une nouvelle confirmation de la participation de tous les niveaux politiques du gouvernement d’occupation à l’escalade des pratiques terroristes des colons contre notre peuple. en Cisjordanie, et les encourage à intensifier leur agression nazie contre notre peuple. .

Qassem a déclaré samedi dans un communiqué de presse que ces déclarations révèlent l’ampleur du fascisme et du racisme du ministre sioniste Smotrich, qui réclamait auparavant l’effacement de la ville de Hawara, et que ces tendances terroristes sont adoptées par toutes les composantes de l’extrémisme du gouvernement sioniste.

« Nous renouvelons notre demande à la communauté internationale de prendre une position réelle et pratique sur ce terrorisme noir pratiqué par l’occupation et ses colons, et de ne pas se contenter des prises de position timides des médias. » A-t-il poursuivi.

Vendredi, Bezalel Smotrich a envoyé un message de soutien aux colons après les attaques qu’ils ont menées en Cisjordanie, tout en critiquant l’armée d’occupation et l’incitant à soutenir et protéger les colons, en saluant leurs actes agressifs continus contre les Palestiniens et leurs biens.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste